Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bobby

Questions de débutant

Recommended Posts

les cours ne sont pas super utile (les BE et DE ne m'en voulaient pas)

dans tous les sports tu peux progresser par toi meme

Alors là je dois dire que je suis pas d'accord. Si tu veux progresser à long terme, il faut prendre des cours. Comme je l'ai dit dans un autre post, il y a deux choses qui sont essentielles si on veut arriver à faire un peu plus que renvoyer la balle de l'autre côté du filet : la préparation des gestes, et le jeu de jambes. Et ça c'est pas en regardant des vidéos sur youtube qu'on peut l'acquérir, un regard extérieur qualifié qui est là pour vous guider et vous corriger au fur et à mesure, c'est essentiel.

Si tu veux te passer de ces conseils, tu pourras progresser, certes, mais à un moment relativement proche tu vas être stoppé dans ta progression, c'est inévitable. Et à ce moment là, les défaut que tu auras pu prendre seront devenus des automatismes qu'il sera très difficile de gommer.

Et puis un autre de mes points de vue, comme critère de choix d'un club, certes il y a le tarif, la qualité et la disponibilité des équipements, mais il y a aussi la convivialité. Perso une usine à champions qui fonctionne que par et pour la compétition et les résultats, je peux pas. Le coup à boire après le match et les barbeucs les week-ends de printemps, c'est indispensable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il débute, un initiateur peut suffire dans un premier temps. Certains clubs peuvent te proposer des cours BE et/ou initiateur, ces derniers étant moins chers. En fonction de ton budget, tu pourras alors programmer des cours individuels ou par 2 avec un BE de temps en temps.

Comme dit au-dessus, avant de t'engager, prend la "température" du club en allant jouer de temps en temps en location horaire, tu pourras te faire une idée de l'ambiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×