Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

bon ben finalement , ça y est j'ai écrit a ma prof du samedi et j'ai dit que j'arretai l'entrainnement ,

ça me fait super "mal" de me dire que c'est fini

Décision très difficile à prendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision très difficile à prendre !!!!

oh oui ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je vais sûrement suivre..................;  :unsure:

Mais bon, ca sert à rien

A chaque fois ca nous décourage... et ya pas la VRAIE motiv' le samedi :o

Vaut mieux choisir la qualité de jeu qu'à la quantité, j'ai l'impression de me répéter d'ailleurs !!!!! :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu n'es pas sénile :lol::P

J'ai rédigé le mail pour ma coach (je t'en ferais part si tu veux :) )

et ensuite, je la verrais en live

ok sans problème, tu fais les choses bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce le "divorce" avec ma coach quant aux entrainements :cry:

Dur dur comme décision mais ca vaut mieux CAR...

- j'arrive pas à m'impliquer le samedi dans placement/JJ

- l'ambiance et la motiv' des autres n'est pas là

==> pas d'émulation entre nous

- normalement l'entraiement du vendredi passe à 2h

où là on se donne à FOND  :w00t:

(avec des mecs qui se rajoutent dans le groupe donc ca fera 2h à 4 ou 5 )

- puis comme ca les dim où ya pas match, on pourra jouer en amical pr appliquer ce qu'on fait à l'entrainement

car là du coup j'avias 2 entrainements mais jamais de jeu "libre"

- ca fait cher de cumuler les 2 (mais c pas le pb majeur)

C'était dur de prendre la décision :o car c'est vraiment elle qui m'a formé, donné les bases...

Bon on a déjà parlé lol (ah oui encore ce matin :stuart::stuart: ) mais je pense que tu as pris la BONNE DECISION !!! même si ce n'est pas facile !!! car là tu pourras bien t'appliquer sur l'entraînement du vendredi (ce que tu fais déjà), jouer en temps libre et faire tes compétitions. Mais ça c'est mon avis après certains ou certaines ne seront peut être du même avis que moi :huh::huh: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 20 janvier 2006

3 joueurs (30, 15/5, 15/4), 2 joueuses (15/4, 30/3)

1. Echauffement à 2 joueuses : 6 tours terrain, échanges dans carré service ( c'est dur !!), échanges sur tout le terrain

2. Sur 1/2 terrain : 1 fait que du CD, l'autre que du revers. 2 rotations

REVERS

==> prise marteau main droite : il FAUT que je change cette prise selon le BE (Dionysos, t'avais raison    )

==> utiliser la main gauche pour diriger la balle

==> me forcer à préparer par le haut pour ensuite descendre et lifter

==> appuis stables pour poids du corps vers l'avant

Comme il était derrière nous à nous rappeler les conseils techniques, ca allait plutôt bien. Mais que c'est dur cette prise !!!!

3. On est 5 donc 3 sur un court, 2 sut l'autre court

5 positions possibles donc 5 rotations

Jouer QUE long = hors carré de service

Super passage avec le 30 (un croco), avec de megas échanges :)

4. On sépare chaque court en 1/2 terrain ; jouer à 60% de force

--> sur terrain à 2 joueurs : 1 joue que long et ne couvre qu'un 1/2 court

--> sur terrain à 3 joueurs : 1 joue que long et ne couvre qu'un 1/2 court ; les 2 autres jouent à tour de rôle

Le BE en avait marre de voir mon pov' geste de revers ;) ; j'arrive pas à m'ancrer dans la tête la prise et le fait de lifter par en bas

5. Services

6. Idem que le 4 (toujours 60% force) mais dès qu'il y a une balle courte, il faut entrer dans le court, accélérer significativement et on joue le point derrière

7. Points contre Cécile

MAIS je pars avec un handicap à chaque jeu : à 0/30 sur mon service, à 30/0 sur son service

Dur dur avec cette contrainte

Je perds 4 jeux à 3

--> même thème que samedi dernier sauf qu'on est sorti vidée et avec une bien meilleure réussite.

Par contre, là j'ai une super cloque en dessous du majeur droit, ca faisait mal !! :o

Dans 2 semaines : il nous filme à l'entrainement

Le BE nous dit "comme ca vous verrez vraiment vos gestes"

Le 30 a répondu : "et après on arrête le tennis"

Bien ton entraînement, ça m'as l'air bien sympa l'entraînement mixte !!! :D

A ce rythme tu vas super progresser c'est cool pour toi !!!

Donc même thème que la semaine dernière avec plus de réussite maintenant c'est que de la qualité le vendredi et c'est hyper encourageant pour la suite.

Pour ta cloque, tu serres peut-être trop fort ta raquette, tu as changé ton grip !!! car moi les dernières fois que j'ai joué à chaque fois j'attrapais une cloque à droite du pouce, je vais changer le grip et mon cordage d'ailleurs mais je sais aussi que je dois serrer trop fort ma raquette !!! Je vais faire ces changements et je verrai !!!

Pour toi demain un conseil va à la pharmacie te chercher des pansements spécial cloque pour cicatriser car sinon c'est vraiment galère quand tu joues avec une cloque, c'est du vécu lol :o

Tu as bien de la chance d'être filmé dans 2 semaines c'est clair que vous verrez exactement où sont les défauts, ce serait top si tu pouvais le mettre sur classim comme ça je pourrais décortiquer ton jeu :unsure:

Je voies que tu t'entends bien avec le 30 et notamment en terme de jeu, tu as dû te faire plaisir hier.

Continues comme ça et les perfs vont tomber !!!! C'est bien tu es bien dans le rythme en ce moment moi je ne sais pas ce que ça va donner, espère que mes petits soucis physiques seront disparus, il faut que j'arrive à 100% de mes moyens mais j'ai encore un peu de temps pour résoudre ces petits ennuis mais c'est frustrant car je ne joues pas et j'ai des douleurs !!!!! :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste rarement ici mais j'ai un petit truc à raconter :D

Hier soir, je me pointe à l'entrainement habituel du vendredi soir où nous sommes habituellement entre 4 et 6 sur deux courts mais hier... on était.... 1 ! :D

Eh ouai, deux blessés et deux qui jouaient en tournoi donc j'étais tout seul B)

Donc le prof me propose un petit match d'entrainement que j'accepte avec grand plaisir. Le mec est -15 et était 410ème mondial il y a à peine cinq ans. :w00t:B) donc j'étais content parce que je me suis dit que ça allait me permettre de voir un peu le niveau auquel ça jouait...

Et bah, j'ai pas été déçu :P

Au premier set, je me suis dit que j'allais essayer de jouer "normalement" pour ne pas surjouer et faire trop de fautes. C'était simple dès que je jouais à moins d'un mètre de la ligne de fond, je prenais un coup gagnant. J'ai aussi du prendre 7/8 aces en quatre jeux de services --> résultat 6/1 en 1/4 d'heure ( et ça aurait vraiment pu faire 6/0 :whistling::D )

Dès le début du deuxième, j'ai essayé de jouer beaucoup plus vite et beaucoup plus fort pour essayer de voir le niveau jusqu'auquel je peux me hisser quitte à louper beaucoup plus qu'au premier set. Et là, j'ai vraiment très bien joué. Je frappais beaucoup plus fort que d'habitude sans faire beaucoup de fautes. J'ai encore pris énormément de points gagnants mais comme je jouais mieux et plus vite, j'en ai fais aussi et surtout j'ai pris des coups gagnants au bout de 5/6 frappes alors qu'avant c'était à la deuxième donc j'augmentais mes chances de le faire rater.

--> Je prends 6/4 mais en me faisant vraiment plaisir et en jouant vraiment du bon tennis. Sur ces jeux de service, c'était quand même très dur car il sert très bien et dès que je retournais court c'était terminé mais bon j'étais content :)

Donc voilà, à la fin de la séance il m'a dit qu'il a vraiment jouer très sérieusement en essayant de gagner tous les points. Il m'a dit que du fond jusqu'à négatif il n'y avait aucun problème pour moi mais que je devais améliorer mon service car c'est encore trop tendre surtout en deuxième.

Voilà ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste rarement ici mais j'ai un petit truc à raconter  :D

Hier soir, je me pointe à l'entrainement habituel du vendredi soir où nous sommes habituellement entre 4 et 6 sur deux courts mais hier... on était.... 1:D

Eh ouai, deux blessés et deux qui jouaient en tournoi donc j'étais tout seul B)

Donc le prof me propose un petit match d'entrainement que j'accepte avec grand plaisir. Le mec est -15 et était 410ème mondial il y a à peine cinq ans.  :w00t:  B) donc j'étais content parce que je me suis dit que ça allait me permettre de voir un peu le niveau auquel ça jouait...

Et bah, j'ai pas été déçu :P

Au premier set, je me suis dit que j'allais essayer de jouer "normalement" pour ne pas surjouer et faire trop de fautes. C'était simple dès que je jouais à moins d'un mètre de la ligne de fond, je prenais un coup gagnant. J'ai aussi du prendre 7/8 aces en quatre jeux de services --> résultat 6/1 en 1/4 d'heure ( et ça aurait vraiment pu faire 6/0  :whistling:  :D )

Dès le début du deuxième, j'ai essayé de jouer beaucoup plus vite et beaucoup plus fort pour essayer de voir le niveau jusqu'auquel je peux me hisser quitte à louper beaucoup plus qu'au premier set. Et là, j'ai vraiment très bien joué. Je frappais beaucoup plus fort que d'habitude sans faire beaucoup de fautes. J'ai encore pris énormément de points gagnants mais comme je jouais mieux et plus vite, j'en ai fais aussi et surtout j'ai pris des coups gagnants au bout de 5/6 frappes alors qu'avant c'était à la deuxième donc j'augmentais mes chances de le faire rater.

--> Je prends 6/4 mais en me faisant vraiment plaisir et en jouant vraiment du bon tennis. Sur ces jeux de service, c'était quand même très dur car il sert très bien et dès que je retournais court c'était terminé mais bon j'étais content  :)

Donc voilà, à la fin de la séance il m'a dit qu'il a vraiment jouer très sérieusement en essayant de gagner tous les points. Il m'a dit que du fond jusqu'à négatif il n'y avait aucun problème pour moi mais que je devais améliorer mon service car c'est encore trop tendre surtout en deuxième.

Voilà !  :)

Oui c'est très intéressant ce genre d'entraînement, moi l'année dernière j'avais fait ça avec mon coach à -4/6 !!!! Cool 6/4 dans le second set, de bonne augure pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi:18h30 20h00

mercredi:18h30 20h00

vendredi:18h30 20h00

samedi:phisique 3 HEURES :)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca à 11 ans ??? :blink::huh:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ton prof Pichoo ?

G.Girault

J'ai regardé sur le site de l'ATP. Son meilleur classement a été 422ème en 1999 et il a été jusqu'en finale de tournois Future sans jamais gagner... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 27 janvier 2006

2h, 4 joueurs, 2 court : le must quoi

1. Echauffement --> 7 tours terrain (là on rechigne pas lol, car fait froid), échanges dans les carrés de service

Oui j'imagine

2

Tie break en diagonale

--> CD: ok

--> revers : je change actuellement ma prise : + fermée, marteau, pour lifter

et le déchet est énorme pr l'instant

et du coup ca m'énerve un peu ;) ;)

Oui mais au final il sera parfait :) , zen !!!!

3. Sorte de fractionné

2 groupes de 2

--> d'un côté : accélération, petits pas entre languettes, accélération, petits pas entre languettes ; 3 fois, pause 15s, 3 fois ....

--> sur le court : le BE est au panier, on fait 15s mega intensive avec que des balles gauche-droite

On  fait 2 rotations

3. Services

4.  On se divise en 2 sur les 2 courts

--> d'un côté : le serveur doit servir côté extérieur, le retourneur doit retourner long sur le revers adverse. Jouer le point

--> de l'autre : on est ................ FILME AU SERVICE !!!!!!!! 

(malheureusement il n'avait pas la carte-mémoire et donc écrasait chaque video après visionnage)

Dommage pour la vidéo !!!!

ANALYSE DE MON SERVICE

--> bien lancer la balle dans le plan de la cuisse (car j'ai tendance à lancer trop à gauche)

--> avec le bras gauche qui se replie sur le coeur en fin de geste

--> lancer + haut pour avoir le temps d'avoir un temps de latence en haut et pour pouvoir décomposer lent-rapide

--> bon positionnement des pieds

5. On se divise en 2 sur les 2 courts

On joue avec service, mais interdiction de mettre les pieds dans le vert (à savoir hors du court), se forcer à être DANS le court et ne pas céder de terrain

J'adore  :rolleyes:

6. Des échanges qu'en chop des 2 côtés, pour faire courir l'adversaire

(avec les couloirs de double)

Un fait de la corde, +300 sauts en 3min à faire

Exo tuant non :w00t::w00t:

7. Tie break en 11 points

Je joue contre le 30, je gagne :)

Bien

Encore un bon entraînement ;);) c'est bien continues comme ça !!!

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Entrainement du 27 janvier 2006

2h, 4 joueurs, 2 court : le must quoi  :w00t:

1. Echauffement --> 7 tours terrain (là on rechigne pas lol, car fait froid), échanges dans les carrés de service

2. Tie break en diagonale

--> CD: ok

--> revers : je change actuellement ma prise : + fermée, marteau, pour lifter

et le déchet est énorme pr l'instant :o

et du coup ca m'énerve un peu ;) ;)

3. Sorte de fractionné

2 groupes de 2

--> d'un côté : accélération, petits pas entre languettes, accélération, petits pas entre languettes ; 3 fois, pause 15s, 3 fois ....

--> sur le court : le BE est au panier, on fait 15s mega intensive avec que des balles gauche-droite

On  fait 2 rotations

3. Services

4.  On se divise en 2 sur les 2 courts

--> d'un côté : le serveur doit servir côté extérieur, le retourneur doit retourner long sur le revers adverse. Jouer le point

--> de l'autre : on est ................ FILME AU SERVICE !!!!!!!!  :w00t::stuart:

(malheureusement il n'avait pas la carte-mémoire et donc écrasait chaque video après visionnage :cry:)

ANALYSE DE MON SERVICE

--> bien lancer la balle dans le plan de la cuisse (car j'ai tendance à lancer trop à gauche)

--> avec le bras gauche qui se replie sur le coeur en fin de geste--> lancer + haut pour avoir le temps d'avoir un temps de latence en haut et pour pouvoir décomposer lent-rapide

--> bon positionnement des pieds

5. On se divise en 2 sur les 2 courts

On joue avec service, mais interdiction de mettre les pieds dans le vert (à savoir hors du court), se forcer à être DANS le court et ne pas céder de terrain

J'adore  :rolleyes:

6. Des échanges qu'en chop des 2 côtés, pour faire courir l'adversaire

(avec les couloirs de double)

Un fait de la corde, +300 sauts en 3min à faire

7. Tie break en 11 points

Je joue contre le 30, je gagne :)

c'est ça mon problème aussi, j'avais l'habitude d'être déséquilibré sur la gauche et donc mes balles partent plus sur la gauche (donc coté coup droit) parceque mon bras gauche part vers l'arrière !!!

j'essaye depuis hier de changer ça au service en ayant les bras qui se "croisent" comme l'a montré le prof mais bon c'est baléze au début, espérons que ça devienne vite naturel car là pour l'instant je tire un métre derrière le carré de service avec ce mouvement ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 27 janvier 2006

2h, 4 joueurs, 2 court : le must quoi 

1. Echauffement --> 7 tours terrain (là on rechigne pas lol, car fait froid), échanges dans les carrés de service

2. Tie break en diagonale

--> CD: ok

--> revers : je change actuellement ma prise : + fermée, marteau, pour lifter

et le déchet est énorme pr l'instant :

et du coup ca m'énerve un peu ;) ;)

3. Sorte de fractionné

2 groupes de 2

--> d'un côté : accélération, petits pas entre languettes, accélération, petits pas entre languettes ; 3 fois, pause 15s, 3 fois ....

--> sur le court : le BE est au panier, on fait 15s mega intensive avec que des balles gauche-droite

On  fait 2 rotations

3. Services

4.  On se divise en 2 sur les 2 courts

--> d'un côté : le serveur doit servir côté extérieur, le retourneur doit retourner long sur le revers adverse. Jouer le point

--> de l'autre : on est ................ FILME AU SERVICE !!!!!!!!  :w00t:  :w00t:  :stuart:

(malheureusement il n'avait pas la carte-mémoire et donc écrasait chaque video après visionnage)

ANALYSE DE MON SERVICE

--> bien lancer la balle dans le plan de la cuisse (car j'ai tendance à lancer trop à gauche)

--> avec le bras gauche qui se replie sur le coeur en fin de geste

--> lancer + haut pour avoir le temps d'avoir un temps de latence en haut et pour pouvoir décomposer lent-rapide

--> bon positionnement des pieds

5. On se divise en 2 sur les 2 courts

On joue avec service, mais interdiction de mettre les pieds dans le vert (à savoir hors du court), se forcer à être DANS le court et ne pas céder de terrain

J'adore  :rolleyes:

6. Des échanges qu'en chop des 2 côtés, pour faire courir l'adversaire

(avec les couloirs de double)

Un fait de la corde, +300 sauts en 3min à faire

7. Tie break en 11 points

Je joue contre le 30, je gagne :)

Donc je le refais j'avais essayé un truc mais apparemment ça n'a pas marché

Pour les tours de terrain j'imagine que ça devait cailler un max.

Pour ton changement de prise en revers, certes pour le moment il y a un peu de déchets mais après tu seras irréprochable en revers :)

Dommage pour la vidéo, j'aurais bien voulu voir ça !!!! :(

Encore un bon entraînement, tu as gagné le tie break contre le 30, c'est bien tout ça !!! Je te dirais qu'un mot CONTINUES ça va bientôt payer en matchs en perfs je parle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la vidéo, j'aurais bien voulu voir ça !!!!

moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcontinu a parler de l'en trainement d'hier .......

ta oublié de dire un truc nat, ça CAILLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:( HORIBLE ? HORIBLE le froid , congelé sur place !!!!!!!!!!!

sinon tie break g perdu contre la 15.5 , 11 point a 9 , ça va :)

entrainemt bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça caille, vous avez vu où on habite? :D

le pire de ce temps là c'est quand tu donnes 10 heures de cours dans la journée, je t'assure que tu trouves le temps long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×