Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - MAI 2009

Recommended Posts

ah ces matchs d'équipe, je trouve ça idiot d'en arriver à se faire affronter deux joueurs ayant plus de 2 classements d'écart, aucun intérêt... ni pour l'un ni pour l'autre :huh:

sinon moi pour l'instant je n'ai fait qu'un tournoi en mai, passé un tour à 30/1, défaite au 2ème face à 15/5, ça commence à devenir une habitude...

ah ces matchs d'équipe, je trouve ça idiot d'en arriver à se faire affronter deux joueurs ayant plus de 2 classements d'écart, aucun intérêt... ni pour l'un ni pour l'autre :huh:

sinon moi pour l'instant je n'ai fait qu'un tournoi en mai, passé un tour à 30/1, défaite au 2ème face à 15/5, ça commence à devenir une habitude...

Oui, tu as raison, c'est difficile ces championnats : pour le "petit" de se faire taper systématiquement par un gros (je me souviens, ado, lorsque l'E1 était montée d'une division et ses piliers partis sous d'autres cieux, c'est nous, les gamins qui avons du prendre la relève : tu parles, 5 we à se lever à 7h30 pour prendre deux bulles à chaque fois, c'est frustrant!). Alors quoi, faire des interclubs "reservés 4e série" ou "par classement" ?

Sinon, comment peux-tu dire que ça devient une habitude de passer un tour et de perdre au suivant : tu es à ton niveau non, c'est plutôt positif je trouve ?! Allez, accroche-toi, il n'y a pas grande différence entre 30/1 et 15/5 finalement...

Tipi 30/3 D: 6/3 6/0 VS 30/2 4e journée Interclubs de Seine et marne, 3e série

Euh, comment dire...

C'est la première fois que j'ai le sentiment d'impuissance face à un autre joueur de me dire que je ne pouvais rien faire.

Pourtant l'an passé j'ai affronté des 30/1 et même un 15/4, et c'est pourtant le meilleur que j'ai affronté.

Il servait très bien, je me suis d'ailleurs pris deux aces sur 2e balle, imparable... Il dit monter 30, en tout cas il joue mieux que la quasi totalité des joueurs de notre equipe 1 ( de 15/2 a 30/1 ).

Bizarrement j'ai l'impression de ne pas avoir mal joué. J'ai eu beaucoup de balles de break, je me suis surpassé sur quelques coups et j'ai fait des grosses fautes. C'est ce qui me laisse penser qu'il a jouer " décontracté " et sans forcer.

Bref, première défaite en interclubs cette saison, mais on remporte la encontre 4/1

Nous sommes deuxièmes, apparemment les deux premiers montent et nous affrontons dimanche l'équipe la supposée plus faible du groupe.

Ca sent bon la montée, mais il va falloir rester sérieux ! :whistling:

Mammouth (15) : D : 2/6-6/4-6/4 : 1/6 : 4eme journée championnat par équipe nationale 3

Bon énormement déçu !! Deplacement à Paris au TC la Frette, je joue un gars de 2m02 qui me prend à la légère au vue de mon classement, resultat il ne rentre pas dans le match et moi je joue vachement bien , j'empoche sans difficuluté le 1er set 6/2 avec un nombre incaclulable de double faute de la part de mon adversaire , ensuite il commence à mieux servir , puis à 4/3 pour moi j'obtiens une balle de de break pour mener 5/3 et je balance un cachou en CD qui sort de 3-4 cm, l'horreur !!!! ensuite je gere mal mon service et concede la deuxieme manche 6/4 , le debut du troisieme set est un peu à sens unique je me prend rapidement 4/1 puis sursaut de combativité sur quelque points me font reagir et je recolle à 4-4 service à suivre puis la encore une fois je craque en fin de set 6/4 !!!! Dommage car des occasions de perfer à 1/6 dans ces conditions ne se presentent pas tous les jours !! :unsure::(

Ca va pas ! Me dit pas que tu trouves pas d'interet toi a jouer a 15/3 ?

Perso , moi si je joue a 4/6 en match par équipes j'suis heureux , c'est un kiff !

Ca va pas ! Me dit pas que tu trouves pas d'interet toi a jouer a 15/3 ?

Perso , moi si je joue a 4/6 en match par équipes j'suis heureux , c'est un kiff !

:blink: bah t'as aucune chance contre un 4/6

je sais pas moi j'aime pas beaucoup me prendre des tôles, bon ok une expérience si tu veux mais bon autant jouer des matchs qui te sont accessibles, et serrés - il ne s'agit par exemple pas pour toi de jouer un 30/2, tu vas lui mettre une pilule - , ça me semble bien plus intéressant de jouer contre des adversaires de ton niveau (toi en tant que 15/2 tu ne devrais jouer que des 15/1 ou des 15/3, au pire du pire des 15/0 ou 15/4), mais à plus de 2 classements d'écart, c'est même pas la peine y'a aucun suspense, moi là quand je jouecontre des 30/4 ça me gonfle, c'est trop facile, mais s'il fallait que je joue un 15/2, ça m'emballerait pas non plus car je sais que je vais perdre sévèrement

:blink: bah t'as aucune chance contre un 4/6

je sais pas moi j'aime pas beaucoup me prendre des tôles, bon ok une expérience si tu veux mais bon autant jouer des matchs qui te sont accessibles, et serrés - il ne s'agit par exemple pas pour toi de jouer un 30/2, tu vas lui mettre une pilule - , ça me semble bien plus intéressant de jouer contre des adversaires de ton niveau (toi en tant que 15/2 tu ne devrais jouer que des 15/1 ou des 15/3, au pire du pire des 15/0 ou 15/4), mais à plus de 2 classements d'écart, c'est même pas la peine y'a aucun suspense, moi là quand je jouecontre des 30/4 ça me gonfle, c'est trop facile, mais s'il fallait que je joue un 15/2, ça m'emballerait pas non plus car je sais que je vais perdre sévèrement

Si tu arrives sur le terrain avec cette façon de penser ( defaitiste :angry: ! ), tu n'iras pas bien loin dans le tennis, c'est toujours enrichissant de jouer contre des joueurs nettement superieur, ça te permet de voire le chemin qu'il te reste à faire pour atteindre un certain niveau ............ voire même de prendre conscience sur ta façon de jouer !

j'ai battu un 3/6 à 15/1 soit 4 classements d'écart, avec ta formule, ca ne pourrait jamais arriver alors...

désolé du hors sujet, mais bon je suis obligé de réagir,

je suis pas défaitiste, simplement réaliste; quand tu joues un match c'est pour le gagner on est d'accord? comment veux-tu malgré la meilleure volonté du monde, quand t'es 30, battre un 15/2? :blink: déjà quand je joue contre un 15/4 je me prends des tôles la plupart du temps... si c'est pour figurer ça m'intéresse pas

un 3/6 diminué alors

je suis pas défaitiste, simplement réaliste; quand tu joues un match c'est pour le gagner on est d'accord? comment veux-tu malgré la meilleure volonté du monde, quand t'es 30, battre un 15/2? :blink: déjà quand je joue contre un 15/4 je me prends des tôles la plupart du temps... si c'est pour figurer ça m'intéresse pas

un 3/6 diminué alors

Bah arrête la competition ! Car si tu arrives sur le terrain sans croire en tes chances , c'est normal que tu te prennes des tôles !

bah contre un 15/4 je suis en droit d'y croire, mais contre un 15/2 :blink: tu te rends pas compte de la différence entre 30 et 15/2!!

d'abord mon 3/6 n'étais pas diminué (il perfe à 2/6) en plus je t'emmm.., et enfin, tu n'as rien compris en ce sport. La seule manière pour toi de progresser c'est de jouer plus fort, voire bien plus fort,

j'ai également battu un 15/1 quand j'étais 30/1 en tournoi, tout est possible.

un 3/6 diminué alors

Faudrait que tu regardes un peu plus loin que les classements, les classements ne veulent pas dire grand chose, un 15/1 peut battre un 4/6 et perdre contre un 15/4 car ce dernier a joué plus intelligemment ... c'est rare mais ça peut arriver, c'est une question tactique, mentale, physique ... c'est impossible de généraliser et de dire qu'un 30 n'a aucune chance de battre un 15/2. Mais s'il est dans ton état d'esprit par contre, là en effet il n'a aucune chance ^_^

bah contre un 15/4 je suis en droit d'y croire, mais contre un 15/2 :blink: tu te rends pas compte de la différence entre 30 et 15/2!!

Ce week end j'ai joué à 1/6 ( je suis 15 ) et j'y ai cru du debut à la fin , resultat je perds en 3 sets , l'année dernière j'étais 15/2 et je perf à 3/6 , 3*5/6 en croyant en mon jeu !!!

si vous le dites je vous crois ^_^ désolé du HS :)

il y a peut-être moins de différence entre 15/1 et 3/6 qu'entre 30 et 15/2 après tout ^_^

Bah, on a tous +/- ce genre d'expériences : moi, cette saison, de NC je perfe à 30 (2X), 30/1(3X) et je perds en 3 sets et 3 h de jeu à 15/5. Parce que je me suis bagarré comme un mort de faim. Actuellement, 30/2, à l'entrainement je joue avec des 15/5-15/3 et je les accroche de +/+. Je gagne en confiance, en régularité, bref en plaisir de jouer. Et je n'attends qu'une chose : entrer directement dans les tableaux 3e série pour jouer régulièrement à ce niveau. :w00t:

PS : mais peut être pourrait-on ouvrir un topic sur ce sujet "de l'intérêt ou non de jouer en perfe" ? Avis aux modos...

d'abord mon 3/6 n'étais pas diminué (il perfe à 2/6) en plus je t'emmm.., et enfin, tu n'as rien compris en ce sport.

désolé je voulais pas te vexer..., je ne demande qu'à apprendre ^_^

sinon pour la proposition de sujet moi je suis d'accord

Rafa64 : 15/5 : V : 6/4-6/0 : 30/1 : 24/05 : CBBL Coupe de Printemps

Je joue avec l'équipe 1 par manque d'effectif.Je joue à 30/1 alors qu'avec la 2, j'aurais joué à 15/3.

Pas grand chose à dire, le gars se contentait de renvoyer, j'attaquais.Il était cuit au 2eme.Moi j'étais bien.Je faisais quelques fautes au 1er, pas au 2eme.On perd la rencontre 3/2 au double décisif

:whistling:

Bien joué partenaire!

Le prochain match que je fasse mon prono?

Nat54 : 15/2 : V : 6/2-6/1 : 15/3 : 26/05 : Championnat corpo, J5

(j'ai bien fait de m'inscrire à 2 tournois, peut-être que j'ai E-N-F-I-N lancé ma saison !!)

Bravo Nat, ça change des CR d'il y a quelques semaines :whistling:

N'oublie de mettre à jour ta signature ^_^

Nat54 : 15/2 : V : 6/2-6/1 : 15/3 : 26/05 : Championnat corpo, J5

...

(j'ai bien fait de m'inscrire à 2 tournois, peut-être que j'ai E-N-F-I-N lancé ma saison !!)

Super de relire des CR comme ça!!!! :w00t:

bien joué Nat, modifie ta signature ! tu as 5 V ^_^