Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

COMPTES RENDUS - SEPTEMBRE 2009

Recommended Posts

Voila, défaite comme prévue mais avec la manière smile.gif

Yusuke118 : (15/1) : 20/09 : D 6/7(4) 6/2 6/1 : (1/6) : Demie-Finale Championnat départemental par équipe Pré-régional OISE

.......

Derrière il déroule pour s'adjuger le 2ème set. même tarif au 3ème, les jeux défilent. Je résiste sur certains points mais je n'ai plus les jambes pour tenir la cadence. Je gagne mon service à 0/5 et il conclus 6/1.

Content de moi, j'ai fais un gros match et n'ai aucun regret si ce n'est celui du camescope.

Vivement la saison prochaine où je pourrais m'entrainer dans un nouveau club avec d'autres joueurs que des 4ème série !

Kef : c'est bien à Saint-Germain ? Je pourrais ptet prendre ma licence la bas après le championnat d'hiver début 2010...

Bravo Mr !! Beau match.

Dommage que tu ais eu ce coup de pompe. Mais en même temps, je suis à moitié surpris :

Quand tu frappes et que ça rentre, on est vite depassé biggrin.gif .

Tu avais pas le moyen de tenir ton engagement au 2e ? Avais ton service, as la fois puissant et varié, tu as le pass pour la 2e serie Finger in ze nose. Une première rapide n'a rien d'exceptionnel, mais la tienne une tonne, et ça c'est plus rare. Et quand tu kicke la seconde, on joue vite au dessus de l'épaule, là aussi c'est dur.stuart.gif

Ouais , dommage que tu ais pas pris le camescope !

Pour St Ger, voilà le topo : je joue à Louveciennes actuellement, mais pas encore renouvelé mon inscription. C'est cher (275 euros l'année sad.gif ) , mais on a 4 green set en salle et 3 quick exterieurs. On a deux autres exterieurs en attente de reparation ou de changement de surface.

A st Ger tu as le Bel air, club de mon pote Dragan, petit et sympa, mais sans vraiment de courts couverts. Pas trop non plus d'equipe competitives.

Sinon le gros club, c'est les Loges, à coté du PSG : beaucoup de courts , mais surtout TB. Deux Green sets exter tous neufs, et pour les salles, je sais ni combien , ni quoi. L'ambiance a l'air correcte (on s'est deplacé en equipe une fois, mais contre leur equipe 3 ou 4... que des petits jeunes , donc pas tres representatif). Comme à Louveciennes, club bourgeois, et cher.

Ca t'aide ?smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mr !! Beau match.

Dommage que tu ais eu ce coup de pompe. Mais en même temps, je suis à moitié surpris :

Quand tu frappes et que ça rentre, on est vite depassé biggrin.gif .

Tu avais pas le moyen de tenir ton engagement au 2e ? Avais ton service, as la fois puissant et varié, tu as le pass pour la 2e serie Finger in ze nose. Une première rapide n'a rien d'exceptionnel, mais la tienne une tonne, et ça c'est plus rare. Et quand tu kicke la seconde, on joue vite au dessus de l'épaule, là aussi c'est dur.stuart.gif

Ouais , dommage que tu ais pas pris le camescope !

Pour St Ger, voilà le topo : je joue à Louveciennes actuellement, mais pas encore renouvelé mon inscription. C'est cher (275 euros l'année sad.gif ) , mais on a 4 green set en salle et 3 quick exterieurs. On a deux autres exterieurs en attente de reparation ou de changement de surface.

A st Ger tu as le Bel air, club de mon pote Dragan, petit et sympa, mais sans vraiment de courts couverts. Pas trop non plus d'equipe competitives.

Sinon le gros club, c'est les Loges, à coté du PSG : beaucoup de courts , mais surtout TB. Deux Green sets exter tous neufs, et pour les salles, je sais ni combien , ni quoi. L'ambiance a l'air correcte (on s'est deplacé en equipe une fois, mais contre leur equipe 3 ou 4... que des petits jeunes , donc pas tres representatif). Comme à Louveciennes, club bourgeois, et cher.

Ca t'aide ?smile.gif

Moi je dis : à quand un regroupement classimien au sein d'un même club dans l'ouest parisien :w00t: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : à quand un regroupement classimien au sein d'un même club dans l'ouest parisien w00t.gif ?

Quand on sera d'accord sur la surface. Moi la TB whistling.gif ...

Et puis avec tous les sudistes, on aura surtout un apéro de première série plus qu'autre chose.

En même temps, ce serait pas mal une bonne approche dietetique biggrin.gif

Mais si tu me laisses couler deux trois dalles de Green set au Fruit défendu, je demande immediatement ma licence. Avec Jace et Dragan, on a le début d'une équipe. Manque un 5e. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh merci stuart.gif mais pourquoi ?

tu t'es peut-être trompé d'interlocuteur !

Oui stuart.gif .

C'etait pour Mad 222 smile.gif

J'ai trompé tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sera d'accord sur la surface. Moi la TB whistling.gif ...

Et puis avec tous les sudistes, on aura surtout un apéro de première série plus qu'autre chose.

En même temps, ce serait pas mal une bonne approche dietetique biggrin.gif

Mais si tu me laisses couler deux trois dalles de Green set au Fruit défendu, je demande immediatement ma licence. Avec Jace et Dragan, on a le début d'une équipe. Manque un 5e. wink.gif

serais tu le fameux joueur de tennis dont Jace m'a parlé?

une pro staff 90 tour plombée et bien plombée? et avec une frappe de mammouth? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serais tu le fameux joueur de tennis dont Jace m'a parlé?

une pro staff 90 tour plombée et bien plombée? et avec une frappe de mammouth? smile.gif

Le plomb, c'est le syndrôme Sampras , un retour de flamme de PS 6.0 85 biggrin.gif

Quant au Mamouth, ca me parait exagérécool.gif J'ai bien un coté Mani le mamouth, mais c'est le coté poilu-Dodu tongue.gif

De toute façon , Jace va faire des selections pour le futur TC Classim. On devrait se voir. Je prépare mes armes. Je vous mets de coté une petite PS Classic Tour Jim Courier 85. Ca peut être sympa. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre un set à 1/6, chapeau Yuk...:bravo:

Merci :)

Bravo Mr !! Beau match.

Dommage que tu ais eu ce coup de pompe. Mais en même temps, je suis à moitié surpris :

Quand tu frappes et que ça rentre, on est vite depassé biggrin.gif .

Tu avais pas le moyen de tenir ton engagement au 2e ?

bah en fait, c'est pas mon service qui m'a le plus aidé mais plutôt ma longueur de balle. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je jouais tous mes coups à 20 cm de la ligne de fond sans pour autant avoir le sentiment de prendre des risques ni forcer, je faisais mes gestes habituels et tout rentrait ce qui a beaucoup gêné mon adversaire :). Un peu comme toi quand tu m'as affronté en avril dernier en fait :)

Avais ton service, as la fois puissant et varié, tu as le pass pour la 2e serie Finger in ze nose. Une première rapide n'a rien d'exceptionnel, mais la tienne une tonne, et ça c'est plus rare. Et quand tu kicke la seconde, on joue vite au dessus de l'épaule, là aussi c'est dur.stuart.gif

si tu le dis je te crois même si ca se ressent pas trop sur mes vidéos ;)

T'es pas mal non plus tu sais :stuart:

Pour St Ger, voilà le topo : je joue à Louveciennes actuellement, mais pas encore renouvelé mon inscription. C'est cher (275 euros l'année sad.gif ) , mais on a 4 green set en salle et 3 quick exterieurs. On a deux autres exterieurs en attente de reparation ou de changement de surface.

A st Ger tu as le Bel air, club de mon pote Dragan, petit et sympa, mais sans vraiment de courts couverts. Pas trop non plus d'equipe competitives.

Sinon le gros club, c'est les Loges, à coté du PSG : beaucoup de courts , mais surtout TB. Deux Green sets exter tous neufs, et pour les salles, je sais ni combien , ni quoi. L'ambiance a l'air correcte (on s'est deplacé en equipe une fois, mais contre leur equipe 3 ou 4... que des petits jeunes , donc pas tres representatif). Comme à Louveciennes, club bourgeois, et cher.

Ca t'aide ?smile.gif

oui !

Louveciennes, je trouve que ça fait un peu loin dans la mesure où je suis à 2mn du complexe sportif à Chambourcy, mon futur lieu de résidence. J'ai commencé à regarder Les Loges pour l'aspect compétition. Je vais me renseigner pour savoir si je peux prendre une licence chez eux et m'entrainer au club de Chambourcy ( 195€ l'année pour 2 couverts GS, 4 TB synthetiques ext ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, c'est pas mon service qui m'a le plus aidé mais plutôt ma longueur de balle. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je jouais tous mes coups à 20 cm de la ligne de fond sans pour autant avoir le sentiment de prendre des risques ni forcer, je faisais mes gestes habituels et tout rentrait ce qui a beaucoup gêné mon adversaire smile.gif. Un peu comme toi quand tu m'as affronté en avril dernier en fait smile.gif

oui !

Louveciennes, je trouve que ça fait un peu loin dans la mesure où je suis à 2mn du complexe sportif à Chambourcy, mon futur lieu de résidence. J'ai commencé à regarder Les Loges pour l'aspect compétition. Je vais me renseigner pour savoir si je peux prendre une licence chez eux et m'entrainer au club de Chambourcy ( 195€ l'année pour 2 couverts GS, 4 TB synthetiques ext ).

Arrete, je rougis tongue.gif . Serieusement, J'ai pas tenu de stats, mais ce sont des matchs ou je venais de récupérer des cordages neufs huh.gif . Notamment à Niort : des sensations identiques à celles de la PS Original, mais avec plus de maniabilité : pas une balle frappée sans contrôle, pas d'avion ni de bâches. Et une salle ou l'on voyait tres bien. Ca joue. wink.gif

Pour Louveciennes, tu n'as pas tort, mais depuis St GER (je suis ai niveau de la piscine), je mets 20 mn par la N13. Et effectivement, les installations de Chambourcy sont sympas: au boulot, on s'entraine dans le Dojo et la salle de sport située sous les TB ext. smile.gif

Les Loges peut être un bon choix. Mais orienté TB. Je vais aller voir le site , pour les tarifs, ca doit être sensiblement pareil, mais ca fait un moment que je me tate pour changer.

Encore qu'il parait que le TC St Renan est accueillant, mais c'est plus loin cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kefounet !

Quoi pas d'équipes compétitives !! blink.gif

Gimme five, Drag' cool.gif

Ben dans l'équipe, j'avais lu des rumeurs de départ du meilleur gaucher à l'Ouest de la N13 wink.gif

Y t 'ont prolongé alors ? T'as pris des bifftons ? Combien, dis, combien ? w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sera d'accord sur la surface. Moi la TB :whistling: ...

Et puis avec tous les sudistes, on aura surtout un apéro de première série plus qu'autre chose.

En même temps, ce serait pas mal une bonne approche dietetique :D

Mais si tu me laisses couler deux trois dalles de Green set au Fruit défendu, je demande immediatement ma licence. Avec Jace et Dragan, on a le début d'une équipe. Manque un 5e. wink.gif

Moi j'en connais un qui ne serait pas contre faire le N5... :whistling::whistling::whistling: Et puis peut être même qu'il pourrait gagner quelques matches, surtout coaché par quelqu'un qui sait établir une tactique! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gimme five, Drag' cool.gif

Ben dans l'équipe, j'avais lu des rumeurs de départ du meilleur gaucher à l'Ouest de la N13 wink.gif

Y t 'ont prolongé alors ? T'as pris des bifftons ? Combien, dis, combien ? w00t.gif

Si tu savais pourquoi il reste... :lol: :lol: :lol:

Drag' est super facile à corrompre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais pourquoi il reste... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Drag' est super facile à corrompre!

Maismaismaisdisdonc, y aurait pas du Doudou la dessous ???cool.gif

C'est qu'à Louveciennes, la logistique avait déjà preparé les casiers à leur nom, comme convenu ! mad.gif

Voyons, on leur a promis des masseuses suedoises, ou alors un chauffeur pour les deplacements en équipe biggrin.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : à quand un regroupement classimien au sein d'un même club dans l'ouest parisien :w00t: ?

pas contre ! :)

mais St Germain, trop loin pour moi ça ! l'A12-A13, trop compliqué en bagnole...

(faites attention les gars, si on organise des inter-ligues classimiennes, le 78 sera redoutable !!! gnnnaaaaakkkk !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas contre ! smile.gif

mais St Germain, trop loin pour moi ça ! l'A12-A13, trop compliqué en bagnole...

(faites attention les gars, si on organise des inter-ligues classimiennes, le 78 sera redoutable !!! gnnnaaaaakkkk !!!)

Perso, si c'est vers St Quentin, ca me gene pas. Y a du Green st là-bas !

Notamment à Voisins, ca a l'air chouette. Si je déménage à Versailles, ca peut le faire. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maismaismaisdisdonc, y aurait pas du Doudou la dessous ???cool.gif

Même pas en plus, Mister Doudou était prêt à suivre son potos gaucher si ce n'était pas trop loin... Trop fainéant pour chercher activement d'ailleurs!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais totalement omis de lui parler des masseuses suédoises! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cri-cri, tu me déçois, tu crois pas que je reste juste pour une jolie paire de jambes quand même ^_^il y a aussi le micro short !!!!!! :w00t:

C'est bien au micro short que je pensais... :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : (15/1) : 24/09 20h15 : ? : : (15/1) : TC COURNEUVIEN (NC>15/1)

J'étais 3ème sur liste d'attente, le JA m'a contacté hier soir, ca va être chaud ! Je serais à Chambourcy jusqu'à 19h et il faut que je sois à La Courneuve à 20h15... De plus, j'ai pas beaucoup dormi ca promet !

Dernier espoir pour sauver ma saison et me maintenir ( me faudrait au moins 2 victoire à 15/1 qui se maintiennent également ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléje viens posté ici meme si cela n'a rien d'officiel :D

Ce fut une rencontre entre classimien épique avecde vrais rallys ! ^^

Likid VS Gunner04

Et donc un ti compte rendu et le résultat a la fin :P

Premier set :

Je rentre sur les 3 premiers coups dans le match ! Je me procure d'entrée 3 balles de break ! Mais le bougre ne se laisse pas faire et commence a servir le feu ! Il fait 3 services gagnants a plats ! et gagne son jeu de service ! Ensuite je me fais breaké d'entré (le comble :P )et donc Gunner mene 2/0 mais ce ne fut que pour quelques instants car je débreak de suite et la on tient nos services jusqu'a 3/2 pour Gunner !

A mon tour de servir et paf le break qui fait mal ! la il sert pourle 5/2 et réussi tranquillement son jeu !

Ensuite je sers pour rester dans le set ce qui est le cas 5/3 pour Gunner service a suivre pour lui pour tenter de gagner le set !

Et la premier jeu marathon du match il a du durer 10 mns peut etre avec des points de toutes beautés ! et au final apres avoir eu de nombreuses balles de set il perd son break son jeu de service ! puis c'est a mon tour de servir pour pas le laissé prendre le premier set ! et je réussi ce qui fait 5/5 !

Puis la intervient notre Deuxieme jeu marathon si je me rapelle bien ! et la le coup miracle de Gunner :w00t: le passing entre les jambes a la FEDERER !!! :w00t: c'était juste énorme j'ai regardé passé la ballejuste pour la beauté du geste !

Respect sur ce point ! :gourou: Maisau final ilperd son jeu ! Puis moiensuite ! donc tie break !

Et la je fais un super tie break avecun retour gagnant des ervices gagnants ! Bref un tie break tres solide et donc je le gagne 7/3 !

Premier set likid au bout de 1H 15 facile ! et des échanges tres intenses !

Placeau deuxieme set !

Et la meme scénario que dans le premier set gunner prend direct l'avantage en gagnant son service et en me breakant par la suite !

Mais je suis toujours la et je lache pas le morceau :P et on se fait travaillé mutuellement avec des échanges longs et intenses et cela va joué vers la fin du match car Gunner va commencé a etre moins bien physiquement meme si il est toujours la et couvre bien son terrain !

Donc on en est a 2/0 pour lui et je gagne mon jeu de service ce qui fait 2/1 !

Puis Gunner sert bien ce qui luio permet de prendre l'avantage jusqu'a 3/1 !

Et la je vais commencer une remontée ^^ Je finis par mené 4/3 service pour moi a suivre ! et la je me chie dessus :P Débreak immédiat de gunner blanc !

4/4 mais au final onva avoir un autre jeu qui va duré ! C'est l'heure du money time ! et apres un jeu super accroché je break ! et au final je gagne le match sur mon service au bout de la 3eme balle de match et un coup droit gagnant et apres des balles de break écartés !

Donc au final :

Likid vs Gunner :

Winner Likid : 7/6 (3) 6/4 en 2h20 :D

PS : J'ai ma perf a 15/3 au passage Ha on me dit dans l'oreillette que c'est pas un match officiel dommage ...

Super sympa on se remet ça la semaine prochaine pour la revanche !

Je suis super content du niveau que j'ai en ce moment ça fait plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite de Nat 0 et 2 contre la 15, une jeune qui est 2e dans sa catégorie ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour ce soir alors ;)

Merci c'est passé !

Yusuke118 : (15/1) : 24/09 20h00 : V 6/1 7/5 : (15/2) : TC COURNEUVIEN (NC>15/1)

un local du club ancien 15/1 (qui va descendre 15/3 :( ) ; Je le dégoute au 1er set en jouant le feu et après comme d'hab, je fatigue...J'ai beau me dire qu'il faut serrer le jeu et bien entamer le 2eme set, je perds le premier jeu sur son service. Rien de grave, d'ailleurs je me reprends en remportant ma mise en jeu puis en le breakant derrière : 2/1. Je mène alors 40/15. Je sors ma première de peu, il la renvoie dans la bande et la balle roule à peine à 1 m de distance du filet mais il décide d'aller l'enlever pour me la renvoyer dans mon camp au lieu de la garder dans sa poche. Je souris et commet la double ( le grand classique ). Petite déconcentration...La balle suivante, je construis mon point dans l'optique de finir au filet, il me lobe et je smashe un peu en reculant en retenant ma frappe et ça sort ( d'habitude je conclus la dessus ). Suite à une série d'avantage-égalité, il me breake : 2-2. S'en suit une mauvaise période pour moi, je fais des fautes directes, je rate des balles de break de peu (genre il fait une volley que je vois sortir, lui la voit bonne, je lui accorde le point). Il est en réussite aussi j'accuse le coup et il mène rapidement 5/2. Je suis alors mené 0-30 sur mon service mais je m'accroche pour revenir à 30-30. Le point qui suit est très important et après un rallye, je lache un revers long de ligne qu'il annonce faute, je conteste cette fois ci en disant que je la vois sur la ligne ( je suis dans l'alignement, lui est à la rue, de coté ). On remet 2 balles et je remporte finalement le jeu. Je commence une remontée fulgurante pour revenir à 5-5 ( il ressasse le point où tout à basculé ), je le breake à nouveau puis je m'adjuge le match en ne faiblissant pas sur mon service :). C'était dur sur la fin et je me voyais pas partir sur un 3eme set.

Demain, c'est du lourd : un jeune 15/1 de 21 ans ancien 15 de 2005 qui va remonter 2nde série au vue de son palmares ( plusieurs perfs dont un 4/6 qui a perfé à 2/6). Le JA m'a même précisé qu'il avait déjà remporté ce tournoi cet été. Gloups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Nat. unsure.gif Ah, le mental....

@Yusuke : bravo mr happy.gif ! Pas de souci pour ce soir, les petits jeunes, c'est dans la tête. laugh.gif Tu vas le manger : tu varies en première : 3x revers, une fois CD, 2 Kicks, 2 à plats , 2 exter, 2 fois le T, etc...

Et en retour tu montes tout de suite, même en chaussettes. Méfies toi quand même du jeune-qui-perçe-et-qui-revers-à-deux-mains : sur son service , montes toujours en long de ligne, là aussi pour varier. Si y te transpercent sur ses 3 premiers jeux de service, alors insulte moi mentalement pour ma tactique à deux balles, et arme toi de courage biggrin.gif .

@ tous les deux :

Pour 2010 , votre objectif : arrêter de regarder les palmares AVANT les matchs mad.gif . Au mieux on sur estime l'adversaire, mais dans un mauvais jour, on s'en rend compte à ...6/0 2/0 wink.gif ; soit on sous estime, et on se fait ridiculiser en croyant jouer un tocard ("t'es ancien 2/6 ? pourquoi c'est pas sur ta fiche ? EN 1988 ?! ah, ok." stuart.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×