Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon ba on va bientot partir dans les Alpes, et je fais un tournoi la bas, ou la meilleure est 4/6 je crois pr l'instant, donc l'objectif est la gagne, ca pourrait plus que sauver ma saison, ce serait une grosse blague ahha mais bon, j'vais me refaire une forme physique la bas jusqu'au tournoi :) we'll see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah g pas vu tes matchs Nestea sur ton palma classim. C'etait une qualif a 15/3 ou 15/2 que tu as disputée ?

Exact.

Pas encore mis à jour.

Je tache de faire ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba on va bientot partir dans les Alpes, et je fais un tournoi la bas

super! :w00t: quel tournoi? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/3 ) V : 6/2 6/2 30/5 Tournoi de Marolles-en-brie - 1er Tour pour moi -

On joue a 19h mais il fait toujours 35°C. C'était assez dur physiquement.

J'affronte un homme d'une quarantaine d'année, qui a déjà passé deux tours assez facilement au niveau des scores.

Dans le premier set je mène 4/0 puis gros coup de mou, plus de force plus rien. Je l'emporte finalement 6/2 en essayant de ne pas trop faire durer les jeux de peur de craquer complètement.

2nd set ca va mieux, je mène 3/1, puis 5/1 avec deux balles de matches sur mon service. Je ne les conclus pas, et c'est sur ma 2e balle de match sur son service que je l'emporte sur un smash gagnant.

Un adversaire très sympa soit dit en passant et qui va monter un peu. Le score aurait pu être plus serré puisque beaucoup de jeux sont allés jusqu'à l'égalité. Je me suis contenté de remettre la balle de façon placée, avec quelques accélérations de temps en temps, mais ce fut tout de même assez laborieux.

++ : Pas trop trop de faute au service, même si j'ai pas mal assuré. Un bon tennis sur les trois premiers jeux du deuxième set. De bonnes volées, attaques sur ce laps de temps.

-- : Un physique qui a eu un peu de mal, surement à cause de la chaleur. Un jeu d'attaque pas assez utilisé, alors que je n'ai plus rien à perdre ou à gagner cette saison.

Deuxième tour à 30/1 demain à 18h face à un " jeune " de 1992 je crois. J'ai un jeu qui énerve souvent les gens, les jeunes s'énervent en général assez vite je vais donc tenter de l'énerver :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi (30/3 ) V : 6/2 6/2 30/5 Tournoi de Marolles-en-brie - 1er Tour pour moi -

On joue a 19h mais il fait toujours 35°C. C'était assez dur physiquement.

J'affronte un homme d'une quarantaine d'année, qui a déjà passé deux tours assez facilement au niveau des scores.

Dans le premier set je mène 4/0 puis gros coup de mou, plus de force plus rien. Je l'emporte finalement 6/2 en essayant de ne pas trop faire durer les jeux de peur de craquer complètement.

2nd set ca va mieux, je mène 3/1, puis 5/1 avec deux balles de matches sur mon service. Je ne les conclus pas, et c'est sur ma 2e balle de match sur son service que je l'emporte sur un smash gagnant.

Un adversaire très sympa soit dit en passant et qui va monter un peu. Le score aurait pu être plus serré puisque beaucoup de jeux sont allés jusqu'à l'égalité. Je me suis contenté de remettre la balle de façon placée, avec quelques accélérations de temps en temps, mais ce fut tout de même assez laborieux.

++ : Pas trop trop de faute au service, même si j'ai pas mal assuré. Un bon tennis sur les trois premiers jeux du deuxième set. De bonnes volées, attaques sur ce laps de temps.

-- : Un physique qui a eu un peu de mal, surement à cause de la chaleur. Un jeu d'attaque pas assez utilisé, alors que je n'ai plus rien à perdre ou à gagner cette saison.

Deuxième tour à 30/1 demain à 18h face à un " jeune " de 1992 je crois. J'ai un jeu qui énerve souvent les gens, les jeunes s'énervent en général assez vite je vais donc tenter de l'énerver :lol:

Bien joué :)

C'est quoi ton jeu qui énerve les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que...en match j'ai peur de frapper. Donc dès que je frappe, je rate vu que je me retiens inconsciemment. Donc je perds confiance en mes attaques, donc j'ai peur de frapper, etc...

Du coup, je laisse l'adversaire mener le jeu, et je défends, je vais tout chercher.

Ca change un peu cette saison, où je tente de mettre un plus gros lift et donc de moins subir mais ca reste limité. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que...en match j'ai peur de frapper. Donc dès que je frappe, je rate vu que je me retiens inconsciemment. Donc je perds confiance en mes attaques, donc j'ai peur de frapper, etc...

Du coup, je laisse l'adversaire mener le jeu, et je défends, je vais tout chercher.

Ca change un peu cette saison, où je tente de mettre un plus gros lift et donc de moins subir mais ca reste limité. :whistling:

Oui c'est vrai que c'est susceptible d'énerver du monde ^_^ .

Moi aussi, qui suis d'un naturel attaquant de fond de court, je gagne mes matchs comme ça en 4e serie : je remets la balle dans le court, pas trop court ni trop faiblement. Souvent je me fais attaquer, et je m'en sors par une bonne défense. Mais bon j'en suis jamais très fier, mais ça fonctionne.

J'attaque quand je suis plus en confiance.

Demain je joue à 15/2, et ce jeu ne suffira pas je pense, je vais essayer de me relâcher pour le coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 15/2 quand même. Effectivement on ne joue pas dans la même cour !

Le joueur le mieux classé que j'ai affronté, c'était un 15/4 l'an passé. 6/3 6/4 avec 11 balles de 5/4 dans le second. On ne se refait pas :w00t:

Mais finalement, j'aime bien défendre, j'arrive à être sur quasiment toutes les balles ( En 4e série, ca va encore...) et j'ai des bons coups de défenses, notamment le lob.

En match amical, je me force de plus en plus à taper et j'y arrive de mieux en mieux, donc ca se répercutera peut-être bientôt en match. Par contre demain, je ne pense pas beaucoup essayer de frapper, puisque les jeunes en général s'énervent vite face à des joueurs comme moi. Or à mon âge (20ans) ca veut surtout (se) taper tout ce qui bouge :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, 15/2 quand même. Effectivement on ne joue pas dans la même cour !

En fait j'ai gagné à 15/5, puis WO à 15/4 et prochain tour direct à 15/2 : c'est un concours de circonstances !

J'avais joué 15/3 comme plus haut classement, aussi perdu 6/3 6/4.

Boh demain j'aurai rien à perdre :whistling:

Par contre demain, je ne pense pas beaucoup essayer de frapper, puisque les jeunes en général s'énervent vite face à des joueurs comme moi. Or à mon âge (20ans) ca veut surtout (se) taper tout ce qui bouge :lol:

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Et bien bonne chance et surtout fais comme tu le sens, histoire de ne rien regretter.

Sinon, une bonne technique qui fonctionne bien, et à tous classements, c'est un bon coup de raquette sur la rotule de ton adversaire au changement de côté. Bizarrement, il jouera moins bien après :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff... Le JA s'est trompé de jour mardi dernier, du coup mon match n'est pas ce soir, mais demain :angry:

J'ai fait le trajet pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/3) V 6/3 6/4 (30/1) Deuxième tour du tournoi de Marolles-en-Brie

Un " jeune de 17 ans " qui n'a que trois ans de moins que moi :lol:

Une victoire assez facile vu le score, mais un joueur qui n'avait pas l'air dans un bon jour et qui s'est vite énervé. Ca s'est joué à coups de grands lifts à 4m du filet, il a fait pas mal de faute.

Rien à signaler de spécial de mon côté.

Il espère monter 15/5 d'ici peu à ce que j'ai compris, mais ce n'était que son deuxième match de l'année.

Demain 20h30, un 15/5 viendra perdre son temps face à moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi (30/3) V 6/3 6/4 (30/1) Deuxième tour du tournoi de Marolles-en-Brie

Un " jeune de 17 ans " qui n'a que trois ans de moins que moi :lol:

Une victoire assez facile vu le score, mais un joueur qui n'avait pas l'air dans un bon jour et qui s'est vite énervé. Ca s'est joué à coups de grands lifts à 4m du filet, il a fait pas mal de faute.

Rien à signaler de spécial de mon côté.

Il espère monter 15/5 d'ici peu à ce que j'ai compris, mais ce n'était que son deuxième match de l'année.

Demain 20h30, un 15/5 viendra perdre son temps face à moi ^_^

Good game again :stuart:

Joue crânement ta chance contre le 15/5.

Moi finalement c'est à 16h30 demain le 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine chaleur :unsure:

Espérons qu'il soit aussi inscrit en +75 alors :lol:

Bonne chance en tous cas !

Je viens de regarder le palmarès de mon adversaire. Je savais que ca ne me mettrait pas la pression, puisque je l'ai déjà assez avec son classement. Je ne pense pas que j'arriverai à me délivrer, mais sait-on jamais...

Il a la 50aine et un palmarès correct. Ca sent le jeu de " J'suis fou j'coupe tout ".

Là où j'aurais peut être ma chance, c'est que souvent à cet âge là et à ce niveau là, on ne lift pas beaucoup, ca frappe un peu plus à plat. Et je préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. Essayer aussi de le faire courir. En salle à 20h30 il fera quand même assez chaud.

Mais bon, faut que je travaille mon mental d'avant match, parce que là, je pars clairement perdant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lobs ca va, les amorties c'est plus dur pour moi :P

Une seule solution, lui cacher sa bouteille d'eau avant le match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le même genre au tour précédent : 15/5 et la cinquantaine assurée. Il jouait pas mal en plat recouvert et beaucoup de chop en revers.

Il faudra surtout que tu restes patient au départ s'il essaye de faire déjouer avec ses coups placés et bas.

Bon courage !

Et te prends pas la tête surtout (:dur:), t'auras rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience, ma qualité première :rolleyes:

Quoi ? on est pas censé renvoyer la balle en attendant que l'adversaire fasse la faute ? :lol:

Je vais essayer de me relâcher mais ca risque d'être difficile...

Allez, tout votre fluide avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sangokai: 30/2 : 21/08 : D : 6/0-6/0 : 15/2 : 5e tour TC Maurepas

^_^ Bah voilà ça c'est fait !

J'ai quelques regrets car je pense que j'aurais pu gagner quelques jeux. Dans l'échange, à partir du moment où je me suis décomplexé, on était pas très loin. J'ai parfois réussi à le mettre en difficulté, mais j'arrivais pas à conclure. Bien sûr il m'a fait de très bonnes attaques où j'étais à la rue.

En revanche il avait un service bien trop bon pour moi :huh: . J'avais pas beaucoup de chance de gagner son service déjà.

Voilà, ça me fait une expérience à ce niveau. J'aurais bien aimé faire des échanges après le match avec lui, parce que c'était sympa quand même :)

Saison terminée pour moi, me voilà 30 si tout se passe bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne expérience :stuart: et une belle saison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as décidé de rejouer des tournois au final, donc bon courage pour demain, ça te ferait du bien une victoire comme celle-là :) Pour ma part les tournois vont reprendre début Septembre, on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi 30/3 V : 6/4 2/6 6/4 (15/5) 3e tour du Tournoi de Marolles

On ne m'arrête plus. Troisième victoire dans un même tournoi. Je n'avais jamais fait aussi bien, et ma plus grosse perf' jusqu'alors était un 30/1 qui descendait.

Un match où j'ai bien défendu et assez bien joué tactiquement face à un joueur qui se maitient et qui a perfé. Il a fait des grosses fautes et m'a quand même bien fait courir, notamment sur un point où j'ai fais les 4 coins du terrains et finissant par me jeter pour rattraper une balle. Il a quand même gagné le point et moi je suis bien brulé/égratigné le genou...

Bref, très content et super perf'. Le 30/1 est possible, je réfléchis encore à savoir si je vais le chercher ou pas.

J'ai déclaré pour le tour suivant (15/3) j'ai eu un imprévu et je devais me déplacer dans l'Yonne vendredi soir juste après le match et revenir dimanche midi (J'écris de là-bas). Ils n'ont pas voulu décaler le match, tant pis pour moi même si je suis un peu dégoûté puisque en 3 tournois cette année avec ce JA, j'ai à chaque fois décalé un match pour l'adversaire...

De toutes façons cela aurait été un match où je n'aurai pas eu de gros espoirs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: Tipi, je sentais que tu allais le faire !!

@ Guga : cool si tu as l'attestation :)

Merci Nat !

C'est une grosse surprise tout de même, et je viens de voir que la montée à 30/1 était même quasiment faite...

Mais où va-t-on ? Moi qui espérait tout juste le 30/2 :whistling:

Petite question : Je monte 30/2 sur, au nouveau passage, l'ordinateur de la FFT me comptera-t-il un capital de départ de 30/3 ou de 30/2 pour calculer une éventuelle montée à 30/1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prend compte ton classement actuel, donc capital de 30/3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×