Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Quel cordage pour un débutant lifteur ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai testé 2 mono filament et 2 multi-filaments.

Bref j'aimerais bien que vous me donner vos avis sur pourquoi choisir un Mono ou un Multi sachant que je suis plutôt lifteur.

Ça me dérange en aucun cas si le cordage n'est pas une grande marque au contraire, le prix sera moins élevée.

Cordialement D4vs

____

EDIT :

Quel est la fonction ou à quoi sert la jauge ? Je sais que plus la jauge est grosse moins vite le cordage cassera.

Quel cordage me proposez-vous pour un lifteur à budget moyen (80Euros max pour bobine voir un peu plus) ?

Je corde à la tension 28 sur un prince O3 midplus qui recommande 26. Est-ce la bonne tension pour un mono ? un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes faibles connaissances en la matière, je dirais :

-Les multifilaments sont réputés pour leur confort

-Les monofilaments sont réputés pour leur excellente tenue de tension.

Après pour la jauge, plus elle est grosse plus ton cordage est résistant, et plus elle est petite plus ton cordage est confortable.

Pour le lift je ne suis pas du tout sûr mais je dirais que les monofilaments "s'usent moins" que les multifilaments, et pour les gros lifteurs je pense qu'une jauge assez grosse est préférable sinon tu risques de casser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais finalement une bonne vision à propos de la jauge. C'est ce à quoi je pensais !

Mutifilaments ?

Tu pourrais me citer quelques exemples de Multi ?

Et tu as reçu mon mp par rapport à ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes faibles connaissances en la matière, je dirais :

-Les multifilaments sont réputés pour leur confort

-Les monofilaments sont réputés pour leur excellente tenue de tension.

Après pour la jauge, plus elle est grosse plus ton cordage est résistant, et plus elle est petite plus ton cordage est confortable.

Pour le lift je ne suis pas du tout sûr mais je dirais que les monofilaments "s'usent moins" que les multifilaments, et pour les gros lifteurs je pense qu'une jauge assez grosse est préférable sinon tu risques de casser rapidement.

aie houlalala, attention, :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie houlalala, attention, :unsure:

Je pense pas avoir dit de grosses conneries... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos résistent plus longtemps que les multi c'est tout ce que je sais enfin j'espère ne pas avoir dit de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes faibles connaissances en la matière, je dirais :

-Les multifilaments sont réputés pour leur confort

-Les monofilaments sont réputés pour leur excellente tenue de tension.

Après pour la jauge, plus elle est grosse plus ton cordage est résistant et apporte du contôle, et plus elle est petite plus ton cordage est confortable et puissant

Pour le lift je ne suis pas du tout sûr mais je dirais que les monofilaments "s'usent moins" que les multifilaments, et pour les gros lifteurs je pense qu'une jauge assez grosse est préférable sinon tu risques de casser rapidement.

En ce qui concerne la question initiale,2 solutions t'offrent à toi :

*passer sur un multifilament qui sera plus confortable qu'un mono mais bien moins resistant,bien que certain multi comme le duramix est reputé pour sa durée de vie... ;)

*passer sur un mono rugueux(pour un max de lift ;) )et qui sera trés resistant bien qu'il est préférable de le couper aprés une quinzaine d'heures pour éviter les vibrations nocives... ;)

Ceci n'est que mon humble avis :innocent: et peut-être qu'il sera corrigé par certains pros du forum :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monos résistent plus longtemps que les multi c'est tout ce que je sais enfin j'espère ne pas avoir dit de bêtise.

ils resistent peut être plus longtemps mais attention a ne pas laisser le mono dans la raquette plus de 15heure de jeu au risque de se blesser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils resistent peut être plus longtemps mais attention a ne pas laisser le mono dans la raquette plus de 15heure de jeu au risque de se blesser ;)
*passer sur un mono rugueux(pour un max de lift )et qui sera trés resistant bien qu'il est préférable de le couper aprés une quinzaine d'heures pour éviter les vibrations nocives...

Un pro est du même avis que moi... :gourou::sauveur::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes faibles connaissances en la matière, je dirais :

-Les multifilaments sont réputés pour leur confort

-Les monofilaments sont réputés pour leur excellente tenue de tension.

Après pour la jauge, plus elle est grosse plus ton cordage est résistant, et plus elle est petite plus ton cordage est confortable.

ça se discute..

Pour le lift je ne suis pas du tout sûr mais je dirais que les monofilaments "s'usent moins" que les multifilaments, et pour les gros lifteurs je pense qu'une jauge assez grosse est préférable sinon tu risques de casser rapidement.

ça aussi, ça se discute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la question initiale,2 solutions t'offrent à toi :

*passer sur un multifilament qui sera plus confortable qu'un mono mais bien moins resistant,bien que certain multi comme le duramix est reputé pour sa durée de vie... ;)

*passer sur un mono rugueux(pour un max de lift ;) )et qui sera trés resistant bien qu'il est préférable de le couper aprés une quinzaine d'heures pour éviter les vibrations nocives... ;)

Ceci n'est que mon humble avis :innocent: et peut-être qu'il sera corrigé par certains pros du forum :sorcerer:

pas besoin de rugosité pr lifter, c'est la technique qui t'apportera le plus d'effets, pas le cordage.

et surtout les tensions préconisées des monos/copoly sont particulièrement basses, car autrement moins confortables qu'un multi.

de manière grossière, une tension N d'un mono équivaut à N +2 voire N+3 en multi...

quand je vois du red code à 25kg, j'entends d'ici les tendons se froisser... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se discute..

ça aussi, ça se discute.

jean-luc delarue se cacherait t-il sous le pseudo tambouil :w00t: ?

3589.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de rugosité pr lifter, c'est la technique qui t'apportera le plus d'effets, pas le cordage.

et surtout les tensions préconisées des monos/copoly sont particulièrement basses, car autrement moins confortables qu'un multi.

de manière grossière, une tension N d'un mono équivaut à N +2 voire N+3 en multi...

quand je vois du red code à 25kg, j'entends d'ici les tendons se froisser... :dur:

Encore une fois,les gouts et les couleurs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc delarue se cacherait t-il sous le pseudo tambouil :w00t: ?

3589.jpg

Je suis In addict quand il fait son jean luc, :lol:

promis je ferai gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois,les gouts et les couleurs... :whistling:

ah non :non:

là c'est scientifique...

mais je te soupçonne d'avoir des actions chez Gibaud, ou alors un pere médecin du sport, ou kiné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non :non:

là c'est scientifique...

mais je te soupçonne d'avoir des actions chez Gibaud, ou alors un pere médecin du sport, ou kiné?

Je n'arrive tjs pas à comprendre ton point de vue sur le sujet... :huh: ca n'est tout de même pas si terrible de jouer à 25 kg en mono en sachant que cela fait un bon nombre de fois que je fais appliquer cette tension et je n'ai jamais pu ressentir aucune douleurs !!! :)

Explique moi qu'elle serait la meilleure des solutions d'aprés toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive tjs pas à comprendre ton point de vue sur le sujet... :huh: ca n'est tout de même pas si terrible de jouer à 25 kg en mono en sachant que cela fait un bon nombre de fois que je fais appliquer cette tension et je n'ai jamais pu ressentir aucune douleurs !!! :)

Explique moi qu'elle serait la meilleure des solutions d'aprés toi???

je vais re-citer alors:

et surtout les tensions préconisées des monos/copoly sont particulièrement basses, car autrement moins confortables qu'un multi.

de manière grossière, une tension N d'un mono équivaut à N +2 voire N+3 en multi...

ce n'est pas une question de point de vue, mais de TYPOLOGIE de cordages, ou autrement dit, de STRUCTURE.

entre un cordage composé de POLYESTER et un multi, la rigidité n'est pas la même; une image valant 10.000 mots:

entre un mur et de la laine, quel est le plus dur?

Or, ce n'est pas parce que vous, vous tendez autant que c'est CE QU'IL FAUT FAIRE.

Mais ce qui serait bienvenu consisterait à surtout arrêter de conseiller ses tensions; les futurs tendineux et autres hémiplégiques vous en remercient.

et si d'aventure il fallait d'autres preuves, voici un extrait d'une interview de Roman Proke.

You brought up Luxilon. It’s made a huge impact on the pro tour. Do many of your recreational clients play with it?

A lot of our retail customers love Luxilon. People just have to know how to string it as far as tension, because people make a mistake and string it too tight. The string has such control, you really don’t have to string it that tightly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci de vos réponse alors si j'ai bien compris :

Jauge basse : Plus de puissance.

Jauge élevée : Plus de contrôle et confort.

quand je vois du red code à 25kg, j'entends d'ici les tendons se froisser... :dur:

Actuellement j'ai du Red Code de technifibre cordée à 28kg sur Prince O3 Mid plus. (ex-sharapova)

Bonne solution ?

Quelqu'un me citerais quelque marque ou site proposant un produit pour les lifteurs débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Tout d'abord merci de vos réponse alors si j'ai bien compris :

Jauge basse : Plus de puissance.

Jauge élevée : Plus de contrôle et confort.

jauge ou tension? :unsure:

Actuellement j'ai du Red Code de technifibre cordée à 28kg sur Prince O3 Mid plus. (ex-sharapova)

Bonne solution ?

réponds à 2 questions simples :)

quel est ton style de jeu?

tu casses souvent?

28kg, mazette... :blink:

ça correspond à 31kg en multi. presque autant que pete sampras :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lift comme un porc et souvent c'est pas loin de la ligne adverse.

Je joues plutôt sur la précision et je cordes actuellement du 28 sur prince O3 mid plus (recommandé : 26kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive tjs pas à comprendre ton point de vue sur le sujet... :huh: ca n'est tout de même pas si terrible de jouer à 25 kg en mono en sachant que cela fait un bon nombre de fois que je fais appliquer cette tension et je n'ai jamais pu ressentir aucune douleurs !!! :)

Explique moi qu'elle serait la meilleure des solutions d'aprés toi???

Je vois que tu es jeune alors méfie toi. Les problèmes de tendinite ou d'articulation ca n'arrive pas d'un seul coup, c'est très insidieux. Peut etre que tu n'auras jamais ce genre de soucis et tant mieux pour toi. Mais peut etre aussi que tu vas user tes tendons petit à petit, et que tu vas finir par morfler comme bons nombre de gens du forum (tu n'as qu'a compter le nombre de sujets qui parlent de ces douleurs...). Et crois moi sur parole, une fois que tes tendons sont abimés, c'est tres tres compliqué de te débarrasser des douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es jeune alors méfie toi. Les problèmes de tendinite ou d'articulation ca n'arrive pas d'un seul coup, c'est très insidieux. Peut etre que tu n'auras jamais ce genre de soucis et tant mieux pour toi. Mais peut etre aussi que tu vas user tes tendons petit à petit, et que tu vas finir par morfler comme bons nombre de gens du forum (tu n'as qu'a compter le nombre de sujets qui parlent de ces douleurs...). Et crois moi sur parole, une fois que tes tendons sont abimés, c'est tres tres compliqué de te débarrasser des douleurs.

Qu'est ce que je dois faire pour les éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du first POST !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit du first POST !

clairement, 28 sur un mono c'est de l'automutilation.

ça equivaut à 31 !!!

j'ai moi même jhoué avec des tensions extremes étant plus jeune, et heureusement, je suis résistant physiquement, et je pense que ça a surtout été un incroyable frein à ma progression.

mais j'ai pas mal de connaissances qui ne reprendront jamais une raquette.

si tu tends aussi haut, pour gagner en controle, alors ton cadre ne te convient pas. change de cadre pour un cadre typé controle!

à mon humble avis, 28 en mono, c'est tout bonnement dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble avis, 28 en mono, c'est tout bonnement dangeureux.

Et en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×