Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

grandcase , fait pas la têteu !

Bien sûr que ça compte un avis de 4ème série, je suis aussi 30/2 et pour 15 jours encore j'te rappelle alors hein !

Pas la tête, moi :)

Je trouve juste que 'est bien de dire aussi que le white Shark (ou un autre, pour ce qui me concerne ...) n'est pas juste adapté aux gros cogneurs et qu'il peut aussi se trouver sur la Rok d'un 4 ème série qui joue aussi en toucher.

Voilà, c'est tout, je ne me vexe pas du tout pour l'écoute qu'on donne ou qu'on ne donne pas à mon propre avis de 4ème série. Euh, en fait, je m'en tape d'ailleurs, je le donne de toutes façons ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question les gars, qu'est-ce que vous pensez de l'élasto-cross ?

Est-ce que cela permet d'augmenter réellement la durée de vie du cordage ?

Comment l'utiliser le cas échéant ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon lors j'ai essaié le cordage white shark en 1.20 avec un de mes copains à 0 bien je dois dire qu'on a de bonnes sensations avec ce cordage il part pas mal et il garde sa tension.par contre il casse plus qu'un big banger ti-mo ou alu power car le luxillon ne se deplace pas alors que le white ce deplace de se faite il casse plus mais il est tres bien quand meme surtout que son prix est tres attractif.

Tu peux nous a combien tu l'as tendu et en combien de temps tu l'as cassé?

Vitesse/confort/touché par rapport a un big banger ?

Tu as lis du white shark 1.20 montant / travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez si j'insiste, mais il semble que même des joueurs de 4 ème série peuvent trouver leur compte avec un White shark ou un Pure Power (soit 2 White Shark, si j'ai bien tout lu Freud) ...

Mais oui les 4 ème serie on le droit de faire un avis, voici un trouver su WT :

Quote :

Posté par Nicolas Simon (Classement : 30/2)

J'ai 33ans et un niveau de 30/2, je joue avec une Wilson n-code six one 95. J'ai essayé le Pure Power, il m'apporte beaucoup de vitesse de balles, d'effets et me permet de frapper + fort dans la balle, tout en etant + relaché.

Je n'ai jamais eu ça avant avec les autres cordages. On peux le comparer, avec le Luxilon Big Banger Alu, mais beaucoup +nerveux et avec +de rendement.

Unquote.

Alors, c'est pas mal.

@+

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 23 en montant et 25 en travers le cordage me fait 1h15 c'est pas mal pour une jauge fine et g mis du white shark 1.20 en montant et travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, et surtout toi Rico  ;)

Alors finalement, que prendre ?

Pure Power

White Shark 1.20 ou 1.25

Gold

????

je vais finir par me vexer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais finir par me vexer!!

D'autant que c'est toi es à l'origine de tout cet intérêt sur le(s) cordage(s) et toi encore qui as donné les premiers vrais conseils en matière de cordage hybride, 4 noeuds, répartition des tensions etc,etc ...

Ah, l'ingratitude ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis 23 en montant et 25 en travers  le cordage me fait 1h15 c'est pas mal pour une jauge fine et g mis du white shark 1.20 en montant et travers

ça m'hallucine, moi, un cordage qui fait 1h15 => les miens font plutôt 1mois15.

C'est sur qu'on doit pas frapper pareil. En même temps, on n'a pas le même niveau ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais heu d'abord ! :angry:

suis LE premier à avoir cité le site que je ne connaissais pas d'abord (c'est fort ça non ? ya pas de hasard dans la vie !).

Mais c'est sûr, rendons à César ce qui est à César, et un grand merci à Jaycee et Adem comme professeurs, et palme à Grandcase :judge: pour meilleur élève de la classe des classimiens ici présent :gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou: Olé !

Par contre je me marre doucement (mais sans méchanceté aucune) en remarquant que "cordeur" qui nous propose sa méthode à l'ancienne, nous a quitté depuis bien longtemps :scotch:

C'est ton point de vue et je le respecte. Simplement, quand t'as cordé pendant 20 ans en 1 bout et deux noeuds, et que les seuls 4 noeuds n'ont existé que sur des raquettes un peu "space", tu comprendras que je préfères ma méthode. De plus, c'est faux quand tu dis que les cordes bougent moins. et qu'il y a moins de perte de tension. C'est pareil si tu cordes correctement.

Mais si tu préfères corder en deux bouts, c'est ton choix, et c'est très bien comme cela.

A+, collègue :)

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me souviens aussi des interventions de Cordeur et du fait qu'il était rigoureusement contre le 4 noeuds :)

Ensuite, quand je parle des conseils d'Adem, je ne fais pas référence à Wave Tennis, je trouve même (avis très perso) qu'on parle un poil trop de Wave Tennis, comme s'il ne pouvait exister d'autres produits valables (je le dis d'ailleurs sans aucun parti pris puisque je suis moi-même client).

Moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est comprendre le concept, le principe.

Après, chacun choisit la marque qu'il veut, on s'en fout.

Adem a bien expliqué ce principe et il a donné de nombreux conseils à ce sujet.

La plupart de ces conseils étaient judicieux, d'ailleurs, puisqu'ils ont été largement confirmés par JayCee, qui est manifestement un grand pro.

Voilà, c'est tout qu'est-ce que je voulais dire, quoi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour"guest" : dans le pack vitesse : si tu mets du 1,25 dans les montants et le 1,20 dans les travers tu obtiens du pure power!! :P

c'est pas beau ça?

Adem, question con :

Dois je comprendre qu'il s'agit exactement du même mono ?

Bizare sinon étrange, car c'est pas le même prix.

Si tel est le cas, on prend un pack white shark en 1.20 et un en 1.25, pour un total de 67*2 134 € et on obtient exactement la même chose que 2 packs de wave power à 2*75 150€ soit 16€ d'économie, pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, question con :

Dois je comprendre qu'il s'agit exactement du même mono ?

Bizare sinon étrange, car c'est pas le même prix.

Si tel est le cas, on prend un pack white shark en 1.20 et un en 1.25, pour un total de 67*2 134 € et on obtient exactement la même chose que 2 packs de wave power à 2*75 150€ soit 16€ d'économie, pas mal...

Rico,

Si tu commandes Une bobine de chaque White Shark 1,25 et 1,20mm @ 95 euros pièce ça fait 190 euros pour 33 cordages et ç fait 5,75 euros le cordage Pure Power au lieu de 6,70 euros par 2 packs de 10. ;)

Ce n'est pas beau ça???

Moi aussi je sais compter :P

Ciao,

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: merci pour tous ces compliments et cette confiance je suis ému aux larmes!!

je vais vous faire un petit poème beintôt promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une vraie comparaison entre le pure power et le wave power, les 2 "bombasses"!! la blonde et la brune

avec le pure power tout va vite, c'est pas dur, même mes revers coupés vont à une vitesse incroyable, une vraie bête de courde, une formule 1 gonflée à bloc, c'est la blonde siliconnée par excellence :excl:

avec le wave power, on peut se permettre à la fois d'accélerer comme on en a envie, mais aussi de faire des caresses, on peut prendre la balle dans toutes les posistions et elle dit oui à tout :quel super coup!

ce cordage si c'était une femme je lui déclarerait ma flamme encore mieux que Cyrano de Berjerac !!

je t'aime wave power

en conclusion avec le pure power tu niques et avec le wave power tu fais l'amour

mais il faut être bien membré pour l'utiliser!!

(amis poètes bonsoir! B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'aime beaucoup toucher! je parle d'amorties et volées en toucher bien sur!

mais vu que j'aime aussi accélerer à fond (je parle du coup droit et du service!), donc le wave power pour moi c'est une jouissance (tennistique bein sur!) et je conseille à ceux qui veulent vraiment prendre leur pied de se payer du bon temps avec cette petite merveille :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est toi es à l'origine de tout cet intérêt sur le(s) cordage(s) et toi encore qui as donné les premiers vrais conseils en matière de cordage hybride, 4 noeuds, répartition des tensions etc,etc ...

Ah, l'ingratitude ... :)

en tout cas c'est vrai que depuis, l'interet de la rubrique cordage n'a cessé d'augmenter et à interesser de + en + de monde

il n'y a qu'à regarder le nombre de lectures de la rubrique et le nombre de posts enregistrés c'est impressionnant!

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai essaie le white shark 1.20mmet 1.25mm bon cordage mais perte de tension a partir de une heure de jeu en 1.25mm et cassage du cordage en 1.20 mm en 40 minutes mais c vrai que durant la premiere heure les sensations sont vraiments pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai essaie le white shark 1.20mmet 1.25mm bon cordage mais perte de tension a partir de une heure de jeu en 1.25mm et cassage du cordage en 1.20 mm en 40 minutes mais c vrai que durant la premiere heure les sensations sont vraiments pas mal du tout

As-tu suivi mes instructions pour poser le cordage?

C'est fait justement pour minimiser la perte de tension.

JC

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un bon 3eme serie le white shark dure un peu plus longtemps?

genre 10/12 heures?

Parceque sinon ca fait cher l'heure de jeu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jc j'ai fait ce qu'il fallait faire j'ai mis 23kg en montant et 25 en travers en rajoutant trois kilos sur les dernieres cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne semaine à tous...

Petite question de cordage pur pour Jaycee, particulièrement destinée aux apprentis cordeurs

Comme chacun sait, un cordage mono est plus raide, c'est à dire mon élastique qu'un nylon.

Lorsque l'on utilise un bras mecanique, on doit effectuer un mouvement de 45° (de midi à 3 heures) pour amener le bras à l'horizontale et ainsi obtenir la tension désirée. bien souvent, on augemente un peu cet angle avec du nylon, sinon le bras se retrouve en dessous de l'horizontale.

Jaycee, Par expériance, comment t'y prends tu avec des mono quand tu cordes avec ta machine à contre poids ? est ce que tu augmentes ou tu diminues la rotation en fonction des cordages ?

Merci de ta réponse qui j'en suis sûr interessera beaucoup de cordeurs en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bonne semaine à tous...

Petite question de cordage pur pour Jaycee, particulièrement destinée aux apprentis cordeurs

Comme chacun sait, un cordage mono est plus raide, c'est à dire mon élastique qu'un nylon.

Lorsque l'on utilise un bras mecanique, on doit effectuer un mouvement de 45° (de midi à 3 heures) pour amener le bras à l'horizontale et ainsi obtenir la tension désirée. bien souvent, on augemente un peu cet angle avec du nylon, sinon le bras se retrouve en dessous de l'horizontale.

Jaycee, Par expériance, comment t'y prends tu avec des mono quand tu cordes avec ta machine à contre poids ? est ce que tu augmentes ou tu diminues la rotation en fonction des cordages ?

Merci de ta réponse qui j'en suis sûr interessera beaucoup de cordeurs en herbe

Rico,

Moi, comme les autres, je me suis fais chier avec les machines à contra-poids avec les pinces de merde, alors un jour, excédé, j'ai décidé de faire fabriquer une machine réellement adaptée à mes besoins, avec un bras qui arrive à l'horizontal chaque fois que je tends un mono, et des pinces flottantes qui pince aussi bien que des pinces fixes sur une machine vraiment professionnelle. Comme je suis obstiné comme une mule, je n'ai pas lâché le morceau avant de la faire, et c'est le résultat de tout ça que je vais mettre sur le marché bientôt. Une machine Stringway revue et adaptée à mes exigéances. :stuart:

Ca risque de faire ouvrir des yeux de pas mal des cordeurs, elle sera vendue à moins de 600 euros (montée sur un pied), et pour ça j'ai une machine offrante une précision de travail qu'une machine pro n'arrive pas à égaler, quelque soit le prix de la machine. :unsure:

C'est fou mais vrai, mais pour répondre à ta question, que ce soit des monos ou des multis, je n'ai plus de problème sur la position du bras, c'est bon même quand ce n'est pas à l'horizontal. Tout ceux qui l'ont vu sont aussi convaincus que moi. :whistling:

Voila mon p’tit Rico, je fait aussi des choses, surtout quand je suis motivé. :P

Ciao,

JC

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin merci Jaycee

Tu nous fais baver avec ta super machine qu'on peut même pas encore acheter, pauvre de nous. :cry:

Mais bon, là tu risques d'avoir quelques clients qui vont se jeter sur tes stocks avant même qu'elle ne sorte. :w00t:

Dis on pourra passer des pré-commandes de la bête ? :whistling:

Bon, sinon, heu ben de midi à 3h ça fait 90° et pas 45, un angle droit quoi !

Et dire que j'ai fait des maths quand j'étais jeune moi !

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×