Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Renard

[Topic Unique] Wilson K Blade 98

Recommended Posts

OUAAA c'est technique la ! Plutôt Federer, et j'ai tendance a ne pas assez préparer mon geste, ce qui me fait défaut :( mais je travaille constamment a une plus grande prépartion ! Aussi, ce week end j'ai perforé un 30, avec lequel nous avons critiqué ma technique, très instructif, il en ressort :

- je joue de face

- je me déplace très mal

- je ne joue qu'avec le bras (ca va avec je joue de face, mon épaule ne peut pas tourner)

- je n'ai pas de revers

ce qui l'a écoeuré, c'est qu'avec ma technique "en bois" il prend 4 et 1, avec une pluie de coups droit, un nombre de coup gagnant délirant, et quasiment aucune faute :P

Chouette tout ça, donc tu as encore une grande marge de progression :)

C'est énorme :P

Le mec se contredit :lol:

un vrai communiquant, lui ;)

Invité Totor

ça sent l'entourloupe à plein nez

en plus, il me semble que le grip n'est pas le bon, et que le logo W est absent du cordage

ah oui le jeu des 10000 erreurs ^_^

Haha très fort !

Et la cerise sur le gâteau : c'est marqué en gros (K)Zen sur le carton des raquettes de la photo.

Haha très fort !

Et la cerise sur le gâteau : c'est marqué en gros (K)Zen sur le carton des raquettes de la photo.

:lol:

J'avais pas vu

:D

en plus, il me semble que le grip n'est pas le bon,

effectivement il n'est pas blanc ^_^

Je viens de découvrir Challenger sport, les prix sont hallucinant, mais je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience !

Je me tâterais bien a mettre ca : http://www.challenger-sport.fr/cordages-tennis-multifilaments/144-cordage-tennis-nyltech-200-m.html

sur ma k blade, qu'en dite vous ?

Je viens de découvrir Challenger sport, les prix sont hallucinant, mais je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience !

Je me tâterais bien a mettre ca : http://www.challenger-sport.fr/cordages-tennis-multifilaments/144-cordage-tennis-nyltech-200-m.html

sur ma k blade, qu'en dite vous ?

la marmotte a mal à son bras ? :P

en tout cas il est joli ce cordage :wub:

la marmotte a mal à son bras ? :P

en tout cas il est joli ce cordage :wub:

bah c'est surtout que du multi a ce prix la ca donne envie de tester ^_^

J'ai testé du TGV (en 1.40 ils n'avaient dans mon magasin habituel) ca ne va pas du TOUT ! (a 23kg)

C'est sec, pas de sensations, la balle ne sort pas de la raquette, j'en suis très décu :(

J'ai du polyfibre cobra a testé (merci Alexinchance) je pense que ca devrait être sympa ! plus qu'a passer au magasin...

J'ai testé du TGV (en 1.40 ils n'avaient dans mon magasin habituel) ca ne va pas du TOUT ! (a 23kg)

C'est sec, pas de sensations, la balle ne sort pas de la raquette, j'en suis très décu :(

J'ai du polyfibre cobra a testé (merci Alexinchance) je pense que ca devrait être sympa ! plus qu'a passer au magasin...

Ah ?

Je joue en TGV 1.4 tendu à 25 sur ma MG Extrem et ça part normalement :huh:

Après je ne pense pas qu'il y ait une si grande différence de puissance entre l'Extrem et la K Blade, si ? Où sont les experts ?

tente 24/22 si cobra.

trop tard , il a planté un 23 kil dessus il me semble !

aie :pinch:

aie :pinch:

OUI 23 !

mais 23 c'est au milieu de 24 et de 22 :whistling: ca devrait le faire :)

OUI 23 !

mais 23 c'est au milieu de 24 et de 22 :whistling: ca devrait le faire :)

24/22 et 23/23 c'est différent c'est pas pareil :flowers: (SURTOUT sur une KBlade :) )

C'est juste qu'un 23/23 sera moins confortable qu'un 23/22. Le cadre étant rigide par nature, mettre n-1 dans les travers apporte un plus en confort non négligeable.

C'est bien ça ?

Invité Totor

C'est juste qu'un 23/23 sera moins confortable qu'un 23/22. Le cadre étant rigide par nature, mettre n-1 dans les travers apporte un plus en confort non négligeable.

C'est bien ça ?

ceci étant dit, la quasi-totalité des cordeurs professionnels mettent -1 dans les travers (ou + 1 dans les montants, ne me souviens plus), c'est d'ailleurs automatique sur certaines machines si j'ai bien compris. meme pas la peine de le leur demander en general. ca fait plusieurs fois que je demande par curiosité et à chaque fois on me dit mais bien sur mooooosieur qu'on le fait, c'est meme tautomatique sur la machina, vous nous prenez pour des baltringues ou quoi ?

Un ptit CO3 à 24/23 sur la mienne ça envoi du bois ;)

24/22 et 23/23 c'est différent c'est pas pareil :flowers: (SURTOUT sur une KBlade :) )

Est ce que cette théorie est encore vraie en cordant en 2 nœuds ? Ce que la majorité des magasins font...

Je pense que la tension s'homogénéise de toutes façon en deux points.

Est ce que cette théorie est encore vraie en cordant en 2 nœuds ? Ce que la majorité des magasins font...

Je pense que la tension s'homogénéise de toutes façon en deux points.

Peut-etre pas au milieu du tamis ? je pense qu'il ya trop de contraintes entre M et T pour rééquilibrer la tension depuis le virage M / T jusqu'au milieu du tamis... non ?