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jace112

Le CORDAGE

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quelqun a deja le head rip control??pour quel  joueur est il adapté?

le Head rip control, comme son nom l'indique proccure beaucoup de contrôle

il est très confortable et le toucher est très bon

par contre le rendement est pas super et il faut forcer pour faire avancer la balle

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Adem, votre spécialiste en matière de cordage... :lol:

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Invité rister

si je comprends bien aucun cordage est poyvalent!!!

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si je comprends bien aucun cordage est poyvalent!!!

c'est comme pour une voiture : chacun a ses spécificités, ça dépend de ce que tu recherches

trouver une voiture qui consomme peu mais qui va vite, qui est très confortable mais avec un super look, fonctionnelle et le tout pas cher c'est pas évident...

mais tu as de très bon compromis, aussi bien en ce qui concerne les voitures que les cordages...

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Invité rister

quelqun a deja eu le head intellitour?ilest bien<?

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Invité rister

j'ai changé mon cordage le vendeur m'a conseillé un maillot savarez premium.quelqun le connait?merci

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J'ai été joué cette aprèm

J'ai trouvé qu'à la fin mon cordage faisait un bruit bizarre, seerait-il proche de la fin ?  :(  :D

Salut Nat,

Je ne pense pas, mais est-ce toujours pareil pour la qualité de jeu, sens-tu une baisse de tension, ou as-tu plus de difficulté à contrôler la balle. :unsure:

C'est peut être juste un coup de "blues" . . . :blink:

@+

JC B)

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C'est peut être juste un coup de "blues" . . . :blink:

@+

JC B)

... I've got the Silver Touch Blues ...

Ouais ça sonne bien, on dirait du Robert Johnson !

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Invité fab7378

Une question : comment savoir si on doit corder sa raquette en 2 ou 4 noeuds??? par exemple plusieurs head se cordent 4 noeuds...sinon, le cadre vrille et se tord..

Dans l'attente de vos réponses.

A+

:huh:

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Invité matleboss

moi jles corde toutes en 4 noeuds : c mieux pour la tenue de la tension.c plus sur pour la raquette. ( sinon au nivo du passage travers montants la raquette en voit des vertes et des pas mures ... ( notamment pq les cordes montantes sont a la tension effective que tu choisis ( en + si tu rajoutes 3 ou 4kg sur les 2 dernieres cordes ca augmentera l'effet ) et les travers sont a 30 voire 40% moins tendues ) )

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Invité String

Bjr à tous, je risque de passer pour un demeuré en étant un peu long ... mais je corde pour mon club depuis 13 ou 14 ans. J'ai une machine manuelle ESCAPE E700, 2 pinces .

J'utile des rouleaux soit du Rip control de Head soit de l'Overlast de Technifibre, avec ça on satisfait la majorité. Actuellement pour une raquette nue il faut entre 15 et 18 mn pour la pose, sachant que les pros mettent plus ou moins 8 mn.

Pour ne pas perdre de cordage inutilement, au fil des ans, j'ai établi pour chaque raquette la longueur totale de cordage que je dois utiliser, et j'ai noté pour chacune la longueur du quart nécessaire pour faire la première moitié de départ pour les montants, (ceux qui cordent comprendront)

Je donne un exemple: pour une "i radical intelligence mid +" ; avec du rip control il faut utiliser : 11.10m en tout, et démarrer le premier quart avec 3.15m.

Si j'utilise du mono type Enduro, il faut utiliser 11.35m et 3.20m pour le premier quart.

Si j'utilise du technifibre Overlast, plus souple il m'en faudra un peu moins !

Les anciennes radical 690 nécessitaint 11.20m et 3.20m avec du cordage souple ...

Par contre pour une Kennex "CST approach 90" il suffit de 9.25m et 2.50m pour démarrer le premier coté, donc inutile de couper 11m.

Tout ça pour dire que je ne me suis jamais soucié d'aucun plan de cordage, il suffit de regarder le haut ou le bas de la raquette au centre pour savoir ou passent les cordes centrales pour débuter... on ne peut pas se tromper (si dans les premiers temps on est parfois un peu court, il suffit de disposer d'une "Pince de départ" pour rattraper la faute)

Il est bien entendu que les longueurs dont je parle sont fonction de ma propre machine et de la pince de traction.

Sur mes notes au fil des années, j'ai relevé les mesures pour plus de 200 modèles, ce qui m'a fait économiser pas mal de cordage.

A la fin des rouleaux s'il reste des longueurs entre 5 et 6m elles servent à corder en 4 noeuds. Par exemple pour une LM Radical avec de l'Intellitour de Head il faut 6.40m pour les montants et 5.50m pour les travers.

Au prix du Rip Control, du Luxilon alu, ou certains autres on finit par s'y retrouver.

Bon, salut, je pense que mon charabia a dû enfumer le cerveau de plus d'un... qu'ils m'en excusent, (surtout s'ils ne sont pas cordeurs..... n'ont pas de machine et cassent tous les 3 mois... pas comme mon fils qui liquide du Rip en moins de 3h...) mais pour moi ça fonctionne peinard comme ça. Je pense quand même, que ce ne doit pas être la meilleure méthode car personne ne fait comme moi !!!

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Une question aux cordeurs du forum:

A combien cordez vous une raquette "enfant" (tamis 638cm²) ?

Je pensais 22 ou 23 kilos ? non ? :rolleyes:

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Invité String

Salut, si j'étais à ta place je regarderai sur le cadre c'est souvent indiqué.

Sinon, quelle raquette ? Quel age à l'enfant ? la raquette est elle en Alu, en fibre ?

Si c'est un cadre moderne, et l'enfant débutant..... 21/22 kg , et encore attention .... quel cordage ? éviter le mono qui est dur.

Par ailleurs si tu la donnes à corder en magasin, le cordeur aura certainement un avis.

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Invité alexletiti

Bonjour,

voila je doit corder une raquette a 27 kg.

Mais si je fais comme vous conseiller, sur les 4 derniers montants j'aurais 31kg, sur les travers j'aurais 29 kg et les 4 derniers travers, j'aurais 33 kg. Je me demande si je peut le faire ou si c'est beaucoup trop élevé et que le cadre va s'abimer.

Car c'est la raquette d'un copain.

Merci

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il n'y a pas de raison particulière d'abimer la raquette si tu cordes correctement, c'est à dire par exemple de corder une corde a gauche puis une a droite quand tu fais les montants plutôt que de faire 8 montants à droite puis repartir et faire le reste a gauche

sinon aucun problème de mettre aux alentours de 35 kilos, certains joueurs ont ces tensions sur l'ensemble du cadre...

par contre si ta tension de référence est 27 kilos, tu devras mettre 26 kilos dans les montants et 28 dans les travers, sinon comme tu l'as dit, ta tension de référence sera de 28 kilos

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Salut les spécialistes !

Ayant changé de raquette récemment, je me retrouve avec la raquette de Rico (slt à toi, homme du sud ! ), LM Instinct avec du Gold à 24/26.

Primo : j'ai au moins 2 kg de trop sur cette raquette pour mon jeu. La balle ne part pas très vite, malgré un bon controle à la volée, et en revers. Par contre en CD, vu la tension, je force un peu mon geste en attaque et du coup, je fais bc de fautes directes surtout quand j'essaie de mettre la sauce, dès que je suis un peu fatigué.

Secondo : le gold de chez WT ... finallement est très confortable, y'a pas de doute. Par contre, en changeant de raquette, ben j'ai aussi gagné en confort !

Ma question :

Je recherche un cordage qui soit un peu plus nerveux et qui prenne un peu plus le lift que le Gold ... vers quel cordage faut il que je me tourne ??

Autant le pense que le Gold doit être trsè bien sur surface rapide en indoor, par contre, sur Quick bien lent, c évident qu'il me faut (en plus d'un jeu de jambe et un physique décent) plus de vitesse de balle, plus de lift, de kick (surtout pour le service volée !), Bref, plus de nervosité et de prise d'effet.

Des idées, des suggestions, maitres tehcniciens ?? B)

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Salut Rodo !

Le gold est effectivement un cordage orienté confort et contrôle.

Si tu veux plus de vitesse, tout en restant chez wave tennis, je te conseille un excellent cordage que j'ai aussi utilisé sur ta raquette, le pure power (white shark 1.25 en montant et 1.20 en travers)

Cordage puissant et prenant très bien les effets.

Tu m'en diras des nouvelles.

@ plouch

Modifié par Rico

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hmm... chez WT ou chez qq d'autres, je ne suis pas sectaire ! ^_^

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tu as aussi le fameux poly plasma dont tout le monde parle!

chez wave tu as le sun shark aussi qui est trsè bon et qui est très bien pour donner de l'effet avec beaucoup de rendement

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J'ai récemment découvert un bon produit en cherchant un cordage qui ressemble au Luxilon Big Banger Alu, mais un cordage qui pourrait être moins cher que le Luxilon. Ce merveilleux cordage est produit par la compagnie Unique (la compagnie qui fabrique les célèbres Tourna Grip). Ce produit se nomme Big Hitter. Ceux qui l'ont tester affirme que ce cordage a les mêmes sensations et les même qualitées de jeu qu'un Luxilon mais en beaucoup moins cher. Pour une bobine, le prix est de 90$ US alors 70 euro! Je crois que ce cordage vaut vraiment a peine d'être essayer!

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J'ai récemment découvert un bon produit en cherchant un cordage qui ressemble au Luxilon Big Banger Alu, mais un cordage qui pourrait être moins cher que le Luxilon.  Ce merveilleux cordage est produit par la compagnie Unique (la compagnie qui fabrique les célèbres Tourna Grip). Ce produit se nomme Big Hitter.  Ceux qui l'ont tester affirme que ce cordage a les mêmes sensations et les même qualitées de jeu qu'un Luxilon mais en beaucoup moins cher.  Pour une bobine, le prix est de 90$ US alors 70 euro!  Je crois que ce cordage vaut vraiment a peine d'être essayer!

tu as aussi chez signum le megaforce qui est aussi une copie du luxilon alu power pour environ 50€ la bobine...

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un cordage aussi bien que le luxillon et qui coute aussi peu cher bien moi je vais me commander un camion entier lol .franchement j'ai jamais trouve un cordage = a l'alu meme le polyplasma est pas mal mais ca ne vaut pas le luxillon

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un cordage aussi bien que le luxillon et qui coute aussi peu cher bien moi je vais me commander un camion entier lol .franchement j'ai jamais trouve un cordage = a l'alu meme le polyplasma est pas mal mais ca ne vaut pas le luxillon

entre 220€ et 50€ la bobine mon choix et vite fait surtout pour avoir un cordage qui refile des tendinites ou qui dechire l'epaule ca fait un peu cher...

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