Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

:blink:  :excl:  :blink:

c impossible de tenir 2 entrainements de suite comme ça

ou alors ce n'est pas des vrai entrainements

rien que juste taper la balle 3h c déjà mega hard  ;)  :unsure:  :o

Bien sûr 3h de suite après déjà le vendredi

et encore 3h le dimanche

T'es pas Marseilais ?  :whistling:  :lol:

Ou alors vous jouez dix min, 1h parlotte, re-10min tennis..

Moi franchement je n'y crois pas....  ;)

ps : en plus, tu es NC... :unsure:

Non moi je le crois Nath. L'année dernière je jouais à un moment 2 à 3 h par jours !

Mais vu où çà m'a mené, je ne referai pas la même erreur ! Trop dangereux pour les corps pas habitués à tant d'efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est 3 alors :D

Alors qui va nous suivre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ne pas boire ... comme tu dis, bah là justement tu réduis ta capacité de récup'

Faites comme vous voulez mais je pense vraiment pas qu'autant d'entrainement serve..  :blink:

pour moi c surtout risque de blessure

@ storm : toi c'était un stage donc 2 semaines par an

pour Shagrath c apparemment toute l'année  :o  ; c différent ;)

@ webfox : comme tu le dis, vaut mieux privilégier la QUALITE plutot que la qualité

L'an dernier je n'avais qu'une heure d'entrainement (+ je jouais le dimanche en libre) bah ca n'a pas entravé ma progression..;  ^_^

+1 :)

par contre rectifie, tu as mis "vaut mieux privilégier la QUALITE plutot que la qualité" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantite n'est pas forcement mauvais, si le corps peut gerer l'effort.

Par contre si on a pas l'habitude ca peut etre mauvais (ce que j'avais fait l'an dernier quand j'etait pas terrible physiquement, resultat blessure en septembre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis n oublions pas que les blessures sont surtout du au fait que nous tennisman nous ne faisons jamais un échauffement correct !!

par contre je vois pas pourquoi nat dis que le manque d eau entrave la récup, c est a cause de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis n oublions pas que les blessures sont surtout du au fait que nous tennisman nous ne faisons jamais un échauffement correct !!

par contre je vois pas pourquoi nat dis que le manque d eau entrave la récup, c est a  cause de quoi ?

En hiver, on peut faire des matchs quasiment sans boire puisqu'on ne consomme que très peu d'eau à cause des conditions climatiques. Dans tous les cas, il faut au moins boire un peu après histoire que le corps et les muscles ne soient pas en manque d'énergie.

Le plus gros risque, c'est pour ceux qui prennent de la créatine, là il faut vraiment beaucoup boire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( arf pour moi y'aura plus d'entrainement...c'est fini le tennis... :(  :(

pourquoi ??? t'arrete ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en plus que maintenent je suis 30/1... je comptais faire une big saison remplie de matchs... :( et je suis cassée de partout mon entraineur il veut que j'aille chez le médecin sinon il me reprend plus dans les cours... :( et puis si j'ai le truc que je pense au jenou c 6mois d'arret.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde c'est dommage :(

les quelque peu tournoi que tu poura peut-être faire faudra vraiment s'arraché pour éssayé d'assuré au moins le maintien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en plus que maintenent je suis 30/1... je comptais faire une big saison remplie de matchs... :( et je suis cassée de partout mon entraineur il veut que j'aille chez le médecin sinon il me reprend plus dans les cours... :( et puis si j'ai le truc que je pense au jenou c 6mois d'arret.. :(

c'set la tuile ça, que t'arrive t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la victime !

Hé web de toute facon on se maintien deja toutes les deux!

C'est ptet ozgoutchateur( pardonner l'orthographe je sais pas comment sa s'écrit ) ça fait une boule aux articulations souvent au genou... moi je l'ai eu au genou et a la cheville le genou c fini mais la cheville putain ça fait trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact d'ailleurs on comptait faire un tournoi la mais les inscriptions sont terminées puis on en avait un peu marre de jouer mais le prochain et pour pas longtemps..

ya pas longtemps on a fait plus de 500 km en une journée de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai avec les allez retour bressuire jaunay clan bressuire jaunay clan bressuire thouars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en fait le truc ( la maladie) que j'espere ne pas avoir comme l'a dit méli...c'est une boule qui vient sur le jenou quand tu est en pleine croissance et que tu fais trop de sport ! :( ça fait archi mal ma parole...si c'est ce que j'ai...puis en plus de ça j'ai mal partout et j'ai mal a la tete depuis une semaine... arf mon entraineur dit que quand on me voit jouer c'est triste a voir y'a quelque chose qui vas pas.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en fait le truc ( la maladie) que j'espere ne pas avoir comme l'a dit méli...c'est une boule qui vient sur le jenou quand tu est en pleine croissance et que tu fais trop de sport ! :( ça fait archi mal ma parole...si c'est ce que j'ai...puis en plus de ça j'ai mal partout et j'ai mal a la tete depuis une semaine... arf mon entraineur dit que quand on me voit jouer c'est triste a voir y'a quelque chose qui vas pas.. :(

oui je vois ce que c'est j'ai un pote qui fait du basket à haut niveau (équipe de france cadet) qui l'a eu : pas de basket pendant 4 mois puis il a repris tout doucement mais dés qu'il prennait un coup sur cette boule il hurlait à la mort :P

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quarément ça fait trop mal au debut mais moi celle du genou ya plus rien mais a la cheville je hurle kan je prend un ptit coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff le frere d'un de mes potes il a fait 6mois d'arret de sport pour ça :( sans déconner je pourrais pas tenir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver, on peut faire des matchs quasiment sans boire puisqu'on ne consomme que très peu d'eau à cause des conditions climatiques. Dans tous les cas, il faut au moins boire un peu après histoire que le corps et les muscles ne soient pas en manque d'énergie.

Le plus gros risque, c'est pour ceux qui prennent de la créatine, là il faut vraiment beaucoup boire :D

hmmm... là, je suis loin d'être sûr :

même quand il fait -5 °c, ton corps se fatigue, même si tu ne sues pas. Tu as besoin d'eau comme lorsqu'il fait chaud... sauf que lorsqu'il fait froid, la sensation de soif est retardée.

Il faut boire dans tout les cas lors d'un effort, notre corps a besoin de cela pour s'hydrater et éliminer les toxines !

Ensuite, tout comme Nat (et tout les autres), ce n'est pas parce que l'on joue bc que l'on va s'améliorer plus vite !

Cela dépend du rythme de chacun, de l'envie que l'on met dans les entrainements... et aussi de la récupération ! B)

(je ne me suis entrainé que 1h par semaine l'année passée... et encore, sans entrainements encadrés par qui que ce soit... donc, ca marche aussi. Mais je fais bc plus depuis septembre :P !! ).

L'important n'est il pas de faire de bons matchs officiels ? ^_^

Mais bon, cela dépend des dispo et de l'envie de chacun :

Je comprend qu'un lycéen/étudiant fasse 10h de tennis par semaine, si il en a le temps, car c"est sa passion...faut juste faire un peu attention aux blessures, c tout.

donc, pour ma part,je suis content car depuis septembre j'arrive à jouer plus !

1h30 d'entrainement le mardi soir, 1h30 de physique le samedi matin (+1h de balles avant...) + 1h30 de match avé un partenaire.

Par contre... j'ai vraiment pas l'impression de progresser, bien au contraire : je suis plus exigeant qu'avant, (inconsciemment mon nouveau classement je pense), je suis moins patient et moins tolérant avec mes propres erreurs, je m'ennerve plus ! Pas simple ça, va falloir que j'y remédie... :angry:

(le point positif quand même, c'est que j'ai la condition physique qui va bien ^_^ !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la victime !

Hé web de toute facon on se maintien deja toutes les deux!

C'est ptet ozgoutchateur( pardonner l'orthographe je sais pas comment sa s'écrit ) ça fait une boule aux articulations souvent au genou... moi je l'ai eu au genou et a la cheville le genou c fini mais la cheville putain ça fait trop mal...

souris a une copine qui s'en sort à peine de ce truc la

elle a passé une saison entiere à ne pas pouvoir jouer :w00t: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a une copine qui s'en sort à peine de ce truc la

elle a passé une saison entiere à ne pas pouvoir jouer  :w00t:  :angry:

oh ben tu me rassure la :):(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×