Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

j ai un copain qui a la meme techifibre que la mienne il est dans un magasin ou il corde raquettes

ca fait 15 ans qu il la et jamais eu le moindres probleme

apres il faut aller la chercher si tu habite pas loin

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, 

Je voudrais acheter ma première machine à corder, mon budget est de 1100€ maximum. Je voudrais une machine électronique.

Je vais corder 1 raquette par semaine, donc j'aimerais savoir si la diffenrence de prix de 500 à 1000€ se justifiait. 

J'ai vu quelques machines : 

http://www.tennisraquette.fr/pro-s-pro/1343-machine-a-corder-pro-s-pro-tx-700.html#idTab5

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=1048

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=160

http://www.tennisraquette.fr/super-stringer/3061-super-stringer-t50-electronique.html

http://www.tennisraquette.fr/pro-s-pro/3022-machine-a-corder-pro-s-pro-v700.html

Merci d'avance 

Posté(e)

A mon humble avis, une premium stringer 3600+ moteur tennishead (la vache, il a augmenté!!) et tu es parti pour du matos de qualité pour toi et tes potes, et qd tu as quelques billets qui trainent, prends toi des pinces stringway, les multis et les boyaux te remercieront ;)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

J ai la même depuis des années et la précision reste inchangée ( jte dis pas la quantité de raquette que j ai pu faire.....) de plus tu as du "pre-stretch", 3 vitesses, c est de la traction linéaire, et les réglages sont fins.... Bref il n y a plus qu a

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour une raquette par semaine, je ne vois pas l'utilité d'une machine électronique. Prend une 3600. C'est fiable, moins précis qu'une électronique mais ça fait parfaitement le job.Si tu veux mieux: ML100 avec pince volante à 670€.

Cherche un peu sur le fofo et tu verras que ces deux machines sont plébicitées.

Posté(e)

Cest facile de monter un moteur dessus ? 

Je voulais absolument une électronique donc je vais pas regarder les manuelles mais si je peux rajouter un moteur.. 

Merci pour le conseil de chez pro's pris javais deja entendu que le service apres vente était pas top. 

Du coup entre les modèle que jai proposé lequel est la mieux ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gogotennis a dit :

Cest facile de monter un moteur dessus ? 

Je voulais absolument une électronique donc je vais pas regarder les manuelles mais si je peux rajouter un moteur.. 

Merci pour le conseil de chez pro's pris javais deja entendu que le service apres vente était pas top. 

Du coup entre les modèle que jai proposé lequel est la mieux ? 

Aucune, les soucis de fiabilité sont primordiaux sur une machine électronique, autant un contrepoids pèse toujours le même poids, autant une électronique, quand la tension part en vrille, tu peux avoir des surprises (on peut recalibrer, mais bon ...).

Après réflexion, au pire une premium stringer, mais il vaut mieux la PS3600 + moteur Head (pour la traction linéaire).

Posté(e)

franchement une manuelle c'est très bien,si tu fais un ou deux cordage par semaine

et c'est comme les voitures plus il y a d'électronique plus il y a de pannes

le magasin là est très bien

https://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/77-machine-a-corder-premium-stringer-3600.html

Posté(e)

Je crois qu'il est impossible de faire livrer en France mais j'ai trouvé un site en Allemagne, 100€ moins cher qu'en France et j'habite à la frontière donc ça va. 

Posté(e)

Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple.
Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative.
Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde.
Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est.

Donc voilà....

Posté(e)
il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :

Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple.
Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative.
Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde.
Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est.

Donc voilà....

D'accord mais il n'y a aucune différence entre ces 2 machines ? les sites détailles rien 

Posté(e)
il y a 23 minutes, solmhyrn a dit :

Blocage des pinces plus pratique? serrage de la corde du tensionneur de meilleure qualité?
La plus chère est mieux?

Oui je suppose mais je suis pas sur..