Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

@ Rico

Effectivement ça fait un peu juste, et pas vraiement ce qui est normal. Le pluspart des joueurs semble avoir une bonne stabilté de tension avec le Pure Power de 6 à 8 heures, je suis très étonné qu'après 4 heures seulement qu'il soit flingué, surtout on appliquant ma méthode pour corder. :blink:

Donc Rico pas de réponse pour l'instant, par contre je serai curieux de savoir pourquoi. Est-ce que chaque fois c'est parreil?  :huh:

@+

JC B)

Bon, là j'avoue c'est exceptionnel : à la fin de mon match à 15/2 (on a bcp réfléchit avec mon adversaire si vous voyez ce que je veux dire...) le cordage + les balles + le bras étaient explosés...

C'est peut-être un peu plus long d'habitude, mais guère plus.

Au début je me suis dit c'est peut être le cadre qui travaille, mais je retrouve cette perte de tension sur mes trois cadres (2 entrainements d'une heure et demi, un simple et au double plus rien...)

Maintenant si tu dis 6 heures ça doit être ça grosso modo.

N'empêche que même 6 heures...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Par contre, quelle rapide perte de tension, c'est franchement dommage voire même enervant, il fait grosso modo 5 sets et au début du 6ème set de jeu il s'affrondre d'un coup, soit à peine 4 heures de jeu ! :huh:  :o  :(  :angry:

Je trouve que c'est un peu court, car même si je suis plutôt un cogneur, je suis pas non plus 1ère série mais somme toute un joueur de club Lambda, j'aurais quand même aimé un peu plus de durabilité.

1) bravo pour ta perf !!

2) Je viens juste de faire l'expérience : ton cordage est-il bien cordé ?

Moi, je croyais jusqu'à aujourd'hui que le mien l'était et je me rends compte en le confiant à un vrai pro que je commençais déjà à perdre de la tension avant même de frapper le premier coup. Alors imagine après 5 sets ... !!

J'avais déjà fait un pas dans la qualité de mon cordage en passant de décath au p'tit gars de mon club et là, je viens d'en faire un autre grand en passant de mon club à un cordeur pro. Or, le cordage est toujours le même :whistling:

En clair : le cordage a ses limites, c'est sur ... mais il faut avant tout s'assurer qu'on le pose "comme y faut" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) bravo pour ta perf !!

2) Je viens juste de faire l'expérience : ton cordage est-il bien cordé ?

Moi, je croyais jusqu'à aujourd'hui que le mien l'était et je me rends compte en le confiant à un vrai pro que je commençais déjà à perdre de la tension avant même de frapper le premier coup. Alors imagine après 5 sets ... !!

J'avais déjà fait un pas dans la qualité de mon cordage en passant de décath au p'tit gars de mon club et là, je viens d'en faire un autre grand en passant de mon club à un cordeur pro. Or, le cordage est toujours le même :whistling:

En clair : le cordage a ses limites, c'est sur ... mais il faut avant tout s'assurer qu'on le pose "comme y faut" :)

Ben c'est moi qui les cordes...j'y apporte donc le plus grand soin, en particulier le conseil de jaycee de tirer les cordes afin d'égaliser les tensions avant même la première frappe (le résultat est impec) : Je n'ai pas l'impression que la perte de tension soit progressive, mais plutôt brutal. Il y a aussi le facteur temps qui compte j'imagine et les température actuelles bien fraiches.

D'autre part j'ai déjà fait corder chez un pro qui a appliqué à la lettre mes recommendations, et j'ai obtenu exactement le même résultat.

Je continue de tout façon de penser que les 6 heures sont bien faibles pour la durée de qualité optimale d'une cordage

Par contre, ça ne casse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'auto flagelle pour les fautes d'orthographes, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est moi qui les cordes...j'y apporte donc le plus grand soin,

Ahhh ? Euh, C comme si j'avais rien dit, alors -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'auto flagelle pour les fautes d'orthographes, désolé

Ah ? gé remarké rien dutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? gé remarké rien dutou

Tiens le retour

Alors parle nous un peu de ta nouvelle assoc prestige MP / Gold ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens le retour

Alors parle nous un peu de ta nouvelle assoc prestige MP / Gold ?

Pour l'instant, j'ai un peu mal au coude. Peut-être un temps d'adaptation ... ?

Peut-être aussi mon service auquel je donne davantage d'effet (la Prestige le favorise assez bien)

Sinon, j'ai fait 2 sets super dimanche matin et 2 sets moyens cet après-midi.

Je crois qu'il faut attendre de jouer quelques temps pour tirer des conclusions.

Par contre, j'ai très largement revu mes tensions à la baisse.

1) le stringbed 18/20 de la Prestige est bien serré et la sensation est bien compacte.

2) en passant chez un cordeur pro qui ne perd rien en tension quand il corde, j'ai trouvé ma raquette trop raide à 23/25 => j'ai coupé le cordage tout de suite et fait recorder à 21/23 et j'ai retrouvé des sensations plus proches de ce que je connais.

Peut-être 22/24 quand je connaitrais mieux la raquette ?

C'est vrai que le Gold est top sur une 16 montants, mais, je me demande si le Silver Touch ne serait pas à son aise sur mon 18/20 ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/23 c'est assez, tu pourrais même passer à 20/22 sans problème sur une prestige

le silver touch est + fin, les sensations seront meilleures sur une prestige que sur tes anciennes raquettes...

tu as le bon support maintenant pour apprécier encore d'avantage ces très bons cordages, alors enjoy! B)

bon tennis en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21/23 c'est assez, tu pourrais même passer à 20/22 sans problème sur une prestige

Peut-être, effectivement. A essayer, le cas échéant.

Cela dit, les 2 sets moyens de cet après-midi sont aussi dûs à mon §@#&% de partenaire qui s'évertue à remonter des lobs de défense dès qu'il se sent menacé et surtout dès que je monte au filet ...

Sur un plan tactique, il a surement raison puisque ça marche et que ça me casse les c... mais, putain, si c'est pas sur des matches d'entrainement sans enjeu qu'on lâche un peu des passings et qu'on fait autre chose que du contre, c'est où ???

M'en fous, je joue p'us avec lui !

ET PIS C'EST TOUT !!! 83.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est vrai, quoi.

asterix.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un ch'tite dernière de noël, avant de prendre la route :

mexico.jpg

NOYEUX JOËL A TOUS ET A TOUTES !!

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bon désolé je pose ma question ici, car pas moyen de retrouvé ou j'ai lu ce qui m'interesse.

pour la tension du cordage. les montants et les travers sont a tendre a combien de difference? j'ai commandé le pure power sur wave tennis, mais y a que un joueur qui a donné son avis. et ses caracteristiques de tensions sont pas les meme que les miennes.

je pense tendre les montants a 25, mais les travers?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolé je pose ma question ici, car pas moyen de retrouvé ou j'ai lu ce qui m'interesse.

pour la tension du cordage. les montants et les travers sont a tendre a combien de difference? j'ai commandé le pure power sur wave tennis, mais y a que un joueur qui a donné son avis. et ses caracteristiques de tensions sont pas les meme que les miennes.

je pense tendre les montants a 25, mais les travers?

merci.

Salut Clark121,

Dis moi avec quelle raquette et quel cordage à quelle tension tu joues actuellement et je peux te conseiller les tensions intiales à essayer pour le Pure Power. :judge:

Par la suite ce sera à toi d'augmenter ou diminuer selon tes sensations après quelques heures de jeu. :whistling:

Souvant les premières impresions (ça va trop vite :w00t: ) ne sont pas les bons, car on arrive toujours à s'adapter bien à une surpuissance, par contre si la balle n'avance pas bien c'est beaucoup plus difficile, il faut baisser la tension la prochaine fois. ^_^

Cheers,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clark, je croyais que c'était du SILVER power que tu avais commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quoiqu'il en soit attention ce sont des cordages hybrides assez durs (mono+mono), et pour un joueur 4ème série, 25 dans les montants il faut 27 dans les travers, et si tu n'as pas un grand tamis ça me parait peut-être un peu trop tendu

essaye déjà 24 et 26 et peut-être tu pourras encore tout baisser d'un kilo la prochaine fois

mais là je suis dans la théorie, on attend tes informations pour te guider au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clark, voilà enfin quelques précisions!

sur un petit tamis, je te conseille de baisser ta tension d'au moins 1 kilo par rapport a ton ancien cordage, soit 23/25, et tu pourrais certainement être encore plus à l'aise avec 22/24 : ce n'est pas trop bas je t'assure!

je te l'ai déjà dit, le silver power est composé de 2 cordages en mono, et c'est donc dur, il faut donc baisser ta tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

ok. ba ca me parait hallucinant de baisser autant la tension! surtout pour un cordage puissant on va dire. sur wave tennis ils conseillent 24-26 pour cette taille de tamis et ce nombre de montants.

c'est plus une raquette c'est un lance missile que je vais avoir ! :lol:

Modifié par clark121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nat

Tu utilises une raquette avec un grand tamis 660, qui plus est avec du nylon, donc ta tension n'est pas forcément trop élevé.

Mais rappelle toi, on tend moins un petit tamis, et on tend moins un mono.

Donc forcément il y a une sacré différence entre une lm prestige 600 cordée en mono et une ix heat 660 cordée en nylon...

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clark, j'avais pas regardé ta raquette, c'est un tamis 110, donc pas vraiment petit tamis...

tu as raison 22/24 ça serait pas assez sur ce style de raquette, essaye 24/26, et si tu manques de puissance, tu baisseras d'un kilo, mais ça devrait être pas mal!!

désolé pour cette négligence, je vais m'auto-punir!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121
clark, j'avais pas regardé ta raquette, c'est un tamis 110, donc pas vraiment petit tamis...

tu as raison 22/24 ça serait pas assez sur ce style de raquette, essaye 24/26, et si tu manques de puissance, tu baisseras d'un kilo, mais ça devrait être pas mal!!

désolé pour cette négligence, je vais m'auto-punir!

:P

:excl: bein en fait c'est pas exactement cette raquette. la mienne existe plus. celle-là c'est la Hyper Hammer 6.2, moi j'ai la Hammer 6.2. :excl:

par contre je connais pas la taille du tamis.

mais il est ou parait plus petit. la seule info que j'ai sur le cadre c'est 100 sq in

le reste genre tension recommandée: 23 a 27kg

moi il me parait assez petit le tamis par rapport aux raquettes Hyper Hammer.

sinon, le silver power, il est en 2 pârtie, mais laquelle je demande de mettre en travers? et laquelle en montant?

a priori je dirais le plus fin en montant, et l'autre en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121
bague jaune en montants et bague blanche en travers

bague? les cordages ont des bagues pour les differencier?

mais en clair, c'est le plus fin ou le plu gros en travers?

ok. bon dès que je les reçois, je vais voir çà :)

Modifié par clark121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bague? les cordages ont des bagues pour les differencier?

mais en clair, c'est le plus fin ou le plu gros en travers?

ok. bon dès que je les reçois, je vais voir çà :)

Ce sera notifié sur l'emballage ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×