Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

:whistling: alors nath , LA BEST PARTOUT ................... :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... faut relativiser quand même, la best à l'étoile avec 18"43... ça me paraît presque difficile à croire. Si c'était en marchant, d'accord, c'est pas trop mal :P

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décrit le test de l'étoile dans "test physique" car apparemment ya des variantes.

Le BE m'a dit que c'était un BON score :)

D'ailleurs c dommage que les mecs bossaient et donc sont arrivés à 20h car j'aurai voulu voir leur "score"

Je ferais le même dès que je ne serais plus malade et que je n'aurai plus ces putain de courbatures et pas d'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... faut relativiser quand même, la best à l'étoile avec 18"43... ça me paraît presque difficile à croire. Si c'était en marchant, d'accord, c'est pas trop mal  :P

:D  :D

:mdr:

C'est pas bon de se moquer Bacchus ! J'sais pas pourquoi, j'adore l'appeler comme ça, peut-être parce que je préfère la civilisation romaine à la civilisation grecque... :lol:

Quel abruti ce Limeur ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:

C'est pas bon de se moquer Bacchus ! J'sais pas pourquoi, j'adore l'appeler comme ça, peut-être parce que je préfère la civilisation romaine à la civilisation grecque... :lol:

Quel abruti ce Limeur ^_^

J'ai rien à ajouter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la...... Dionysos..........

(ps : orangina :P)

Sinon l'étoile, tu fais combien ?

car tu m'intrigues :huh:

Mon record je crois que c'est 15''51. Mais moi je le fais en courant :stuart: En marchant j'ai jamais essayé, donc je peux pas te dire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:angry:  :P  :P

En effet, super !

Dommage que les mecs ne l'aient pas fait pour pouvoir comparer à ton score

car là tu me mets quand même 3s dans le pif ! :D

Tu verras, si tu le fais souvent tu vas t'améliorer très vite. Quand on débute on a tendance à vouloir accélérer trop vite et on fait des grandes foulées donc on perd du temps à décélérer pour ramasser la balle. En fait, c'est surtout une histoire de timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens moi aussi je vais raconter mes entrainements maintenant :)

3 mars 2006

4 joueurs divisé en équipe de deux (moi et un 30/4 de 15 ans et de l'autre côté un 30/5 de 15 ans et un NC de 17 ans)

1) exercise de cibles en coup droit long de ligne puis revers long de ligne puis coup droit croisé

2) exercise des cinq balles avec les cibles (coup droit long de ligne puis revers mi-court long de ligne puis volée de coup droit puis volée de revers puis smash)

au total mon équipe à touché 6 cibles (dont 3 for me) et l'autre équipe 7 cibles.

3) exercise de simple à deux contre deux (on joue chacun notre tour en simple quoi :D )

victoire 15/11 pour mon équipe quand on recevaient puis victoire 15/3 pour mon équipe quand on servaient

-------------------------------------------------------------------

bon entrainement je trouve pour moi ce matin :)

à la fin il y'avait 3 des 5 entraineurs qui nous regardait jouer et à la sortie du court l'un d'eux à demendé à moi et mon pote 30/4 combien on était puis quand on lui à dit il nous à répondu qu'en continuant à jouer ainsi et en progressant dans le même sens on passait 3ème série à la fin de l'année (non non ne rigolait pas je ne fais pas du Storm :P )

ça fait plaisir :)

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé je dit entraineur mais bon il y'avait les 2 BE et les trois autres c'était des INIT je crois mais comme je connais pas trop ce domaine là ... :unsure:

PS : oublié de précisé que quand je disait 5 c'était les 5 qui donnaient des cours ce matin :P

je crois qu'au total dans mon club y'a 2 BE et 5/6 INIT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Dionysos : on le fait rarement

Entrainement du 03 mars 2006

Pas de BE hier soir, on était 3 (les 3 filles)

1° Echanges de balles : on passe 15min seule chacune

2° A tour de rôle (sauf Cécile), on décide de faire prof  :stuart:  parce que bosser à 3 c'est c***

--> Stef 1 : on est 2 à la volée, elle nous fait travailler

J'ai demandé ca car la volée, c'est bof en ce moment pour nous toutes

--> moi 1 : idem pour que Stef passe à la volée

--> Stef 2 : 15 balles partout sur le court, puis on va ramasser autant de balles que de fautes. On épuise le seau à 2

-->  moi 2 : 1 CD débordement, 1 revers débordement, 1 volée, zig-zag dans couloir pour se replacer derrière

--> Stef 3 : jeu dirigé en 2 temps

* Stef engage, J1 attaque CD croisé, l'autre défend, on joue le point

* Stef engage n'importe où, J1 attaque, on joue le point

3° Services

J'ai essayé vraiment avec le nouveau positionnement des pieds

Sur 30 balles (côté égalité), j'ai dû en mettre 4 dans le carré :o :o

- j'arrive pas à avancer quand je suis placée comme ca

- je sais pas quoi faire de mon bras gauche (qui me g^ne au moment de la frappe ) ;)

- ca me fait mal en bas du dos à gauche

C'était prévu que le BE ne venait pas hier ?

Bon c'est bien que tu as demandé à faire de la volée ;);), à force d'en faire tu auras de la réussite au bout, ça ne se fait pas de suite, c'est un long travail la volée !!!

Services : pas évident non plus sans BE de mettre tout en place.

Plus que la volée et service et ton jeu sera au point !!! Pour ton service, tu vas le mettre en place demain ? :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi aussi je vais raconter mes entrainements maintenant  :)

3 mars 2006

4 joueurs divisé en équipe de deux (moi et un 30/4 de 15 ans et de l'autre côté un 30/5 de 15 ans et un NC de 17 ans)

1) exercise de cibles en coup droit long de ligne puis revers long de ligne puis coup droit croisé

2) exercise des cinq balles avec les cibles (coup droit long de ligne puis revers mi-court long de ligne puis volée de coup droit puis volée de revers puis smash)

au total mon équipe à touché 6 cibles (dont 3 for me) et l'autre équipe 7 cibles.

3) exercise de simple à deux contre deux (on joue chacun notre tour en simple quoi  :D )

victoire 15/11 pour mon équipe quand on recevaient puis victoire 15/3 pour mon équipe quand on servaient

-------------------------------------------------------------------

bon entrainement je trouve pour moi ce matin  :)

à la fin il y'avait 3 des 5 entraineurs qui nous regardait jouer et à la sortie du court l'un d'eux à demendé à moi et mon pote 30/4 combien on était puis quand on lui à dit il nous à répondu qu'en continuant à jouer ainsi et en progressant dans le même sens on passait 3ème série à la fin de l'année (non non ne rigolait pas je ne fais pas du Storm  :P )

ça fait plaisir  :)

Bien ton entraînement, continues ainsi, je suis convaincue que tu as un jeu pour monter en classement en attaquant un peu plus (par rapport au jour où je t'ai vu jouer) mais je suis sûre que tu le fais.

Il suffit de croire en ton jeu et d'être super motivé et déterminé et ce sera bon pour la 3ème série, tu as encore de la marge !! :D:D:):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ton entraînement, continues ainsi, je suis convaincue que tu as un jeu pour monter en classement en attaquant un peu plus (par rapport au jour où je t'ai vu jouer) mais je suis sûre que tu le fais.

Il suffit de croire en ton jeu et d'être super motivé et déterminé et ce sera bon pour la 3ème série, tu as encore de la marge !!  :D  :D  :)  :)

ouai today j'ai fait qu'accéléré en revers alors que normalement je fais que des petits revers très long et j'ai bien vu la différence :)

reste plus qu'à le faire en compét :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin je crois qu'on est beaucoup à avoir le problème de la crispation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viesn de realiser que j'ai pas vu la souris jouer depuis une eternité que ce soit match ou entrainement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viesn de realiser que j'ai pas vu la souris jouer depuis une eternité que ce soit match ou entrainement  :w00t:

si ça se trouve, elle ne joue pas, elle te le fait croire :w00t::w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 10 mars 2006

5 élèves : les 3 filles, 1 15/5, 1 15/4

1° Echauffement : tours de terrain, échanges dans carré de service

2° Volée-volée ; court divisé en 3 sur la largeur

Faire le max de volées en 30s, score cumulé (= si balle faute, on continue de compter)

Environ 30 à chaque fois

puis passage avec BE : pas content, car je fais des volées avec ma prise CD (ce que j'ai toujours fait)

or c'est prise marteau !!

Il m'a dit que ca va être dur à changer... ;)

3° Travail de la vitesse

2 à gauche, 3 à droite et on tourne

Le BE se place sur le T : envoie une balle, à rattraper avant 2ème rebond, à remettre dans le seau

Idem mais il se recule

Puis idem mais avec 2nde balle où il nous lobe, et on doit relancer la balle dans le seau

4° Travail régularité

Sur un court ; passage de 2min

--> Le max d'échanges en ligne, avec des cibles à 1m du fond à toucher

4 joueurs, 1 à corde à sauter

--> Le max d'échanges en diagonale CD pdt 1', idem avec même partenaire en revers 1' 

4 joueurs, 1 à corde à sauter

5° Travail du passing en 2-temps

Bof car exo pas réussi donc lecon de morale  :unsure:  :unsure: : pas assez d'engagement.....

Le BE engage, une doit passer court-croisé, et une monte pendant ce temps

Mais si le passing est réussi, yavait pas de jeu car pour nous (on pense ca) c'était impossible à volleyer, mais pour lui c qu'on couvre pas le filet ;)

6° Points

--> à thème : volée obligatoire quand balle dans carré, 2pts pour bonne volée, -2pts à l'attaquant si passing adverse

--> libre avec services

Discussion sur pieds au service

Selon lui, c parce que j'ai pris une trop mauvaise habitude que j'arrive pas à changer ;)

et qu'en fait c le même pb qu'en CD : je frappe à 3/4 (pas de face, mais pas assez de profil)

Pas parlé de la prise...

Tu as mangé de la volée lol !!! Alors on reste en prise coup droit :unsure::unsure: ça m'aurait bien plu ton exo :)

Encore sympa ton entraînement, très varié et tu ne peux que progresser tu voies tous tes défauts avec le BE. Moi en coups droits je m'engage beaucoup peut être trop même, je mets tout le poids du corps dans la balle.

Services, alors tu n'as pas posé ta question lol !!! C'est pas sérieux ça !!!!

Alors tu as bien servi hier ????

Sinon apparemment, mes fautes viennent du RELACHEMENT

Selon lui, je suis très crispée (ca doit venir de mon côté perfectionniste , je pense) et ptetr que la solution est de me filmer et de me voir

Sinon à l'exo vitesse, je me suis pris une gamelle , sans gravité

mais ca montre au moins que j'étais dynamique

C'est certain qu'en te voyant, tu pourrais voir tes défauts et les modifier !!!! C'est sûr que tu es exigente dans ton tennis et tu joues peut être crispée (à l'entraînement surtout, non ?) pour ma part, je ne suis plus crispée, je joues au naturel je ne pensais pas que je pourrais faire ça un jour, je me remercie d'avoir changé mon tennis, et le revers à une main m'amène le relâchement surtout.

Pas trop grave j'espère ta gamelle :huh::huh:

Fais gaffe lol !!!

Qu'as dit ton BE par rapport à ton match à 15/1 !!!!

Continues de travailler, ça ne peut que payer tous ces entraînements !!!

Quand tout sera en place, ça fait saigner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu droit à un nouveau exo ce matin : apparemment c'est ce que font les entraineurs espagnols :)

alors on se place sur la ligne du fond au milieu, le coach nous fait un CD long donc on recule, après il fait un CD court , faut courir, après la meme chose en revers : d'abord long puis court et on enchaine comme ca :stuart:

a priori les espagnols le font 80 fois :whistling: nous on en a fait .... 8 :P enfin 3 fois 8 balles !

j'ai bien aimé cet exo ca fait bien travailler le placement, le jeu de jambes (très important :excl: ) et puis l'endurance aussi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà mais c'est hyper physique Nat :P

quand tu te retrouves limite dans le carré de service pour faire ton CD court et que tu dois revenir 2m derrière la ligne du fond pour faire ton revers long je peux dire que faut avoir la peche :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penses aussi que les espagnols peuvent glisser ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, c'est ce que j'ai fait ce matin ;)

mais en arrière c'est moyen pratique quand meme :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu droit à un nouveau exo ce matin : apparemment c'est ce que font les entraineurs espagnols :)

alors on se place sur la ligne du fond au milieu, le coach nous fait un CD long donc on recule, après il fait un CD court , faut courir, après la meme chose en revers : d'abord long puis court et on enchaine comme ca :stuart:

a priori les espagnols le font 80 fois :whistling: nous on en a fait .... 8 :P enfin 3 fois 8 balles !

j'ai bien aimé cet exo ca fait bien travailler le placement, le jeu de jambes (très important  :excl: ) et puis l'endurance aussi ! ^_^

nous aussi on fait ça, y a que moi qui tiens le rythme les autres font une attaque au bout de 2 passages :lol::lol::lol:

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est bien In- , on va faire un malheur dans les prochains tournois :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est bien In- , on va faire un malheur dans les prochains tournois :lol:  ;)

c net, moi c ce que je préfère :lol::lol:

la plupart du temps on fait des exos qui tournent autour de l'attaque avec le coup droit (et là je suis trop mauvais) mais de temps en temps un peu de défense hummm !! ^_^^_^ ça c dla vraie tactique :rolleyes::rolleyes::wub:

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×