**isaac67** Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 ah ben si, c'est clairement trop tendu pour toi. ça equivaut à +- 28 pour un multi, ce qui est quand même pas mal élevé, surtout pour débuter en toute sécurité! dailleurs je te conseille un multi correct, tendu à 24 pour bien commencer. tu ne casses pas bcp de cordages je pense non? Salut, merci pour ta réponse Non je casse pas beaucoup, je change 2 à 3 fois par année. A combien je dois tendre mon Pro hurricaine? 24 kg? JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Salut, merci pour ta réponse Non je casse pas beaucoup, je change 2 à 3 fois par année. A combien je dois tendre mon Pro hurricaine? 24 kg? JC Euh je suis pas très fort en ces matières mais 24 c'est encore un peu trop. Tente 22kg ;p ! Tambouil confirme moi ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Salut, merci pour ta réponse Non je casse pas beaucoup, je change 2 à 3 fois par année. A combien je dois tendre mon Pro hurricaine? 24 kg? JC change de cordage, c'est pas fait pour toi les copolys. et même 24kg, c largement trop vu le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 oui mais maintenant j'ai un peu peur des monos. vraiment? ça fout les boules. j'espère que j'ai pris les bonnes mesures à temps... j'ai eu deux "crises" à 6 mois d'écart, la première plutôt à l'épaule, mais avec du mal à tenir la raquette (4 matches en 48heures...) et la deuxième il y a trois semaines au coude le lendemain d'un match de 2h30. Là je pouvais vraiment plus rien faire, j'avais trop mal pour jouer, que ce soit en coup droit ou en revers (à une main). J'ai arrêté 2 semaines et changé de cordage, mais j'ai toujours une sensation bizarre de fragilité dans l'avant-bras et je me demande si je pourrais tenir tout un tournoi (disons 7 maches en une semaine 1/2). J'espère quand même que ça me brisera pas mes ambitions de progression. c'est grave docteur? Rassures toi, il suffit de voir le nombre de joueurs pros souffrant de tendinites pour voir qu'on peut en guérir et continuer à jouer au tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**isaac67** Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 change de cordage, c'est pas fait pour toi les copolys. et même 24kg, c largement trop vu le cadre. Pourquoi il est pas fait pour moi ce cordage? je le trouvais plutôt agréable Autre question de débutant, quand on tend beaucoup ( 26-28kg) qu'est ce que ça apporte? même question lorsqu'on tend peu. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Pourquoi il est pas fait pour moi ce cordage? parce qu'il faut le changer bien plus régulièrement qu'à la fréquence où tu le casses. relis le sujet où justement tu t'interroges et tu trouveras l'ensemble des réponses attendues. bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**isaac67** Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Re J'ai un ami, débutant également, qui a une head microgel extreme lui aussi il corde en Pro Hurricaine. A combien doit il tendre? JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Re J'ai un ami, débutant également, qui a une head microgel extreme lui aussi il corde en Pro Hurricaine. A combien doit il tendre? JC Sa dépend de son style de jeu. Bref qu'il corde à basse tension. Demande à ton cordeur ;p ! Ne dépassé pas les 24kg de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Sa dépend de son style de jeu. Bref qu'il corde à basse tension. Demande à ton cordeur ;p ! Ne dépassé pas les 24kg de tension. mais naaaaan !! c'est n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Rassures toi, il suffit de voir le nombre de joueurs pros souffrant de tendinites pour voir qu'on peut en guérir et continuer à jouer au tennis oui, et qui sur ce forum, a les conditions physiques d'encaisser ce genre de dégats, et une structure de prise en charge pour en assurer la guérison? sans être alarmiste , les vraies tendinites que j'ai vu ,d ans le milieu amateur , ont conduit à un abandon de la pratique tennistique point. quand aux questions sur le pro hurricane: si vous ne cassez pas vos cordages allez, disons après 15h de jeu, alors ne jouez pas en Mono (le pro hurricane est un mono) exigez de votre cordeur un multi! les monos SEMBLENT moins chers, puisque moins cher au m, MAIS meme si il n'est pas cassé, il faut le couper et le changer sinon bobo. un bon multi, même gardé un an, pas de soucis. et surtout, tensions basses ou pas, un mono n'est pas pensé, fait, construit, vendu, pour être gardé plus de 20h sur un cadre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 mais naaaaan !! c'est n'importe quoi ! Et bah mer** ! Faut pas demander des trucs sur mon topic ! MON TOPIC ! :angry: Eh bah mer** ! Mais la merde c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 19, 2009 Re J'ai un ami, débutant également, qui a une head microgel extreme lui aussi il corde en Pro Hurricaine. A combien doit il tendre? JC il doit pas jouer en copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 19, 2009 il doit pas jouer en copoly. Pourquoi ça ? Mauvais pour les débutants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 19, 2009 Pourquoi ça ? Mauvais pour les débutants ? As tu pris la peine de lire TON sujet? tu saurais alors les restrictions d'usage des copolys. une extreme TEAM! il va perdre son bras, surtout avec un PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 As tu pris la peine de lire TON sujet? tu saurais alors les restrictions d'usage des copolys. une extreme TEAM! il va perdre son bras, surtout avec un PH. Oui, j'ai bien tout lu ... J'ai du raté une étape. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites