Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Dom,

Merci, ne dis pas à Adem, mais c'est toi que j'apprécie le plus, on se comprend un merveille, je te crois aussi passionner que moi. Les différences de point de vue n'ont aucune espèce d'importance. ;)

Il y a des gens qui parle et d’autres qui font des choses en disant peu, c’est mieux, et parfois ces derniers temps je parle trop et ne fais pas assez.

J’ai du taf mon ami,

@+   

B)

PS : C'est bien pour ton dos, alors j'attends de tes nouvelles . . . .

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleure pas Adem !

t'as été excellent sur ce poste, je te soutiens dans cette dure épreuve que tu es en train de vivre

Allez, je vais réussir à te faire décrocher un sourire

J'ai un pote au taf, 15/3, absolut fan de babolat : il a tout : la pure drive, les pompes, les t shirt, et même ce qu'il pensait jusqu'ici être le meilleur cordage du monde (normal c'est un babolat) et oui , tu me vois venir, le pro hurricane of course.

Ce soir je passe à la pratique (en plus ça va faire plaisir à JC) et je lui pose le wave power en 23/25, il va tomber le cul par terre !

Ciao ciao la foule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote au taf, 15/3, absolut fan de babolat : il a tout : la pure drive, les pompes, les t shirt, et même ce qu'il pensait jusqu'ici être le meilleur cordage du monde (normal c'est un babolat) et oui , tu me vois venir, le pro hurricane of course.

L'a pas la panoplie complète, lui manque la tendinite au poignet et le coude en vrac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Si ça se trouve, il va devenir pro wavetennis et va demander des fringues à Jaycee. Et il risquera plus rien : plus de tennis-elbow, plus de poignet baladeur. Et il risquera même de progresser au classement. Quoi que là, c'est pas vraiment un risque :D

Planque toi, John, un futur contrat joueur arrive :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent le vécu grandcase  :lol:

Zouuuu, vendue, la Pure. Et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleure pas Adem !

t'as été excellent sur ce poste, je te soutiens dans cette dure épreuve que tu es en train de vivre

Allez, je vais réussir à te faire décrocher un sourire

J'ai un pote au taf, 15/3, absolut fan de babolat : il a tout : la pure drive, les pompes, les t shirt, et même ce qu'il pensait jusqu'ici être le meilleur cordage du monde (normal c'est un babolat) et oui , tu me vois venir, le pro hurricane of course.

Ce soir je passe à la pratique (en plus ça va faire plaisir à JC) et je lui pose le wave power en 23/25, il va tomber le cul par terre !

Ciao ciao la foule

alors là : passer du pro hurricane au wave power, il va partir aux chiottes à la fin de l'entrainement!!

et après ça il va mettre des posters de toi dans sa chambre!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
Bien vu, j'y vai :w00t:

T'as raison. Au fait tu fait des contrats joueurs??

:D:D:D:D

Non je déconne :blink::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote iisue d'une rencontre hier à l'Open de Moselle avec un cordeur "pro" (désolé je suis obligé de mettre des guillemets!) :P

Le mec je lui demande son avis sur la méthode qui consiste à tendre les travers 2 kilos de + que les montants, il me répond grosso modo que c'est n'importe quoi et que Federer et Kuerten font comme ça. Déjà je me dit que dans la même phrase il me dit que c'est n'importe quoi et que Federer fait comme ça : c'est presque contradictoire ça!!

Je lui demande également ce qu'il met en + dans les cordes avant les noeuds, il me dit : 2 kilos en + sur LA dernière! Ceux qui commencent à me connaitre se doutent bien que ça me fait réagir donc je réagis!! :whistling: Je lui suggère gentiment qu'on obtient + de contrôle et de tenue de tension en faisant ce dont je viens de lui parler, ce c.......d me prend limite pour un con en tout cas sans chercher à se justifier, il me dit un vague non....mais géné!!!Du style : putain il fait chier mais (ou plutôt parce que) il a raison!!

Au même moment Grégory Carraz se pointe et lui amène 3 raquettes que ce gars que ce gars lui avait cordées et lui dit de les refaire, il lui dit qu'il ne sent rien, qu'il vient d'en essayer une et qu'il n'a aucun contrôle!! :w00t:

Le "cordeur" s'est senti comme un pur con : il m'a regardé d'un air véxé et d'un air de me hair!(you only think you hate me!!)Moi je me ssuis dit : il faut que je parle de ça à un "vrai" cordeur (guee who!!) qui m'a confirmé que ce mec était réputé pour être certes tres rapide mais qui était presque craint par les joueurs quand ils voyaient que c'était lui le cordeur du tournoi!! :whistling:

Conclusion : pour ceux qui en doutaient (il y en a encore??? :whistling: ) "notre" méthode est bien la meilleure!!!Le but du jeu n'est pas de corder en 10 minutes mais BIEN!!

PS : il cordait une raquette pour Mutis à 20 kilos : avec seulement 2 kilos en + sur la dernière corde je me demande ce que ça doit donner niveau contrôle!!!.... B)

enjoy :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Intéressant ton experience, adem. Cela prouve bien que sur les tournois ATP, on trouve aussi de tout comme cordeurs. Du très bon et du très mauvais. Moi à sa place, j'irai vendre des frites à Tizzi-Ouzou et je toucherais plus jamais une raquette de ma vie.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'aime le travail bien fait et quand je vois des mecs qui ont un boulot super privilégié et qui sont pas conscencieux pour 2 sous ça me fout en l'air c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas fini d'embêter les travailleurs, Adem  :rolleyes:

porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi

:whistling: B) :w00t: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tlm, me revoila ...

aujourd'hui j'ai testé 2 nouveaux cordages wave tennis, le GOLD et le SILVER TOUCH, les 2 cordés a 25 en montant et 27 en travers sur ma babolat pure drive +.

faut que je continue de mieux tester car j'ai essayé que 5-10 min chacun, j'avais pas assez de temps. pour l'instant j'ai un petit + pour le silver. me reste plus qu'a tester le wave power et le wave power +.

c'est vrai que ca change kan meme du babolat pro hurricane ... :blink:

j'ai remarqué quelque chose par rapport au gold c'est que les travers ont l'air vachement plus accrocheur que les montants, les poils de balles (non neuves) restent bien accrochés, de ce fait, je me demande si il risque pas de perdre plus vite de son efficacité.

par rapport a cela pour le silver, les travers accrochent plus mais arrachent moins de poils au passage.

j'espere pouvoir jouer demain apres m, afin de tester les raquettes dans toutes les situations de jeu.

voila.

bonne soirée et bonne continuation.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool de pouvoir recueillir les impressions des joueurs testeurs!

par contre les wave power c'est pas encore la même chose tu verras

ça te fait gagner de la sueur dans des gammes, ça met la balle dans le terrain pour toi c'est fou!! :w00t:

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ramenerais mes impressions bientot sur le gold et le silver touch. j'ai juste tapper des sacs en fond de court lol ... :blink:

le silver touch a l'air de ressembler au luxilon big banger le gris que ce soit par sa couleur ou par ses caracteristiques.

pour les 2 cordages, on sent bien la balle rentré dans le cordage et en ressortir, surtout sur des grosses frappes.

enfin bref, je reviendrais ... et j'espere que le bras va tenir lol ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

P...., vous avez de la chance de pouvoir tester ces cordages. Moi je les ai, mais je peux pas jouer à cause de mon dos. GRRRR!!!!!

Vivement que je puisse me joindre à vos discussions, car à force de vous lire je commence vraiment à avoir des fourmis dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adiou tlm

Tiens, tommy me fait me poser une question :

Hier j'ai posé le wave power : à l'oeil nu, on ne vois pas forcément la structure octogonal, par contre au touché, un fois le cordage posé, on sent bien la rugosité (heu pas sûr de l'othographe, c'est rugueux, rappeux quoi !)

Donc du coup je me demande si ce type de cordage n'a pas une "mauvaise" influence sur les balles, entrainant une usure accélérée de celles ci.

Déjà qu'après un match les balles sont mortes, là j'imagine.

Quelqu'un peut-il faire part de son expérience ?

C'est vrai quoi, tous le monde ensence ce cordage de la mort qui tue (...les balles)

Alors j'essaye de critiquer moi, et comme c'est tout ce que j'ai trouvé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à part cette tentative désespérée de trouver un défaut à cette marveille, tu en as pensé quoi sur ton jeu? c'était la 1ère fois que tu jouais avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
tu as quoi à tester?

S'cuse pour le retard de la réponse.

J'ai pris un pack sensation (2 silver touch et 2 gold). j'ai vraiment hâte de les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, file prendre un caf, t'as pas l'air reveillé là. :sleep:

J'ai juste dit que j'avais cordé la raquette de mon pote hier, mais je n'ai pas joué avec. :whistling:

A ce jour, je n'ai testé que le gold, aussi confortable mais surtout bien plus véloce que mon ancien rip control. :w00t:

J'ai une compèt dans une semaine (le nestea tennis cup) à mon retour je pourrai te donner mes nouveaux avis, mais il faut que je me grouille pour commander dare dare mes garnitures... :o

Allez, patience.

Ici on parle beaucoup des cordages de wave tennis, certains sont de véritables fans (que je suis en passe de devenir), mais il ne faut pas oublier les autres cordages, les luxilon, kirschbaum, et autres qui ont quand même une sacré réputation. N'oublions pas que c'est un forum généraliste et qu'il n'y a pas lieu de pensées uniques.

Je trouve qu'il serait dommage de dire ici : mon cordage est le seul bon cordage, tous les autres c'est de la merde ! mieux vaut dire : pour ma part ce que je préfère... et dire pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours à propos des cordages, je vous conseille l'excellentissime site :

http://www.stringforum.net

JC m'a dit qu'il y était un partisan actif, alors si vous maitrisez la langue de shakespeare (pas besoin d'être à la hauteur de John dans la langue de molière, il nous calme tous) alors n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Tout à fait d'accord avec toi Rico sur tes deux derniers posts. Ce n'est pas parce que on est "fou amoureux" d'un cordage de Wavetennis comme l'est adem qu'il faut démollir les autres. (adem, c'est seulement un exemple, pas une attaque contre toi :) ). Perso, longtemps je n'ai juré que par le tecnifibre mais je suis prêt à aller voir ailleurs si le monde est meilleur.

Je suis allé sur le site dont tu parles et je l'ai trouvé génial. On y trouve de tout, mais bien sûr il faut maîtriser l'anglais technique. Je me débrouille en anglais de la vie courante, mais pas en technique. Donc je ne suis aps inscrit sur le forum, mais j'ai vu que notre Grand Gourou Jaycee y tenait une place conséquente (non non, il est pas gros, je parle juste du nb de posts qu'il emet) et que sa parole y fait autorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×