Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
teodu92

Original, changement de raquette !

Recommended Posts

Bon bah voila je vais vers simple je joue actuellement en tfight 295 vo² max et je cherche notamment une raquette qui envoie un peu plus, parce que niveau longueur de balle c'est pas trop sa :rolleyes:. Je pense qu'il faudrait que je me réoriente vers un plus grand tamis, voir une raquette plus lourde.Mon style de jeu est cogneur de fond de cours liftant pas mal. J'ai deja dans la tête plusieurs modèles comme la head extreme pro, la bab aeroprodrive, la pure drive gt , ou encore la head youtek speed mp, et pour finir la pure storm gt. Si vous avez deja jouer avec ces raquettes, ou si vous avez d'autre raquette à me proposer, je suis toute ouie :P

Allez, je me lance:

La youtek speed MP, que j'utilise, un plus lourde que ton cadre actuel (elle fait plus de 300 GR), mais l'équilibre est bon et la différence de poids ne se fait pas trop sentir par rapport à mon ancien cadre qui lui faisait 295 G.

Cette raquette est assez précise et son tamis est de 645 CM3.

Personnellement, je la trouve assez puissante et elle restitue particulièrement bien les effets. Depuis que j'utilise ce cadre, mon jeu s'est nettement amélioré, surtout dans le domaine du service. Ma balle est plus lourde, et plus rapide.

Voilà.

Travaille ta technique c'est pas e changeant de raquette qu'on règle ses problèmes de longueur de balle.

Travaille ta technique c'est pas e changeant de raquette qu'on règle ses problèmes de longueur de balle.

Oui mais bon quand on joue 2 fois par semaine seulement, c'est dur d'améliorer ma technique deja assez solide, de plus je boise pas mal donc il est normal que je veuille essayer un autre cadre ^_^

Tu parles de technique solide, et de manque de longueur et de bois?

T'as pas l'impression que ça colle pas? C'est bien plus profitable pour toi de te remettre en question avant tout.

Allez, je me lance:

La youtek speed MP, que j'utilise, un plus lourde que ton cadre actuel (elle fait plus de 300 GR), mais l'équilibre est bon et la différence de poids ne se fait pas trop sentir par rapport à mon ancien cadre qui lui faisait 295 G.

Cette raquette est assez précise et son tamis est de 645 CM3.

Personnellement, je la trouve assez puissante et elle restitue particulièrement bien les effets. Depuis que j'utilise ce cadre, mon jeu s'est nettement amélioré, surtout dans le domaine du service. Ma balle est plus lourde, et plus rapide.

Voilà.

ah oui, low rider maaaan B)

We exactement , ca m enerve de tout refiler sur le materiel , dit toi que le materiel sa ne soit que des petits reglages ici c est plus technique . La longueur de balle franchement ,le mettre sur la faute de la raquette c est enervant :angry:

Si tu veux plus de longueur de balle , prend plus de marge avec le flet en hauteur , lift moins ( mettre trop de lift reduit d'un la vitesse de balle et peut produire un effet balle tres courte ) et aussi n oublie pas pas bien reculer la raquette pour plus de vitesse et de longeur ;)

ah oui, low rider maaaan B)

OUPS........ la boulette, emcombrement max...645CM2 bien sûr

Je suis d'accord avec ce que vous dites,mais j'ai d'autre problèmes tels que les decentrages, quand je suis fatigué c'est dur de jouer avec un si petit tamis donc j'ai envie d'essayer un plus grand tamis, d'autres propositions?

Pour le centrage c est simple tu peut deja t ameliorer dessus sans deja acheté de raquette ca ser tj . la meme chose si tu fé pa d effort ( dans ce cas tt les joueurs prendrai des tamis de 700 lool ) le truc c et de regarder la balle jusqu au dernier moment , regarde Federer en revers sa tete reste sur la balle ( lui aussi avait des problemes decentrages dans sa jeunesse ) ca ne la pas enpecher de progresser et d avoir meme les plus petit tamis du circuit ;) Reflechit dessus

lis un peu ce que l'on dit sur la nvelle Yonex RDiS 300 Mid Plus et surtout si tu as la chance de l'essayer, fonce!

tends aussi un peu plus fort pour avoir plus de controle et moins de puissance sauvage difficle à gérer qd on est pas très expérimenté!

Je suis d'accord avec ce que vous dites,mais j'ai d'autre problèmes tels que les decentrages, quand je suis fatigué c'est dur de jouer avec un si petit tamis donc j'ai envie d'essayer un plus grand tamis, d'autres propositions?

RDS002.

pas chere et tres facile à jouer. (y)

Pour le centrage c est simple tu peut deja t ameliorer dessus sans deja acheté de raquette ca ser tj . la meme chose si tu fé pa d effort ( dans ce cas tt les joueurs prendrai des tamis de 700 lool ) le truc c et de regarder la balle jusqu au dernier moment , regarde Federer en revers sa tete reste sur la balle ( lui aussi avait des problemes decentrages dans sa jeunesse ) ca ne la pas enpecher de progresser et d avoir meme les plus petit tamis du circuit ;) Reflechit dessus

federer des problèmes de centrages? :blink: :blink:

il a opté pour un 90sq pr des questions de plus grande tolérance sans perdre trop en vitesse de tête de raquette.

la pro staff 6.1 tour 90 avait été développée initialement pour Sampras; son choix de prendre sa retraite professionnelle aurait pu seller son destin mais Roger lui aussi voulait plus de tolérance... (ralentissement des surfaces, balles plus vives + copolys = rebonds plus prononcés)

l'effort d'aider est louable mais parfois, devant tant et tant d'incohérences et de manque d'informations et/ou de savoir, l'effort est vain et en devient nuisible.

lis un peu ce que l'on dit sur la nvelle Yonex RDiS 300 Mid Plus et surtout si tu as la chance de l'essayer, fonce!

tendsaussi un peu plus fort pour avoir plus de controle et moins depuissance sauvage difficle à gérer qd on est pas très expérimenté!

c'est plutôt l'inverse.

tu vas pas tendre et te massacrer le bras (centrage aléatoire= plus de chocs dans le bras) sous prétexte d'augmenter le soi disant contrôle; plus un cadre est tendu, plus sa zône de frappe idéale se voit réduite...

L'inverse est plus profitable, et surtout commencer avec des cadres confortables peu puissants (pour justement éviter de telles aberrations). (y)

bonjour tout le monde,

j'ai essayé cette semaine toutes les raquettes dont vous faites référence afin de remplacer mes pure drive (sans cortex). Voici un p'tit compte rendu rapide pour chacune d'entre elle. Je tiens à préciser que je n'y connais rien aux caractéristiques techniques et que je me base uniquement sur les sensations que j'ai eu.

T-Fight 295 : je ne vais pas trop développer car tu joues déjà avec ce cadre mais c'est vraiment une très bonne surprise, ça envoie vraiment bien. Par contre quand je l'ai essayé le mec en face jouait l'acier, j'ai du énormément défendre et jouer comme ça avec un tamis de 613 (je crois), c'est vraiment pas évident.

RDS002 : une catastrophe mais j'ai peur que ce soit du au cordage. Côté puissance en fond de court ça allait à peu près, niveau contrôle, je ne maitrisais rien. Au service par contre ça n'avançait pas.

Youtek Speed MP: la meilleure de toutes, très puissant, au service parfait, très bon contrôle. Mais contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le poids on le sent quand même bien, je viens de jouer 2heures et demi à 5/6 avec et j'ai l'épaule en compote. Donc à ne pas mettre entre les mains de tout le monde (pour info mon gabarit 1m81 pour 90kg).

Pure Storm GT : j'étais vraiment très impatient de jouer avec ce cadre. je l'ai essayé en même temps que la Youtek et la différence de sensation m'a vraiment déçu. J'ai trouvé que j'avais vraiment bcp de pêche (je ne connais pas la rigidité de se cadre mais j'ai l'impression d'une raquette très (trop ?) souple. A poids égal, je prèfère la TFight

Par rapport à toutes ces raquettes il faudrait que j'arrive à tester la youtek radical pro qui se rapproche en terme de caractéristique de la speed MP (d'ailleurs si qq'un peut me dire la défférence entre les 2 cadres je lui serais reconnaissant).

En conclusion, à part peut être la Youtek et encore, aucune raquette ne m'a convaincu de laisser de côté mes pure drive

Si quelqu'un a deja testé la T fight 320 vo² max, je voudrais bien avoir un petit compte rendu...