Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Centralisation] Head Youtek

Recommended Posts

Quand j'étais jeune on ajoutait des picos de plastiques à l'intersection des cordes pour les faire durer un peu plus longtemps...ça existe encore?

toujours (y)

wilson

babolat

unique

pacific

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Ui : l'ElastoCross de Babolat.

Je l'avais testé quand j'étais ado, cela dit ça n'empèche pas vraiement le cordage de bouger, ça le fait juste mieux glisser aux intersections des cordes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui : l'ElastoCross de Babolat.

Je l'avais testé quand j'étais ado, cela dit ça n'empèche pas vraiement le cordage de bouger, ça le fait juste mieux glisser aux intersections des cordes...

exact: le but n'est pas de bloquer les cordes, mais de ralentir l'usure de celles ci par frottement.

les cordes ne frottent plus les unes sur les autres, mais sont protégées par le croisillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

En effet, et donc pour en revenir à la discussion d'origine, cela n'empêchera pas les cordes de bouger très rapidement (seul défaut de cette Speed MP à mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et donc pour en revenir à la discussion d'origine, cela n'empêchera pas les cordes de bouger très rapidement (seul défaut de cette Speed MP à mon goût)

y en a un autre, c'est la tolérance. mais avec une jauge forte on peut atténuer en partie ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

y en a un autre, c'est la tolérance. mais avec une jauge forte on peut atténuer en partie ce phénomène.

Uaip, j'en ai parlé à HARRY BOSCH par MP, mais cela était obligatoire dans mon cas passant des Fxpt Rad OS, le tamis se rétrécissant tout ça, tout ça, je m'attendais forcément à une tolérance moins importante que mes anciens cadres.

Cela dit la remarque sur la jauge est intéressante et à méditer donc.

Je reposerais des questions sur les effets des choix de jauges dans la parite Cordages pour éviter le HS ici même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Moins confortable "principalement" puisque le sweetspot est réduit.

Et puis moi j'aurais tendance à penser que moins elle est tolérante, en effet, moins tu va rentrer les coups facilement si tu n'est pas dans le sweetspot au moment de frapper la balle.

(Je peux me gourer, je ne dis que ce que je pense. Vas-y tambouil contredis moi!!! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins confortable "principalement" puisque le sweetspot est réduit.

Et puis moi j'aurais tendance à penser que moins elle est tolérante, en effet, moins tu va rentrer les coups facilement si tu n'est pas dans le sweetspot au moment de frapper la balle.

(Je peux me gourer, je ne dis que ce que je pense. Vas-y tambouil contredis moi!!! ;))

pourquoi je devrais contredire? :blink::unsure:

l'impact du décentrage: tu perds en contrôle dans tes frappes (à la fois en puissance et en précision) mais surtout tu fais souffrir beaucoup plus ton bras à la longue.

mais ça n'a rien à voir avec le sweetspot, enfin pas directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
mais ça n'a rien à voir avec le sweetspot, enfin pas directement.
:w00t: Tu vois que tu me contredis ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: Tu vois que tu me contredis ;):lol:

pour être exact, sitôt que l'on sort du sweetspot on est mal barré.

mais ce n'est pas cela qui réduit le sweetspot, vois tu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Hum hum, ok je comprends. J'ai donc dit une connerie comme je le présageais, le sweetspot n'est pas réduit, mais lorsque tu en sors, tu t'en sors moins bien que tu pourrais t'en sortir avec une raquette plus tolérante.

Ouais, je sais ça fait un peu brouillard avec les répétitions, mais l'important c'est que j'me comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum, ok je comprends. J'ai donc dit une connerie comme je le présageais, le sweetspot n'est pas réduit, mais lorsque tu en sors, tu t'en sors moins bien que tu pourrais t'en sortir avec une raquette plus tolérante.

Ouais, je sais ça fait un peu brouillard avec les répétitions, mais l'important c'est que j'me comprends...

le plan de cordage 16x19 augmente le confort sur décentrage mais le profilé fin fait que le cadre vrille sur décentrage. Allié à la rigidité basse, ça peut partir vite en chewing gum.

un cordage plus épais et plus rigide aide à compenser (même à tension plus basse) et surtout, 3g de plomb à 3 et 9h et là, c'est bcp plus stable.

par contre, le service devient plus exigeant (et ça envoie des bombes).

tente un cordage intégral soit en poly:

- polyspin (1.28)

- duralast (1.35)

- polyspin

soit en copoly

- poly mega force (1.34)

- black controle (1.30)

- pacific polyforce (1.30)

- topspin cyberflash (1.35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'une Youtek Speed Pro. Hier, en entraînement j'ai cassé le cordage de ma K Pro Tour; j'ai repris ma vieille K95 (ma seconde KPT a les joncs foutus) et je me suis souvenu combien j'aimais la stabilité offerte par un peu plus de masse. Je me suis rendu compte aussi que le manque de puissance de la KPT commençait à me saoûler un peu. J'aime les raquettes typées contrôle mais la KPT c'est quand même un peu trop. Ce que je reprocherais de la K95 c'est son tamis, je suis plus à l'aise avec le tamis 96 de la K pro Tour. Et la Speed pro dans tout ça me direz-vous ? Eh bien en regardant à droite à gauche, dans les spécifications des raquettes existantes, en profilé fin, grip cuir, masse autour de 330g, SW au dessus de 330, tamis plus grand que 95 mais 98 max et au design sympa c'est la Speed Pro qui a remporté mon adhésion. Au niveau de la surface du tamis c'est assez comparable à la K Pro Tour même si la HYSP est plus arrondie. Au niveau de la pose du cordage je trouve qu'elle est plus agréable que la KPT. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais déjà à vide j'aime bien l'inertie rendue par le fouetté du coup droit WW. Petit (euh..) achat coup de tête mais c'est une vraie belle raquette. J'en saurai un peu plus quand j'aurai pu faire quelques rallyes une fois la neige fondue... Alors elle ne sera probablement pas ma raquette "officielle" mais je pense lui donner une chance; en tout cas au pire elle remplacera dans mon placard la K90 que j'ai vendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egucha!

Tu n'as pas essayé de plomber ta K pro tour?

J'étais vraiment déçu du manque de puissance de la raquette (cordée en CO3 21/20), j'ai donc rajouté 6 grammes en manche et 6 grammes en tête.

Résultat des courses:

j'ai gagné un peu en puissance, mais surtout en stabilité/confort, tolérance et en efficacité à la volée.

Mais toujours pas assez de puissance à mon goût, je ne pense pas que rajouter plus de plomb serait efficace.(niveau 30/2)

C'est plutôt au niveau du cordage que je vais expérimenter. Je vais surement tester du Nando 1.18.

Si c'est positif, j'aurai gagné en puissance, volée, tolérance et en puissance.

Je te conseil d'abord de baisser un peu les tensions, et si ça marche toujours pas d'essayer avec des bandes de plomb c'est simple à utiliser, car ça serait dommage de se séparer d'un aussi bon cadre ;)

(désolé un peu H.S.: on est dans un sujet Head)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egucha!

Tu n'as pas essayé de plomber ta K pro tour?

Salut Elbarto,

plomber non, je n'ai pas essayé. Je pars du principe qu'un cadre doit être tout de suite dans le bon compromis, ajouter du plomb pour gagner en masse ou modifier l'inertie de façon trop sensible me paraît inapproprié. Si je devais le faire, ce serait dans l'optique de transformer la K Pro Tour en K96 (les sensations et caractéristiques d'une K95 avec un tamis un peu plus large). Vu le chemin à parcourir, autant trouver le cadre pésentant les caractéristiques voulues dès le départ. Et puis baisser en tension, je suis déjà autour de 24, donc il n'y a plus trop de marge; quand mes cordes sont un peu détendues avec ce montage initial la balle a tendance à voler, je n'aime pas. Ca ne donne pas vraiment plus de puissance, juste un peu plus de longueur mais moins de contrôle. Ce qe je veux c'est de la lourdeur et de la traversée de balle. Sinon ce cadre est un bon cadre, mais j'éprouve le besoin de changer à présent; à la base j'avais déjà un cadre plus lourd et je suis passé sur la K Pro Tour pour des raisons "médicales". Je pense ête guéri ^_^

Outil TWU

PTKPT.jpgPTK95.jpgPTHYSP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même! impressionnant la différence niveau puissance rien qu'a voir les chiffres.

Si je pouvais retrouver la puissance de ma MG extreme pro avec la précision de la K pro tour! (enfin un compromis^^)

Je vais voir de toute façon si il y a moyen de tester une ou 2 raquettes pour voir la différence.

Je suis quand même au même poids qu'une K95 (bien que je n'ai pas la même rigidité et un SW modifié encore un peu avantageux)et je manque toujours de puissance.

En tout cas merci pour l'outil TWU je ne connaissais pas.

Tiens moi au courant, des sensations avec ta Youtek, moi je ne vais pas tester maintenant, je commence ma saison le Week end prochain.

A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai joué un 15 hier soir avec ma new speed MP luxilon 23/22....

Extraordinaire!!!

Tout dedans.

Des sensations incroyables, un rendement de fou, des effets visibles (enfin)...et j'en passe.

Pas trouvé de défauts.

Sorti de ma radical, je ne regrette rien. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Youtek Speed Elite. J'adore cette raquette! Par contre quelqu'un sait quel est le cordage d'origine et à quelle tension est-il tendu? Parce que ça m'intéresse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez une Youtek Speed Pro, j'en ai une a vendre ! Mon annonce est sur La Brocante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de cordage 16x19 augmente le confort sur décentrage mais le profilé fin fait que le cadre vrille sur décentrage. Allié à la rigidité basse, ça peut partir vite en chewing gum.

un cordage plus épais et plus rigide aide à compenser (même à tension plus basse) et surtout, 3g de plomb à 3 et 9h et là, c'est bcp plus stable.

Est-ce que tu conseilles de rajouter du silicone (ou grip cuir) pour compenser et garder le même équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le Youtek Speed MP 16x19 cordée en 25-24 TGV 1.40 pendant 2 mois et je dois avouer que j'ai un gros soucis avec cette raquette : j'ai tendance à sortir la balle dès que j'accélère mon coup droit ... sans doute un problème de technqiue personnelle qui m'empêche d'emmener correctement la pointe de raquette vers la gauche ...

Suis-je le seul à avoir ce soucis avec cette raquette équilibrée en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poser cette question et ouvrir un topic pour ça me paraît superflu. Quoique...

Je n'aime pas les manches plats comme sur la Prestige Pro par exemple. Ce type de manche n'est pas présent sur la Speed Pro (mais je n'aime pas tellement non plus). Je me demandais ches Head si tous les manches étaient de la même facture, plutôt plats, rectangulaires (youtek ou autre) ? Si oui ça va m'économiser 2 ou 3 tests ce qui ne serait pas un mal :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé hier soir pendant 1h30 la Head Youtek Speed PRO.

Pour infos je mesure 1m83 pour 75 kilos et voici le retour sur cetet raquettes :

La prise en main montre clairement le poids en manche, et le poids de 335 gr n'est pas ressenti au début...

Les 10 premieres minutes sa envoient du lourd avec un bon placement revers a 2 mains lifté et coup droit lifté sa part vite et bien et précision ultime.

Au bout de 10 minutes....

De plus en plus de mal a lifté en coup droit des que j'étais en retard je tapeait le bas du filet bref la raquette devenaitt lourde voir tres lourde.....

Je continueais de bien taper en revers car ma prise a 2 mains me permettaient de mieux gérer le poids...

Bref cette raquette demande uen condition physique au top, elle convient au type de jeu fond du court lifteur ou a plat sa envoi du lourd.

J'ai testé tres brievement au filet, ou l'on resent un bon controle de balle mais il faut toujours avoir la main bien ferme sinon sa descentre direct :P

Juste pour participer à la discussion, et dire que je suis tout à fait d'accord avec toi pour m'être fatigué le bras, et surtout l'épaule au service, pendant 1 saison et demie!

Cela dit, quand t'es au top physiquement, et que t'as une bonne technique, c'est un régal : stabilité énorme, précision, grosse lourdeur des frappes et sensation de contrôle... Il faudrait juste que les matchs ne se jouent qu'en 1 set :whistling:

Moi je me sépare de mes deux cadres à contre coeur... mais bon, la santé avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai testé et joué en compétition avec le speed élite corder en luxilon original, alors je sais pas qui à dit que c'est une raquette de loose en tout "il" se trompe car elle affiche des rendements plus qu'honorable à plus de 300gr cordée, en notation je lui donnerai des 8/10 partout, pour moi le seul bémol c'est qu'elle vibre lors des décentrages (vibrations pas très agréable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×