Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - MAI 2009

Recommended Posts

Contrepanard : (15/1) : 10/05 : V : 4/6 7/5 6/2 : (15/1) : 2ème journée championnat par équipes

Match de dingue.

Je suis mené 6/4 5/2 dans des conditions de jeu pas faciles, un bon vent latérale et un court style piste rouge :w00t: Pas de soucis pour l'évacuation de l'eau ! Bref, pas idéal pour se régler. Et surtout, je me retrouve en face de patator qui me saoule de coups droit gagnants décroisés sans aucune sécurité, je comprenais rien. Il servait de la même façon très à plat. Tout passait, je me battais juste pour tenir un minimum mon service. Et à 6/4 5/2 30A, c'est le drame sur son service : il rate un coup droit ! Derrière je monte au bluff et le breake. J'étais au fond du trou 2mn avant, gavé par ce vent et ce mec en face qui me sortait une partie de malade. A ce moment, il complètement les plombs, un truc de dingue :w00t: :w00t: :w00t: Il ne jouait plus, ne faisait strictement plus rien jusqu'à 1/0 pour moi dans le 3ème. Toute son équipe était autour de lui aux changements de côté, sa raquette a volé dans la haie à 10m du court, il l'a balançait sans cesse. C'était visiblement pas la première fois qu'il faisait le coup :stuart:

Il se remet un peu à jouer, suffisamment en tous cas pour obtenir pas mal de balles de jeu que je sauve en serrant un peu le jeu, sauf que là c'était plus simple, il n'y était plus vraiment et jouait pas intermittence.

Voilà, toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrepanard : (15/1) : 10/05 : V : 4/6 7/5 6/2 : (15/1) : 2ème journée championnat par équipes

Match de dingue.

Je suis mené 6/4 5/2 dans des conditions de jeu pas faciles, un bon vent latérale et un court style piste rouge :w00t: Pas de soucis pour l'évacuation de l'eau ! Bref, pas idéal pour se régler. Et surtout, je me retrouve en face de patator qui me saoule de coups droit gagnants décroisés sans aucune sécurité, je comprenais rien. Il servait de la même façon très à plat. Tout passait, je me battais juste pour tenir un minimum mon service. Et à 6/4 5/2 30A, c'est le drame sur son service : il rate un coup droit ! Derrière je monte au bluff et le breake. J'étais au fond du trou 2mn avant, gavé par ce vent et ce mec en face qui me sortait une partie de malade. A ce moment, il complètement les plombs, un truc de dingue :w00t::w00t::w00t: Il ne jouait plus, ne faisait strictement plus rien jusqu'à 1/0 pour moi dans le 3ème. Toute son équipe était autour de lui aux changements de côté, sa raquette a volé dans la haie à 10m du court, il l'a balançait sans cesse. C'était visiblement pas la première fois qu'il faisait le coup :stuart:

Il se remet un peu à jouer, suffisamment en tous cas pour obtenir pas mal de balles de jeu que je sauve en serrant un peu le jeu, sauf que là c'était plus simple, il n'y était plus vraiment et jouait pas intermittence.

Voilà, toujours bon à prendre.

J'adore!!!! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef : (15/3) : 10/05 : V : 6/3 7/5 : (15/3) : 3ème journée championnat par équipes

Match avec l'équipe 1 (en face : 15/1 à 15:5) alors que la 2 jouait de meilleurs classement ! Et comme il manquait un 5e en 1, je bouche le trou. J'ai donc joué un ancien à 15/3, heureusement un terrien (on a joué dans nos bulles en greenset ). Mais la 2 a pris une tôle, a commencé par le N°1 (15/3 aussi) qui a joué à 15.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kef : (15/1) : 10/05 : V : 6/3 7/5 : (15/3) : 3ème journée championnat par équipes

Match avec l'équipe 1 (15/1 à 15:5) alors que la 2 jouait de meilleurs classement ! Et comme il manquait un 5e en 1, je bouche le trou. J'ai donc joué un ancien à 15/3, heureusement un terrien (on a joué dans nos bulles en greenset ). Mais la 2 a pris une tôle, a commencé par le N°1 (15/3 aussi) qui a joué à 15.

Dommage.

J'ai pas tout compris sur les classements là.... :unsure::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris sur les classements là.... :unsure::whistling:

Ma faute : j'ai laissé 15/1, et suis 15/3... :P .

Oups....

Je rectifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire en 30 En match par équipe youhouuuuuuuu .

Helloween , il fait quoi ton 3/6 enfait ?

salut Roger, pour le moment il dort, mon 5/6 aussi, en revanche j'ai 2 15 qui perfent à tout va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence :whistling: Défaite 3 et 3 contre un 30/2 normal, sans service, et j'ai breaké 2 fois dans le match, ridicule... Gaucher qui joue tout à deux mains, il se décalait tout le temps sur son revers (il avait deux revers ok :lol: ), j'avais des jambes de 28 tonnes, la reprise du vélo fait mal aux pattes :unsure: Ca m'énerve de pas réussir à me faire violence, je me laisse dominer sans réagir, je sais pas ce que je veux... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Nat, le tennis c'est pas du golf, tu joues contre un adversaire à battre et cela quelque soit les moyens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous-entends-tu que je devrai me mettre plus sérieusement au golf ? :lol:

non sans rire cette tactique je l'ai faite 3.5 jeux samedi, ca marchait du tonnerre (3/0, balle de 4/0)

ok ensuite elle a mieux joué mais c'est surtout moi qui en avait marre de jouer comme ça

un comble alors que c'était efficace ;)

suis-je folle ? :D;)

Faut se servir de sa tete au tennis aussi Nat ;)

De la a dire que tu es folle :rolleyes:

Jrigole :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un match de tennis c est deux personnes et si tu veux gagner il faut s adapter a tout les styles de jeu car d un adversaire a l autre il faut jouer autrement et apres c est une question de mental soit tu es faible et dès que ca devient dur tu lache prise soit tu es forte et la tu te vats sur tout les points . ton adversire est un Homme comme toi .... :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est beaucoup mental le tennis, plus qu'on ne le croit...dimanche j'ai gagné surtout parcequ'on m'a bien poussé... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple le tennis, no ?

Si c'était simple, ca serait trop facile :lol: on n'aurait même plus plaisir à jouer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kissifrott : (30/2) : 12/05: V : 6/0-6/1 : (30/3) : Championnat Eté Corpo (7e journée)

Kissi poursuit sa collec' de victoires!!!

Bravo chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissifrott : (30/2) : 12/05: V : 6/0-6/1 : (30/3) : Championnat Eté Corpo (7e journée)

Kissi poursuit sa collec' de victoires!!!

Bravo chef!

Ouais, ça va pas trop mal :P ! Normalement, je prends l'intermédiaire de Juin. Du coup, la motivation est là et j'ai décidé de faire quelques tournois cet été histoire de bonifier ce bon début de saison.

Demain soir, s'il ne pleut pas, nouveau match corpo mais cette fois, c'est du sérieux : c'est 15/4 ou 15/5 en face :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es 30/2 ? tu prends l'intermédiaire de juin ? tu fais ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça va pas trop mal :P ! Normalement, je prends l'intermédiaire de Juin. Du coup, la motivation est là et j'ai décidé de faire quelques tournois cet été histoire de bonifier ce bon début de saison.

Demain soir, s'il ne pleut pas, nouveau match corpo mais cette fois, c'est du sérieux : c'est 15/4 ou 15/5 en face :w00t: !

yeah!!! Y a de la perf à faire demain soir

Ca fait plaisir de te voir motivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es 30/2 ? tu prends l'intermédiaire de juin ? tu fais ça comment ?

Ben en gagnant des matchs pardi :lol: !

A priori, il me manque une victoire (toujours pas prise en compte dans mon palmarès et qui m'apporte 50pts) et j'aurais tous mes points pour passer 30/1 au 1er Juin. Bon, c'est pas le Pérou mais c'est toujours ça de pris.

yeah!!! Y a de la perf à faire demain soir

En même temps, pour qu'il y ait perf, 'faut déjà qu'il y ait match et qu'il ne pleuve pas. On joue sur TB extérieur (à la Ligue du 9-3).

Ca fait plaisir de te voir motivé!!!

Il y a surtout un changement d'état d'esprit. Je m'accroche et ne lâche plus rien. Ca fait toute la différence. Ce changement, c'est aussi un peu beaucoup lié à la bonne étoile qui veille sur moi de là-haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss, je te dis ca parceque vu ta signature, c'est pas possible ta montée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiss, je te dis ca parceque vu ta signature, c'est pas possible ta montée...

Il y a également les +50pts de bonus pour absence de défaites significatives à prendre en compte.

D'après ma simul sur l'espace du licencié, c'est tout bon (à condition que la victoire manquante soit comptabilisée avant la fin du mois).

Boah, de toute façon, si j'ai pas l'interm', c'est pas un drame. Je me suis fixé un objectif raisonnable de gagner des matchs (ça c'est fait!) après si je peux accrocher la 3e série en fin de saison, tant mieux :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suis pas sur que le bonus pour absence de defaite significative soit compté sur l'intermédiaire... c'est pas reservé pour le calcul final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je suis pas sur que le bonus pour absence de defaite significative soit compté sur l'intermédiaire... c'est pas reservé pour le calcul final?

non, il compte, j'en suis presque sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était simple, ca serait trop facile :lol: on n'aurait même plus plaisir à jouer :stuart:

si mentalement ça pouvait être plus simple...j'en prendrai bien plus de plaisir personnellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef : (15/3) : 15/05 : D : 6/4 6/2 : (15) : 4ème journée championnat corpo été

Rien de dramatique : je fais un bon premier set, mais j'avais les jambes lourdes du faux 15/4 de la veille.

Heureusement , on gagne au double décisif.

Rendez vous mardi soir, rencontre décisive pour la montée ! Contre SFR (mon ancien opérateur, une raison supplémentaire de les hair :angry: ).

VIVA BOUYGUES !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 victoires en trois matchs !!!!!!! :)

Rafa64 : 15/5 : 16/05 : 6/1-6/3 : 30 : CBBL Coupe de Printemps Messieurs

Je joue le même mec qu'à mon dernier tournoi où j'avais gagné en trois sets.On a joué dans notre salle, je me suis dit que ça l'avantagerait vu que c'est un gros bourrin.Ben niet :D .Je gagne le 1er set 6/1 en 10-15min.

Au 2eme set je garde le même schéma tactique, càd le laisser faire les fautes.Victoire facile.On perd la rencontre 1/4

Rafa64 : 15/5 : 16/05 : 6/4-7/6(4) : 30 : Tournoi de Luy-de-Béarn

Je joue contre le même mec que j'avais joué lors de mon premier match de la saison (victoire 7/5-7/6(4)).Je sers beaucoup moins bien que ce matin, plus de fautes.Je gagne le 1er set 6/4 difficilement sous la chaleur.

Au 2eme set, c'est pareil.Je mène 4/1 et je me fais remonter 4/4 en servant très mal en 1ere et en faisant un paquet de DF.Je sers pour gg le match à 5/4.On va jusqu'au tie-break en se breakant respectivement.

Je commence à être cuit.J'ai des crampes pour débuter ce tie-break.Je prends 1/2 je reviens à 2/3-3/3-3/4 pour remporter le match 7/4 avec les crampes et plus de souffle.Mon adversaire me dit qu'il était lui aussi cuit.Je ne rejoue pas avant mardi.

Rafa64 : 15/5 : 17/05 : 6/4-6/4 : 15/3 : CBBL Coupe de Printemps Messieurs

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS.P****** ça fait du bien.Premiere victoire à 15/3, trop content :D

On débute le match dehors avec un très léger vent non gênant.Vu le gabarit du mec, je me suis dit qu'il allait frapper fort.Que dalle, il ramenait mes balles, défendait très bien.

1er set : Je remporte mon 1er jeu de service facilement, l'autre gagne son service, je remporte mon service.Je me fais mener 3/2, je mène ensuite 4/3.Il faut que j'aille me chercher les points, il est pas très régler.Je remporte le set 6/4.

2eme set : Je prends 2/0 d'entrée en lui donnant les jeux car trop de fautes.Je débrake et sors un jeu de service pourri : 4 Doubles :excl: puis me fais mener 4/1.Là, je sers mieux, recolle à 4/4 en jouant parfaitement.Je prends la balle tot pour le déborder,en avançant avec très peu de déchets.Je continue comme ça jusqu'à 5/4.Je sauve 2 balles de débreake, puis rate une balle de match.Je me défonce pour marquer les points, avec min 10-15 frappes.Je sauve 3 autres balle de break, rate une 2eme balle de match.La troisieme sera la bonne.Heureusement car je commençais à être vraiment oxy.

Je joue le double décisif qu'on perd 6/2-6/3 : On perd la rencontre 3/2.

La semaine prochaine, je joue avec l'équipe 1 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×