Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb4720

cordage résistant

Recommended Posts

bonjour , je souhaite changé de cordage et étant donné que je casse trés souvent , je cherche un cordage trés résistant ! Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les différent cordages existant . merci d'avance !

bonjour , je souhaite changé de cordage et étant donné que je casse trés souvent , je cherche un cordage trés résistant ! Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les différent cordages existant . merci d'avance !

Avec quel cordage joues-tu habituellement ?

Avec quel cordage joues-tu habituellement ?

je joue avec du babolat tour pro speed . je viens de finir ma bobine .

combien de temps te faisait ton tour speed? 2h? 4h?

salut seb, je suis un joueur de niveau faible et je n'y connais pas gd chose, je ne sais pas si cet avis peut t'etre utile mais je t'en fais part qd meme parce que c'est pour moi une découverte :

Je cherchais aussi des cordages résistants (voire très), et je prenais du redcode : dur à jouer, sensations de frappe moyennes, et tenue de tension pas top en fait.

J'ai monté il y a 2 semaines le signum pro polyplasma 1.23 sur ma n pro team, tension 23kgs :

+ super confort (frappe douce et tenue)

+ peu de temps de jeu (6/7h), mais pour le moment ça tient très bien, et c'est réputé très résistant... on verra bien.

+ bcp de controle par rapport a ce que j'ai pu essayer avant (redcode, duramix), plus tu tapes fort mieux c'est !! j'adore...

+ prix

- couleur à chier mais on s'en fout, pas vrai ?

Pour info, je l'ai acheté sur extreme-tennis, service impeccable :)

bon jeu @+

salut seb, je suis un joueur de niveau faible et je n'y connais pas gd chose, je ne sais pas si cet avis peut t'etre utile mais je t'en fais part qd meme parce que c'est pour moi une découverte :

Je cherchais aussi des cordages résistants (voire très), et je prenais du redcode : dur à jouer, sensations de frappe moyennes, et tenue de tension pas top en fait.

J'ai monté il y a 2 semaines le signum pro polyplasma 1.23 sur ma n pro team, tension 23kgs :

+ super confort (frappe douce et tenue)

+ peu de temps de jeu (6/7h), mais pour le moment ça tient très bien, et c'est réputé très résistant... on verra bien.

+ bcp de controle par rapport a ce que j'ai pu essayer avant (redcode, duramix), plus tu tapes fort mieux c'est !! j'adore...

+ prix

- couleur à chier mais on s'en fout, pas vrai ?

Pour info, je l'ai acheté sur extreme-tennis, service impeccable :)

bon jeu @+

remarquable :lol:

c'est bien la première fois que je lis que le S PPP est confortable! ^_^

Après tout, à chacun ses sensations ;)

Si le seul critère recherché est la résistance (sans se soucier du confort et de la tenue de tension) : Kirschbaum Super Smash!

Si le seul critère recherché est la résistance (sans se soucier du confort et de la tenue de tension) : Kirschbaum Super Smash!

mouais, avec une tenue de tension de mono, soit 6h et zou, un nouveau à la cordeuse ! ^_^

mouais, avec une tenue de tension de mono, soit 6h et zou, un nouveau à la cordeuse ! ^_^

Et le Pro Line 2, personne en parle trop ?? pourtant, ya des bonnes critiques de ce cordage sur le net ! ca vaut quoi ? à part 99€ la bobine ;)

C confort mais très puissant c ca ?

Et le Pro Line 2, personne en parle trop ?? pourtant, ya des bonnes critiques de ce cordage sur le net ! ca vaut quoi ? à part 99€ la bobine ;)

C confort mais très puissant c ca ?

Sinon le pro hurricane de babolat est resistant

Sinon le pro hurricane de babolat est resistant

Je confirme étant casseur, ainsi qu'un autre joueur de mon club, avons testé ce cordage, il résiste plutôt correctement.

BB original 1.38, indestructible. (enfin presque)

BB original 1.38, indestructible. (enfin presque)

+1 J'arrive pas a le casser alors que mon pht me faisait 5h de jeux :)

Je remonte un peu ce topic de.... 2009.

Ma question : quel cordage résiste le mieux au froid de l'hiver (expérience récente avec un RPM totalement rigide au bout de 9h + 2 mois dans le sac).

Mono ? multi ? boyau ? lesquels ?

faut-il sous tendre ses cordages en hiver ?

faut-il sous tendre ses cordages en hiver ?

Je baisse la tension d'1 kg perso.

Et ca change quelque chose ? tu joue en mono ?

Apres je commence toujours dans les carrés l'hiver donc le tamis se chauffe en même temps ,je sais pas si cest vrai mais sa marche plutôt bien je trouve !:)

Et ca change quelque chose ? tu joue en mono ?

Ça compense la raideur supplémentaire due au froid. Je joue en black code.

Apres je commence toujours dans les carrés l'hiver donc le tamis se chauffe en même temps ,je sais pas si cest vrai mais sa marche plutôt bien je trouve !:)

C'est un bon échauffement dans l'absolu de jouer sans les carrés, quel que soit la période de l'année (y)

en hiver, plutôt mono ou multi pour atténuer la raideur lié au froid ?

c'est ce que je pensais ! merci.