Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

Disponibilité pour tournoi

Recommended Posts

J'aimerais savoir quelles sont les disponibilités pour les tournois en terme d'horaires des classimiens. Le soir? N'importe quand?

Quel est votre statut professionnel? Étudiant? Employé? Chef d'entreprise? Mère ou père au foyer?

Vos disponibilités annoncées sont-elles respectées par le juge arbitre? Ou alors dès le deuxième tour on vous convoque à un horaire fantaisiste?

En général je ne suis disponible que l'après-midi car le matin je ne gagne qu'un match sur quinze (en gros), contre un sur trois ou quatre peut-être l'après-midi. Ces disponibilités sont toujours respectées pour le premier tour, sauf exception ou incompréhension. Par contre, au second tour, c'est terminé, c'est comme si on n'avait rien dit. Il faut s'arranger au cas par cas une fois le tableau fait.

Pour un seul tournoi j'ai pu discuter avec un JA qui doit avoir le temps et qui m'expliquait (car j'avais signalé qu'on m'avait convoqué le matin contre ce que j'avais indiqué) qu'il prenait en compte toutes les demandes des joueurs "chiants" en composant les tableaux avec ces joueurs jusqu'à trois tours puis en incorporant les autres dans les trous (malheureusement il y a eu incompréhension dans mon cas je n'ai pas été assez précis; il m'a convoqué le matin et j'ai donc perdu. Mais la prochaine fois je fais wo :whistling: ).

salut

souvent je mets pas vraiment d'insponibilité et si vraiment je peux pas jouer je décale un peu le match et les JA sont vraiment sympas et arrangeant par chez moi. Ou quand c'est en période scolaire je mets disponible que le week-end et ça a toujours passé ou sinon bah je m'arrange ... une fois dans la semaine c'est pas grand chose ^^

Ce qui est pas mal c'est que comme je joue en femme, je ne joue pas après le crénaux 19 h 30-21 heures.

Je suis lycéenne et c'est ma mère qui m'emmène ou bien mes jambes et mon vélo :P

si vraiment je peux pas jouer je décale un peu le match et les JA sont vraiment sympas et arrangeant par chez moi.

:blink: pas moi! moi pas moyen de décaler, je me fait jeter à chaque fois, je dois avoir une voix qui leur revient pas mdr

on ne respecte jamais mes indisponibilités

sinon ben je suis étudiant et les matchs se font le soir

Je boss dans le commerce et en général je fini le boulot à 20h en semaine et le samedi c'est la grosse journée donc on n'y pense même pas. Mais si je dis ca, aucun JA ne veut m'inscrire pour cause de disponibilité trop contraignante :angry:

Alors je m'arrange comme je peux, j'arrive souvent en retard le soir après 10h de boulot. Ce qui me fout les boules, c'est quand l'adversaire du jour gueule ou n'est pas compréhensible.

Bref, pas toujours facile de faire de la compète et prendre du plaisir dans ces conditions.

J'ai plusieurs WO à mon actif chaque année à cause d'horaires trop contraignants.

Je suis employé, j'ai des horaires de travail plutôt libres (mais il ne faut pas en abuser). Dispo le week-end et le soir à partir de 18h/18h30 (en partant tôt du boulot).

Etant en fin fond de quatrième série, je suis convoqué le week-end. Pour la première fois on m'a donné un horaire 30mn avant mes disponibilités. Et comme j'avais été généreux en donnant l'extrême limite à laquelle je peux arriver, ça a été chaud. Je me demande si ça vaut le coup de jouer le marchand de tapis (dispo à 18h, je donne 19h pour négocier)...

Je suis freelance donc tous les juges arbitres voient dans mes dispos : "a priori tout le temps".

Ils doivent kiffer !! :sauveur:^_^

Quand je m'inscris je note

- semaine : à partir de 19h (18h30 c'est trop short...)

- week-end : ok

donc les JA doivent bien m'aimer aussi :stuart:

Peut-être que les tableaux féminins sont moins chargés, donc plus faciles à étaler sur la durée du tournois...

Perso (étudiant) :

Semaine à partir de 18h (sauf le Vendredi), et tout le WE (sauf Samedi matin). Premier tour, toujours respecté (en même temps pas beaucoup d'indispos donc ça va...), mais second tour (ou 3ème), très souvent le Vendredi... je viens quand même jouer car bon je suis dispo mais j'ai toujours 3h de sport dans les jambes donc je suis cuit... c'est pour ça que je donne ce jour comme non disponible. Les seules fois où j'étais pas disponible, j'ai toujours réussi à arranger, donc j'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Bien depuis fin mai pleinement disponible (chômeur fin de CDD), c'est un peu pour ça que je reprends un peu les tournois

Là je dis c'est plus à la convenance du tournoi et de l'adversaire. J'ai fait un tournoi à Dammartin en Goele (77) fin juin je crois j'ai joué en semaine en journée pour quelqu'un qui travaillait du soir, ca lui a évité de faire WO (et tant mieux pour lui car il a gagné :) )

Pour mon taf je me levais à 3h du matin, donc j'évitais de faire les matchs après 20h, sinon j'étais crevé car je faisais des livraisons, avec un peu de route quand même ^^'

Et je me rendais dispo les w-e et je prévenais qu'il n'y avait pas de soucis pour en faire plusieurs dans la journée (ca m'est arrivé d'en avoir 3, mais ca m'est arrivé qu'une fois) ou si la personne avait un soucis que on pouvait décaler l'horaire. J'essaye d'être disponible tant que je peux.

Salut Oro,

Je suis aussi salarié (Je pense qu'on fait le même boulot :stuart: ). Mes dispos c souvent 19H30/20H(Dépend de l'eloignement des tournois) et le week end à partir de 10H30 (On m'a convoqué une fois dimanche 8H00 alors que j'avais 1H15 de trajet, mais bon c fini ce genre de choose, je joue pour le plaisir).

Je fais les tournois pas trop loin de chez moi (Pas trop de changements en métro ou simple d'accès et y'a de quoi faire entre les hauts de seine et Paris). On m'a refusé quelques fois à cause de dispos mais bon je comprends les clubs : Ils favorisent leurs membres et c normal.

C clair qu'après une journée et un métro bien bondé, c'est pas toujours facile de se motiver mais je me dis : La majorité de mes adversaires sont salariés, on entre 25 et 35 ans vu mes dispos, et ont un boulot aussi. Donc je ne suis pas lesé par rapport à eux, on est à la même enseigne.

Pas de tournoi pour moi quand je suis à la fac (sur Bordeaux). Là, je suis en stage et je finis de bosser à 18h donc je dis 18h30/19h selon où se situe le club et dispo le WE, aucun pb ^_^

WE 10h30 ca fait un peu "j'veux faire ma grasse mat'" biggrin.gif tongue.gif

Oui car on m'a deja convoqué à 8H00, reveil 6H et que je me fais un peu vieux, j'en profite pour faire une petite grasse mat, au moins un minimum :whistling::P

Tournoi au Parc Impérial (là où il y avait le tournoi ATP il y a 10-15 ans) à Nice. Ca commence le vendredi. Je donne mes dispos: vendredi à partir de 18h et le week-end n'importe quand. Résultat: "vous jouez vendredi à 10h" :angry:

J'ai regardé, ce n'est plus Olivier (celui qui s'occupe de Gorbella) qui est le JA :( c'est Laskar qui est un JA "professionnel" (il s'occupe d'énormément de tournois, au moins 1 par mois). Je suppose qu'ils ont du zappé tes dispos (des fois, les gens qui prennent les inscriptions font n'importe quoi ... ).

Super beau club en tout cas ^_^

Non non :P mais quand tu as environ 1000 participants à un tournoi, ca matche toute la journée (déjà dans mon ancien club, 700 joueurs, début des convoc' à 8h avec bien souvent 2 tours par jour :whistling: ).

J'y pensais la dernière fois, avec les horaires que je fais là (9h-18h), je serai un pb pour le JA :P encore que chez les filles c'est un peu plus facile vu qu'il y a moins de monde.

Sinon, faut poser une semaine de congés :lol:

Et si tu joues le soir, tu ne la prends pas avec toi au boulot pour aller + vite après ?

vendredi 10h :huh:, c'est férié chez vous ?? :whistling:

Ben non. J'ai fini par comprendre que les tournois, c'est pour les étudiants, les retraités ou les gens qui ont des horaires de travail très très flexibles.

J'ai pris ma matinée (disons que j'avais faim de match). Et là dernière possibilité de tournoi d'ici la fin de la saison, j'ai pris mon vendredi pour jouer à Cagnes sur Mer. Au moins l'arbitre a eu la sympathie d'être franche et de me dire que vue la courte durée du tournoi (1 semaine) je devrai jouer vendredi (un tour? deux tours?).

Etant collègien, c'est en semaine à partir de 18h (15 min de plus ou moins suivant l'éloignement du tournoi), le mercredi à partir de 14h et le week-end, plutot en journée, entre 9h-9h30 le matin et 19h si possible.

Je suis pas très contraignant, ça va.Par contre, à partir de l'an prochain ça va etre chiant vu que je rentre au lycée ....

pas de + petit tournoi ?

Disons que j'ai sélectionné ceux pas trop loin de chez moi.

Ils devraient faire en sorte de jouer beaucoup plus de matchs en soirée, début de nuit.

Je suis sur que ça arrangerait beaucoup de monde.

Jouer l'été dehors sous les spots, c'est le pied :)

Tous les clubs n'ont pas l'éclairage ou en tout cas pas sur tous les courts. Du coup, si pas de lumière, tu dois aller jouer en salle par ex (qui peut etre sur une autre surface), pas forcément mieux :unsure: j'ai déjà vu un tournoi où ils convoquaient à 21h, mais il y avait souvent du retard, tu avais des parties qui commencaient à 22h, 22h/30, c'est moyen quand tu bosses le lendemain ...

pas de + petit tournoi ?

C'est ca la côte d'azur, ca a des avantages et des inconvénients !

J'aimerais savoir quelles sont les disponibilités pour les tournois en terme d'horaires des classimiens. Le soir? N'importe quand?

Quel est votre statut professionnel? Étudiant? Employé? Chef d'entreprise? Mère ou père au foyer?

Vos disponibilités annoncées sont-elles respectées par le juge arbitre? Ou alors dès le deuxième tour on vous convoque à un horaire fantaisiste?

juste pour ajouter un témoignage : je bosse en tant que responsable qualité. et pour mes dispo je donne toujours les soirs de semaine à partir de 18 h, et les WE OK (quand il veut).

en général, et je dis bien en général ils respectent bien (5 tours le tournois passé, tjs convoqué à 18h30). pour gérer un tournoi moi-même avec mon JA, si tu respecte pas les dispo des gars après tu galère avec ton tableau et tes 150 coups de tel qui faut passer.

après attention à ne pas abuser avec les indisponibilités sinon on vous prends pas dans le tournoi