Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titou

Simulation classement final FFT

Recommended Posts

Bonjour, en faisant une simulation avec le site de la FFT, afin de connaître son classement futur, je ne tombe pas sur le même résultat qu'avec le simulateur de classim. Qui faut-il croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensse que les deux ne sont que des approches car cela fluctu avec les performances de tes adversaires donc ce n est qu une approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de calcul est le même pour les deux, tu ne devrais pas avoir de différence ... Est ce qu'il ne te manque pas des matchs par hasard sur ton palmarès ?

De toute facon, comme le dit Mole, les deux sites ne calculent qu'un seul passage, ils n'estiment pas les classements des adversaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on le fait sur le site de la fft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les deux palmarès sont identiques et les classements futurs des joueurs rencontrés sont les mêmes. Dans un cas (Classim, je passe 15/2; dans l'autre cas (FFT, j'ai les points pour passer à 15/2 mais insuffisants pour se maintenir.

Etrange non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, comme le dit Mole, les deux sites ne calculent qu'un seul passage, ils n'estiment pas les classements des adversaires !

Non, on peut effectuer une simulation des classements futurs de nos adversaires dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les deux palmarès sont identiques et les classements futurs des joueurs rencontrés sont les mêmes. Dans un cas (Classim, je passe 15/2; dans l'autre cas (FFT, j'ai les points pour passer à 15/2 mais insuffisants pour se maintenir.

Etrange non ?

En fait c'est bien la même chose, tu as les points pour passer 15/2 via les deux sites, donc tu es proposé à la montée, mais effectivement, si tu as juste le nombre de points, la FFT apporte la mention, insuffisants pour se maintenir. Il te reste quelques jours pour assurer ta montée, ou espérer que dans tes victoires, des joueurs vont monter...... Dans le cas contraire, tu seras 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Classim le dit normalement aussi que tu n'as pas les points pour te maintenir, ce qui n'est pas le cas apparemment ... Je ne vois pas trop d'où peut venir la différence, à moins d'un oubli de bonus pour les championnats individuels peut être et encore :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Classim le dit normalement aussi que tu n'as pas les points pour te maintenir, ce qui n'est pas le cas apparemment ... Je ne vois pas trop d'où peut venir la différence, à moins d'un oubli de bonus pour les championnats individuels peut être et encore :unsure:

Ah ok, j'avoue que je savais pas que Classim faisit ça aussi. Donc je suis comme toi, je vois pas d'ou peut venir l'erreur si le palmarès est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste nous des imprime-écran qu'on voit le nb de points final

J'ai déjà remarqué plusieurs fois ce problème, voir l'exemple ci-dessous :

Classement final FFT => 15/3

H_A_FFT.jpg

Classement estimé CLASSIM => 15/4

H_A_CLASSIM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué plusieurs fois ce problème, voir l'exemple ci-dessous :

Pour la FFT, tu es 15/4 en 2009, dans ta signature tu marques 15/5, est-ce que dans classim tu n'aurais pas mis 15/5 par hazard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la FFT, tu es 15/4 en 2009, dans ta signature tu marques 15/5, est-ce que dans classim tu n'aurais pas mis 15/5 par hazard ???

Il ne s'agit pas de moi, je peux te montrer d'autres exemples si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la FFT ils prennent 8 victoires en compte mais il y a un WO et sur l'autre 7

c'est vrai que c'est étrange

de plus sur la fft ils se trompe dans les poinnts:

tu es 15/4 tu gagnes un 15/2 c'est 150pts et non 100 donc x 3 = 450

15/3 c'est 100pts et non 50 donc = 550

15/4 c'est 50 pts et non 30 donc = 600

15/5 c'est 30 pts et non 20 donc = 630

et le 30/3 ne te rapporte pas de pts.

Ton capital de départ en étant 15/4 est de 160pts, ce qui nous fait un total de 790pts!!

Bon aprés de là à dire le futur classement de cette personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la FFT ils te prennent 8 victoires en compte et sur l'autre 7 !

C'est le même palmarès... :whistling:

8 victoires dont 1 wo et 2 défaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la FFT ils prennent 8 victoires en compte mais il y a un WO et sur l'autre 7

c'est vrai que c'est étrange

de plus sur la fft ils se trompe dans les poinnts:

tu es 15/4 tu gagnes un 15/2 c'est 150pts et non 100 donc x 3 = 450

15/3 c'est 100pts et non 50 donc = 550

15/4 c'est 50 pts et non 30 donc = 600

15/5 c'est 30 pts et non 20 donc = 630

et le 30/3 ne te rapporte pas de pts.

Ton capital de départ en étant 15/4 est de 160pts, ce qui nous fait un total de 790pts!!

Bon aprés de là à dire le futur classement de cette personne...

Le calcul FFT est fait à 15/3 pour vérifier le maintien à ce classement.

Le décompte des points est donc correct, un 15/2 = 100 points.

Tu peux essayer avec un autre licencié "1952047P"

Avec l'estimation CLASSIM c'est 15/4, et avec le calcul de la FFT c'est 15/3 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en plein calcul, je ne comprend pas trop pourquoi on ne m accorde pas le bonus contre défaite significative, dans la mesure que je suis actuellement 30 et que j'ai perdu 1x à 15/1, x2 à 15/2 et 1x à 15/4(sur ab). Dans le règlement, il est précisé défaite à échelon egal ou inférieur. J'ai joué 14 match cette saison.heu comprend pas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en plein calcul, je ne comprend pas trop pourquoi on ne m accorde pas le bonus contre défaite significative, dans la mesure que je suis actuellement 30 et que j'ai perdu 1x à 15/1, x2 à 15/2 et 1x à 15/4(sur ab). Dans le règlement, il est précisé défaite à échelon egal ou inférieur. J'ai joué 14 match cette saison.heu comprend pas :huh:

Tu parles du calcul "final" FFT à partir de l'espace licencié ?

Normalement il est juste le calcul FFT, c'est l'estimation classim qui est fausse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du calcul "final" FFT à partir de l'espace licencié ?

Normalement il est juste le calcul FFT, c'est l'estimation classim qui est fausse :(

avec le calcul FFT et classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de moi, je peux te montrer d'autres exemples si tu veux ?

:( ce n'était pas précisé (ou alors je n'ai pas vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en plein calcul, je ne comprend pas trop pourquoi on ne m accorde pas le bonus contre défaite significative, dans la mesure que je suis actuellement 30 et que j'ai perdu 1x à 15/1, x2 à 15/2 et 1x à 15/4(sur ab). Dans le règlement, il est précisé défaite à échelon egal ou inférieur. J'ai joué 14 match cette saison.heu comprend pas :huh:

Et tu es proposé à quel classement ?

Parce que si c'est 15/4, c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es proposé à quel classement ?

Parce que si c'est 15/4, c'est normal...

c ca on me propose 15/4 mais sans bonus, pourquoi dc?

En sachant que j ai 3 perf à 15/2, 1 à 15/4 et le reste en 15/5

Vous avez deviné j 'ai envie de passer 15/3 car avant je m'ennui un peu sur le court avant d'affronter les gens de mon niveau, le pire c que qd je les rencontre ben je suis cramé car j'ai deja 4 match dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec les mêmes résultats en partant de 15/4 et ça donne pareil que la FFT

39058_Palmares_2009.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "cas" Hoffman

Ce "jeune" (? :D) homme montera 15/3

J'ai calculé via mon fichier excel

http://cjoint.com/?kcsuZ3nRDY

Le pb de classim vient du bonus 15/2

Moi je trouve 790 pts

classim 640 = 790 - 150 (bonus non compté)

comment avez-vous saisi ce bonus ?

Pour l'estimation classim je ne saisis rien du tout, je clique sur le nom du joueur dans le palmarès et ça affiche l'estimation (voir la copie d'écran plus haut).

Je pense que tu as trouvé le problème nat54, classim ne prend pas en compte les "bonus" dans son estimation. C'est dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×