Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Salut à vous... Bon j'ai enfin pu essayer le white shark 1.25 cordée en 24/26..

Pour info je joue avec du Luxilon tendu à 28 sur une Head Instinct et j'etais classé 5/6 (hélas je suis descendu... :( .

Ben je suis désolé mais j'ai pas été follement emballé, je trouve qu'il perd rapidement en rentabilité, je trouve qu'il est bien inferieur au Luxilon qui coute certe plus cher mais qui me tient bien plus longtemps pour une qualité supérieure.

J'ai pas trouvé que la balle partait plus vite plus facilement si ce n'est grace à une tension moindre.Lorsque j'ai repris ma 2eme raquette cordée en Luxilon à 28kg j'ai même trouvé que la balle partait mieux...sans doute que je me suis trop habitué à ce cordage que j'utilise depuis le début de l'été.

Bref, désolé de ne pas m'enthousiasmer comme beaucoup sur ce cordage même si j'admet volontier que pour son prix, il reste un tres bon cordage. ^_^

@+++

 

Pourquoi 24/26 kgs.?????

Tu ne joue pas déjà avec un nylon mais avec un MONO le Luxilon, aucun raison de baisser la tension.

Tu ne baisses pas de 3 kgs mais reste à la même tension de référence qui est de 28 kgs. Alors tu devras corder à 27kg montants et 29ks travers.

Désolé mais il est évident que tu n'arriveras pas a un résultat satisfaisant à 24/26kgs, trop peu tendu pour toi. Alors, encore un essai à faire, c'est plus facile quand tu as déjà une machine à toi :) .

A+

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'appliquer les consignes d'Adem concernant la tension!!!! :whistling:

Il m'a assuré que je devais descendre à 24/26 bien que je joue habituellement à 28kg.

De toute manière j'ai deja trouvé que ca partait mieux avec mon Luxilon cordé à 28 qu'avec le white shark cordée à 24/26..je ne suis pas sur qu'augmenter la tension arrange les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière j'ai deja trouvé que ca partait mieux avec mon Luxilon cordé à 28 qu'avec le white shark cordée à 24/26..je ne suis pas sur qu'augmenter la tension arrange les choses....

Un conseil, à mon tour : même si tu ne vois pas de prime abord en quoi ça peut arranger les choses, écoute Jaycee ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Salut à tous,

eh eh je vois que le sujet est tjs aussi brulant sur ce forum.

Alors j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fini le dossier du cordage en 2 bouts. Je l'ai envoyé à Jaycee ce soir, mais je ne sais pas s'il l'a reçu car il fait plus d'1 Mo. Donc, mon pote John, si tu passes sur ce forum, envoie moi un mail pour me dire si tu l'as bien reçu. (désolé les modos, mais je peux aps faire autrement en ce moment).

Dès qu'il sera bon, je le mettrais en téléchargement sur le site du cordage. Et alors là, les gars (et les filles, désolé nat, j'ai failli t'oublier), accrochez vous. C'est du grand boulot que nous a sorti notre maître à tous, Jaycee en personne.

J'espère que ce sera prêt pour ce week-end.

Quand à votre discussion sur la possibilité de faire corder une raquette en magasin tout en amenant son cordage, je vais vous poser deux questions :

- quand vous allez à Strasbourg, vous amenez vos saucisses?

- et quand vous allez au bois de boulogne , vous amenez votre femme?

Comme disait Coluche, la réposne est dans la question, on fait qu'un voyage.

En tant que cordeur en magasin, je n'ai jamais accepté ce genre de deal, ou alors le gars passait après tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une machine a corder electrique et gratuitement!!!

Ca va me faire economiser des sousous moi qui casse en 3-4 entrainements!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à votre discussion sur la possibilité de faire corder une raquette en magasin tout en amenant son cordage, je vais vous poser deux questions :

- quand vous allez à Strasbourg, vous amenez vos saucisses?

- et quand vous allez au bois de boulogne , vous amenez votre femme?

Comme disait Coluche, la réposne est dans la question, on fait qu'un voyage.

En tant que cordeur en magasin, je n'ai jamais accepté ce genre de deal, ou alors le gars passait après tous les autres.

Je n'approuve pas trop ces comparaisons....

Ca veut dire que qd j'achète une bobine qqpart je devrai poser faire les qqs 20 cordages dans le meme magasin? Quand je la prendrai en vacances je serai moins bien reçu sur place? C qd mm pas top pour le client.

Les saussices sont ptet meilleures à Strasbourg mais le cordage c pas un produit du terroir, c pareil dans tous les magasins (sauf pour certains cordages dispo sur certain magasin online :P ) et pour le bois de boulogne, je n'ai pas encore fait le voyage et de toutes façons j'ai pas de femme :(

Pour revenir au sujet, je trouve que la pose est un moyen de faire du chiffre pour un magasin tout comme l'est le cordage, alors pourquoi défavoriser un client qui paye? Mettons que ça coute 10€ ça peut faire un gros budget sur l'année pour le client... tout ca ressemble un peu à la vente forcée de windows avec les ordinateurs mais c un autre débat :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi ,on dois pouvoir amener son cordage et le faire poser sans passer apres tout le monde .

mon cordeur habituel ne fais aucun probleme( mark&stock eragny) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi ,on dois pouvoir amener son cordage et le faire poser sans passer apres tout le monde .

mon cordeur habituel ne fais aucun probleme( mark&stock eragny) .

Je dirai même plus, le mec réserve ce genre d'accueil, il n'y a aucune chance que je dépense quoi que ce soit chez lui, que ce soit les balles (eh oui, les tennismen en achètent ...), les surgrips (tiens, ça aussi), les chaussettes (ah, c'est vrai ...) ou encore les 2 raquettes que je vais renouveler un jour ou l'autre, les T-shirts etc, etc ...

De plus, mon pote Fabien qui vient d'arriver dans la région et qui veut bien acheter les cordages ET les faire poser, je vais l'envoyer n'importe où SAUF chez ce gars-là, idem pour les affaires de ma femme, celles de mon fils et même celles de ma concierge tant que j'y suis.

Vu ce que ma famille laisse par an (hors cordages) dans le tennis et vu le nombre de gens que je peux toucher autour de moi qui font la même chose, c'est surement un bon calcul de m'envoyer chier d'entrée de jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- et quand vous allez au bois de boulogne , vous amenez votre femme?

Voilà sans doute la raison pour laquelle il m'arrive d'avoir du mal à te suivre : je ne vais pas au bois de boulogne (ou dans tout autre endroit à symbolique équivalente) et oui, si je sors, j'emmène effectivement ma femme. Je préfère, d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Oh les mecs, je vais arrêter de faire de l'humour avec vous, vous le comprenez pas. Pourtant c'est du bas étage et cela vient d'une blague que j'ai légèrement détournée. J'essaye de me détendre sur ce forum, et je me fais encore allumer. Donc basta.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre en ligne le dossier du cordage en 2 bouts sur mon site du cordage. Mais je me demande si je fais bien. Je suis un peu dégouté. Ce dossier m'a couté environ 4 soirs de boulot, sans compter celui de Jaycee qui l'a créé et me l'a envoyé pour que je le mette en forme.

Et pour ceux que à qui cela plaît pas, non je ne cordais pas en priorité le gars qui venait avec son cordage, sauf si il était en milieu de seconde série. Et j'ai jamais dit que j'envoyais chier. Et oui je faisais à l'époque de l'élitisme. Mais à l'époque aussi, je cordais entre 12 et 15 raquettes par jour tout en vendant du matériel. Donc la priorité était aux acheteurs du magasin.

Mais je vois pas pourquoi je discute, allez bosser en magasin, ayez la responsabilité d'un rayon, ou alors montez votre propre shop et ensuite on pourra peut-être discuter. mais pas avant. Excuse Grandcase, je ramène encore mon expérience, mais vous m'y obligez.

Sur ce messieurs, bye bye. J'ai du boulot, des gamins à entrainer et une femme à m'occuper, donc des choses beaucoup plus intéressantes.

Adieu.

Modifié par cordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite juste de ce thread pour dire bonjour et merci aux de wavetennis.com. Et

surtout à John. Il faut dormir man. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :rolleyes:

et aussi tard hier.

A+

PS: apres ce pack test, j'achète une bobine :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite juste de ce thread pour dire bonjour et merci aux de wavetennis.com. Et

surtout à John. Il faut dormir man. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement  :rolleyes:

et aussi tard hier.

A+

PS: apres ce pack test, j'achète une bobine  :P .

Salut Seb,

C'est sympa, j'ai besoin de plus de sommeil, mais ce n'est pas pour ce soir. :(

Tiens je viens de rentrée après un allez retour en Allemagne, partie hier à 06h00, arrivée à la maison à 04h50, j'ai déjà regardé (et tout lu) le dossier "Corder en 2 bouts" sur le site du Cordeur, (c'est le dossier que j'ai écrit pour Tommy, mais vas le voir, c'est pas mal) et je prends le temps pour regarder le Forum.

J'ai un Magasin à ouvrir à 10h00, donc je vais essayer de dormir pour 2 heures. :huh:

Donc, il n'ya pas que des jeunes qui ne dorment pas assez. :whistling:

Bonne nuit, à tout . . .

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom,

Merci pour le dossier, c'est super bien fait. :bravo: :bravo:

Voici le thread : http://cordeur38.free.fr/cordage_2_bouts.pdf

Ce n'est pas toi qui à démarré les discussions sur les poses de cordages dans un magasin, mais c'était moi en réponse à une question tout à fait pertinente. :whistling:

Il n'est pas possible de rentabiliser un frais de pose de 10 euros en Magasin. C'est un service au moindre prix, logiquement réservé aux clients ayant acheté un cordage, et évidement étendu à d'autres clients pour les raisons commerciales que Grandcase a si bien racontés.

Il n'y est aucun raison que tu te fâches pour les réponses postées à ton sujet, ce sont les règles de jeu, il y a de tout sur un bon forum comme celui-ci. J'essaye d'être sérieux, sans me prends au sérieux, et j'aime bien qu'on me cherche parce que j'adore faire chier en retour. On te cherche pas mal parce que tu mords grave chaque fois, alors tu peux mordre aussi, ton esprit peut même s'éclater, lâche toi mon vieux, mais il ne faut pas te fâcher. :comehere:

Restes avec nous, tu viens d'arriver et il y a encore beaucoup à faire. :rolleyes:

Ciao,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot que vous avez fait les gars mais j'ai juste une petite question au sujet des noeuds, en fait vous passer la boucle dans la boucle donc ca nous fait un noeud classique? je dis ca parceque je sais qu'il existe d'autre facon de faire des noeuds mais je n'y arrive jamais et d'ailleurs je ne connais pas les avantages désavantes d'un simple noeud facile a faire par rapport aux autres...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Merci Krystof,

l'avantage du double noeud est qu'il empèche la corde de glisser et donc de se détendre. C'est comme pour les lacets de chaussures, je préfères faire un double noeud qu'un simple, pour éviter qu'il ne se défasse.

Pour la technique, on repasse la corde dans la prmeière boucle pour en faire une deuxième.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
Dom,

Il n'y est aucun raison que tu te fâches pour les réponses postées à ton sujet, ce sont les règles de jeu, il y a de tout sur un bon forum comme celui-ci. J'essaye d'être sérieux, sans me prends au sérieux, et j'aime bien qu'on me cherche parce que j'adore faire chier en retour. On te cherche pas mal parce que tu mords grave chaque fois, alors tu peux mordre aussi, ton esprit peut même s'éclater, lâche toi mon vieux, mais il ne faut pas te fâcher. :comehere:

Restes avec nous, tu viens d'arriver et il y a encore beaucoup à faire. :rolleyes:

Ciao,

JC B)

Salut Jaycee,

alors c'était bien l'Allemagne? :D

Super si tu penses qu'il n'y a rien à retoucher au dosiser, parce que franchement avec le boulot que j'ai en ce moment avec un nouveau site (une galerie de peinture) j'ai vraiment plus une minute.

Pour le reste, je suis désolé, mais j'aime pas les mecs qui ont pas d'humour. Je suis là pour me détendre et pas pour me faire allumer pour pouvoir allumer derrière. Je veux m'amuser et si je m'amuse plus, je dégage. Et là je m'amuse plus. Grandcase a beau être un passionné comme nous, il faudrait qu'il fasse la part des choses et sache que ce n'est aps parce que je lui demande si quand il va au bois de boulogne il emmène sa femme que je l'attaque personnellement (ou sa femme d'ailleurs). IT WAS A JOKE, MAN.

Voilà, je sais pas quand je reviendrais sur le forum. J'ai plein de choses à faire aujourd'hui (non, non pas au bois de boulogne ni à Strasbourg :D:D ) et je vais décompresser pendant ces trois jours de repos.

A+ mon ami

je reprendrais contact avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, je suis désolé, mais j'aime pas les mecs qui ont pas d'humour.

... ...

Grandcase a beau être un passionné comme nous, il faudrait qu'il fasse la part des choses

Bon, je vais répondre juste cette fois-ci et puis après j'arrête cette discussion pour éviter de casser les pieds à d'autres participants.

Disons pour faire court que quand tu donnes un avis, Cordeur, c'est Prof qui arrive : "je corde, donc je sais".

Tu pourrais sans pb dire, moi je fais ci ou moi, je fais pas ça, mais le "je vais vous expliquer comment ça se passe" a tendance à me faire réagir. Voilà.

Après, les exemples, saucisses ou bois de Boulogne, sont bien ou mal choisis, peu importe. Le point de départ n'est pas là.

Mais bon, on peut simplifier : j'éviterai de réagir à l'avenir, c'est sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer à autre chose : j'ai "testé" le Pure Power :)

Alors, c'est assez simple : ce n'est pas **du tout** un cordage pour moi. Je n'arrive absolument pas à domestiquer cette puissance : c'est un peu comme mettre une voiture de course dans les mains d'un conducteur du dimanche : C'est à dire que je roule en seconde tout le temps pour éviter de me faire coller au siège et de sortir de la route au 2ème virage :)

Allez, je vais rester réaliste :) et me contenter de choisir entre le Silver Touch et le Gold, qui sont dans une gamme beaucoup plus adaptée au joueurs de mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tlm

me revoila de vacances et j'ai pu y tester le gold tout les jours (avec mon pere)

enfin bref, je vais l'adopter la mais avant je vais tester le wave power!

le gold est vraiment bien, bonne puissance, bon controle et je le trouve relativement douillé lol.

je n'ai aps peur d'avoir mal au bras avec.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur
Disons pour faire court que quand tu donnes un avis, Cordeur, c'est Prof qui arrive : "je corde, donc je sais".

Tu pourrais sans pb dire, moi je fais ci ou moi, je fais pas ça, mais le "je vais vous expliquer comment ça se passe" a tendance à me faire réagir. Voilà.

Après, les exemples, saucisses ou bois de Boulogne, sont bien ou mal choisis, peu importe. Le point de départ n'est pas là.

Mais bon, on peut simplifier : j'éviterai de réagir à l'avenir, c'est sans problème.

Oui je dis je corde donc je sais, mais je ne sais pas tout. j'ai encore des choses à apprendre. Ton pb c'est l'expérience des autres que tu ne supporte pas. Je ne prend pas pour un prof, sauf devant mes stagiaires lors de stages de cordage. Et ce que je sais, je le dis, sinon à quoi cela sert l'expérience. Si ce n'est à la partager avec les autres.

Les saucisses et le bois de boulogne sont malheureusement le point de départ, ne t'en déplaise.

Mais ne t'inquiètes pas, moi non plus je ne vais plus réagir. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, corder pour mes potes, faire mes sites internet et essayer de les faire évoluer. Peut-être aussi participer à d'autres topic sur ce forum, mais plus en relation avec le cordage ni le matériel (je sais pas si c'est possible, je vais voir).

Merci à vous tous pour ce que vous m'avez apporté, à Nat54 pour avoir été la première à parler du site du cordage ( :comehere: ).

Ciao, bye bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordeur,

Je te remercie pour tes messages, pour ton site, pour le dossier "corder en 2 bouts".

On a commencé à apporter du positive et tu veux t'en aller déjà . . .

Tu est libre de tes opinions, tu as tes raisons, je te respect et tu vas me manquer.

Reviens nous voir quand tu as envie à nouveau.

Merci encore,

JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

Je suis loin d'avoir tout lu mais je pense que cordeur tu as apporté bcp ici et ca serai tres domage que tu partes c peut-etre la solution que tu trouves la plus simple mais ca ne doit pas etre la meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Merci 40-0. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kidcreole

I am épated : comment tu fais pour avoir les bonnes sensations que tu décris avec le White Shark ? On a grosso-modo le même classement et je me suis vraiment senti largué avec le Pure Power (hybride White Shark / White Shark).

Je pourrais presque détourner (pour rire) la pub magazine de Wave Tennis et changer les trous dans le mur par des trous dans le grillage ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Kidcreole

I am épated : comment tu fais pour avoir les bonnes sensations que tu décris avec le White Shark ? On a grosso-modo le même classement et je me suis vraiment senti largué avec le Pure Power (hybride White Shark / White Shark).

Je pourrais presque détourner (pour rire) la pub magazine de Wave Tennis et changer les trous dans le mur par des trous dans le grillage ... :)

En cherchant bien tu trouveras forcément un cordage chez wavetennis qui conviendra

à ton style de jeu. N'abandonne pas. Ast-tu essayer d'autres packs tests ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×