Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Conseil raquette pour tendinite

Recommended Posts

Bonjour,alors voilà j'ai acheté une raquette tecnifibre TFlash 290 vo2 max il y a environ un mois et depuis je ressens des douleurs au coude.J'ai donc été voir mon médecin qui m'a dit que j'avais une tendinite et qui m'a prescrit une coudière.C'est bizarre car juste avant de jouer avec la tecnifibre je jouais avec une babolat drive Z-OS et je ne ressentai aucune.C'est peut être parceque la tecnfibre fait 290 grammes alors que la drive Z-OS pèse seulement 255 grammes.Ou alors c'est peut être le fait d'avoir rétrécit la taille de mon manche,passant d'une taille 4 à une taille 2.Enfin je ne sais pas,qu'en pensez-vous?Ah oui à votre avis faut-il que j'arrête de jouer avec la tecnifibre et que je rejoue avec la babolat,ou encore que je recherche une autre raquette?Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends une raquette plus souple style Fischer ou alors une Pro Kennex avec le système kinetic...c'est pas mal pour ce que tu as...

la technifibre tflash est pas un modèle de confort pour le coude :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,alors voilà j'ai acheté une raquette tecnifibre TFlash 290 vo2 max il y a environ un mois et depuis je ressens des douleurs au coude.J'ai donc été voir mon médecin qui m'a dit que j'avais une tendinite et qui m'a prescrit une coudière.C'est bizarre car juste avant de jouer avec la tecnifibre je jouais avec une babolat drive Z-OS et je ne ressentai aucune.C'est peut être parceque la tecnfibre fait 290 grammes alors que la drive Z-OS pèse seulement 255 grammes.Ou alors c'est peut être le fait d'avoir rétrécit la taille de mon manche,passant d'une taille 4 à une taille 2.Enfin je ne sais pas,qu'en pensez-vous?Ah oui à votre avis faut-il que j'arrête de jouer avec la tecnifibre et que je rejoue avec la babolat,ou encore que je recherche une autre raquette?Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse... ^_^

De manche 4 à manche 2 c'est énoooorme.

Pourquoi tu as réduit autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayon confort, en plus de Fischer, tu peux aussi tester du Yonex ;)

Je pense que ton changement de la babolat (710 cm2, 265g, équilibre 36) a la technifibre (645cm2, 290g, équilibre 32.5) a été plutôt radical ce qui peut aussi expliquer le problème de tendinite, la technifibre étant moins tolérante.

Essaye peut être une raquette entre ces deux modèles question caractéristiques pour te faire une idée :)

Chez Head : Microgel Monster

Microgel Instinct Team

Microgel Instinct

Bon d'accord j'ai parlé de Yonex et je pars sur du Head... :lol: Mais plus facile a trouver en test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'utilisais quoi comme cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manche 4 à manche 2 c'est énoooorme.

Pourquoi tu as réduit autant ?

pas forcément, ça peut facilement se nuancer et puis un manche plus petit est plus pratique pour changer de prise, lors d'un échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, ça peut facilement se nuancer et puis un manche plus petit est plus pratique pour changer de prise, lors d'un échange.

ptet, mais un manche trop petit, ou trop gros est succeptible de provoquer des tendinites.

Tout comme un cordage trop raide.

Ou de jouer avec un cadre trop rigide en tête.

Ou de manger des avocats.

Ou de jardiner pendant 4 heures pour la première fois.

Ou de se faire une nuit Street Fighter sur PS3 avec des potes.

...

ceci dit, la raison de ta tendinite est visiblement liée à ton changement de cadre, ca c'est sûr !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptet, mais un manche trop petit, ou trop gros est succeptible de provoquer des tendinites.

Tout comme un cordage trop raide.

Ou de jouer avec un cadre trop rigide en tête.

Ou de manger des avocats.

Ou de jardiner pendant 4 heures pour la première fois.

Ou de se faire une nuit Street Fighter sur PS3 avec des potes.

...

ceci dit, la raison de ta tendinite est visiblement liée à ton changement de cadre, ca c'est sûr !! :P

La taille de manche influe plus sur des problèmes au niveau du poignet, plutôt que du côté des tendons mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Mais, je m'accorde avec toi, pour dire que ton changement de cadre y est pour quelque chose et ton cordage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de manche c'est parceque je trouvais le manche de ma babolat trop gros donc j'ai voulu passer en taille 2 mais le problème c'est que je me suis rendu compte que je forçais beaucoup plus avec ce manche plus petit.Pour le cordage,la tecnifibre est cordée en pro red code à 26 kg...Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tecnifibre est cordée en pro red code à 26 kg...Voilà voilà.

Je crois qu'on a une piste :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette,je pense qu'il faudrait un raquette très légère avec un cadre similaire à mon ancienne babolat drive Z-OS mais le problème c'est que je ne trouve rien...Pourriez-vous me venir en aide?Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi que ça faisait bcp pour du red code :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a une piste :whistling:

Je pense aussi ^^

Sinon si tu cherche une raquette légère équilibrée en tête, la Drive Z Lite est tout indiqué. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi ^^

Sinon si tu cherche une raquette légère équilibrée en tête, la Drive Z Lite est tout indiqué. ;)

Ok,merci et dans les Head microgel y'a rien qui me conviendrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci et dans les Head microgel y'a rien qui me conviendrait?

la radical team ou la Instinct team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai si ça intéresse quelqu'un je revends une babolat drive Z-OS que j'ai utilisé pendant 10 mois à peu près,elle est en très bon état.Et je vends aussi ma tecnifibre TFlash 290 vo2 max.Pour plus de renseignements contactez moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur internet et il s'avère que l'un des trois modèles proposés me tente beaucoup c'est la babolat drive Z-lite car je trouve les deux légérement trop lourdes(j'ai un petit bras et c'est assez dur quand la raquette est lourde).Je vais essayer de la trouver en test mais avant est-ce que vous pourriez me conseillez pour la taille du manche?Avant sur ma babolat mon manche était une taille 4 mais je le trouvai un peu grand pour ma main.Après j'ai pris un manche de taille 2 pour ma tecnifibre et là j'ai trouvé que c'était beaucoup plus dur,que je devai forcer pour taper plus fort.Alors à votre avis il faudrait que je reprenne une taille 4 ou la taille intermédiaire c'est à dire la taille 3?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans un magasin de sport comme décathlon où tu trouveras facilement la drive Z lite et tu teste pour la taille du manche.

La règle c'est de pouvoir passer ton petit doigt de ta main libre dans l'espace laissé par ton autre main qui tient la raquette...(j'espère que j'explique bien)

Tu sauras ainsi quelle taille de manche te convient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller voir dans un magasin de sport comme décathlon où tu trouveras facilement la drive Z lite et tu teste pour la taille du manche.

La règle c'est de pouvoir passer ton petit doigt de ta main libre dans l'espace laissé par ton autre main qui tient la raquette...(j'espère que j'explique bien)

Tu sauras ainsi quelle taille de manche te convient ;)

D'accord,j'ai bien compris mais je ne sais pas si celui près de chez moi fait les tests car il est tout petit.Enfin,j'irai faire un tour pour voir.Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouver le manche 4 trop gros, prends un 3 ;)

(2 c'est vraiment petit quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouver le manche 4 trop gros, prends un 3 ;)

(2 c'est vraiment petit quand même)

Tu peux aussi mettre 2 surgrips fins pour passer du 2 au 3 ou 1 surgrip épais qui se chevauche sur la moitié.

Sinon avant de revendre ta technifibre, essaies la avec ton redcode mais à 22 ou 23 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre 2 surgrips fins pour passer du 2 au 3 ou 1 surgrip épais qui se chevauche sur la moitié.

Sinon avant de revendre ta technifibre, essaies la avec ton redcode mais à 22 ou 23 kg...

Ok,merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouver le manche 4 trop gros, prends un 3 ;)

(2 c'est vraiment petit quand même)

Tout dépend du gabarit des mains :lol: S'il existe une taille de manche 2 et même 1 c'est que certains en ont besoin...(comme moi par exemple :P )

En plus, prendre un manche 2 peut se rattraper si c'est trop petit, l'inverse n'étant pas possible.

Autrement, je crois avoir lu qu'un manche plus petit convient mieux aux lifteurs :unsure: ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon que pensez-vous de la head youtek speed lite,est-ce qu'elle conviendrait pour mon problème de tendinite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×