Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Centralisation] Head Youtek

Recommended Posts

26 kg???????

T'es fou! Sur ce cadre ça passe à 24/23 ou 23/22 et c'est déjà très dur pour le bras.

Non, il n'est pas fou. 26 kg avec de l'Alu sur un tamis de 690 cm², ça peut tout à fait convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , c'estun 690 donc a tendre plus .

J'etais a 24 sur la Kblade donc 26 d'apres mon coach et un pote BE .

Je verrais bien ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , c'estun 690 donc a tendre plus .

J'etais a 24 sur la Kblade donc 26 d'apres mon coach et un pote BE .

Je verrais bien ce que ça donne

C'est un 690 mais en 18x19, donc ça se compense par rapport à un 645 en 16x19.

Edit : Ah oui mais si tu jouais à 24 sur un KBlade 98 qui est déjà en 18x20, ok alors.

Enfin perso j'avais mis 23/23 sur la Blade team (671 - 18x19) et je pensais descendre à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres comme j'ai dit a Jace112 , il n'y a que les imbeciles . . . . . .

Je ne voulais plus d'OS et je viens d'en prendre une

Apres , je vais voir à 26 ce que ça donne et si je n'ai pas de bon feeling , je descendrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un peut me dire quel cordage est mis sur les radical youtek livré cordée ?

Le cordage est noir .

Est ce le Head Sonic Pro ?

J'ai l'impression qu'il ressemble un peu au luxilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un peut me dire quel cordage est mis sur les radical youtek livré cordée ?

Le cordage est noir .

Est ce le Head Sonic Pro ?

J'ai l'impression qu'il ressemble un peu au luxilon

Sonic pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic pro!

Tu penses aussi ou tu en es sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses aussi ou tu en es sur ?

Sur!

Tu pense quand même pas que head va vendre des raquettes avec un cordage de la concurrence (luxilon), :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur!

Tu pense quand même pas que head va vendre des raquettes avec un cordage de la concurrence (luxilon), :D

C'est cool , merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce le Head Sonic Pro ?

J'ai l'impression qu'il ressemble un peu au luxilon

si seulement vu le prix du Sonic face à l'alu... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement vu le prix du Sonic face à l'alu... :(

Pourquoi , tu trouves le sonic mauvais comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , tu trouves le sonic mauvais comme cordage ?

ct surtout pour dire que de l'alu au prix du sonic, je prends 5 bobines! :stuart:

sinon le sonic pro fait son job, mais n'a rien de "magique".

Il en existe d'autres aux mêmes comportements avec ce p'tit truc en plus d'indéfinissable qui les accumulent au rang de tuerie de la mort, dont l'alu justement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Tambouil.

En equivalent au luxilon , mais moins cher et qui tient la longueur , tu conseillerez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Tambouil.

En equivalent au luxilon , mais moins cher et qui tient la longueur , tu conseillerez quoi ?

d'emblée, posons le probleme: rien n'égale l'alu, il y a luxilon et le reste.

apres tout dépend de ce que tu recherches, mais ce n'est pas le sujet adéquat.

crées en un afin de papoter autour de ce sujet. :)

mais si le sonic pro TE plait, bah reste dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse .

La head que j'ai essaye avec le cordage noir ( Sonic pro donc ) m'a relativement plu et je l'ai trouvé qui ressemblait effectivement au luxilon .

Apres à voir sur la durée ce qu'il peut donner .

Sinon , si d'autres conseils , j'ouvrirai un topic dedié à ca .

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi avec la youtek MP et le cordage Sonic Pro à 26 kg (c'est la tension recommandé), j'ai de très bonnes sensations. Je trouve la raquette très puissante.

Mais dans un autre post on m'a conseillé de le détendre. J'ai un peu peur de me faire un tennis elbow, est-ce que la tension joue bcp sur ce type de blessure ?

Vais-je perdre en contrôle ? Car pour l'instant je trouve que c'est l'équilibre parfait !; et elle ne vibre pas spécialement comme dit plus haut. On a cependant moins de confort que sur la babolat Aeropro Drive Cortex, avec laquelle on a l'impression que les vibrations sont toutes absorbées.

Ha oui, et par rapport à la flexpoint, on a vraiment du changement, on reste dans la continuité mais c'est difficile d'alterner les deux ... (ça doit être fait exprès, c'est un peu le propre du marketing !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi avec la youtek MP et le cordage Sonic Pro à 26 kg (c'est la tension recommandé), j'ai de très bonnes sensations. Je trouve la raquette très puissante.

Mais dans un autre post on m'a conseillé de le détendre. J'ai un peu peur de me faire un tennis elbow, est-ce que la tension joue bcp sur ce type de blessure ?

Vais-je perdre en contrôle ? Car pour l'instant je trouve que c'est l'équilibre parfait !; et elle ne vibre pas spécialement comme dit plus haut. On a cependant moins de confort que sur la babolat Aeropro Drive Cortex, avec laquelle on a l'impression que les vibrations sont toutes absorbées.

Ha oui, et par rapport à la flexpoint, on a vraiment du changement, on reste dans la continuité mais c'est difficile d'alterner les deux ... (ça doit être fait exprès, c'est un peu le propre du marketing !)

Pourquoi veux tu changer alors qu'apparemment tu as de tres bonnes sensations .

Elle est conseillez à 26 avec le sonic mais c'est vrai qu'avec du luxilon , tu peux descendre à 25 voir 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu changer alors qu'apparemment tu as de tres bonnes sensations .

Elle est conseillez à 26 avec le sonic mais c'est vrai qu'avec du luxilon , tu peux descendre à 25 voir 24

elle est conseillée à 26 en MULTI, en copoly, c'est avec 2kg de moins, d'ailleurs elles sont vendues tendues à 24m/23tr de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que le marquage de tension recommandée sur les Youtek est de nouveau celui qui figurait sur les générations précédentes (26kg nominal pour la MP).

Cette tension était bien plus basse sur la ligne Radical Microgel.

Je suis d'accord avec Tambouil, l'Alu c'est le rêve :D , dommage que mon bras ne supporte pas les polyesters....

J'ai vu passer un commentaire sur la polarisation des Youtek et j'ai la confirmation de mes sensations sur le court pour les MP: SW de 336 pour la Radical FXP, SW de 304 pour la Microgel (je ne l'ai jamais essayée) et SW de 321 pour la Youtek. Head revient à du "plus puissant" pour ce type de cadre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bonjour,

J'ai enfin testé la Speed MP ce WE, je l'avais prise en test chez Décath' avec la Radical MP

Je dois dire que j'ai été assez séduit par la Speed MP, et à l'inverse peu accroché (c'est le cas de le dire) par la Radical MP.

Je vais commencer par la note négative, à savoir la Radical MP, dans le jeu, vraiment pas assez de prise d'effet, notamment en lift. C'est certainement dût à son plan de cordage 18x20, du coup, je n'ai pas poursuivi le test très loin sur cette raquette.

Concernant la Speed MP, j'ai assez apprécier la rigidité lors de grosses frappes, et tout de même moins rigide qu'une Pure Drive, ce qui est assez agréable lors de coups en toucher. A la volée, la réactivité et impeccable et au Service c'est une sacrée bombe, je me suis fait plaisir, presque plus qu'avec ma raquette actuelle.

La prise d'effet est très appréciable, bref j'ai été conquis, alors que le cordage était usé et de moyenne gamme, j'imagine ce qu'on peut en tirer avec un bon poly.

D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre ma Flexpoint OS après 30mn avec la Speed MP.

Au regard de ça, je vais quand même tester la Radical Pro pour voir la différence, et je pense que j'orienterai mon choix sur une de ces 2 là.

Quelqu'un aurait déjà testé la Radical Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Head FXP à 25 kg sur Ma Youtek Radical. On m'avait conseiller ici de détendre mon cordage (j'avais du sonic pro à 26) et de prendre du multi, et ben c'est une catastrophe !

J'ai l'impression de ne plus contrôler la balle, les potes à l'entrainement m'ont dit que j'allais "m'habituer", pour l'instant c'est les bâches du fond de court qui s'habituent ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Head FXP à 25 kg sur Ma Youtek Radical. On m'avait conseiller ici de détendre mon cordage (j'avais du sonic pro à 26) et de prendre du multi, et ben c'est une catastrophe !

J'ai l'impression de ne plus contrôler la balle, les potes à l'entrainement m'ont dit que j'allais "m'habituer", pour l'instant c'est les bâches du fond de court qui s'habituent ;) ...

Ca va surtout te forcer à améliorer ta technique, un bon joueur peut jouer sans souci avec un cordage à 20kg voir moins, et ça va simplement changer sa longueur de balle de quelques centimètres.

PS : je fais parti des joueurs qui sont passé de 25kg (sur du Poly Plasma) voir plus à 22 de tension ces 2 dernières années (sur du Topspin Cyberblue, monofilament puissant et assez souple), et avec une Kpro Open (raquette assez puissante). Et au final, c'est tout benef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va surtout te forcer à améliorer ta technique, un bon joueur peut jouer sans souci avec un cordage à 20kg voir moins, et ça va simplement changer sa longueur de balle de quelques centimètres.

PS : je fais parti des joueurs qui sont passé de 25kg (sur du Poly Plasma) voir plus à 22 de tension ces 2 dernières années (sur du Topspin Cyberblue, monofilament puissant et assez souple), et avec une Kpro Open (raquette assez puissante). Et au final, c'est tout benef !

Donc tu fais parti des bons joueurs! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du dire un très bon joueur techniquement, car il y a de très bons joueurs qui serait incapable de jouer à 20 de tension car ils jouent "en force" :P

Et, on va dire que mes énormes lacunes en revers ne me permettent pas encore de descendre si bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et après après avoir lu plusieurs sujets, j'ai encore quelques questions sur les raquettes.

Mon choix s'oriente sur :

Youtek speed MP avec les deux plans de cordage envisagés

Youtek radical pro

Quelle est la différence majeure entre ces deux raquettes aux caractéristique assez proches ? A choisir, je privilegerai celle qui apporte le plus de contrôle.

Sinon j'envisage également une Youtek radical MP car j'ai quelques craintes pour le poids de 315 g des deux premières. (Je fais 1.82m pour 69 kg)La radical MP ne fait que 295 g et me semble être un bon compromis.

Dur dur de trouver les raquettes en essai, d'où mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×