Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Test] Head Youtek MP Speed

Recommended Posts

Salut,

j'ai testé 3h la Speed MP 16x19 et du coup j'en ai acheté une. Je jouais avec des Radical Microgel MP. J'ai vraiment été surpris par cette raquette. :w00t:

Comparé à la Radical :

_on ne sent pas vraiment la difference de 20g car la Speed est équilibré en manche

_raquette très puissante en général et surtout au service

_très grosse prise d'effets grace au plan en 16x19 que ce soit au service ou meme en jeu de fond de court

_en retour de service, sans frapper fort dans la balle, ça repart très vite et avec beaucoup de contrôle

_à la volé c'est super: meme en décentrant un peu on arrive a remettre les balles ; raquette très stable meme sur les coups adverse puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, je vois que tout le monde s'y met :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai testé 3h la Speed MP 16x19 et du coup j'en ai acheté une. Je jouais avec des Radical Microgel MP. J'ai vraiment été surpris par cette raquette. :w00t:

Comparé à la Radical :

_on ne sent pas vraiment la difference de 20g car la Speed est équilibré en manche

_raquette très puissante en général et surtout au service

_très grosse prise d'effets grace au plan en 16x19 que ce soit au service ou meme en jeu de fond de court

_en retour de service, sans frapper fort dans la balle, ça repart très vite et avec beaucoup de contrôle

_à la volé c'est super: meme en décentrant un peu on arrive a remettre les balles ; raquette très stable meme sur les coups adverse puissant.

Tu as joué avec le cordage d'origine pour le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as joué avec le cordage d'origine pour le test ?

Non. Le cordage test était un hybrid. La marque est inconnue car c'est la marque d'un pettit magasin ou je vais (La maison du tennis, a Domont 95). Ce sont de très bonne imitation des grandes marques. L'hybrid etait une imitation Luxilon XP 1.25 et imitation Technifibre BlackCode. Moi je joue avec un montage complet imitation Luxilon XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai testé 3h la Speed MP 16x19 et du coup j'en ai acheté une. Je jouais avec des Radical Microgel MP. J'ai vraiment été surpris par cette raquette. :w00t:

Comparé à la Radical :

_on ne sent pas vraiment la difference de 20g car la Speed est équilibré en manche

_raquette très puissante en général et surtout au service

_très grosse prise d'effets grace au plan en 16x19 que ce soit au service ou meme en jeu de fond de court

_en retour de service, sans frapper fort dans la balle, ça repart très vite et avec beaucoup de contrôle

_à la volé c'est super: meme en décentrant un peu on arrive a remettre les balles ; raquette très stable meme sur les coups adverse puissant.

c'est tout à fait ça! :rolleyes: bon le problème c'est quel est pas donné 180€ gasp :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voila, je vois que tout le monde s'y met :)

Pépito Prescripteur de Tendances !! :lol:

tu sais ce que ça signifie, statistiquement, sur ton orientation sexuelle? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito Prescripteur de Tendances !! :lol:

tu sais ce que ça signifie, statistiquement, sur ton orientation sexuelle? ;)

Youtosexuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette raquette dimanche après-midi. J'avoue que j'ai trouvé une nette différence par rapport à la Speed Lite. La logique a donc été respectée ... sinon il y aurait eu un souci de mon côté ^_^

Le poids me convient bien mieux tout comme l'équilibre. Je regrette seulement un petit manque de tolérance aux décentrages. Sinon le feeling est pas mal pour une raquette fournie avec un cordage d'origine. il faut moins rentrer dans la balle qu'avec la Speed Lite...normal.

Je l'ai testé juste après une Tecnifibre T-Flash 315 Vo2Max...d'où ce léger regret de manque de tolérance.

Pour l'instant, cette Speed MP fait partie des 2 raquettes (avec la Tec 315) que je préfère parmi les 9 que j'ai testées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fiston l'a tous de suite adopté après avoir joué avec des instincts microgels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'achetez pas la head, djoko vient de prouver que c'est pas très solide :lol:

Comment ça ?

A-t-il cassé une raquette ?

Quelqu'un peut m'éclaircir sur cette remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ?

A-t-il cassé une raquette ?

Quelqu'un peut m'éclaircir sur cette remarque ?

Pas sur le match contre Nadal, mais à Rome il me semble mais je ne sais plus contre quel adversaire!

http://www.youtube.com/watch?v=hJuExywXPN0&NR=1

oups c'est Federer avec une pro staph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur le match contre Nadal, mais à Rome il me semble mais je ne sais plus contre quel adversaire!

Et comment c'est arrivé ?

Suite à un service la raquette s'est fendu ? Smash ou comment ?

Merci d'avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment c'est arrivé ?

Suite à un service la raquette s'est fendu ? Smash ou comment ?

Merci d'avance :rolleyes:

Non je crois à la federer ou Safin version énervé en cognant la raquette par terre , pas en tapant dans la balle! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois à la federer ou Safin version énervé en cognant la raquette par terre , pas en tapant dans la balle! ^_^

exact il l'a explosé par terre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment c'est arrivé ?

Suite à un service la raquette s'est fendu ? Smash ou comment ?

Merci d'avance :rolleyes:

Toi tu t'inquiète de la solidité des raquettes...heu, déjà il joue pas en Speed donc rien à voir, et en plus il l'a explosé par terre....Don't worry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu t'inquiète de la solidité des raquettes...heu, déjà il joue pas en Speed donc rien à voir, et en plus il l'a explosé par terre....Don't worry.

Djokovic qui fait ça ? Oo !

Ok merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bonjour,

Étant aujourd'hui sur une Flexpoint Radical OS (Swing Style L4) et voulant gagner en puissance j'aurai voulu partir sur une Youtek, mais le fait que la Elite vienne de sortir me donne du fil à retordre su r le choix, va falloir tester les 2...

Quelqu'un aurait-il donc testé la Speed Elite ? Si oui quelles différences notoires faut-il en retirer mise à part le poids ? je vois qu'elle est annoncée pour un swing style L1 vs un L5 pour la Speed MP. Je me rapproche plus du L1 que du L5, du coup ça me fais me poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Étant aujourd'hui sur une Flexpoint Radical OS (Swing Style L4) et voulant gagner en puissance j'aurai voulu partir sur une Youtek, mais le fait que la Elite vienne de sortir me donne du fil à retordre su r le choix, va falloir tester les 2...

Quelqu'un aurait-il donc testé la Speed Elite ? Si oui quelles différences notoires faut-il en retirer mise à part le poids ? je vois qu'elle est annoncée pour un swing style L1 vs un L5 pour la Speed MP. Je me rapproche plus du L1 que du L5, du coup ça me fais me poser des questions...

Je croyais que la Elite ne devait pas sortir en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que la Elite ne devait pas sortir en France?

Il y a la PRO, la MP 16x19, la MP 18x20, la Elite et la Lite : en fait elles sortent toute en France. Notez que les Youtek Radical MP OS et PRO arrivent fin juin debut juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sorte quand en France ?

Les Elites me donnent vraiment envie !

Seulement 300g cordée :D + 22cm de profil !

C'est parfait tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la PRO, la MP 16x19, la MP 18x20, la Elite et la Lite : en fait elles sortent toute en France. Notez que les Youtek Radical MP OS et PRO arrivent fin juin debut juillet.

C'est quoi la MP OS?

De plus la Pro je l'ai déjà vue en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mid Plus, OverSized et PRO", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mid Plus, OverSized et PRO", non ?

oui dsl pour l'oubli de la virgule. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×