Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

il est tellement costaud le silver touch que nat va pouvoir jouer au moins 6 mois sans qu'il casse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tellement costaud le silver touch que nat va pouvoir jouer au moins 6 mois sans qu'il casse :D

Si Nat ne joue que 6 mois avec, elle va probablement l'éliminer pour cause de trop grande fragilité ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité techniccc

:excl: Attention à tous!!![ :excl: SIZE=7]Xavier Malisse s'entraine dans mon club (club Leopold - en Bruxelles) jusqu'à ce samedi. Je l'ai vu jouer ce mercredi et il jouait vachement bien. Et il avait six racquettes Tour Diablo de Prince avec lui! (je ne sais pas si c'est paint job ou pas) Il jouait dans le central du Royal Leopold Club et j'ai même sa signature! Son entraineur utilisait la Technifibre et l'autre joueur jouait avec la wilson ncode. Xavier Malisse avait cassé (que) deux cordages, mais il jouait très très fort et son deuxième service était ultralifté!!!

Enfin, je veux vous demander quelque chose: :excl:

J' examinerai le tennis de Xavier Malisse jusqu'à samedi. si vous avez des questions que vous voulez demander à Malisse, je peux les demander pour vous. Donc: écris ici des questions que vous voulez demander à Xavier Malisse ou dis ce que je dois faire ou demander quand je verrai Malisse le vendredi (demain) et le samedi. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut tout le monde,

Je viens de tester pour la première fois le silver power sur ma babolat pure drive team tendu à 23/25.

J'ai joué trois fois 1 heure avant de vous donnez mes sensations.

Son aspect:

Il resemble à du silver touch mais en jauge plus fine.

Il est aussi confortable que du silver touch plus puissant avec un tres bon controle, il est vraiement sympa à jouer, prend mieux les effets au service.

Même en cognant fortement dans la balle ell reste dans le cour.

Maintenant il me reste plus qu'a faire un test en tournoi

Je suis pressé de tester le pure power que j'ai cordé sur ma Iradical Oversize tendu 23/25 car jaycee me conseil celui la car il gratte bien la balle et avec une puissance qui reste controlable à mon niveaux.

Il y en a qui dise que le silver touch est puissant et bien tester la pack POWER vous m'en direz des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: Attention à tous!!![ :excl: SIZE=7]Xavier Malisse s'entraine dans mon club (club Leopold - en Bruxelles) jusqu'à ce samedi. Je l'ai vu jouer ce mercredi et il jouait vachement bien. Et il avait six racquettes Tour Diablo de Prince avec lui! (je ne sais pas si c'est paint job ou pas) Il jouait dans le central du Royal Leopold Club et j'ai même sa signature! Son entraineur utilisait la Technifibre et l'autre joueur jouait avec la wilson ncode. Xavier Malisse avait cassé (que) deux cordages, mais il jouait très très fort et son deuxième service était ultralifté!!!

Enfin, je veux vous demander quelque chose: :excl:

J' examinerai le tennis de Xavier Malisse jusqu'à samedi. si vous avez des questions que vous voulez demander à Malisse, je peux les demander pour vous. Donc: écris ici des questions que vous voulez demander à Xavier Malisse ou dis ce que je dois faire ou demander quand je verrai Malisse le vendredi (demain) et le samedi.  :excl:

salut techniccc, si tu peux demander a xavier comment est cordé sa raquette et avec quoi et aussi si elle est modifiée au niveau du poids/equilibre...

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

est ce que ses raquettes sont soufflées spécialement pour lui ou pas ?

[ca rejoint la question de kryztof]

Modifié par matleboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité limafon

Je viens de tester le Kirschbaum super smash.C est un cordage agreable, avec lequel je donne du lift facilement mais il a casse en 3 semaines sans elastocross. Vos cordages cassent au bout de combien de temps et que pensez vous du supersmash?

Si le cordage casse des l echauffement ca vous gene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le Kirschbaum super smash.C est un cordage agreable, avec lequel je donne du lift facilement mais il a casse en 3 semaines sans elastocross. Vos cordages cassent au bout de combien de temps et que pensez vous du supersmash?

Si le cordage casse des  l echauffement ca vous gene?

Je jouais avec ce cordage auparavant: avant tout, il est super super chiant à corder!!!!!! le cauchemard des cordeurs!!!!

Sinon, pas extraordinaire; pour le prix j'avais été assez déçu....

Question pour moi: je passe d'une Instinct avec un plan de cordage de 18/19 ( je crois) pour une Radical Tour Flexpoint avec un plan de 16/19...

Je cordais à 27 kg avec un cordage Luxilon Original; pensez vous que je doive changer ma tension????

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour moi: je passe d'une Instinct avec un plan de cordage de 18/19 ( je crois) pour une Radical Tour Flexpoint avec un plan de 16/19...

Je cordais à 27 kg avec un cordage Luxilon Original; pensez vous que je doive changer ma tension????

Merci!!!

@ joede7

Au moins +1kg montants et travers, sinon tu auras du mal à trouver le contrôle, un fois habitué à la raquette, tu peux baisser de -1kg, plus de puissance + de confort et tu vas trouver les moyens de bien controller, mais il faut que ça vient progressivement. ;)

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee,

est-ce que le cordage se détend si on ne joue pas avec pendant un certain temps?

par exemple 2 cordages identiques cordés de la même façon sur 2 cadres identiques, tu joues avec la 1ère tout de suite, et l'autre seulement 2 semaines + tard

auront-elles la même tension au départ ou la 2ème aura perdu de sa tension de base?

je sais que dans les 1ères minutes d'UTILISATION les cordes perdent naturellement de la tension, mais si on ne joue pas avec?

j'ai cordé une raquette il y a 5 mois pour un gars qui s'est blessé et n'a pas du tout joué avec, ses 25 kilos de tension initiale sont-ils tojours là ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cordé une raquette il y a 5 mois pour un gars qui s'est blessé et n'a pas du tout joué avec, ses 25 kilos de tension initiale sont-ils tojours là ou pas?

Je ne pense pas, il y a certainemant une perte de tension.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

quelqun pourrait me conseiller sur le cordage que je dois acheter.j'ai un niveau 30/4 une raquettes head plutot puissante.je ne joue pas en lift mais plutot a plat et en coupe,et ma tension tourne autour des 24.jai entendu parlé du technifibre original tgv (1.40mm) et j'ai des copains classé 15/4 et 30 qui m'ont parlé du gosen.merci de repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer je croyais que tu avais une head prestige c'est ça?

si c'est le cas, à fortiori avec un niveau 30:4 je te déconseille une jauge 1,40mm

c'est beaucoup trop épais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bobine de "Toalson Cybernylon" touche à sa fin.. :(

Trouvant désormais ce cordage trop souple, j'aimerais passer à autre chose... :)

J'aurais bientôt l'occasion de tester le "Luxilon XP"... ;)

A suivre... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bobine de "Toalson Cybernylon" touche à sa fin..  :(

Trouvant désormais ce cordage trop souple, j'aimerais passer à autre chose...  :)

J'aurais bientôt l'occasion de tester le "Luxilon XP"...  ;)

A suivre...  ^_^

si tu veux te faire une bonne idée sur ce cordage regarde ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, l'ami... ;)

"Conseil de Wave Tennis : ce cordage doit être utilisé par les joueurs ayant un bon niveau technique " : cela signifierait que pour un joueur ne possédant pas une technique suffisante, ce cordage entraîne des douleurs au niveau du bras ? :huh:

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait

les cordages luxilon sont certainement les meilleurs du monde, mais leurs qualités exceptionnelles ne se conservent que 3/4 heures, après c'est mort et si tu le garde trop longtemps c'est ton bras qui est mort!

par exemple le luxilon big banger dans une raquette a 18 montants c'est quasiment incassable!

si tu attends qu'il casse pour le changer tu le change jamais!

problème, si tu le change jamais, tu te mets le bras en vrac!

après c'est une question de budjet : si tu veux profiter vraiment de ces cordages extra mais très chers il faut accepter de jouer le jeu et de casser ces cordages à 250€ la bobine! ;)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être vrai pour l'Alu' et l'Original, qui sont de véritables cordages de professionels, mais moins pour celui-ci, non ? :unsure:

Si c'est le cas, il n'est pas question d'investir dans une bobine de XP, pour ma part... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:  jamais je ne mettrai le prix-là !

moi non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être vrai pour l'Alu' et l'Original, qui sont de véritables cordages de professionels, mais moins pour celui-ci, non ?  :unsure:

Si c'est le cas, il n'est pas question d'investir dans une bobine de XP, pour ma part...  :whistling:

même si ça reste du cordage haut de gamme, aucun joueur pro ne joue avec cette référence de luxilon

on peut considerer que c'est le luxilon "bas de gamme", même si le terme est un peu péjoratif!!

mais c'est vrai que c'est encore 150€ la bobine, pour un produit nettement moins bon que l'alu ou le big banger, a la limite quitte a mettre cher pour du cordage ou vouloir a tout prix du luixilon mieux vaut se faire encore un peu plus mal au portefeuille et aller jusqu'à l'achat du top de la marque, sinon mieux vaut s'orienter vers d'autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

tout le monde parle de montants mais c'est quoi un montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

quelqun a deja le head rip control??pour quel joueur est il adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais joué avec des cordages Head, mais je crois savoir qu'ils sont de bonne qualité... ;)

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×