maniatennis Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 BONJOUR j'ai 12 ans et mesure 1m 65cm je voudrais savoir quelle exercices, peut t-on faire pour amélioré le jeu de jambes ? MERCI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 entre dans le terrain apres chaque frappe et apres replace toi , sinon fait lachaise contre le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniatennis Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 entre dans le terrain apres chaque frappe et apres replace toi , sinon fait lachaise contre le mur [/quote cet quoi exactement la chaise contre le mur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Du jogging de 45 minutes a un rythme bon sans etre essouflé a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 tu peux aussi t'entrainner avec un filet sur le sol... tape "tennis foot work" sur le site youtube.com , les commentaires seront en anglais mais peu importe, les vidéos parlent d'elles-memes! bonne progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Vélo, corde à sauter, marelle, … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Corde à sauter ! 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Pour travailler le jeu de jambe à ton âge, on travaille plutôt sur la vitesse du pied : - Parcours avec des lattes très rapprochées au sol : passage en mettant un pied dans chaque espace, ou les deux pieds. - Corde à sauter : deux pieds, cloche pieds, alternance un pied sur l'autre. - Parcours avec une série de plots : faire le tour de chaque plot sans se retourner. - Sur te terrain de tennis, rentrer dans le court après chaque frappe, ou faire le tour d'un plot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) October 30, 2009 tu peux aussi demander un programme d'entrainement physique spécifique sur le site Tennis-webstore http://www.tennis-webstore.fr/conseils/coaching_physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 2, 2010 Corde à sauter ! 100% Mauvais pour le genou ça, nah ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Mauvais pour le genou ça, nah ? Si tu sautes souplement sur la pointe des pieds, le genou n'encaissera rien du tout. Le mollet doit faire ressort : amortissement quand tu retombes et impulsion pour le saut. C'est quasi le seul muscle qui travaille (un tout petit peu les abdos et les lombaires pour gainer le buste et rester bien droit) mais c'est en effet un excellent exercice qu'on peut faire un peu n'importe quand et presque n'importe où. Pour ma part j'alterne : un jour 1h00 de rameur pour le fond et le lendemain 1000 sauts à la corde pour le jeu de jambe et l'explosivité. Bon, c'est pas 1000 sauts d'une traite je vous rassure . Je commence par 2 x 150 doucement sur un pied puis l'autre. Puis 2 x 150 à pieds joints un peu plus rapide. Puis 4 x 100 à pieds joints très rapide (environ 45 sec pour une série de 100). Entre les coups, j'étire les mollets. Ca me prend environ 25 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 moi je suis admirative de ceux/celles qui tiennent sur la durée ce type de programme les seules choses pour bosser le physique que j'ai fait sont les abdos durant 6 mois à Dieuze, 200 tous les soirs ensuite j'avais essayé de reprendre, je tenais 2 semaines et ca ma saoulait .. Ben là, ça fait 4 mois que je fais du rameur et 2 semaines que j'ai intercalé des séances de corde. Quand je fais le rameur je fais aussi des abdos mais je reste bloqué à 4 x 30 max (mais plus souvent 3 x 30). Alors, 200 tous les soirs c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 je faisais les "petits" abdos, pas les autres qui bousillent le dos 100, pause, 100 exactement ça : les crunch classim http://www.linternaute.com/video/82309/se-muscler-les-abdos-le-crunch-abdo/ Ben quand même ... respect Tu m'as cassé le moral là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 ce n'était en aucun cas le but j'aimerai bien recommencer mais je me suis fait une fois une élongation abdominale sur le 1er service d'un match (court chauffé, je pensais être échauffée ) du coup j'ai de la peur à en refaire C'est pas grave, un jour j'arriverai à transformer ma mousse au chocolat ventrale en tablette de chocolat Bah, si t'y vas molo, ça devrait aller. Mais pas 200 tout de suite hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) March 14, 2010 je vais voir selon ma motiv' car je sentais la différence au service , un bon gainage ca aide bien sur ce coup Pas qu'au service, les abdos c'est importantissiiimmmeeee au tennis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Ben là, ça fait 4 mois que je fais du rameur et 2 semaines que j'ai intercalé des séances de corde. Quand je fais le rameur je fais aussi des abdos mais je reste bloqué à 4 x 30 max (mais plus souvent 3 x 30). Alors, 200 tous les soirs c'est une simple remarque fait gaffe avec le rameur, tu peux facilement te faire mal au dos Avoir le mouvement qu'il faut n'est pas évident du tout, car il demande d'être vraiment gainé. Le plus important, c'est de pousser rapidement sur les jambes tout en étant gainé et surtout de revenir très doucement lorsque tu plis les jambes. tu doit mettre 3-4 fois plus de temps à plier les jambes lorsque tu repart vers l'avant que lorsque tu déplie les jambes en poussant et surtout, il faut avoir le dos toujours droit et bien gainé l'inclinaison vers l'avant et vers l'arriere est en gros de 30°par rapport au moment au tu es assis bien droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 une simple remarque fait gaffe avec le rameur, tu peux facilement te faire mal au dos Avoir le mouvement qu'il faut n'est pas évident du tout, car il demande d'être vraiment gainé. Le plus important, c'est de pousser rapidement sur les jambes tout en étant gainé et surtout de revenir très doucement lorsque tu plis les jambes. tu doit mettre 3-4 fois plus de temps à plier les jambes lorsque tu repart vers l'avant que lorsque tu déplie les jambes en poussant et surtout, il faut avoir le dos toujours droit et bien gainé l'inclinaison vers l'avant et vers l'arriere est en gros de 30°par rapport au moment au tu es assis bien droit C'est juste. Sauf que 3 à 4 fois plus de temps pour la flexion que pour l'extension, c'est un peu exagéré; ça doit plutôt être de l'ordre de 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsonga Signaler ce message Posté(e) May 13, 2010 30 minutes de vélo d'appartement tout les jours ca le fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) May 13, 2010 Non, le vélo améliore l'endurence. Pour le JJ il faut faire du sprint ainsi que quelques exercices latéraux sur un terrain de tennis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkliser Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 Pour ma part, j'ai beaucoup amélioré mon jeu de jambes grâce à du vélo sur route (genre une ou deux fois par semaine), beaucoup de course d'endurance ( 10km) tous les deux jours et pour finir des sprints en montée. Après, c'est peut-être pas adapté pour des adolescents de 14 ans, je ne suis pas préparateur physique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps (ou qui ne veulent pas en prendre) et peu de moyens, la corde à sauter est une excellente base pour développer son jeu de jambes. et en plus on peut également travailler le cardio. bref, je la recommande à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 vous avez des exemples d'exo pour travailler en intermittence spécifique tennis ? sinon c'est clair si on n'a pas de problème de genou ,dos ou autre, on peut presque tout travailler avec la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 c'est quoi le travail en intermittence ? Il y a un super sujet sur la corde à sauter, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur. c'est du fractionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 vous avez des exemples d'exo pour travailler en intermittence spécifique tennis ? Avec raquette ou sans raquette ? Seul ou avec un partenaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Dans le couloir sur le palier chez moi, la moquette est posée sous forme de dalles : j'ai donc une double/triple échelle de 60 ou 80 mètres sous la main (et des voisins qui s'en contrefoutent) ça fait un moment que je veux m'y mettre, je passe surtout du temps à regarder des vidéos d'exos sur YouTube plutôt qu'à en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites