Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Test] Head Youtek MP Speed

Recommended Posts

J'ai pu testé ces raquettes et j'ai bien aimé leur coté hybride (sec et doux suivant l'impact).

Mais bon, ce fut un mariage bref, je retourne à mes anciens amours, trop habiuté de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromemx ne t'a pas fait testé la bêêête?

très agréable, maniable pour son poids, relativement puissante (plus qu'une extreme sans être une pure drive), très bonne prise d'effets.

c'est à la frappe qu'on va aimer ou pas: on sent le cadre +/- plier selon la force, c'est .. déroutant au début mais une fois habitué, c'est agréable, la transition doux/dur, ça donne un sentiment de contrôle.

je viens de recevoir la raquette test, je la corde la semaine prochaine.

Ok , non c'est pas pour moi :rolleyes:

C'est le gamin qui à abandonné ces instincts microgel pour cette raquette qui lui à tous de suite plus, j'avais quelque inquiétude à cause du poids! mais sont équilibre la rend finalement très maniable et donne me semble t'il beaucoup plus de contrôle pour contrer les services et le jeux puissant qui se développe dès le niveau 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçoit la mienne milieu de semaine , je vous en dirais plus apres .

Vivement car apparemment elle rassemble pile ce que je cherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti aujourd'hui , j'espere l'avoir mercredi et taper avec jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue aujourd'hui :w00t::w00t:

Vivement demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors?? :rolleyes:

Et alors! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zorro est arrivééééééééééééééééé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais petit souci , le manche a cassé donc je l'ai ramene et ils vont me le changer :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de taper quelques balles avec la version 18x20 de cette Speed MP.

Et bien pas vraiment emballé par cet essai très bref. C'est quand même assez rigide et j'ai passé tous les coups à chercher le fameux feeling d3o.

Assez déçu. J'espère que la version 16x19 a un meilleur feeling. :huh:

Essai ce matin de la version 16x19.

Verdict : :w00t:

Je n'ai pas le temps de développer, mais c'est le jour et la nuit avec la 18x20 !

Un peu moins maniable au filet et un peu moins "solide" que ma Prestige Pro, mais c'est une très bonne raquette pour moi.

PS : on sent quand même la légère différence de longueur...

PS2 : cordage Sonic noir :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro est arrivééééééééééééééééé!!!

merci ! j'attendais et c'est toi qui la fait :lol: désolé pour notre prochain match va falloir attendre je me suis fais mal au dos, sniffffffffff :unsure: mais je te recontacte dés que sa vas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un message pour remercier "Tambouil". Aprés avoir lu le CR de cette raquette, et cherchant à remplacer ma vieille wilson Hammer 6.2, j'ai opté pour ce cadre avec un cordage BB alu rought à 22. Que du plaisir, je joue peu, 2 fois par semaine, et je n'ai pas la pratique des intervenants de ce forum, mais ce fut une magnifique surprise que de sentir cette raquette comme le prolongement de mon bras. Après l'avoir faite cordée avec du BB alu clasique à 26 , une vrai planche, je me suis poser la question à savoir si j'avais fait le bon choix, mais à 22 et avec de l'alu rought c'est une toute autre raquette. Donc encore merci à "Tambouil", je suivrais ses recommandations de plus prêt dorénavant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, juste un message pour remercier "Tambouil". Aprés avoir lu le CR de cette raquette, et cherchant à remplacer ma vieille wilson Hammer 6.2, j'ai opté pour ce cadre avec un cordage BB alu rought à 22. Que du plaisir, je joue peu, 2 fois par semaine, et je n'ai pas la pratique des intervenants de ce forum, mais ce fut une magnifique surprise que de sentir cette raquette comme le prolongement de mon bras. Après l'avoir faite cordée avec du BB alu clasique à 26 , une vrai planche, je me suis poser la question à savoir si j'avais fait le bon choix, mais à 22 et avec de l'alu rought c'est une toute autre raquette. Donc encore merci à "Tambouil", je suivrais ses recommandations de plus prêt dorénavant.

c'est très gentil de ta part, merci de ta confiance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, juste un message pour remercier "Tambouil". Aprés avoir lu le CR de cette raquette, et cherchant à remplacer ma vieille wilson Hammer 6.2, j'ai opté pour ce cadre avec un cordage BB alu rought à 22. Que du plaisir, je joue peu, 2 fois par semaine, et je n'ai pas la pratique des intervenants de ce forum, mais ce fut une magnifique surprise que de sentir cette raquette comme le prolongement de mon bras. Après l'avoir faite cordée avec du BB alu clasique à 26 , une vrai planche, je me suis poser la question à savoir si j'avais fait le bon choix, mais à 22 et avec de l'alu rought c'est une toute autre raquette. Donc encore merci à "Tambouil", je suivrais ses recommandations de plus prêt dorénavant.

Un petit retour de plus, ca a quelque peu évolué de mon coté aussi depuis les premières frappes !

J'avais donc 1 en BB 24kg et 1 en BB 25kg. La 25 était comme tu le dis "une vraie planche" et ca a pété en 10 jours ... donc j'ai remplacé par du BB Rough en 22/21 !

Donc pour comparaison pour le moment, j'ai donc la 24kg en BBAlu classique et l'autre en BBAlu Rough à 22/21, et j'avais hate de faire le test et de sentir la différence !!

Et bah je suis super mitigé (même si loin d'être décu, mais ca demande à etre approfondi tout ca ...).

Dès les premières frappes avec la 22/21, j'ai senti qu'il fallait que je m'engage enormément + et que je mette beaucoup + de patate dans ma frappe, sinon c'était tout mou et avancait pas des masses ... mais j'ai fait aucune faute en 30 minutes, et je sentais plutot pas mal la baballe aussi ... bizarre bizarre ...

J'ai donc repris un peu la 24, et là, une bonne grosse gouache, je sentais la frappe un peu plus seche, mais pas completement désagreable au feeling non plus. Mais j'ai tout de suite retrouvé une certaine "raideur", notemment coté revers, assez génante.

Donc je serais plutot pour la 22/21 pour le moment, mais les sensations me semblent un peu bizarres quand meme ... à savoir que j'ai l'habitude de toujours jouer avec le meme partenaire qui a un gros niveau et une balle bien rapide et completement à plat, et que les seuls tests que j'ai pu faire avec la nouvelle tension c'est avec un joueur de niveau moindre dont les frappes sont ..... très aléatoires ... ca doit jouer aussi !

Hate de retester avec l'habituel, surtout qu'il vient de changer ses Tecni' qu'il avait surtout par défaut, et que ses NCode (je crois ?) ont apparemment sublimé son jeu (et plutot zoulies en plus ^^) .... :rolleyes::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuuuuuuum je me laisserai bien tenter par la MP, comme ma prestige mais tamis + grand (tant mieux je boiserais moins en revers :stuart: ) et un peu + légére :whistling:

Si je trouve un acheteur pour mon APD jcrois que... :stuart: Jvais la tester :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,jai 15 ans et je joue avec une nBlade depuis presque 2 ans ,la youtek mp de djoko m'interesse pensez vous que malgré mon age mon bras puisse supporté 315 grammes , je suis un grand gabarit (1m84 pour 70kg.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait cette speed MP on lift bien avec ? comparé à une extrème mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testée et adoptée!

J'ai testé ce we la speed MP et j'ai trouvé ma future raquette.

Malgre ses 315g, elle est super maniable. j'adore son rapport poids/équilibre.

assez de poids pour avoir une bonne inertie pour controler les coups (surtout en revers a 2 mains) et tres en manche pour avoir un tres bonne maniabilité de la tete de raquette. j'ai vraiment été bluffé par ce double parametre.

Concernant le rendu du cadre, on a en plus un super compromis puissance/controle.

Bref, J'ai beaucoup aimé ce qui ressortait de cette raquette (tres homogene et bon rendement) et vais en acheter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix :w00t:

en plus en ce moment elle est en promo sur quasiment tous les sites car les nouveaux modèles head vont bientôt arriver je pense...

moi je l'ai acheté à "l'aveugle" car j'avais essayer la version elite mais je trouvais qu'elle avait un équilibre trop en tête à mon goût malgré de bonne qualité.

maintenant je suis content de ma speed mp et en plus je lui ai fait un petit cadeau en lui offrant un grip cuir ^_^ ^_^ (question de feeling)

par contre une chose qui est vrai, c'est qu'elle n'est pas très tolérante malgré ces 645cm² :huh: :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix :w00t:

...

par contre une chose qui est vrai, c'est qu'elle n'est pas très tolérante malgré ces 645cm² :huh: :huh: :huh:

Bah, pas un problème avec ton jeu de jambes :lol:

LC

Je suis déjà parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix :w00t:

en plus en ce moment elle est en promo sur quasiment tous les sites car les nouveaux modèles head vont bientôt arriver je pense...

moi je l'ai acheté à "l'aveugle" car j'avais essayer la version elite mais je trouvais qu'elle avait un équilibre trop en tête à mon goût malgré de bonne qualité.

maintenant je suis content de ma speed mp et en plus je lui ai fait un petit cadeau en lui offrant un grip cuir ^_^ ^_^ (question de feeling)

par contre une chose qui est vrai, c'est qu'elle n'est pas très tolérante malgré ces 645cm² :huh: :huh: :huh:

son manque de tolerance ne m'a pas choqué outre mesure. Pourtant j'ai une prise tres fermée en coup droit et j'ai vraiment besoin de tolerance quand je decentre. mais je suis d'accord pour dire que c'est pas son point fort.

Par contre, c'est quelque chose qui m'avait fortement deplue dans la version elite. j'ai rarement vu une raquette aussi mauvaise niveau tolerance. Pour moi, les 2 n'ont rien a voir a ce niveau la.

J'avais envie de tester la wilson Kobra tour qui a des specs de poids et d'équilibre assez proche, mais je ne vais même pas le faire tellement j'ai été emballé par la speed mp. (par contre parait que c'est plus "mou" la kobra et je ne sais pas ce que ca donne d'un point de vue tolerance)

ps: parait qu'en 2011, ils vont sortir la speed version 300g. mais j'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LC : bon le jeu de jambe va un peu mieux maintenant B) c'est pas la perfection mais pour l'instant j'arrive à un peu mieux me placer et me déplacer.

sinon en dehors du jeu de jambe, dès que tu décentre légèrement, la raquette ne sors vraiment plus rien alors que le tamis est quand même de 645cm² :blink: pour te dire, même la six one tour est plus tolérante je trouve (proportionnellement au tamis bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LC : bon le jeu de jambe va un peu mieux maintenant B) c'est pas la perfection mais pour l'instant j'arrive à un peu mieux me placer et me déplacer.

sinon en dehors du jeu de jambe, dès que tu décentre légèrement, la raquette ne sors vraiment plus rien alors que le tamis est quand même de 645cm² :blink: pour te dire, même la six one tour est plus tolérante je trouve (proportionnellement au tamis bien sûr)

et comparé à une kobra tour, tu sais ce que ca donne d'un point de vue tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comparé à une kobra tour, tu sais ce que ca donne d'un point de vue tolérance?

[K]obra Tour wins

Kobra.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. :angry:

mais dans son ensemble, je pense que speep mp wins :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×