Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

La serbie à tres bien joué aujourd'hui et merite sa victoire ,le public n'a pas forcement été tres exemplaire mais Troiki à fiat le match presque parfait et Djoko aussi

complètement, aujourd'hui il n'y avait rien à redire, on s'est fait surclasser, il doit pas y avoir beaucoup de regret en fait parce qu'on était vraiment loin du compte, c'est pas comme si on avait échoué en n'ayant pas concrétisé des balles de match, c'est même plutôt l'inverse : la victoire en double était déjà miraculeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owww, c'était sévère quand même aujourd'hui... Je me suis bien planté dans mon pronostic. Bon, c'est le sport.

Monfils est tombé sur un Djoko absolument exceptionnel, tandis que Llodra a passablement loupé son match :unsure: .

Les serbes ont brillé durant tout le tournoi (à quelques matches près), et ils méritent leur première Davis Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas : tu es -4/6 et tu n'as pas compris le réglement de la Coupe Davis ??? Monfils en tant que N°1, ne peut pas jouer 2 fois le "N°2" serbe sauf si Djokovic laissait sa place... Et Simon ne peut pas jouer 2 fois Djokovic :lol:

Idem, tu dois jouer les matchs par équipes avec ton club non ? Donc comment tu peux dire que la Coupe Davis n'a pas d'intérêt ? Les Interclubs n'ont pas d'intérêt pour toi ? Tu ne ressens pas qqch de différents quand tu encourages tes potes, et lors des doubles décisifs ???

ok je connais pas bien les regles de la CD concernant les F2F. Dans ce cas la : Forget n'avait que 3 choix : Simon, Clement & Mika? Normal qu'il est choisi ce dernier...

Bon, non mais les gars, quand tu es sur le court tu es seul, a la rigueur y'a ton coach qui est la mais les potes qui sont derrieres a te soutenir pour moi ca ne compte pas.

le tennis sera jamais un sport co. J'écoutais FR2 tout a l'heure ils nous disaient que c'était une équipe qui gagnait etc. J'arrive pas a accrocher avec cette approche de collectif dans le tennis;

je ressens pas grand chose pendant les interclubs; quand je joue je pense qu'à mon jeu point barre. La beauté du tennis c'est justement aussi ca - cette solitude sur un court le questionnement continuelle face à ses propres choix; la notion d'équipe n'a pas de sens pour moi dans ce sport; apres chacun pense ce qu'il veut ok. bon & puis il faut dire les choses: la CD n'a plus d'interet aujourd'hui; tout les joueurs n'y participent pas etc. ca a beaucoup perdu en interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il va jouer Simon, c'est clair la coupe est perdue ! :(

bah finalement ce n'est totalement la faute de Gillou :whistling:

Llodra s'est fait explosé par un joueur bien meilleur aujourd'hui, bravo les Serbes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas parce que federer n'en a strictement rien à foutre et que nadal a pas joué que c'est sans intéret.

ça sent légèrement le parti pris du fédèrien si je ne m'abuse.

ok, la serbie a été meilleure, mais j'ai pas autant vibré que pendant ce foutu double (avec un Clément magistral) sur un seul autre match que j'ai regardé cette année, Gc y compris.

et si, même si on joue seul sur le court, les championats par équipe c'est terrible, je n'ai jamais été un compétiteur en solo, mais j'adorais jouer par équipe!

et la coupe d'avis c'est un peu ça sur du haut niveau!

la france a une équipe rès interressante et attachante, avec des mecs qui ont quasiment grandi ensembles, et qui vivent un truc superbe en tant que groupe de potes, et la serbie c'est la même chose! c'est la victoire d'un groupe de potes qui se sont rasés la tête sur le court à la fin du match! c'est de la ferveur, le poids du jeu et de la nation, du sang, des tripes... c'est vivant!

et j'adore notre équipe actuelle ,avec des mecs tellement différents, tant psychologiquement que tennistiquement, qu'on en peut qu'apprécier de voir quel groupe ça peut former!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas parce que federer n'en a strictement rien à foutre et que nadal a pas joué que c'est sans intéret.

ça sent légèrement le parti pris du fédèrien si je ne m'abuse.

ok, la serbie a été meilleure, mais j'ai pas autant vibré que pendant ce foutu double (avec un Clément magistral) sur un seul autre match que j'ai regardé cette année, Gc y compris.

Ouais ok. Mais une question me turlupine un peu quand même : tu parles à qui?

Je n'ai vu personne mentionner Federer ou Nadal.

Sitivoiskejveudire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il répond à cette partie du post de Bobby :

bon & puis il faut dire les choses: la CD n'a plus d'interet aujourd'hui; tout les joueurs n'y participent pas etc. ca a beaucoup perdu en interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il répond à cette partie du post de Bobby :

Ouais j'avais vu ça aussi, mais c'est ptet un peu extrapoler que de parler direct de Federer, au nom de tous les joueurs, non ?

Surtout que mis à part Fed' je vois pas quel autre "monstre sacré" n'a pas joué la Coupe Davis cette année...

En fait je suis d'accord avec le couteau suisse (suite à son ancien avatar), mais je suis surtout très très fatigué, je ne sais plus trop ce que je raconte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre Bobby, tu nous a habitués à de bien meilleures analyses. Le tennis reste en effet un sport individuel mais la Coupe Davis est à part. La dimension collective est un paramètre qui y change toutes les données. Regarde 91. Et je suis pas sûr que Troicki aurait sorti ce match dans un challenger ou même un masters voire un GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon aurait peut-être embêté un peu plus Troicki avec son jeu en contre, les échanges auraient durer, mais bon, dur de savoir car la pression d'un 5e simple décisif n'est pas non plus évidente à gérer ...

Et puis Troicki a quand même fait une très bonne fin de saison : il perd en 5 sets contre Djoko à l'US Open, il loupe des balles de match contre Nadal à Tokyo, gagne Moscou derrière et reperd en demi à Bâle contre Djoko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement, aujourd'hui il n'y avait rien à redire, on s'est fait surclasser, il doit pas y avoir beaucoup de regret en fait parce qu'on était vraiment loin du compte, c'est pas comme si on avait échoué en n'ayant pas concrétisé des balles de match, c'est même plutôt l'inverse : la victoire en double était déjà miraculeuse.

Djokovic était largement au dessus des Franchies tout au long du week end, il n'y avait clairement rien à faire.

Par contre, je trouve (bien que ce soit facile de faire une analyse critique après match) dommage d'avoir fait jouer Llodra qui n'était pas dans le match de double déjà. J'aurais préféré voir jouer Simon face à Troïcki. Mais enfin, ce n'est pas si grave, on en sera quitte pour l'année prochaine.

N'oublions pas le superbe parcours de nos Français avec des victoires bluffantes, notamment face à l'Espagne.

Et espérons récupérer Jo, lui seul pourrait faire tomber une grosse tête de série s'il revient à son meilleur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations aux serbe qui empochent leur première Coupe Davis.

Un peu surpris par le cinquième homme et surtout que ce soit Troicki qui le gagne.

Aligner Troicki en cinquième match décisif d'une rencontre de CD c'est comme aligner Gasquet en finale de Grand Chelem à RG, c'est friable mentalement, 'était un pari risqué et Obradovic l'à fait, bravo à lui.

Allez savoir la CD aura peut-être le même effet sur Troicki qu'elle n'en as eu sur Verdasco début 2009, on pourrait avoir un tout autre joueur en 2011.

cette future saisons'annonce passionnante et espérons qu'il n'y ait plus de blessé car 2010 s'annonçait également passionnant et on à finalement eu le forfait de Del potro et Davydenko pendant une bonne partie de la saison pour le premier et la moitié pour le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la surface sied mieux au jeu de Simon, une surface qui est finalement pas très rapide, le choix de llodra est un peu étonnant vu qu'il est passé à côté hier

Oui, étonnant le choix d'un Llodra déjà pas dans son assiette lors du double et peu avantagé par une surface assez lente et des balles qui peluchaient au bout de deux jeux. Simon avait certe toujours gagné contre Troicki mais au vu de leur forme respective je n'aurais pas parié beaucoup sur lui.

Le plus agaçant c'est de n'avoir pas fait planer le doute quant à l'identité du gus qui allait jouer et du coup les serbes

ont tranquillement pu choisir en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, Guy forget a sa part de responsabilité. Simon avait joué 4 fois contre trocki et jamais perdu un set. mais bon, avec des si...

et puis a sa decharge, les serbes ont changé de joueur au dernier moment... mais bon, c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Trocki était sur un nuage hier. Rien que la balle de match résume son état de grâce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est ça que j'adore, les critiques à posteriori.

Simon était à court de rythme et n'avait pas emmagasiné et pour ceux qui ont la mémoire courte, Llodra a été l'artisan de la victoire en 1/2 finale contre Monaco. Ensuite son état de forme du moment pouvait laisser supposer qu'il serait à même de poser de gros problème à Troicki.

Et je trouve aussi qu'il faut éviter de minimiser la performance de Troicki qui a été incroyable et qui est définitivement en train de franchir un cap cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf qu'un Troicki qui prend feu ça joue top 10 et c'est injouable, que ce soit pour Simon, Gasquet, Llodra ou Mannarino.

Je préfère me convaincre de ça (et j'en suis convaincu) que de lancer la grande foire aux suppositions...

Très peu pour moi les "On refait le match"...

Troicki avait beaucoup mieux joué que Gasquet ces dernières semaines : balles de match contre Nadal, défaite serrée contre

Djoko et surtout victoire à Mascou sur la même surface qu'à Belgrade. De toute façon si les français avait aligné Simon c'est de l'aveu même des Serbes Tipsarevic qui aurait joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que Troiki (et Djoko) aient été sur leur nuage respectif, je trouve juste dommage que les français (Monfils ou Llodra) n'aient jamais pu se transcender pour faire monter leur niveau de jeu dimanche.

et c doublement dommage car finalement, les français n'ont pas pu profiter d'une finale qui était accessible - dure, mais faisable :lol: .

et encore plus dommage car l'équipe avait tout de même profité d'un tirage au sort et d'un tableau plus que favorable.

(jouer les espagnols sans Nadal à domicile par ex... ou les Argentins chez soi, etc.)

voilà les regrets, plus sur le fond que sur le choix d'un tel par rapport à l'autre.

(on aurait du faire jouer Clément !!! :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget aurait pu essayer de brouiller un peu les cartes et semer le doute dans la tête des serbes pour le choix du dernier joueur. Il a été un peu naïf

Mais bon, ca reste très futile. c'est pour alimenter le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ces considérations, je pense quand même qu'on peut faire confiance à Forget pour son choix, il est mieux placé que quiconque pour faire son choix. Il peut aussi bien juger l'état de forme du joueur en jeu, mais aussi son état d'esprit, son envie et sa motivation. C'est à mon avis bien plus compliqué que simplement "il est mieux classé" ou "il a un H2H supérieur, il faut le faire jouer" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, 4 simples ce WE, 3 sets pour nous, 9 pour la Serbie, la messe est dite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je reprocherais à Guy c'est de ne pas avoir envoyé Simon et Llodra en même temps au vestiaire...

Mais bon, je pense qu'il a voulu ménager Gilles qui devait être extrêmement déçu de ne pas jouer ce match !

voila, c'est ce qu'ont fait les serbes et ce qu'il aurait pu faire aussi pour brouiller un peu les cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Serbes ont brouillé quelles cartes ?? Entre un Tipsarevic qui nous a fait un non match vendredi et un Troicki qui a tenu jusqu'au 4ème son équipe de double quasi à bout de bras (Nenad qui ???), difficile d'avoir un doute quant au gus à aligner en 5ème match côté Serbie...

alors bravo si t'as deviné que c'était troicki qui allait jouer le simple parcequ'avant le début du match tous les avis etaient unanimes pour dire que c'était tipsarevic qui allait jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Serbes ont brouillé quelles cartes ?? Entre un Tipsarevic qui nous a fait un non match vendredi et un Troicki qui a tenu jusqu'au 4ème son équipe de double quasi à bout de bras (Nenad qui ???), difficile d'avoir un doute quant au gus à aligner en 5ème match côté Serbie...

Et pourtant 10 mns avant le début de la rencontre les journaleux croyaient encore que ce serait Tipsarevic. Sincérement je crois que Forget le pensait aussi car autrement je doute qu'il ai envoyé Llodra se faire tirer comme un pigeon.

Autrement, comme toi je penses que Forget aurait pu (dû) envoyer Simon aux vestiaires avec Lloadra en lui disant qu'il le faisait pour des raisons tactiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×