bendao Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 Tes dispos sont 'faciles' à respecter Moi j'ai quasi pareil (19h au lieu de 18h) et ok tout le WE Ce soir convoquée 18h45, ici les JA ont l'habitude de convoquer 1/4h plus tôt pour le 1er tour (en RTT aujourd'hui donc no problemo) c'est clair, mais si tu fais un boulot du style les 3*8, ou avec des horaires jamais fixes c'est galère. j'ai vu bcp de gens abandonner le tournoi au bout d'un tour ou 2 car ils savait que leur horaire ne pouvait pas coincider avec les dispo du JA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 c'est pour ca que j'ai choisi mon métier en fonction des horaires, pour pouvoir jouer au tennis. gagner 3000 euros par mois mais etre en déplacement toute la semaine, t'es fou ou quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 pareil pour moi, plutôt 19h00 19h30 même sauf le vendredi (18h00 18h30) et le week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgabaudan Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 Salut, Moi je me suis inscrit à un tournoi avec dispo tous les soirs de semaine à partir de 18h30 mais non dispo tout le weekend. J’ai fait le 1er tour mardi soir (je suis passé), et mon 2e match est vendredi soir… le hic c’est qu’après a rejoue samedi et dimanche et ce weekend non dispo de chez non dispo (réunion de famille loin). Je pensais enchainer les matchs dans la semaine (en cas de victoire) et avoir perdu d'ici ce weeekend.. Ce qui me fout les boules, c’est qu’il y a d’autres lignes dans le tableau ou ils auront fait 2 tours de plus d’ici vendredi… Vous feriez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 Salut, Moi je me suis inscrit à un tournoi avec dispo tous les soirs de semaine à partir de 18h30 mais non dispo tout le weekend. J’ai fait le 1er tour mardi soir (je suis passé), et mon 2e match est vendredi soir… le hic c’est qu’après a rejoue samedi et dimanche et ce weekend non dispo de chez non dispo (réunion de famille loin). Je pensais enchainer les matchs dans la semaine (en cas de victoire) et avoir perdu d'ici ce weeekend.. Ce qui me fout les boules, c’est qu’il y a d’autres lignes dans le tableau ou ils auront fait 2 tours de plus d’ici vendredi… Vous feriez quoi ? Maintenant...rien ou ne pas aller à ta réunion de famille. Par contre, quand tu as pris connaissance de cette réunion, tu aurais pu dire au JA que tu ne serais pas dispo le WE, et il aurait pu te mettre dans une des "lignes" qui ont avancées plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 petite question concernant les disponibilités... quand on indique une fourchette de disponibilité style 13h-18h pour le WE, un JA peut-il programmer un match à 18h en prétextant que c'est considéré comme l'heure maximale que l'on accepte pour qu'un match soit programmé? je ne connaissais pas cette particularité au tennis... en général quand on dit à qqn qu'on a une plage horaire libre de 13 à 18h, je ne connais personne qui va proposer qqch à 18h sachant que forcément on est plus libre à partir de ce moment... si? la JA me dit qu'il faut comprendre qu'on ne sait de tte façon jamais quand un match peut se terminer... certes, j'en suis bien conscient, par exemple, un match programmé à 16h peut se terminer tard, à 20h ou plus pour cause de report (terrains occupés, mauvais temps, match qui dure,...), c'est pour cela que je prévois le coup et me réserve un peu de sécurité... si je dois me rendre qq part à 20h je dis que je suis libre jusque 18 ou 19h par exemple en fonction de la météo, si c'est en fin de tournoi (peu de matchs) ou au début... en résumé, merci de me confirmer si oui ou non quand on donne une plage horaire si l'heure de fin est considérée comme l'heure ultime à laquelle un match peut être programmé, cela m'évitera d'être dans l'embarras inutilement à l'avenir mais apparemment c'est le cas! on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Personnellement quand je donne mes horaires, je considère que mon dernier horaire et ma dernière heure ou mon match peut commencer soit + 1h30/2h de match (en espérant pas de retard) Au pire, tu es en flux tendu, au mieux tu as de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 C'est pour ça que quand un joueur me mets une fourchette horaire du style dispos de 14h à 18h, je l'appelle toujours pour lui demander si 18h est l'heure maxi où il peut jouer ou l'heure à laquelle il doit être parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Fressh, selon les personnes, tu auras les 2 avis je pense, il vaut mieux préciser. Pour moi, ca veut dire que tu peux être convoqué jusqu'à 18h max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Tu mets que tu es indisponible à partir de 18h c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2010 Salut tout le monde, je suis en 3e et je vais commencer les tournois pendant l'année scolaire, j'ai quelques questions. Sachant que j'ai les options latin et classes européennes ( 5h de plus !! ) ce qui va me faire du 8h12h 13h16h voir 17h tous les jours, c'est possible de jouer que le weekend et que je suis en 4e série ? Ou alors il faut jouer les soirs vers 18h ? Les tournois durent 2 semaines, 3 semaines en général je crois. Parce que jouer 3,4 fois par semaine a 30, 35 mn de chez soit ça peut devenir embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 17, 2010 Salut tout le monde, je suis en 3e et je vais commencer les tournois pendant l'année scolaire, j'ai quelques questions. Sachant que j'ai les options latin et classes européennes ( 5h de plus !! ) ce qui va me faire du 8h12h 13h16h voir 17h tous les jours, c'est possible de jouer que le weekend et que je suis en 4e série ? Ou alors il faut jouer les soirs vers 18h ? Les tournois durent 2 semaines, 3 semaines en général je crois. Parce que jouer 3,4 fois par semaine a 30, 35 mn de chez soit ça peut devenir embêtant c'est le jeu.... Par chez nous, les tournois commencent tous le vendredi soir, et les JA font quasiment tous jouer 2 tours par jour le week end. A ton classement (30/4), tu rentres le samedi (voir le vendredi soir)... si tu es en réussite et que tu passes 3-4 tours, tu finis sur les rotules le dimanche soir ! C pour cela qu'il faut privilégier les tournois à proximité ! Maintenant, si tu fais des tournois jeunes, chez nous ils se font surtout durant les vacances scolaires (automne et printemps) Pour la question d'Oro : j'ai des dispo simples(à partir de 18h30 en semaine, voir 18h + week-end, sauf exception repas de familles, etc.). Je n'ai jamais de problèmes... et il est impossible qu'un JA te demande de jouer en semaine à 10h! après... se retrouver à jouer 2 X le même jour en week-end, oui. Mais ce n'est pas non plus systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2010 Oui je rentre en général le samedi. Et oui je suis en réussite en ce moment j'arrive souvent dans le tableau de 3e série donc ... Alors je viens de regarder pour la zone A, les vacances correspondent je crois au tournois principaux et leurs craineaux mais ca en fait que 3,4 j'ai besoin d'au moins 6, ou 7 tournois pour arriver à mes objectifs :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 merci pour vos réactions, ca fait plaisir j'ai eu la confirmation que c'est la pratique dans ma région... ce n'est pas bien grave, le tout était de le savoir... un autre truc aussi quand on est trop flexible en annoncant une grande disponibilité (de 16 à 23h par exemple), c'est qu'on peut se retrouver avec deux matchs à jouer d'affilée le même jour (si inscrit en deux catégories). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Tu es sûr ? Je pense que la règle d'1h30 de repos entre 2 matchs s'applique pour un joueur qui participe à 2 catégories d'un même tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 C'est pas trop fatiguant de jouer deux fois ? Moi ca m'est jamais arrivé même avec 1h30 faut vraiment bien se préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 moi j'ai déjà fait 4 matchs en un week-end (2 le samedi, 2 le dimanche avec 3 heures de récup entre 2 matchs) et j'ai gagné les 4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Lol, bon bah ca va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites