Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Quel cordage pour un débutant lifteur ?

Recommended Posts

maiiis nooooon, pat fan de ERV tend à 25kg, donc c'est normal :D

ps: c'est implacable comme technique. les mecs tendent plus que Nadal et ils ont mm pas le 1/4 de son biceps.

Nadal est pro :whistling: ,pas moi !!!

Donc comparons ce qui est comparable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadal est pro :whistling: ,pas moi !!!

Donc comparons ce qui est comparable ;)

justement.

un joueur pro a besoin de contrôle et tu tends plus que lui, qui frappe certainement 4x plus fort.

ose réfléchir 20sec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4x plus fort plutôt 20 fois parce que leur balle est très lourde avec un effet énorme. J'ai vu jouer Federer, Nadal etc. C'est un tennis parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement.

un joueur pro a besoin de contrôle et tu tends plus que lui, qui frappe certainement 4x plus fort.

ose réfléchir 20sec..

Bon,aprés de multiples reflexions de ma part,je dois admettre que tu as raison.Bien que si je faisais corder à des tensions aussi élevées,ce n'est pas totalement de ma faute.Un bon nombre de fois,ce sont les cordeurs auxquels j'ai eu à faire qui m'ont conseillé des tensions pareilles.Je veillerais la prochaine fois à modérer celle-ci ;) .

Je vais également essayer de passer sur un co-poly typé un peu plus puissance car je ressens,en effet,que je dois un peu forcer pour que la balle avance lorsque je tends à 25 kg :) .Ma question est donc:quelle corde co-poly est le meilleur compromis puissance/controle et quelle tension dois-je faire appliquer ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ton cordage,très bon compromis, et baisse la tension à 22.5/21.5kg (m/travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok ...

Revenons sur le sujet de base.

Mais pourquoi alors la prince O3 mid plus recommande d'être cordée à 26 ?

Cordialement D4vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ok ...

Revenons sur le sujet de base.

Mais pourquoi alors la prince O3 mid plus recommande d'être cordée à 26 ?

Cordialement D4vs

c'est une tension préconisée pr des MULTIS, autrement dit ça represente selon le type de copoly, 23, 24maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Donc je cordes mono à 23 et multi à 26 sur cette raquette ...

Juste ?

J'ai trouver mon bonheur chez Steph71 ... Enfin du moins j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

Donc je cordes mono à 23 et multi à 26 sur cette raquette ...

Juste ?

J'ai trouver mon bonheur chez Steph71 ... Enfin du moins j'espère.

ça dépend, tu peux même p.e tendre moins.

tout dépend de ton style de jeu, et des cordages choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde ton cordage,très bon compromis, et baisse la tension à 22.5/21.5kg (m/travers)

:o je joue avec CETTE configuration (Pure storm tour 23/22 quand meme en RedCode), et je confirme que c le meilleur compromis que j'ai pu avoir !!!

C'est nouveau ça, Tambouil donne des conseils justes :o:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau ça, Tambouil donne des conseils justes :o:P

J'aurais jamais cru ça possible... Comme quoi les choses changent.. :whistling::P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o je joue avec CETTE configuration (Pure storm tour 23/22 quand meme en RedCode), et je confirme que c le meilleur compromis que j'ai pu avoir !!!

C'est nouveau ça, Tambouil donne des conseils justes :o:P

:mellow: je m'en surprends moi même.

les aliens? le manque de sommeil? l'inspiration divine? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mellow: je m'en surprends moi même.

les aliens? le manque de sommeil? l'inspiration divine? :huh:

non mais sérieux, ça sent la caméra cachée : COMMENT TAMBOUIL PEUT-IL BIEN CONSEILLER ??? :blink: :blink: :blink:

Tu commences à me faire peur, dans pas longtemps on risque d'entendre que t'es classé -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

Donc je cordes mono à 23 et multi à 26 sur cette raquette ...

Juste ?

J'ai trouver mon bonheur chez Steph71 ... Enfin du moins j'espère.

comment dire...

la tension recommandée sur le cadre est à tittre indicatif, pour éviter que le pekin moyen fasse corder ce cadre à 45 parce que le chiffre lui plait bien, chiffre indiqué dans la limite basse de ce que peut supporter le cadre physiquement. ça évite les retours sav parce qu'une raquette cordée à 30 supporte moins bien uen rencontre avec le sol qu'une raquette cordée à 23 par exemple; ou parce qu'un cordeur un peu con peut carrément retirer un cadre de la machine à la moitié des montants sans savoir que le cadre aurait pu lui exploser à la gueule si il avait tendu plus (c'est du vécu),

un cadre de tennis subit des tensions et torsions insoupçonnées en jeu, mais surtout lors de la pose du cordage!

disons que le fabricant recommande une tensions standard, neutre. mais surtout pour une question de sécurité sur ses cadres.

en réalité, 25-26 est une tension qui est déjà dans la moyenne haute.

la pluspart des gens qui jouent demandent ces tensions , entre 24 et 26. sans jamais avoir expérimenté d'autres tensions, c'est juste qu'ils se sont habitués et PENSENT qu'ils ont toujours joué à ces tensions, supposant même souvent que c'etait la tension de leur cordage d'origine lors de l'achat (puisque ecrit sur le cadre!!)

en, réalité, et c'est là que réside tout l'interet, le but est d'adapter la tension du cordage au joueur, selon ses besoins!! et ce, en adéquation avec les propriétés intrinsèques du cadre!!

par exemple, pour extrapoler,

si tu as un cadre orienté puissance, et que tu as tendance à sortir toutes tes balles de 2m, peut être qu'il serait interressant d'orienter le cordage vers un gain de controle? (exemple parmi 500000 de possibilités, un mono typé controle, jauge moyenne 1.22, tendu à 24)

si tu as un cadre typé controle, et que tu manques cde puissance, > hop, cordage typé puissance, genre, mono jauge fine, 1.18, tendu à 22? )

et encore, je aprle de mono, mais c'est UNIQUEMENT si tu casses bcp, sinon un bon multi , voire un boyau si tu en casses jamais, c'est le summum !!

tout ça pour dire,

tu t'en fous de ce qui est écrit sur ton cadre.

si 15 te conviennent , joue à 15.

mais surtout en mono, il en faut pas avoir peur de descendre les tensions!

fais par rapport à tes besoins,

garde surtout à l'esprit qu'un codage peu adapté à ta situation (besoins réels en jeu), avec un usage inadapté (genre momo plus de 20h de jeu tendu à 30) en plus de en pas t'aider en jeu, vont carrément nuire à ton organisme !!!!

j'ai joué pendant 10 ans facile avec des tensions inadaptées, poussées vers le haut. toujours entre 28 et 31 à cause d'un manque de connaissances sur la question

par chance, il n'y avait pas encore de mono à l'epoque, sinon , j'aurais le bras en guimauve.

aujourd'hui je joue même avec un cadre typé controle et un cordage mono tendu à 19/20 !!

et clairment, c'est le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais sérieux, ça sent la caméra cachée : COMMENT TAMBOUIL PEUT-IL BIEN CONSEILLER ??? :blink::blink::blink:

Tu commences à me faire peur, dans pas longtemps on risque d'entendre que t'es classé -_-

Arrête! Pas un mot de plus!

Moi, classé?! l'horreur! le TERRRRIBLE EFFROI :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL !

Mon initiateur vient de me confirmer que son petit frère joue à 30 avec red code, technibre avec la raquette à nadal.

Son petit frère est 15.

Et mon initiateur joue à 22, avec pro huricane de babolat sur la raquette de ex-djoko et tsonga.

___

Bon je vais essayé de descendre les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL !

Mon initiateur vient de me confirmer que son petit frère joue à 30 avec red code, technibre avec la raquette à nadal.

Son petit frère est 15.

Et mon initiateur joue à 22, avec pro huricane de babolat sur la raquette de ex-djoko et tsonga.

___

Bon je vais essayé de descendre les tensions.

je jouais aussi à 30 à 15 ans. pas en red code mais en hybrid kevlar.

jai eu plus de chances que des potes qui ont fait de même et ont du arréter définitivement

jouer à 30 avec uen aero pro c'est .. hmmm

dommage.

et lui tend le redcode à 28 pour ses eleves alors qu'il tend son PH à 22????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

J'ai pris un pack test contrôle chez Top-Tennis.

Genesis 1,30 - Cinco Spin.

Je vous en dis des news dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement.

J'ai pris un pack test contrôle chez Top-Tennis.

Genesis 1,30 - Cinco Spin.

Je vous en dis des news dans pas longtemps.

Genesis pas contrôle du tout, c'est encore plus puissant que le PHT :blink:

y a boulette là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tien ?

- Un contrôle optimal grâce à la structure du cordage qui améliore la prise d'effet, et ce jusqu'en fin de vie de la corde. L'amélioration de la prise d'effet ne venant pas d'un simple traitement de la surface de la corde mais de sa structure propre.

J'ai corrigé les fautes d'ORTH en passant par là :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tien ?

- Un contrôle optimal grâce à la structure du cordage qui améliore la prise d'effet, et ce jusqu'en fin de vie de la corde. L'amélioration de la prise d'effet ne venant pas d'un simple traitement de la surface de la corde mais de sa structure propre.

J'ai corrigé les fautes d'ORTH en passant par là :P !

demande à steph71 mais c clairement pas un cordage "contrôle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à steph71 mais c clairement pas un cordage "contrôle".

je dirais plutot un cordage puissance/sensations que controle à proprement parler.

je n'ai pas pu le tester moi même en intégral, j'ai cassé en cordant.

mais du peu que j'ai pu en lire, en feedback, je crois que c'est bien puissant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon je vous tiens au courant de tout ceci ;p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Pour ma part j'ai une Head Flexpoint Instinct Team cordé à 26kg avec du Babolat Pro Hurricaine.

Comme je débute le tennis je voudrais savoir si la tension n'est pas trop élevée.

Mon jeu est typé lift.

Merci de vos réponses

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!

Pour ma part j'ai une Head Flexpoint Instinct Team cordé à 26kg avec du Babolat Pro Hurricaine.

Comme je débute le tennis je voudrais savoir si la tension n'est pas trop élevée.

Mon jeu est typé lift.

Merci de vos réponses

JC

ah ben si, c'est clairement trop tendu pour toi.

ça equivaut à +- 28 pour un multi, ce qui est quand même pas mal élevé, surtout pour débuter en toute sécurité!

dailleurs je te conseille un multi correct, tendu à 24 pour bien commencer. tu ne casses pas bcp de cordages je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×