Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Assez d'accord, mais je n'irai pas jusque là quand même. Le jeu de Simon pouvait peut-être faire douter le Serbe, l'embrouiller. Mais vu qu'il n'a pas de mental, je pense qu'il aurait perdu de toute façon. D'ailleurs ça aurait presque été pire, le mec qui arrive à pousser jusqu'au 5ème un Troicki énorme et qui finit par perdre 14/16. Genre une Boetsh inversée !

Bha au moins désoler mais ça aurait été une finale épique,la c'était banale.

Et crois pas Simon joue pas au pousse balle,il a été 7 ême et sait très bien frapper quand il le faut.

Mais bon ce qui est fait est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hawk eye = oeil de faucon ;)

Ha ouai j'avais jamais fait gaffe merci ça va aider pour s'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon avait le jeu de contreur parfait pour déjouer les plan de Troiki.

Après, llodra sa se voyait deja hier qu'il y était pas!!

Simon, il avait la dalle! Il en voulait p'tetre plus que Llodra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Serbes pour cette victoire.

Moi je me pose une seule question :

Pourquoi Micka est resté dans une phase de jeu identique pendant 3 sets à se faire troué ?

Que lui a dit Guy ? alors que c'était flagrant :unsure:

Llodra ne sait jouer que service-volée, impossbible pour lui de jouer contre-nature et de temporiser du fond.

Le seul regret qu'il peut avoir est à mon sens d'avoir trop insisté sur le revers du Serbe lors de ses montées alors que c'était clairement son meilleur coup.

Rien à dire, la Serbie mérite amplement sa victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha au moins désoler mais ça aurait été une finale épique,la c'était banale.

Et crois pas Simon joue pas au pousse balle,il a été 7 ême et sait très bien frapper quand il le faut.

Mais bon ce qui est fait est fait.

Au moins on a bien vibré hier...Il nous fallait un français inspiré/solide et ça a manqué c'est tout.

Eux avaient la flamme visiblement.Pas de bol c'est le sport.Pas mal les poncifs allez j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'était un choix surprenant, on voyait bien que llodra était pas en forme

j'ai une question : est-ce que Monfils aurait eu le droit de faire 2 matchs de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Simon je crois pas que c'était le bon choix.

Mika n'a pas fait un grand match c clair mais alors quel cocu ce Troicki! Démoralisant!

Il a fait le match de sa vie c pas possible!

Que le capitaine dise encore qu'il n'ont pas de chances!

Le filet était serbe aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troicki chanceux, bah voyons :rolleyes: Faut suivre un peu, c'est loin d'être une bille, et pas que sur ce match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Simon je crois pas que c'était le bon choix.

Mika n'a pas fait un grand match c clair mais alors quel cocu ce Troicki! Démoralisant!

Il a fait le match de sa vie c pas possible!

Que le capitaine dise encore qu'il n'ont pas de chances!

Le filet était serbe aujourd'hui

Il fallait faire jouer Simon contre Djoko & Monfils contore Troski.

Mais bon Forget a ses principes il voulait faire jouer Llodra qui a été exemplaire sur cette campagne 2010.

je peux comprendre ce choix meme si il n'est pas si judicieux que cela; c'est le coeur de Forget qui a parlé plus que la raison.

Mais bon, la France méritait de toute facon pas de gagner;

Pour moi la coupe davis n'a pas forcément beaucoup d'interet; on veut en faire un sport co alors que sur le terrain tu es seul face a toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo putain juste dégoûter pour la france ...

Troicki qui a eu une chance de cocu aujourd'hui tout lui reussissait :(

M'enfin bravo a eux par contre lez cons qui sifflaient quand les francais lance leir balle au service ca me rendait dingue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire jouer Simon contre Djoko & Monfils contore Troski.

Mais bon Forget a ses principes il voulait faire jouer Llodra qui a été exemplaire sur cette campagne 2010.

je peux comprendre ce choix meme si il n'est pas si judicieux que cela; c'est le coeur de Forget qui a parlé plus que la raison.

Mais bon, la France méritait de toute facon pas de gagner;

Pour moi la coupe davis n'a pas forcément beaucoup d'interet; on veut en faire un sport co alors que sur le terrain tu es seul face a toi meme.

Impossible de faire ce que tu dis, Monfils devait jouer le numero 1 serbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire jouer Simon contre Djoko & Monfils contore Troski.

Mais bon Forget a ses principes il voulait faire jouer Llodra qui a été exemplaire sur cette campagne 2010.

je peux comprendre ce choix meme si il n'est pas si judicieux que cela; c'est le coeur de Forget qui a parlé plus que la raison.

Mais bon, la France méritait de toute facon pas de gagner;

Pour moi la coupe davis n'a pas forcément beaucoup d'interet; on veut en faire un sport co alors que sur le terrain tu es seul face a toi meme.

Pour une fois, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul regret qu'il peut avoir est à mon sens d'avoir trop insisté sur le revers du Serbe lors de ses montées alors que c'était clairement son meilleur coup.

C'est bien cette phase dont je parle : les montées sur le revers et l'insistance en fond de court sur ce même revers:angry:

Les commentateurs et Amélie l'ont fort souligné alors pourquoi ? c'est ça que je pige pas :(

Enfin cela va pas changer la donne maintenant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire jouer Simon contre Djoko & Monfils contore Troski.

Impossible. Le premier jour, c'est le numéro 1 contre le numéro 2. Donc:

- Simon contre Djokovic

- Monfils contre Tipsarevic ou Troicki

Le dimanche, c'est les deux numéros 1 l'un contre l'autre (qui peuvent être éventuellement remplacés par des joueurs n'ayant pas encore joué en simple), puis le match des numéros 2.

Donc Monfils ne pouvait pas jouer Troicki, sauf si celui-ci remplaçait Djokovic (bref, impossible).

Il n'y avait que deux options alternatives aujourd'hui: faire jouer Simon ou Clément dans le dernier simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : est-ce que Monfils aurait eu le droit de faire 2 matchs de suite ?

A ton avis ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien on pourrait trouver un faute de procédure pour dire que c'était pas équitable et qu'il faut rejouer les matchs. :P

Au hasard:

-Il faisait trop froid dans le stade

-Le cousin de l'arbitre a parié 5€ sur la serbie

-Le hawk eye était mal calibré de 3mm (ça aurait changé pas mal de points, ça)

-Le filet était 6mm trop bas

-...

Allez c'est pas fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui, mais dans ce cas les serbes auraient été autorisés à aligner leurs 4 joueurs contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste :( :( :(

Llodra me faisait penser à Pioline en 1999 quand la finale avait eu lieu à Nice, dur de vivre ses moments quand on a tant vibré hier ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire sur ce dimanche : la Serbie était intouchable.

La Monf' n'a pas touché terre. Quant à Llodra...il n'a jamais pu développer son : quand tu vois le pourcentage de coups gagnants (service, volée...), tu te dis que l'attaquant n'était pas celui qu'on croit. Pas de bol, c'est tout.

N'oublions pas le parcours réalisé. Une défaite 4/1 à Belgrade n'a rien d'indigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dur à avaler quand tu as gagné toutes tes rencontres précédentes 5/0 ou 4/1 ... LLodra a développé son jeu, sauf qu'avec une surface plus lente que Bercy par exemple, ca ne pouvait donner que ca : des services claqués qui sont moins forts et que l'adversaire retourne facilement, des volées qui sont moins percutantes, des coups qui font moins mal, etc ...

Mais la Serbie a été meilleure, il faut bien le reconnaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire sur ce dimanche : la Serbie était intouchable.

La Monf' n'a pas touché terre. Quant à Llodra...il n'a jamais pu développer son : quand tu vois le pourcentage de coups gagnants (service, volée...), tu te dis que l'attaquant n'était pas celui qu'on croit. Pas de bol, c'est tout.

N'oublions pas le parcours réalisé. Une défaite 4/1 à Belgrade n'a rien d'indigne.

Pas 4/1, 3/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 4/1, 3/2.

Oups, évidemment 3/2! J'ai tellement la tête dans l'seau que j'm'a gouru... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire jouer Simon contre Djoko & Monfils contore Troski.

Mais bon Forget a ses principes il voulait faire jouer Llodra qui a été exemplaire sur cette campagne 2010.

je peux comprendre ce choix meme si il n'est pas si judicieux que cela; c'est le coeur de Forget qui a parlé plus que la raison.

Mais bon, la France méritait de toute facon pas de gagner;

Pour moi la coupe davis n'a pas forcément beaucoup d'interet; on veut en faire un sport co alors que sur le terrain tu es seul face a toi meme.

Je te comprends pas : tu es -4/6 et tu n'as pas compris le réglement de la Coupe Davis ??? Monfils en tant que N°1, ne peut pas jouer 2 fois le "N°2" serbe sauf si Djokovic laissait sa place... Et Simon ne peut pas jouer 2 fois Djokovic :lol:

Idem, tu dois jouer les matchs par équipes avec ton club non ? Donc comment tu peux dire que la Coupe Davis n'a pas d'intérêt ? Les Interclubs n'ont pas d'intérêt pour toi ? Tu ne ressens pas qqch de différents quand tu encourages tes potes, et lors des doubles décisifs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une chose à dire :

La serbie à tres bien joué aujourd'hui et merite sa victoire ,le public n'a pas forcement été tres exemplaire mais Troiki à fiat le match presque parfait et Djoko aussi , on a rien à dire et dans le double la france s'est araché et sa a payer , ils ont tous réussi ou presque à nous faire vibré cette saison et pas que en Coupe Davis ...

Alors moi je dis BRAVO aux DEUX equipes :)

Maintenant la france aurait gagnée le week-end aurait put être encore mieu !!!

Mais la saison est fini donc on va arreter de discuter si ceci si cela ... :whistling:

Je tient a preciser que je suis francaise et 100 % pour la france LoL :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui y a rien à dire. A aucun moment on a eu la vision de la victoire... Primordiale pour rester dans le match. C'est comme ça. Ce dimanche les mecs d'en face étaient trop forts... Malheureusement.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×