Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Alors comme indiqué dans le titre, je suis un petit nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du tennis. Enfin pas tout à fait nouveau, je m'explique, je joue au tennis depuis que j'ai 16 ans( actuellement 25), regulierement mais bon je n'ai jamais pris de cours de tennis de ma vie je joue au feeling en gros. Mais je trouve que je ne me débrouille pas trop mal, bon évidemment pour mon niveau, je tiens le coup contre certains joueurs qui jouent en club . Donc sur le point technique je suis actuellement une "grosse" bille, je ne connais pas grand chose. Ce qui m'amène à vous poser mes questions: - Dans un premier temps je voudrais savoir si il est trop tard, à mon âge, pour m'inscrire dans un club? (pourrais-je prendre du plaisir, m'améliorer, trouver des gens de mon niveau...) - Dans un deuxième temps un ami à moi va me refiler une de ses raquettes qu'il n'utilise plus , à savoir une Head Extreme Team, sera-t-elle plus ou moins adaptée à mon niveau (moyen - je dirais ;-) ) ? Je remercies d'avance les personnes qui essaieront de m'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Alors comme indiqué dans le titre, je suis un petit nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du tennis. Enfin pas tout à fait nouveau, je m'explique, je joue au tennis depuis que j'ai 16 ans( actuellement 25), regulierement mais bon je n'ai jamais pris de cours de tennis de ma vie je joue au feeling en gros. Mais je trouve que je ne me débrouille pas trop mal, bon évidemment pour mon niveau, je tiens le coup contre certains joueurs qui jouent en club . Donc sur le point technique je suis actuellement une "grosse" bille, je ne connais pas grand chose. Ce qui m'amène à vous poser mes questions: - Dans un premier temps je voudrais savoir si il est trop tard, à mon âge, pour m'inscrire dans un club? (pourrais-je prendre du plaisir, m'améliorer, trouver des gens de mon niveau...) - Dans un deuxième temps un ami à moi va me refiler une de ses raquettes qu'il n'utilise plus , à savoir une Head Extreme Team, sera-t-elle plus ou moins adaptée à mon niveau (moyen - je dirais ;-) ) ? Je remercies d'avance les personnes qui essaieront de m'aiguiller. non tu peux t'inscrire dans un club, c'est quoi ton niveau? tu as deja joué contre des joueurs classées? et tu as quoi comme raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gamin Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Bien sûr moi j'ai touché mes premières balles et j'en ais 23 Mon entraineur dit qu'après 1 an ou 2 on peut débuter les tournois alors ... Bon moi je me prends pas la tête c'est juste un loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Non je n'ai jamais joué contre des joueurs classés , je ne penses pas être de ce calibre ( pas encore en tout cas ^^), je n'ai joué que contre des amis qui n'étaient pas classés ( enfin je penses) je n'ai jamais demandé. Pour ce qui est de ma raquette, je penses que c'est une arme préhistorique lol ( des fois je me dis même que c'est une junior), c'est une Head Ti 2000 ( je l'ai eue gratuitement il y a longtemps..). Comme je ne connais rien en technique et matos et que je joues quand même rarement au vu d'un joueur dit "régulier", je ne me suis jamais penché sur ma raquette... Et maintenant j'aimerais me pencher un peu plus sur le sujet vu que je souhaite m'investir un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Au niveau des cours je n'en sait rien, je ne connaît rien au mode de fonctionnement ds clubs de tennis... Je viens du sport collectif . Il me faut tout découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Non je n'ai jamais joué contre des joueurs classés , je ne penses pas être de ce calibre ( pas encore en tout cas ^^), je n'ai joué que contre des amis qui n'étaient pas classés ( enfin je penses) je n'ai jamais demandé. Pour ce qui est de ma raquette, je penses que c'est une arme préhistorique lol ( des fois je me dis même que c'est une junior), c'est une Head Ti 2000 ( je l'ai eue gratuitement il y a longtemps..). Comme je ne connais rien en technique et matos et que je joues quand même rarement au vu d'un joueur dit "régulier", je ne me suis jamais penché sur ma raquette... Et maintenant j'aimerais me pencher un peu plus sur le sujet vu que je souhaite m'investir un peu plus. si l'extreme team est gratuite c cool , elle est bien pour debuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Il me la file pour 50 euros avec cordage neuf . Pour ce qui est des cours je penses m'orienter vers les collectifs j'habite les Hauts de Seine ( ça doit être les prix les + élevés lol), étant jeune et ne roulant pas sur l'or mon budget est limité. Pour ce qui est de la compétition pourquoi pas mais faudra vraiment que j'étoffe mon jeu ... Pour le moment je veux prendre du plaisir en m'améliorant progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Oui donc renseigne-toi pour les tarifs des cours collectifs + cotisation d'un club dans ton coin Je ne connais pas bien la région parisienne, mais peut-être que dans le sous-forum "guide du routard tennistique" tu trouveras des infos sur les hauts-de-seine Merci je vais y faire un tour et puis j'irais déjà me renseigner dans le club de ma ville , on verra bien ce qu'on me dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Il me la file pour 50 euros avec cordage neuf . Pour ce qui est des cours je penses m'orienter vers les collectifs j'habite les Hauts de Seine ( ça doit être les prix les + élevés lol), étant jeune et ne roulant pas sur l'or mon budget est limité. Pour ce qui est de la compétition pourquoi pas mais faudra vraiment que j'étoffe mon jeu ... Pour le moment je veux prendre du plaisir en m'améliorant progressivement. si tu es sur boulogne le tcbb est tres bien sur meudon et sevres tu as aussi des bons clubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 si tu es sur boulogne le tcbb est tres bien sur meudon et sevres tu as aussi des bons clubs Je suis à Bagneux, c'est tout en bas ^^ meudon et boulogne ne sont pas si loin mais ce n'est pas non plus à coté, il me faudrait plus proche pour une question de facilité ( mais c'est gentil de proposer des bonnes adresses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 J'ai cherché sur google un club de tennis à Bagneux et j'ai trouvé celui-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 J'ai cherché sur google un club de tennis à Bagneux et j'ai trouvé celui-ci! Oui, c'est gentil C'est le club de la ville, je vais essayer d'aller me renseigner demain. On verra ce qui en sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Salut, Alors je me suis renseigné aujourd'hui sur les tarifs de ma ville et..... c'est pas donné.... Donc on m'a proposé un pack comprenant adhésion annuelle + 30h de cours collectifs pour 560 € ( ce qui est énorme pour mon budget ). Sinon je peux prendre uniquement l'adhésion pour 260 € 'mais bon faut trouver le joueur qui a a peu prés mon niveau et aux mêmes horaires....) et donc pas de cours . Ou encore prendre des cours par forfait de 10 heures à ....380 € Ce que je trouve hors de prix , bref le tennis reste un sport élitiste je trouve , c'est le point négatif de ce sport pour moi, du coup ça remet en cause mon adhésion et c'est embêtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafiou38 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Salut, Alors je me suis renseigné aujourd'hui sur les tarifs de ma ville et..... c'est pas donné.... Donc on m'a proposé un pack comprenant adhésion annuelle + 30h de cours collectifs pour 560 € ( ce qui est énorme pour mon budget ). Sinon je peux prendre uniquement l'adhésion pour 260 € 'mais bon faut trouver le joueur qui a a peu prés mon niveau et aux mêmes horaires....) et donc pas de cours . Ou encore prendre des cours par forfait de 10 heures à ....380 € Ce que je trouve hors de prix , bref le tennis reste un sport élitiste je trouve , c'est le point négatif de ce sport pour moi, du coup ça remet en cause mon adhésion et c'est embêtant. Quoi??????? C'est horiblement cher!!!!!! Moi dans mon club je paye 2 entrainements par semaine (25 entrainements X 2 donc) + Cotisation + licence = 320€ l'année!! Esseye de faire d'autres clubs pour voir si tu peux pas trouver moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Quoi??????? C'est horiblement cher!!!!!! Moi dans mon club je paye 2 entrainements par semaine (25 entrainements X 2 donc) + Cotisation + licence = 320€ l'année!! Esseye de faire d'autres clubs pour voir si tu peux pas trouver moins cher c'est la région parisienne, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Quoi??????? C'est horiblement cher!!!!!! Moi dans mon club je paye 2 entrainements par semaine (25 entrainements X 2 donc) + Cotisation + licence = 320€ l'année!! Esseye de faire d'autres clubs pour voir si tu peux pas trouver moins cher Le prix que tu paies me semble largement plus raisonnable , mais on est en Ile de France ça c'est un fait malheureusement.... J'ai regardé d'autres clubs aux alentours c'est sensiblement identique. De toute façon en Ile de France soit t'es riche et tout va bien, soit t'es dans la classe moyenne voire plus bas et tu as tes yeux pour pleurer, moi j'en ai marre de cette région. Je vais prendre ma raquette , une balle et aller faire des murs je vais m'éclater ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Le prix que tu paies me semble largement plus raisonnable , mais on est en Ile de France ça c'est un fait malheureusement.... J'ai regardé d'autres clubs aux alentours c'est sensiblement identique. De toute façon en Ile de France soit t'es riche et tout va bien, soit t'es dans la classe moyenne voire plus bas et tu as tes yeux pour pleurer, moi j'en ai marre de cette région. Je vais prendre ma raquette , une balle et aller faire des murs je vais m'éclater ... Essaye de trouver un mur pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Essaye de trouver un mur pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 1/ il est jamais trop tard pour commencer un sport. J'ai débuté sérieusement le tennis vers 25 ans (j'en ai 30 maintenant) 2/ Concernant la raquette : L'Extreme va très bien pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 SI parmis vous certains connaissent des clubs sur le 92-94 moins honéreux, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 SI parmis vous certains connaissent des clubs sur le 92-94 moins honéreux, je suis preneur ne regarde pas que le prix mais aussi la qualite des surfaces le nombre de terrain couvert, ceux en interieur, la disponibilite des terrains et des profs, la distance a chez toi etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 chacun ses critères.. je prefere lui dire ça que le laisser prendre un club pas cher sans bonnes installations, ni equipe competente maintenant seul lui fera le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 oui pas de souci, mais je crois avoir lu que pour lui le budget était un critère important oki, je viens de relire, les cours ne sont pas super utile (les BE et DE ne m'en voulaient pas) dans tous les sports tu peux progresser par toi meme donc prends ta licence et ton adhesion dans un club puis trouve un joueur de ton niveau et voyez vous regulierement une fois par semaine au minimum ensuite ponctuellement tu pourras prendre des cours a l'unité si tu le desires pour progresser un peu plus rapidement sur des points techniques perso je trouve ça important d'avoir un club proche de chez soi car les aller retour a perpete le soir quand t'es fatigué ça va tres vite te saouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 oki, je viens de relire, les cours ne sont pas super utile (les BE et DE ne m'en voulaient pas) dans tous les sports tu peux progresser par toi meme donc prends ta licence et ton adhesion dans un club puis trouve un joueur de ton niveau et voyez vous regulierement une fois par semaine au minimum ensuite ponctuellement tu pourras prendre des cours a l'unité si tu le desires pour progresser un peu plus rapidement sur des points techniques perso je trouve ça important d'avoir un club proche de chez soi car les aller retour a perpete le soir quand t'es fatigué ça va tres vite te saouler Merci je penses que je vais faire comme tu dis prendre juste une adhésion et puis je verais par la suite en fonction de mon évolution. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 Merci je penses que je vais faire comme tu dis prendre juste une adhésion et puis je verais par la suite en fonction de mon évolution. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. bonne chance tiens nous au courant de ta progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites