Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui montre une ml100 à pinces fixes :

http://www.youtube.c...h?v=9thV_d_BC-0

Sur cette vidéo, on voit deux pinces fixes différentes... quels sont les avantages/inconvénients de chacunes ? Quels sont les prix de chacunes ? Ca peut intéresser des éventuels acheteurs...

On voit que la qualité de finition et de matériaux de ces machines est évidente !

Pour moi, un énorme avantage de Stringway est d'acheter européen plutôt que chinois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben clairement, je peux pas dire que ce soit quelque chose de contraignant, à part si tu cordes dans ton salon et que tu vas planquer la réglette aux toilettes à chaque fois... whistling.gif

C'est jamais contraignant de mettre systématiquement une reglette pour pouvoir lire la tension :lol:

Si cela a été fait de cette manière, je pense que c'est pour éviter d'avoir 3 barres de graduations sur la barre en aluminium. La graduation dépendant du nombre de poids que tu mets, cela deviendrait un peu illisible. (Sans compter le fait que dans certains pays les réglettes doivent être en lbs)

C'est comme tout, c'est une habitude, perso, j'ai ma règle à coté de la machine et ça ne me prends pas plus de temps que si j'avais les graduations. Alors tout ces termes pour une si petite chose. Un peu à l'image du reste de tes posts sur le forum, tu es peut-être un peu trop excessif non ?

Ben c'est sûr que mettre un reglette, lire la tension et déplacer le poids va plus vite que lire la tension et déplacer le poids. Ta logique est pleine de bon sens... :lol:

Mais après, si tu as envie de suivre les méthodes à corder de ces chers Messieurs qui se moquent ci-dessus, tu n'auras plus de problèmes puisque tu ne changera qu'une fois de tension entre les montants et les travers biggrin.gif (Mais ce n'est pas ce qu'il me semble avoir lu précédemment...)

Il me semble que John ne préconise plus +2 kilos dans les travers mais tension iso... Me trompe je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, on voit deux pinces fixes différentes... quels sont les avantages/inconvénients de chacunes ? Quels sont les prix de chacunes ? Ca peut intéresser des éventuels acheteurs...

On voit que la qualité de finition et de matériaux de ces machines est évidente !

Pour moi, un énorme avantage de Stringway est d'acheter européen plutôt que chinois !!!

C'est vrai que la qualité et finition sont au rendez vous.

Pour moi, il y a encore des petits progrès à effectuer sur les Stringway...

Sur le côté esthétique :

- Une base de plateau avec bac de rangement outil (comme celle des pro's pro) serait un petit plus esthétique très appréciable

- Echelle de graduation sur le levier

Côté mécanique :

- déjà cité les petits inconvénients

Ce sont juste des propositins pour amélioration du produit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est que pour rendre service

... :huh: utilité de cette intervention ironique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... :huh: utilité de cette intervention ironique?

Ce sont juste des propositins pour amélioration du produit

Et ça n'est pas ironique ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste des propositins pour amélioration du produit

Et ça n'est pas ironique ? :rolleyes:

Ta notion de l'ironie est toute relative en somme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il me semblait bien que les conseils pour amélioration des Stringway étaient des critiques , mais tout le monde peut se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques sont bien faites pour améliorer un produit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques sont bien faites pour améliorer un produit non?

oui, tu as tout à fait raison .

Cependant il faut distinguer :

1) Les critiques d'un utilisateur mécontent, très légitimes

2) Les critiques d'un Professionnel envers les produits de la concurrence, un peu plus suspectes.

Présenter ses produits sur un forum, c'est trés bien

Les défendre avec pondération si on les attaque pourquoi pas

Mais il faut s'en tenir là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, on voit deux pinces fixes différentes... quels sont les avantages/inconvénients de chacunes ? Quels sont les prix de chacunes ? Ca peut intéresser des éventuels acheteurs...

On voit que la qualité de finition et de matériaux de ces machines est évidente !

Pour moi, un énorme avantage de Stringway est d'acheter européen plutôt que chinois !!!

Salut,

l'avantage des pinces T92 dites 'simple action' est un gain de temps vis à vis des pinces T98 'double action'(= deux actions pour bloquer la pince contre une seule avec les T92).

Dans tous les cas sur des machines légères et peu chères comme les ML100 et ML90, je trouve ça dommage d'alourdir et le poids et le prix avec des pinces fixes. En effet la transportabilité est excellente sauf avec ces types de systèmes de pinces.

Les pinces volantes sont le 3ème système de pinces, non présentées sur la vidéo malheureusement. Les pinces en elles mêmes sont identiques, seul le système de maintien sur le berceau change(pas de maintien au berceau ici).

Leur prix est modique et un bon cordeur peut faire un travail avec les pinces volantes du niveau de celui fait avec les pinces fixes T92.

JayCee lui même conseille souvent les pinces volantes, alors même qu'il fait plus d'argent en vendant des pinces fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as tout à fait raison .

Cependant il faut distinguer :

1) Les critiques d'un utilisateur mécontent, très légitimes

2) Les critiques d'un Professionnel envers les produits de la concurrence, un peu plus suspectes.

Présenter ses produits sur un forum, c'est trés bien

Les défendre avec pondération si on les attaque pourquoi pas

Mais il faut s'en tenir là

J'ai été utilisateur et même en possession de la Stringway ML100.

Aucun doute sur sa fiabilité dans le temps.

Juste des petits points génants surtout en ergonomie.

Le forum est là pour pouvoir donner son opinion et c'est en donnant des critiques que le produit va évoluer.

Lorsqu'on intervient sur mon sujet pour vendre une Stringway alors que le classimien part sur une TX-500N. Là, on ne dit rien (je ne suis même pas intervenu, j'ai laissé faire).

Alors soumettre des propositions pour faire évoluer le produit et intervenir sur un sujet pour (excuser moi du terme) piquer une vente(voir ici). Ya comme qui dirait "du foutage de g*****" et c'est moi qui me fait critiquer. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as tout à fait raison .

Cependant il faut distinguer :

1) Les critiques d'un utilisateur mécontent, très légitimes

2) Les critiques d'un Professionnel envers les produits de la concurrence, un peu plus suspectes.

Présenter ses produits sur un forum, c'est trés bien

Les défendre avec pondération si on les attaque pourquoi pas

Mais il faut s'en tenir là

Ton deuxième point, je ne vois pas à qui ça s'applique ici, je pense que c'est l'avis de professionnels qui a le plus de valeur, ce sont eux qui ont le plus de connaissance dans ce domaine. Quant à dire que les critiques sont suspectes, je trouve que c'est assez mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne simplement mon sentiment.... ,après, bien placé,mal placé,on peut en débattre pendant très longtemps

Je veut seulement dire qu'il est difficile d'être à la fois professionnel et complètement objectif ,(du point de vue commercial )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne simplement mon sentiment.... ,après, bien placé,mal placé,on peut en débattre pendant très longtemps

Je veut seulement dire qu'il est difficile d'être à la fois professionnel et complètement objectif ,(du point de vue commercial )

Tu ne dois pas connaitre jeje,

D'abord jeje connaît bien les machines stringway parce qu'il a été possesseur d'une de ces machines, mais en plus durant une certaine période il était même vendeur puisque les machines étaient référencée sur son site.

Maintenant si quand tu es professionnel tu ne peux pas donner ton avis et même des idées d'améliorations, ben on peut fermer tous les comptes de vendeurs (jeje59, steph71, sampras, avantage-service, ...) je ne suis pas sur que le tennis-classim serait gagnant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas connaitre jeje,

D'abord jeje connaît bien les machines stringway parce qu'il a été possesseur d'une de ces machines, mais en plus durant une certaine période il était même vendeur puisque les machines étaient référencée sur son site.

Maintenant si quand tu es professionnel tu ne peux pas donner ton avis et même des idées d'améliorations, ben on peut fermer tous les comptes de vendeurs (jeje59, steph71, sampras, avantage-service, ...) je ne suis pas sur que le tennis-classim serait gagnant ;)

Je suis tout à fait d'accord, je dit simplement que c'est difficile,et qu'il est du devoir d'un professionnel d'être pondéré dans ses interventions et ne pas se précipiter sur toutes les demandes de renseignements pour l'orienter vers les produits de sa gamme,fûssent-ils très bons .

Mais je vise pas spécialement Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, je dit simplement que c'est difficile,et qu'il est du devoir d'un professionnel d'être pondéré dans ses interventions et ne pas se précipiter sur toutes les demandes de renseignements pour l'orienter vers les produits de sa gamme,fûssent-ils très bons .

Mais je vise pas spécialement Jéjé

Dans ce cas là, dis les choses clairement dès le début plutôt que par remarque insidieuse... que tu enchaines pas mal ces temps ci.

Sur le fond , on est d'accord ou pas avec toi mais sur la forme, on ne peut être que contre.

Soit tu dis les choses directement à la personne soit tu n'utilises pas de petites remarques de la sorte qui, au final, enveniment un topic pour rien.

On est sur ce forum pour échanger en bonne intelligence et non pas pour jouer à un concours de dénigrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ,je ne souhaite pas envenimer un forum déjà bien agité en ce moment.Je me suis peut-être laissé gagner par l'ambiance environante.

Mais je n'ai pas procédé par insinuations, j'ai eu l'impression d'être très clair.J'ai fait part d'un ressenti,en essayant d'être prudent dans mes propos (ce qui peut passer pour des insinuations).

La première remarque: ok, réaction à chaud -mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ,je ne souhaite pas envenimer un forum déjà bien agité en ce moment.Je me suis peut-être laissé gagner par l'ambiance environante.

Mais je n'ai pas procédé par insinuations, j'ai eu l'impression d'être très clair.J'ai fait part d'un ressenti,en essayant d'être prudent dans mes propos (ce qui peut passer pour des insinuations).

La première remarque: ok, réaction à chaud -mea culpa

Tout va bien alors si la réaction était à chaud ;) ca peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la qualité et finition sont au rendez vous.

Pour moi, il y a encore des petits progrès à effectuer sur les Stringway...

Sur le côté esthétique :

- Une base de plateau avec bac de rangement outil (comme celle des pro's pro) serait un petit plus esthétique très appréciable

- Echelle de graduation sur le levier

Côté mécanique :

- déjà cité les petits inconvénients

Ce sont juste des propositions pour amélioration du produit :)

Salut jeje,

Les machines portables Stringway ne sont pas encore parfaites, il y a des imperfections en finition et je conseille quelques petits améliorations à faire dès la réception d'une machine neuve. Ce sont les détailles qui ne sont pas importants mais irritant pour le cordeur si on ne les rectifie pas. Tu as raison de les signaler.

Nous ne prévoyons pas un bac à outils sauf si la machine est commandée avec un stand. Sinon pour une machine placé sur une table, le bac n'est indispensable, mais bien utile . . .

Concernant l'échelle de graduations de tensions sur le levier, ce serait mieux qu'illes soient gravées sur le levier (en inox), le règle en plastique SW a ses raisons d'être pour une machine à multi-utilisations en lbs et kgs, mais c'est casse pieds pour le cordeur et moi aussi, donc j'ai marqué les poids sur le levier avec un scie à métal. Donc je suis d'accord avec toi.

Pour le côté mécanique je ne voir pas de choses à améliorer, le conceptest remarquable et le mode de fonctionnement unique, pas commen'emporte quelle autre machine, offrant une qualité de résultat presqueparfait. Donc sur ce point nous ne sommes pas sur la même longueurd'onde.

Je considère tes observations d'être constructives et je te remercie d'avoir pris le temps de les noter ici, je te crois que ce sont vraiment des propositions pour amélioration du produit. (y)

Personnellement je n'ai jamais intervenu sur ce forum pour faire un acte de vente d'une machine à corder Stringway et encore moins chercher à casser l'une de tes ventes et j'aimerai bien que nous soyons d'accord sur ce principe là. Jai regarder les posts sur "un sujet pour (excuser moi du terme) piquer une vente (voir ici)" et je n'ai pas vu que moi ou quelqu'un d'autre a fait quelque choses de cette nature, alors, si tu veux bien m'éclaircir ce pourrait éviter des mal entendus.

Bonne soirée jeje,

JayCee B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Arf, bcp de réponses, et comme je me connecte rarement le WE :

Ben clairement, je peux pas dire que ce soit quelque chose de contraignant, à part si tu cordes dans ton salon et que tu vas planquer la réglette aux toilettes à chaque fois... :whistling:

C'est jamais contraignant de mettre systématiquement une reglette pour pouvoir lire la tension :lol:

En toute bonne foi, non, cela n'est pas ce que je peux appeler de contraignant dans le sens ou le geste est machinal et la réglette est bloquée dans une encoche très facilement.

Si cela a été fait de cette manière, je pense que c'est pour éviter d'avoir 3 barres de graduations sur la barre en aluminium. La graduation dépendant du nombre de poids que tu mets, cela deviendrait un peu illisible. (Sans compter le fait que dans certains pays les réglettes doivent être en lbs)

C'est comme tout, c'est une habitude, perso, j'ai ma règle à coté de la machine et ça ne me prends pas plus de temps que si j'avais les graduations. Alors tout ces termes pour une si petite chose. Un peu à l'image du reste de tes posts sur le forum, tu es peut-être un peu trop excessif non ?

Ben c'est sûr que mettre un reglette, lire la tension et déplacer le poids va plus vite que lire la tension et déplacer le poids. Ta logique est pleine de bon sens... :lol:

Ai-je écris que c'était plus rapide ??? :whistling:

Mais après, si tu as envie de suivre les méthodes à corder de ces chers Messieurs qui se moquent ci-dessus, tu n'auras plus de problèmes puisque tu ne changera qu'une fois de tension entre les montants et les travers :D (Mais ce n'est pas ce qu'il me semble avoir lu précédemment...)

Il me semble que John ne préconise plus +2 kilos dans les travers mais tension iso... Me trompe je?

Oui! Je pense que le sujet a déjà été discuté assez de fois, qui plus est avec qqun qui a déjà suivi le stage de cordage de John pour ne pas épiloguer. Je te mets quand même un lien pour ta culture personnelle et par charité... : Méthode JayCee

Pour le reste :

Salut,

l'avantage des pinces T92 dites 'simple action' est un gain de temps vis à vis des pinces T98 'double action'(= deux actions pour bloquer la pince contre une seule avec les T92).

Dans tous les cas sur des machines légères et peu chères comme les ML100 et ML90, je trouve ça dommage d'alourdir et le poids et le prix avec des pinces fixes. En effet la transportabilité est excellente sauf avec ces types de systèmes de pinces.

Les pinces volantes sont le 3ème système de pinces, non présentées sur la vidéo malheureusement. Les pinces en elles mêmes sont identiques, seul le système de maintien sur le berceau change(pas de maintien au berceau ici).

Leur prix est modique et un bon cordeur peut faire un travail avec les pinces volantes du niveau de celui fait avec les pinces fixes T92.

JayCee lui même conseille souvent les pinces volantes, alors même qu'il fait plus d'argent en vendant des pinces fixes.

+1 :D

oui, tu as tout à fait raison .

Cependant il faut distinguer :

1) Les critiques d'un utilisateur mécontent, très légitimes

2) Les critiques d'un Professionnel envers les produits de la concurrence, un peu plus suspectes.

Présenter ses produits sur un forum, c'est trés bien

Les défendre avec pondération si on les attaque pourquoi pas

Mais il faut s'en tenir là

+1, d'accord à ça avec 100%

J'ai été utilisateur et même en possession de la Stringway ML100.

Aucun doute sur sa fiabilité dans le temps.

Juste des petits points génants surtout en ergonomie.

Le forum est là pour pouvoir donner son opinion et c'est en donnant des critiques que le produit va évoluer.

Tu ne dois pas connaitre jeje,

D'abord jeje connaît bien les machines stringway parce qu'il a été possesseur d'une de ces machines, mais en plus durant une certaine période il était même vendeur puisque les machines étaient référencée sur son site.

Ouaip, il connait bien Stringway, et pourquoi il casse du Stringway maintenant ??? Ah oui c'est pask'un ingénieur est venu un jour dans son club house et s'est foutu de sa gueule sur sa Stringway !!!

Un ingénieur !!! Mais ça veut dire quoi ingénieur ??? Ne serait-ce pas le titre que l'on a en sortant d'une école d'ingé ???

Bon, ben moi aussi alors, je peux me foutre de votre gueule au sujet des TX500 et consort... Et c'est pour ça que tu va la revendre et te mettre à vendre du SW ??? Si je te dis de te jeter dans la marne, tu vas le faire ???

Ce n'est pas parce que Jéjé a été influençable sur le coup qu'il faut maintenant considérer que la décision qu'il a prise à l'époque justifie tout ce qu'il se permet de dire en crachant sur la concurrence (Que je ne suis pas je le rappelle...). Le foutage de g****, ce serait que Jéjé souhaite que le produit Stringway évolue...

Lorsqu'on intervient sur mon sujet pour vendre une Stringway alors que le classimien part sur une TX-500N. Là, on ne dit rien (je ne suis même pas intervenu, j'ai laissé faire).

Alors soumettre des propositions pour faire évoluer le produit et intervenir sur un sujet pour (excuser moi du terme) piquer une vente(voir ici). Ya comme qui dirait "du foutage de g*****" et c'est moi qui me fait critiquer. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là non???

Le gars qui serait arriver sur ce topic, parce que je me fais un peu chauffer disons le, alors que je n'aurais peut-être même pas posté si on avait pas agité le chiffon rouge, ce serait donc moi ? Le gars qui vendrait du Stringway sur ce topic ce serait moi ?? Le "pauvre" mec qui t'aurais "piqué la vente" ce serait donc moi ??? :D

Mais tu te plantes carrément jéjé, c'est là ou tu hallucines complet!!! :w00t:

Je ne vois pas pourquoi je te piquerai une vente puisque je ne suis pas commerçant. Je gagne très bien ma vie avec mon métier, je n'ai aucunement besoin de vendre des machines pour vivre. Et une fois de plus, loge toi ça dans ta ptite tête, je n'ai aucun intérêt commercial chez Stringway. Je suis juste un passionné, moi, qui a longtemps étudié les pour des contres, qui a testé plusieurs machines, qui corde depuis 7 ans, et je n'ai aucun intérêt, si ce n'est celui du mec à qui je donne un conseil, à faire vendre des Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scratch.gif

Arf, bcp de réponses, et comme je me connecte rarement le WE :

En toute bonne foi, non, cela n'est pas ce que je peux appeler de contraignant dans le sens ou le geste est machinal et la réglette est bloquée dans une encoche très facilement.

Ai-je écris que c'était plus rapide ??? whistling.gif

Je cite ce que tu as écris : "j'ai ma règle à coté de la machine et ça ne me prends pas plus de temps que si j'avais les graduations"

Pas plus de temps = au minimum le même temps que si il y avait une graduation.

Je rectifie donc ma phrase : "Ben c'est sûr que mettre un reglette, lire la tension et déplacer le poids prend autant de temps que lire la tension et déplacer le poids. Ta logique est pleine de bon sens... :lol:

Oui! Je pense que le sujet a déjà été discuté assez de fois, qui plus est avec qqun qui a déjà suivi le stage de cordage de John pour ne pas épiloguer. Je te mets quand même un lien pour ta culture personnelle et par charité... : Méthode JayCee

Je ne vois pas où je me trompe suite au lien que tu donnes :

Les 6 cordes centrales en montant à 24 kilos

les 15 cordes centrales en travers à 24 kilos

Pour le reste :

+1 biggrin.gif

+1, d'accord à ça avec 100%

Ouaip, il connait bien Stringway, et pourquoi il casse du Stringway maintenant ??? Ah oui c'est pask'un ingénieur est venu un jour dans son club house et s'est foutu de sa gueule sur sa Stringway !!!

Un ingénieur !!! Mais ça veut dire quoi ingénieur ??? Ne serait-ce pas le titre que l'on a en sortant d'une école d'ingé ???

Excuse moi mais là tu es très triste et très navrant... Je reconnais bien les reflexions puériles de Thomas1 = Nans = Spartis

Encore combien de pseudo vas tu créer???

Bon, ben moi aussi alors, je peux me foutre de votre gueule au sujet des TX500 et consort... Et c'est pour ça que tu va la revendre et te mettre à vendre du SW ??? Si je te dis de te jeter dans la marne, tu vas le faire ???

Pff, encore plus triste... sleeping.gifscratch.gif

Ce n'est pas parce que Jéjé a été influençable sur le coup qu'il faut maintenant considérer que la décision qu'il a prise à l'époque justifie tout ce qu'il se permet de dire en crachant sur la concurrence (Que je ne suis pas je le rappelle...). Le foutage de g****, ce serait que Jéjé souhaite que le produit Stringway évolue...

Lorsque j'avais reçu la machine ML100 chez moi, j'ai cordé plus d'un mois dessus. Et le cadre se deformait plus qu'avec toutes les autres machines à corder que j'avais eu.

La dernière fois que j'ai cordé chez Oos avec sa ML100, je n'ai pas eu ce soucis et je l'ai souligné.

Le gars qui serait arriver sur ce topic, parce que je me fais un peu chauffer disons le, alors que je n'aurais peut-être même pas posté si on avait pas agité le chiffon rouge, ce serait donc moi ? Le gars qui vendrait du Stringway sur ce topic ce serait moi ?? Le "pauvre" mec qui t'aurais "piqué la vente" ce serait donc moi ??? biggrin.gif

Mais tu te plantes carrément jéjé, c'est là ou tu hallucines complet!!! w00t.gif

Je ne vois pas pourquoi je te piquerai une vente puisque je ne suis pas commerçant. Je gagne très bien ma vie avec mon métier, je n'ai aucunement besoin de vendre des machines pour vivre. Et une fois de plus, loge toi ça dans ta ptite tête, je n'ai aucun intérêt commercial chez Stringway. Je suis juste un passionné, moi, qui a longtemps étudié les pour des contres, qui a testé plusieurs machines, qui corde depuis 7 ans, et je n'ai aucun intérêt, si ce n'est celui du mec à qui je donne un conseil, à faire vendre des Stringway.

Tu as testé plusieurs machines combien de temps???

J'ai été formateur cordage pour la région Nord Pas de Calais pour un très grand magasin. Je devais avoir la mission France et Internationale mais j'ai créé Extreme-Tennis avant.

Des machines à corder, j'en ai eu dans mes mains :

- La tennispro CB10 manuelle

- Babolat électronique Star avec monopince et double pince

- Babolat Sensor Dual Expert

- Stringway ML 100

- Pro's pro challenger, TX 500N/600A et V888

J'ai beaucoup cordé sur chacune de ces machines à corder afin d'avoir un excellent avis dessus. Je ne me permettrai plus de juger une machine à corder sans avoir à corder au minimum une dizaine de raquettes dessus. Hélas, je vois trop souvent des personnes juger une machine à corder alors qu'ils n'ont cordé qu'une ou deux fois sur cette machine.

Changer de machine fait que l'on change ses automatismes et il faut un minimum de cadres cordés dessus pour prendre pleine possession de la machine et voir ce qu'elle a réellement dans le ventre...

A ce que je sache, tu n'as jamais cordé sur une TX-500N... Encore moins sur une V888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

T'as raison Schopenauher !!! T'es le plus fort de tous !!! :whistling::rolleyes:

Je pense que de toute façon nous n'arriverons pas à élever le niveau du débat, donc no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Schopenauher !!! T'es le plus fort de tous !!! :whistling::rolleyes:

Je pense que de toute façon nous n'arriverons pas à élever le niveau du débat, donc no comment...

SchopenHauer, Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×