Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
norwegianwiz

A partir de quand joue t-on bien au tennis?

Recommended Posts

je lance un petit topic pour avoir vos avis sur le niveau de jeu au tennis pour les amateurs!

a partir de quand peut-on dire que l'on joue bien au tennis? a quel classement? A quel niveau de maîtrise?

j'étais 15/5 en début d'année et je suis 15/3 actuellement et vais monter 15/2 à l'intermédiaire et comme objectif le 15/1 en fin d'année! ça me fera déjà une belle progression que je ressens d'ailleurs en match! cependant lorsque je joue avec un pote 4/6 je vois la différence :w00t: j'ai l'impression d'avoir énormément de retard cependant quand on regarde le classement 4/6 n'est pas exceptionnel!

A partir d'où puet on donc dire que l'on "joue" au tennis? sur le plan régional ou national?

merci à vous

je lance un petit topic pour avoir vos avis sur le niveau de jeu au tennis pour les amateurs!

a partir de quand peut-on dire que l'on joue bien au tennis? a quel classement? A quel niveau de maîtrise?

j'étais 15/5 en début d'année et je suis 15/3 actuellement et vais monter 15/2 à l'intermédiaire et comme objectif le 15/1 en fin d'année! ça me fera déjà une belle progression que je ressens d'ailleurs en match! cependant lorsque je joue avec un pote 4/6 je vois la différence :w00t: j'ai l'impression d'avoir énormément de retard cependant quand on regarde le classement 4/6 n'est pas exceptionnel!

A partir d'où puet on donc dire que l'on "joue" au tennis? sur le plan régional ou national?

merci à vous

désolé j'ai mis ça dans une mauvaise catégorie!!!! :unsure:

C'est très subjectif comme question, ca dépend de chacun !

C'est très subjectif comme question, ca dépend de chacun !

C'est vrai.

Mais si des néophytes te voient jouer en tant que 15/3 je pense que pour eux tu "joue bien au tennis". Pour des mecs qui s'y connaissent, ça peut aller aussi. ;)

Par contre parfois tu vois des 30/3 jouer en te disant "wow ça joue pas mal du tout", et quand tu les vois en match c'est la cata... :rolleyes:

ta question est complexe, tu peux identifier le niveau dans un sport par sa pyramide des classements. A toi ensuite de determiner à partir de quel pourcentage vers le haut tu estimes que tu maitrises ce sport : 20%, 10, 5 ?

On joue bien au tennis à partir du moment où l'on est satisfait de sois-même.

Pour certain, c'est jamais. Pour d'autres celà dépend.

Il ne faut pas plaire aux autres mais à sois-même.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs réalisables en terme de progression. Par exemple quelqu'un qui se met au tennis à 30 ou 35 ans et qui reçoit 1h de cours par semaine ne doit pas espérer progresser autant que quelqu'un qui aurait commencé à 7 ou 8 ans avec des cours intensifs.

pour ces 2 cas extrêmes, bien jouer ne s'ignifiera certainement pas la même chose.

Disons qu'en gros, on sait bien jouer quand on sait exécuter plus ou moins bien chaque coup de tennis en maîtrisant un minimum la balle.

On joue bien au tennis à partir du moment où l'on est satisfait de sois-même.

Pour certain, c'est jamais. Pour d'autres celà dépend.

Il ne faut pas plaire aux autres mais à sois-même.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs réalisables en terme de progression. Par exemple quelqu'un qui se met au tennis à 30 ou 35 ans et qui reçoit 1h de cours par semaine ne doit pas espérer progresser autant que quelqu'un qui aurait commencé à 7 ou 8 ans avec des cours intensifs.

pour ces 2 cas extrêmes, bien jouer ne s'ignifiera certainement pas la même chose.

Disons qu'en gros, on sait bien jouer quand on sait exécuter plus ou moins bien chaque coup de tennis en maîtrisant un minimum la balle.

la sagesse de Fab inonde le monde du tennis.

ton second pseudo serait pas cybtennis ou jpr75 ?

la technique de fab est au point en tout cas, comme son lever de coude pr une Jupiler!

connaissais pas, c'est fort goûtu ! merci! ;)

je pense que pour dire que l'on sait bien jouer au tennis il faut être classé 15 car c'est à ce classement que l'on peut enseigner le tennis à d'autres. Mais même si on est classé en troisième série on a déja une bonne maîtrise de la petite balle jaune!

la sagesse de Fab inonde le monde du tennis.

ton second pseudo serait pas cybtennis ou jpr75 ?

la technique de fab est au point en tout cas, comme son lever de coude pr une Jupiler!

connaissais pas, c'est fort goûtu ! merci! ;)

Je compte d'ailleur publier un livre. J'hésite encore sur le titre mais plusieurs me viennent à l'esprit :

- Tennis et jupiler, ou comment être zen...

- n'essaye pas de bien jouer, joue ton jeu !

- comment l'alcolisme peut vous aider à bien jouer au tennis

- Pour gagner, dormez peu (très peu) et tapez vous 16 h de route !

- on n'est jamais trop' aidé !

- ...

Je compte d'ailleur publier un livre. J'hésite encore sur le titre mais plusieurs me viennent à l'esprit :

- Tennis et jupiler, ou comment être zen...

- n'essaye pas de bien jouer, joue ton jeu !

- comment l'alcolisme peut vous aider à bien jouer au tennis

- Pour gagner, dormez peu (très peu) et tapez vous 16 h de route !

- on n'est jamais trop' aidé !

- ...

lsans le dvd explicatif qui nous démontre l'exemplarité de ton lever de coude au bout de 2 nuits blanches, le livre n'aura pas tout son impact.

on remet ça avec jace samedi, tu sais ce qu'il te reste à faire! :D

lsans le dvd explicatif qui nous démontre l'exemplarité de ton lever de coude au bout de 2 nuits blanches, le livre n'aura pas tout son impact.

on remet ça avec jace samedi, tu sais ce qu'il te reste à faire! :D

Ahhhh si je n'avais pas interclubs dimanche ....

merci pour vos réponses!

je me disais aussi qu'à 15 on doit déjà être considéré comme "bon" puisqu'on nous donne la légitimité d'enseigner le Tennis à d'autres personnes!

mais je me demandais surtout au niveau du tennis en général, sur le plan national, quand est-on considéré comme bon joueur!

sur le plan national c'est pas compliqué, si tu as un n° de classement du type n°1 à n°50 français, considère toi comme bon ^_^

mais je me demandais surtout au niveau du tennis en général, sur le plan national, quand est-on considéré comme bon joueur!

Environ 75% des licenciés FFT sont en quatrième série

Environ 20% des licenciés FFT sont en troisième série

Environ 5% des licenciés FFT sont en seconde série et plus (ça dépend des années, ça peut descendre à 2%)

Donc en troisième série on peut déjà considérer qu'on est bon joueur.

En seconde série, on est excellent, et au-dessus, exceptionnel.

bien jouer au tennis n'est pas une questions de classement, à mon avis bien jouer c'est

-être patient (sous entendu attendre LA balle pour attaquer et finir le point)

-jouer régulier

-remettre quand il faut remettre, attaquer quand il faut attaquer

voilà déjà ça c'est bien :)

Environ 75% des licenciés FFT sont en quatrième série

Environ 20% des licenciés FFT sont en troisième série

Environ 5% des licenciés FFT sont en seconde série et plus (ça dépend des années, ça peut descendre à 2%)

Donc en troisième série on peut déjà considérer qu'on est bon joueur.

En seconde série, on est excellent, et au-dessus, exceptionnel.

MERCI à toi! c'était un peu qqch dans ce style que je recherchai pour voir où on se situe avec tel ou tel classement, au niveau national!

Je ne suis pas trop d'accord, on peut être 15 et ne pas savoir enseigner au tennis. Même si on a le classement, cela ne veut pas dire qu'on sait bien jouer ...

Non, bien jouer au tennis, c'est trop subjectif, c'est impossible de donner une définition.

Moi c'est pas compliqué, je joue bien au tennis à partir de 14h. Avant, impossible.

Je ne suis pas trop d'accord, on peut être 15 et ne pas savoir enseigner au tennis. Même si on a le classement, cela ne veut pas dire qu'on sait bien jouer ...

Non, bien jouer au tennis, c'est trop subjectif, c'est impossible de donner une définition.

non tu n'a pas compris ce que je dis c'est que quand on est 15, on est considéré avoir le niveau "technique" nécessaire pour enseigner le tennis! après bien sur il y a des -30 qui ne sauront jamais enseigner le Tennis!

Moi c'est pas compliqué, je joue bien au tennis à partir de 14h. Avant, impossible.

moi, c'est plutôt après l'apéro l'été que je me sens bien sur un court de tennis!

je plaisante bien sûr! :P