Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Mettre Gasquet à la place de Monfils actuellement? Il faut-être une vraie fan de Gasquet pour le proposer :lol:

Surtout après son gros craquage mental à Montpellier...

Edit : en même temps, là à Bâle en 8e il se paie un LL, donc normalement ça devrait passer, du coup il pourrait se cogner successivement Troicki et Djoker, un bon test quoi.

Surtout après son gros craquage mental à Montpellier...

Edit : en même temps, là à Bâle en 8e il se paie un LL, donc normalement ça devrait passer, du coup il pourrait se cogner successivement Troicki et Djoker, un bon test quoi.

Monfils a la baraque en ce moment, il est costaud dans son jeu et a sorti de gros match en CD

En effet, même moi qui aimerait beaucoup voir Gasquet jouer, je ne pense pas que ça soit une bonne solution.. :unsure:

le choix est cornélien entre Simon et Gasquet quand même. Gasquet est mieux classé et joue de mieux en mieux. Simon joue également de mieux en mieux. Je pense que Forget va attendre les résultats de cette semaine déjà...et puis Bercy déterminera sans doute la suite à donner.

Nouvel élément dans le casse-tête de Guy Forget, qui ne pourra peut-être pas compter sur PHM dans la liste des candidats potentiels pour le déplacement en Serbie.

Un autre truc à remarquer dans cet article : les grands sportifs ont des accès quasi immédiat aux soins (quelques jours pour une IRM) par rapport aux sempiternels personnes que nous sommes qui doivent attendre au minimum quelques mois pour en réaliser une.

:angry: :angry: :angry: :angry:

Bon sinon ça va être chaud contre la Serbie, je ne mettrais une pièce pour les Français que sur le double si Llodra est associé à Clément ou Benneteau.

Même pas sur les autres simples? :blink:

le choix est cornélien entre Simon et Gasquet quand même.

D'ici quelques jeux, il risque de l'être un peu moins :whistling:

ouais et là on voit les limites de Gasquet (juste fatigué peut être ?) si Simon bat Davydenko, le choix sera vite fait...

Est-ce que vous croyez que Gasquet va pouvoir supporter la pression d'une salle où 18000 barjots vont s'agglutiner et soutenir leur pays à fond?

Se poser la question, c'est déjà y répondre... :dur:

le choix est cornélien entre Simon et Gasquet quand même.

Il l'est de moins en moins (s'il l'a eu été). Gasquet a perdu (s'est fait atomiser devrais je dire) par Troicki à Bale

Tandis que Simon lui a vaincu Davydenko...

^_^

Moi j'aurais dit

- en simple : Simon et Gasquet

- double : Llodra et Clément

Il l'est de moins en moins (s'il l'a eu été). Gasquet a perdu (s'est fait atomiser devrais je dire) par Troicki à Bale

Tandis que Simon lui a vaincu Davydenko...

^_^

Ce sera probablement Monfils et Gilles quoique LLodra n'a pas dit son dernier mot en simple.

Gasquet ne jouera probablement pas, rester 5m derrière sa ligne sur surface rapide risque d'être trop périlleux.

http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2035.html

Je ne sais pas si on s'emballe un peu vite sur une hypothétique victoire de la France en Coupe Davis

_Llodra a bénéficié d'une surface très rapide, les Serbes vont choisir une surface moins rapide qui conviendra mieux à Djokovic

_Monfils risque de ne plus avoir de jus avec l'enchainement de matches

_Simon n'a jamais fait de superbes performances dans les matches au meilleur des 3 sets, il n'a jamais brillé GC à l'exception d'un quart à l'OA

-Par contre, côté Serbe, le Joker risque aussi de sentir l'enchainement des tournois, notamment avec la Master Cup qui va suivre

-Et tout dépendra surtout de Troicki. Confirmera-t-il ses dernières perfomances?

-Faiblesses également pour le double avec un Zimonjic bien esseulé

Tout à l'heure sur C+, ils ont dit que Federer voyait les Serbes favoris et Forget était d'accord :stuart:

...

juste pour souligner que ton avatar doit plaire à Nath54.

très représentatif :lol:

au moins il est concentré sur la balle pas comme Dolgopolov par ex :whistling:

j'appelle ps ça concentré, mais constipé :lol:

Dolgopolov pff, quelle main ce mec. Un artiste, et comme tout artiste, pas tjrs à son sujet.

il est le joueur le plus proche de Leconte ou de Goran.

Je crois que pour la Coupe Davis, les français sont bien préparés :) ! En contrepartie, les Serbes jouent à domicile pour leur première (?) finale, et ils vont être motivés.

Une chose est presque sûre, le duo Monfils-Llodra devrait assurer un minimum (dans leurs matches respectifs).

Et le casse tête continue pour Guy.

Entre Monfils qui fait des bonnes performances à Bercy, mais qui doit pas être loin de la rupture et Llodra qui fait des grosses performances aussi en simple, pas facile.

Dans 3 semaines :w00t:

Voici les joueurs que j'alignerai si j'étais sélectionneur:

Côté Français:

_Monfils seulement pour un match (car bercy l'a bien achevé) mais contre Djokovic

_LLodra contre Troicki

_Simon contre Djokovic et contre Troicki

_Llodra et Clement en double

Côté Serbe, c'est très simple:

_pour les 2 matches en simple Djokovic et Troicki

_pour le double Zimonjic et Tipsarevic

Yes :) .

Tiens j'y pense... Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai toujours l'impression que l'école de tennis française se focalise beaucoup sur le résultat.

Ce souci de performance amène l'équipe de France de tennis à un certain conformisme (je me souviens que Pioline avait eu un différent là dessus quand il débutait en compet, exact?). Noah a bien essayer de mettre en avant les joueurs, mais en vain il semblerait... :unsure:

Je préfère l'école suédoise qui met en avant la personnalité du joueur, et qui regarde sur le long terme.

Chais pas trop quoi en penser...