Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Rodo,

il y a du vrai et du faux dans ce que tu dit

+ grand tamis=+ de puissance qu'un petit tamis, mais moins de contrôle...

donc si tu veux quand même du contrôle, il faut tendre + un grand tamis c'est certain

par contre, tu vois les tensions de 27 kilos recommandées par head, et tu te dit c'est bizarre il faut pas tendre beaucoup....sur un petit tamis les tensions recommandées vont être souvent vers 24/26 kilos!

c'est sur toi tu tends à 30 : c'est trop! Ou alors (forcément même) si tu ressent le besoin de tendre autant c'est que tu n'as pas encore trouvé le cordage adapté à ta raquette, ni la bonne tension d'ailleurs...

je suis persuadé que si tu résouds ce problème tu gagnes un classement minimum... :whistling:

regardes ce que j'ai conseillé à Patricio, mais niveau tension toi essayes 26/28, tu baisseras peut-être encore d'1 kilo la fois d'après!

et quand aux densités de plans de cordgaes, les grands tamis étant recherchés pour gagner en puissance on les trouve la plupart du temps en 16 montants, et les petits tamis (630 max) sont théoriquement réservés aux joueurs cherchant un maximum de contrôle, c'est du 18 montants...

si tu y réfléchis, ce n'est pas du tout étonnant, au contraire!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a sur ce forum deux ténors du cordage (JayCee et adem) et bien sur grandcase.

J'aimerais bien que tout le monde prenne ce post en considération et me montre désormais un peu plus de respect :P:D

Sérieusement, merci beaucoup de ton appréciation, Patricio mais les 2 ténors sont bien ceux que tu as cités en premier. Moi, je fais mes devoirs et je lève le doigt une fois de temps en temps histoire de fayoter un peu et de montrer que j'ai à peu près compris ce qu'on m'a expliqué et que, finalement, je suis peut-être moins con que ce que ma physionomie pourrait laisser penser de prime abord. Pas pareil :D

N'empêche, plus on avance, plus ce sujet devient intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux bien eviter de poser des questions comme ça, ce sera aussi bien, tu risques à me mettre dans les difficultés.

Moi, mettre JayCee en difficulté ? Waouh, c'est beaucoup d'honneur !! Je vais poster ça tout de suite à JayPro ... :P:D

2.) C'est la perte d'elasticité des cordages qui contribue essentiellement a la perte de la qualité de jeu. Lorsque les cordes ne sont plus "elastique" chaque coup va faire rallonger petit à petit la corde, en provoquant une perte de tension.

Une HYBRIDE mono (ou poly) dans les montants et un multi dans les travers perdera la tension après 8-10 heures, mais, même si ce n'est pas aussi bonne, le cordage peut être assez jouable pendant plusieurs semaines (ou mois). Pour les joueurs qui ne cassent pas souvant, une hybride mono/multi en jauge fine est sans doute une très bonne bonne compromise. :D

OK, j'ai mes réponses. Merci :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Patricio, tu as lu l'intégralité de la rubrique, ça fait quand même 700 messages, tu as bien droit à ta réponse!

sur ta head radical oversize (tu as raison oublie ta S6, en dessous de 70 ans c'est pas le top!) le mieux c'est une jauge de 1,30mm environ, + petit c'est davantage conseillé pour les raquettes à 18 montants et plus petit tamis

le gold semble tout à fait approprié : niveau confort c'est le mieux de la gamme, un excellent contrôle, et niveau vitesse tu seras bien au-dessus de ce que tu as actuellement (le voilà!)

sinon, mais je pense sans vouloir être blessant, que tu n'as peut-être pas le niveau requis, que celui qui colle parfaitement à ton descriptif(confort/toucher/puissance, super contrôle à le vollée comme en fond de court...) c'est le wave power +

sur une radical oversize, si tu arrives à jouer avec ça (c'est quand même possible!) tu vas avoir un plaisir de jouer dont tu seras toi même surpris!

et niveau tension, pas besoin de mettre 28, 24/26 c'est déjà très bien

voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne!

:judge:

merci pour ta réponse Adem

Oui j'ai lu tous le topic, je voulais être sur que la réponse n'y étais pas déja.

je suis convaincu comme toi que le Ti radical oversize est une raquette plus précise mais elle tolère moins le décentrage le gold peut faire cela aussi ?

car j'ai lu que le silver touch était pas mal ?

Ma raquette à 18 montants et 19 travers

Donc 1,3O c'est mieux plus petit c'est pas la peine ( car j'ain un grand tamis)

donc gold 24/26 cela veut dire 24 montants et 26 Travers

Gold Mono + Multi cela veut dire qu'il y a un type de cordage pour les montants et un autre pour les travers.

Lesquelles correspond à quoi ?

et 24/26 correspond à qu'elle tension ?

Donc je prend le pack test ==> Pack Sensations qui contients Pack Test de 4 cordages : 2 x Silver Touch et 2 x Gold.

comme cela je pourrais comparer.

Peux tu me donner les informations que je dois donner au cordeur quand je le lui apporte mon cordage ( tensions montants et qu'elle cordage, les deux derniéres cordes avant le noeud + ou - de combien et par rapport a quoi et pour les travers pareils)

Moi la dedans je suis complètement perdu avec les histoire de +4kG -2KG

donne moi svp une explication claire et nette que je puisse répéter au cordeur.

Merci d'avance pour votre patence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner les informations que je dois donner au cordeur quand je le lui apporte mon cordage ( tensions montants et qu'elle cordage, les deux derniéres cordes avant le noeud + ou - de combien et par rapport a quoi et pour les travers pareils)

Moi la dedans je suis complètement perdu avec les histoire de +4kG -2KG

donne moi svp une explication claire et nette que je puisse répéter au cordeur.

Mouais, attends-toi à une réaction mitigée de la part de ton cordeur ... ils n'aiment pas tous qu'on leur donne des consignes ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est pas content, Patricio ira voir ailleurs, non mais j'ai l'impression que les cordeurs ne sont pas très coopératif avec pas mal de monde. :huh:

Pour moi, mon cordeur (intersport) n'est pas un tennisman donc il accepte sans trop de difficultés mes consignes et s'il est pas content et bah mes raquettes pompes et tee-shirt j'irais les acheter ailleurs. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Patricio :

J'chuis sur le point de craquer pour le pack "sensation" (wouuuuaaahou...) ... avec les mêmes raquettes ! ;)

Donc je suis également preneur pour les consignes à fournir au %§£0!*%M de cordeur de chez Intersport...

(Histoire qu'il ne me prenne pas pour un gogo qui vient se la pêter au magasin... et surtout que du coup il fasse n'importe quoi avec mes raquettes).

Sauf que : 24/26 pour un gold sur une OS, c'est pas un peu léger ? cela ne correspondrait il pas mieux à la mid plus ??

(d'un autre coté, j'ai un poignet sensible à épargner, alors...)

d'après toi, Jaycee, combien de kg de différence entre ces deux tamis, pour avoir ( à qq chose près) les même sensations ?

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tous les milieux, il y a des gens sympa, d'autres moins.

Il ne faut pas faire trop de généralités, ni trop vite.

Chez moi il y a un Sport 2000. Ce n'est pas un cordeur, mais une cordeuse (et oui, ce milieu n'est pas réservé qu'aux hommes, encore heureux :D )

Elle est plus que sympa, toujours prête à rendre service. C'est ce qu'on appelle un bonne vendeuse, car elle sait faire quelque chose qui parait pourtant évident : être à l'écoute de ses clients. Si on lui demande de corder comme ci ou comme ça, elle le note très précisément sur son calepin et applique la consigne, point.

Et pour sûr, même si ça l'emmerde, même si elle y passe plus de temps, elle fi-dé-li-se. et là je dis bravo :bravo:

Alors quand j'entends que certain envoient chier leurs client, je trouve ça dommage et pas très commercial.

Maintenant, on peut comprendre qu'il est difficile d'entendre un client lui expliquer la vie et lui dire qu'il corde n'importe comment depuis 20ans et qu'une seule méthode est valable.

Pour Jaycee, j'admire et je respecte ton travail, car tu es un vrai passionné de cordage, et tu t'es vraiment interessé de près à la tension.

Mais si tel ou tel joueur te dit qu'il veut 24 en montants et 22 en travers, comment réagis tu ? Si c'est un pro qui est habitué à ça depuis des années, lui fait tu prendre le risque de tout changer : je ne dis pas qu'il joueras moins bien, mais il est tellement habitué à sa tension qu'il sera difficile pour lui de changer

C'est son choix après tout, libre à lui.

Vivons à l'écoute de autre, dans le respect et la tolérance, là je vais au delà de la simple relation client/vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme dans tous les milieux, il y a des gens sympa, d'autres moins.

Il ne faut pas faire trop de généralités, ni trop vite.

D'une manière générale, les gars cordent sans trop de pb des cordages qui ne viennent pas de chez eux, y compris les hybrides, vu que c'est la mode du moment. Par contre, quand tu commences à rentrer dans les consignes et que tu vas au delà d'une différence entre les montants et les travers, ils ont l'impression que tu viens leur expliquer qu'ils n'y comprennent rien ...

Alors il faut une bonne dose de diplomatie pour leur faire passer tes instructions sans les vexer grave.

Quand tu es milieu de 2ème série, pas trop de pb, ils n'osent pas la ramener, mais quand tu es un petit rigolo de fond de 4ème série, tu peux t'attendre à un peu d'ironie ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son statut tennistique, et comme le dit Rico de sa faculté à accepter les consignes.

Je vois pour mon cas au ciné, si la salle me dit que le son est trop fort, je baisse mais pourtant je sais pertinament que le film se regarde avec un son plus fort car il a été mixé ainsi, je ferme ma gu**** et je fais ce que le client me demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es milieu de 2ème série, pas trop de pb, ils n'osent pas la ramener, mais quand tu es un petit rigolo de fond de 4ème série, tu peux t'attendre à un peu d'ironie ...

Voila, c un peu le pb.

Si tu arrives chez Décath et que tu demandes tout ton bastringue et qu'en plus tu glisses une phrase du genre " nooon, je ne suis pas trop pressé, je joue juste en championnat d'hivers ce w.end à -2 ( le classement, pas la T°, ca, même un neuneu de chez Go devrait le comprendre)... ", là, à priori le type va t'écouter.

Par contre si le type te demande ton classement et si tu dis " C'huis 30, mais j'veux monter à 15/5, hein !!!! j'ai déjà une victoire à 30/1 !!!! " ^_^

....

Là, forcement tu passes un peu pour un gignol, non ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet etait 15/4 à 9 ans, si son cordeur de l'époque la pris pour un rigolo, il doit s'en mordre les doigts maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de son statut tennistique, et comme le dit Rico de sa faculté à accepter les consignes.

Une fois j'étais à Décath et je cherchais un cordage. Je demande conseil et le mec me montre un truc bleu vif "tenez, prenez ça, c'est très bien".

Moi : "euh, bofff. Parmi tous ces cordages, là ... il n'y a pas autre chose que du bleu vif ??"

Le mec (moyen aimbale) : "ah ben si en plus, y vous faut la couleur ... !"

Ben oui, c'est vrai, ch'uis con ...

Et c'est comme ça un peu pour tout, dans le tennis. Soit t'es - 2/6 et tout ce que tu dis est génial, soit tu évites de la ramener STP, vu que tu vas pas leur apprendre leur boulot ... s'cuse moi mon pote, mais ici, on sait de quoi qu'on cause ...!

Et pourtant ... ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le dernier Rip Control gris ?

J'ai l'habitude de l'ancien et je voulais savoir s'il y a une réelle différence entre les 2 !

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'entrainement, apres 10 heures de jeu environ, mon pure power commence à se détendre ! Je suis obligé de remettre les cordes en places tout les 5 points environ et au contraire je sent mieux la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila , apres dix heures d'entrainement mon silver touch commence a perdre en tension mais il ne donne pas de signe de rupture juste les travers qui perdent leur couleur.

je pense que je vais le couper apres mon prochain entrainement .

qu'en pense jaycee,mis a part bien sur que + vite je le coupe + vite j'en achete :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . . Maintenant, on peut comprendre qu'il est difficile d'entendre un client lui expliquer la vie et lui dire qu'il corde n'importe comment depuis 20ans et qu'une seule méthode est valable.

Pour Jaycee, . . . . Mais si tel ou tel joueur te dit qu'il veut 24 en montants et 22 en travers, comment réagis tu ?

Si c'est un pro qui est habitué à ça depuis des années, lui fait tu prendre le risque de tout changer : je ne dis pas qu'il joueras moins bien, mais il est tellement habitué à sa tension qu'il sera difficile pour lui de changer

C'est son choix après tout, libre à lui. . . . .

Salut Rico,

Dans l'ensemble tu as raison, même moi, pendant des années j'ai cordé pour mes clients selon ma méthode, sans rien dire, car le client qui demande 24 kgs, si il sais que j'ai mis 23/25kgs, ou pire plutôt 22/24kgs, au moindre problème le client va dire que c'est à cause de moi qu'il n'a pas bien joué. Alors vaut mieux rien dire, et s'il est content, tant mieux, on refait pareil la prochaine fois.

Pour les cordeurs, sauf si je lui vends une machine à corder, je ne dis rien sure ma méthode. Dans un magasin, le plupart des cordeurs ont l'impression qu'ils cordent bien et ce n'est pas à moi à dire le contraire, ils finissent toujours fachés. :angry:

Par contre quand un joueur me demande qu'est-ce qu'il faut faire pour mieux tiré bénéfice de ses cordages, je prends le temps pour lui expliquer et souvent les résultats sont fantastiques. Donc, pendant les années ceci était ma ligne de conduite. Désormais, je me suis retiré du marché du tennis en magasin (j'ai fermé mon Magasin depuis le 02 Novembre), et je m'intéresse d'avantage au besoins des joueurs en tant que conseil technique pour Wave Tennis. :D

Alors, comme j'ai beaucoup de joueurs (et quelques cordeurs) qui ont envie d'apprendre la meilleur façon d'utiliser les cordages Wave Tennis, je partage mon expérience avec eux. Il est évident que si les joueurs cordent leurs raquettes, on ne dérange personne, mais si on doit passer par un magasin pour faire corder les raquettes, il y a une chance que le cordeur du magasin ne soit pas très heureux de suivre mes conseils. :(

Pour répondre à ta question, oui, si un joueur ne veut pas que je corde ses raquettes selon mes habitudes, je n'ai aucun problème de la corder selon ses besoins. Je corde en un morceaux, classique (mais jamais en faisant un coté des montants avant de faire l'autre coté) ou ATW, je fais en deux morceaux dans la même corde ou en hybrides, je peux corder avec les polys dans les montants ou dans les travers, j'aime corder les boyaux, j'adore corder le Head Prestige Classic 600 et j'ai cordé à presque toutes les tensions imaginables de 7 kgs (incroyable mais vrai) à 40 kgs. Si le client veut bien payer pour une pose de cordages (mes cordages ou le sien) je suis d'accord, a condition qu'il accepte la responsabilité pour le résultat. Moi je lui conseille, mais c'est le client qui a le dernier mot, même si je pense qu'il a tort. :P

Mais, un travail que j'accepte à faire, malgré mes conseils et surtout si ce n'est pas avec un cordage qui vient de moi, ne sera probablement pas fait que lorsque j'ai le temps, et quand je suis motivé. Ceci dit que je demanderai un délai de 2 ou 3 jours au lieu de la faire dans l'urgence. (pas si grave)

Si aujourd’hui j’ai choisi d’expliquer comment je corde, c’est aussi parce que il est temps que les vrais joueurs se rendre compte que le cordage est l’élément la plus important dans leurs raquettes, et selon son choix de cordages, les tensions et la façon de poser les cordes dans sa raquette sont extrêmement important, je dirai même que c’est primordiale de bien comprendre, si le joueur veut vraiment exploiter au maximum ses propres possibilités de jeux. :judge:

Je persiste à penser que n’emporte quel joueur qui veut bien progresser à toute intérêt à investir dans une machine à corder et apprendre a bien corder ses raquettes (et encore mieux, en suivant mes conseils). Aucun autre investissement n’est aussi rentable, aussi efficace, aussi satisfaisant pour un bon joueur de tennis. Que quelqu’un me prouve le contraire. :whistling:

Voila Rico, un message aussi long que le tien. ;)

A+,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

voila je viens de finir de corder ma Wilson avec du Sun de chez wavetennis, j'ai fait du 23 kgs (montants) 25 kgs (travers),sur les conseils d'adem, sachant qu'avec du babolat duralast je corde à 25 kgs.

Il est assez agréable à corder, c'est deja 1 bonne chose :rolleyes: .

Je m'en vais le tester ce soir a l'entrainement.si ca me va j'en prends direct 1 bobine (vu le prix: 35€ les 200m :w00t: )

Je vous en donne des nouvelles ce soir...

Sinon j'avais une autre question: comment faire pour corder en 4 noeuds? j'ai envie de me lancer mais j'ai rien trouver d'intéressant sur le net pour corder en 4 noeuds.. :whistling:

je vois comment corder les montants et donc le 1er bout mais comment démarrer le second bout (les travers) ?

merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de decouvrir le forum,

j'ai une wilson hyper hammer 6.2, j'aime taper fort dans la balle et j'ai un cordage gamma synthetic gut 16 jauge 1.30, j'ai aussi une machine a corder.

voila mes questions :

1)est-ce un bon cordage pour mon style de jeu et ma raquette?

2)a quelle tension corder (montants et travers)?

3)comment corder ma raquette correctement? (je viens de decouvrir qu'il ne faut pas faire un moitie de montant apres l'autre)

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clients selon ma méthode, sans rien dire, car le client qui demande 24 kgs, si il

j'ai cordé à presque toutes les tensions imaginables de 7 kgs (incroyable mais vrai) à 40 kgs.

a 7 kg tu peux aller a la chasse aux papillons, meme au badminton ils tendent plus :unsure: , qui peut jouer avec ca?

par contre les 40kg c'est bien pour des gars style monsieur muscles, pas besoin de raquette a cette tension, une bonne poile devrait aller, pareil quel type de joueur peut jouer avec ca? (je crois que Sampras et a 33kg) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patricio,

Je vais prendre ton message et répondre à tes questions l'un après l'autre :

Je suis convaincu comme toi que le Ti radical oversize est une raquette plus précise mais elle tolère moins le décentrage :

Je suis pas d’accord, des fautes de centrage sur une TI-S6 ont le conséquence d’arroser dans tous les sens, très peu de contrôle et pas de précision. Avec la Radical TI O/S une faute de centrage n’est pas sanctionné par un mauvais contrôle, mais la balle n’avance plus très bien. Tu feras plus de fautes avec la TI-S6. :P

Déjà, il faut comparer ce qui est comparable, et là, les 2 raquettes sont totalement opposées, une TI-S6 est conçue pour assister au joueurs de loisir de faire bonne figuration sur un court, même si leur technique et qualités physiques ne sont pas adéquats pour jouer au tennis convenablement. C’est aussi une raquette « fun » on peut vraiment s’amuser à envoyer les missiles, pour amuser la galerie c’est bien, mais par pour la compétition. :blink:

L’autre, la Rad.TI O/S, est une vraie raquette de compétition, et mérite d’être considéré comme tel, alors pour ce qui concerne mes conseils on va oublier la TI-S6 et concentré sur la Rad. TI. :D

Le plan de cordage est très dense, donc peu de problèmes avec la contrôle ou la durabilité des cordages, vaut mieux chercher un cordage qui donne de la vitesse à la balle. B)

le gold peut faire cela aussi ? car j'ai lu que le silver touch était pas mal ?

Le GOLD et le SILVER TOUCH sont parfaitement adaptés à cette raquette.

Aux tensions identiques, la GOLD sera plus performant et plus durable, le SILVER TOUCH à un meilleur contrôle, mais les cordages sont assez proches et c’est plus un question de touché, certains joueurs préfèrent l’un et autant d’autres joueurs préfèrent l’autre.

Ma raquette à 18 montants et 19 travers

C’est exacte (et oui une 630 est 18/20).

Donc 1,3O c'est mieux plus petit c'est pas la peine (car j'ai un grand tamis)

Pas forcement, car le plan de cordage est très dense, tu peux corder un PURE POWER en 1,25/1,20mm et le résultats seront encore meilleurs qu’avec GOLD ou SILVER TOUCH. (Un Wave Power sera intéressant a essayer, plus d'effets) ;)

Donc Gold 24/26 cela veut dire 24 montants et 26 Travers :

BRAVO mais c’est très tendu, pour avoir plus de puissance baisses encore 1 kg.

Gold Mono + Multi cela veut dire qu'il y a un type de cordage pour les montants et un autre pour les travers. Lesquelles correspond à quoi ?

C’est expliquer en détaille sur les CONSEILS sur <wavetennis.com>

Les montants sont en MONOFILAMENT et les travers sont en MULTIFILAMENTS.

et 24/26 correspond à qu'elle tension ?

Montants à 24kgs. et Travers à 26kgs.

Donc je prend le pack test ==> Pack Sensations qui contiens Pack Test de 4 cordages : 2 x Silver Touch et 2 x Gold. Comme cela je pourrais comparer.

C’est l’idée de base, pour qu’un joueur puisse comparer 2 cordages similaire mais différents. :)

Peux tu me donner les informations que je dois donner au cordeur quand je le lui apporte mon cordage ( tensions montants et qu'elle cordage, les deux dernières cordes avant le noeud + ou - de combien et par rapport a quoi et pour les travers pareils)

Moi la dedans je suis complètement perdu avec les histoire de +4kG -2KG

donne moi svp une explication claire et nette que je puisse répéter au cordeur.

Je veux bien te donner les infos, c’est pas difficile, mais comment tu les transmettre à ton cordeur est un autre cas de figure.

Au plus simple tu lui dis que tu veux faire corder :

- les montants à 23kgs

- les derniers 2 montants avant de faire le nœud à 27kgs

- les travers à 25kgs

- les derniers 2 travers avant de faire le nœud à 29kgs

Merci d'avance pour votre patience – et merci pour la tienne.

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila , apres dix heures d'entrainement mon silver touch commence a perdre en tension mais il ne donne pas de signe de rupture juste les travers qui perdent leur couleur.

je pense que je vais le couper apres mon prochain entrainement .

qu'en pense jaycee,mis a part bien sur que + vite je le coupe + vite j'en achete :D

C'est bien Frankie,

Si tu peux couper après 6 heures de jeu c'est encore mieux pour le "business". Je ne suis pas pour les joueurs qui gardent les cordes trop longtemps, dès qu'ils perdent un peu de couleur dans les travers, il faut les couper. :D:D:D

C'est pas mal, 10 heures d'entrainement avant de perdre de la couleur, et la qualité de jeu alors ?

C'est quoi ce bordel. . . . :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement JayCee, j'ai eu l'impression ce matin avec le PP de gagner en qualité de jeu, peut-etre que j'avais fait corder à une tension trop grande ? 23/25, alors que sur celui d'avant j'avais fait 22/24 mais il s'est détendu au bout de 6/7 heures de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio
Salut Patricio,

Je vais prendre ton message et répondre à tes questions l'un après l'autre :

Je suis convaincu comme toi que le Ti radical oversize est une raquette plus précise mais elle tolère moins le décentrage :

Je suis pas d’accord, des fautes de centrage sur une TI-S6 ont le conséquence d’arroser dans tous les sens, très peu de contrôle et pas de précision. Avec la Radical TI O/S une faute de centrage n’est pas sanctionné par un mauvais contrôle, mais la balle n’avance plus très bien. Tu feras plus de fautes avec la TI-S6. :P

Déjà, il faut comparer ce qui est comparable, et là, les 2 raquettes sont totalement opposées, une TI-S6 est conçue pour assister au joueurs de loisir de faire bonne figuration sur un court, même si leur technique et qualités physiques ne sont pas adéquats pour jouer au tennis convenablement. C’est aussi une raquette « fun » on peut vraiment s’amuser à envoyer les missiles, pour amuser la galerie c’est bien, mais par pour la compétition. :blink:

L’autre, la Rad.TI O/S, est une vraie raquette de compétition, et mérite d’être considéré comme tel, alors pour ce qui concerne mes conseils on va oublier la TI-S6 et concentré sur la Rad. TI.  :D

Le plan de cordage est très dense, donc peu de problèmes avec la contrôle ou la durabilité des cordages, vaut mieux chercher un cordage qui donne de la vitesse à la balle. B)

le gold peut faire cela aussi ? car j'ai lu que le silver touch était pas mal ?

Le GOLD et le SILVER TOUCH sont parfaitement adaptés à cette raquette.

Aux tensions identiques, la GOLD sera plus performant et plus durable, le SILVER TOUCH à un meilleur contrôle, mais les cordages sont assez proches et c’est plus un question de touché, certains joueurs préfèrent l’un et autant d’autres joueurs préfèrent l’autre.

Ma raquette à 18 montants  et  19 travers

C’est exacte (et oui une 630 est 18/20).

Donc 1,3O c'est mieux plus petit c'est pas la peine (car j'ai un grand tamis)

Pas forcement, car le plan de cordage est très dense, tu peux corder un PURE POWER en 1,25/1,20mm et le résultats seront encore meilleurs qu’avec GOLD ou SILVER TOUCH. (Un Wave Power sera intéressant a essayer, plus d'effets) ;)

Donc Gold  24/26 cela veut dire 24 montants et 26 Travers : 

BRAVO mais c’est très tendu, pour avoir plus de puissance baisses encore 1 kg.

Gold Mono + Multi cela veut dire qu'il y a un type de cordage pour les montants et un autre pour les travers. Lesquelles correspond à quoi ?

C’est expliquer en détaille sur les CONSEILS sur <wavetennis.com>

Les montants sont en MONOFILAMENT et les travers sont en MULTIFILAMENTS.

et 24/26 correspond à qu'elle tension  ?

Montants à 24kgs. et Travers à 26kgs.

Donc je prend le pack test ==> Pack Sensations qui contiens Pack Test de 4 cordages : 2 x Silver Touch et 2 x Gold. Comme cela je pourrais comparer.

C’est l’idée de base, pour qu’un joueur puisse comparer 2 cordages similaire mais différents. :)

Peux tu me donner les informations que je dois donner au cordeur quand je le lui apporte mon cordage ( tensions montants et qu'elle cordage, les deux dernières cordes avant le noeud + ou - de combien et par rapport a quoi et pour les travers pareils)

Moi la dedans je suis complètement perdu avec les histoire de +4kG -2KG

donne moi svp une explication claire et nette que je puisse répéter au cordeur.

Je veux bien te donner les infos, c’est pas difficile, mais comment tu les transmettre à ton cordeur est un autre cas de figure.

Au plus simple tu lui dis que tu veux faire corder :

- les montants à 23kgs

- les derniers 2 montants avant de faire le nœud à 27kgs

- les travers à 25kgs

- les derniers 2 travers avant de faire le nœud à 29kgs 

Merci d'avance pour votre patience – et merci pour la tienne.

@+

JC. B)

Super Merci,

Tres bien expliqué c'est plus claire comme cela.

Ma question était Que se soit 24/26 ou 23/25 .

Qu'elles est la tension général (sur l'ensemble de la raquette) ?

Si tu cordes une raquette et que tu ne joues pas avec pendant dit son trois semaines est ce qu'elle perd sa tension et au bout de combien de temps?

Je n'arrive pas à trouver le prix des frais de port sur le site de wave tennis.

Je voudrais acquérir une autre raquette car je sais tres bien que la Ti S6 s'est pour le fun donc c'est pour cela que j'ai augmenté la tension entre 27 à 28 pro hurricane polyester 1,3.

Que pense tu de la babolat pure drive team ?

En attendant que je fasse mon choix je n'est que la Ti S6 comme backup que me conseilles tu commes cordages, un cordage qui dure dans le temps qui m'apporte du controle et de la précision ( car la puissance j'en ai pas besoin vu la taille du tamis ( 16 montants).

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricio,

Tu ne vas pas prendre tous mon week-end, n'est pas? J'ai aussi une famille qui espère me voire de temps en temps. :P

Alors, encore un tas de questions, voici les réponses :

Ma question était Que se soit 24/26 ou 23/25 .

Qu'elles est la tension général (sur l'ensemble de la raquette) ?

Si c'est bien cordée, suivant mes conseils tu auras un moyen de 25 kgs pour le 24/26 et 24kgs pour le 23/25. Mais il n'y aura pratiquement pas de perte de tension par la suite. Si habituellement tu fait corder à 26kgs pour un Nylon multi, il faut baisser la tension de référence (ex.25 kgs) par 2 kgs si tu corde un hybride ou de 3kgs si tu corde un mono (ou poly) dans les montants et des travers.

Donc, si aujourd’hui tu as un nylon tendu à 28 kgs pour corder en GOLD il faut baisser la tension moyen par -2kgs = 26kgs, et ensuite fait :

-1kg pour les montants 26-1 = 25 kgs et +2kgs pour les travers 25+2 = 27kgs

Si tu veut corder en Silver Touch, 1 kgs de moins que le Gold sera mieux. :rolleyes:

Si tu cordes une raquette et que tu ne joues pas avec pendant dit son trois semaines est ce qu'elle perd sa tension et au bout de combien de temps?

La perte de tension est essentiellement due à la façon que la raquette est cordée. En utilisant ma méthode, la perte est minimale, sinon ça commence à perdre de la tension dès qu'on enlève la raquette de la machine, et continuellement. Les cordages peuvent perdre 2 kgs en 24 heures avant même de joueur avec la raquette. (c'est très souvent le cas), et tu perdras encore 2 kgs pendant la première heure de jeu. Quand tu tend des cordages à 28 kgs, après une semaine tu n'auras pas plus que 23 - 24 kgs. :w00t:

Je n'arrive pas à trouver le prix des frais de port sur le site de wave tennis.

C'est forfaitaire : 7 euros quelque soit la commande. :blink:

Je voudrais acquérir une autre raquette car je sais tres bien que la Ti S6 s'est pour le fun donc c'est pour cela que j'ai augmenté la tension entre 27 à 28 pro hurricane polyester 1,3.

Sage décision. ;)

Que pense tu de la babolat pure drive team ?

Roddick joue très bien avec, Kim Clisters aussi, moi je n'aime pas la couleur. :(

En attendant que je fasse mon choix je n'est que la Ti S6 comme backup que me conseilles tu commes cordages, un cordage qui dure dans le temps qui m'apporte du controle et de la précision (car la puissance j'en ai pas besoin vu la taille du tamis ( 16 montants).

La Pro Hurricane est enfin utilisé correctement, si tu arrives a jouer avec ça, ne changes rien. (Sinon un GOLD cordé à 26kgs montants et 28 kgs travers sera bien). :)

merci d'avance

Tu peux,

@+ (mais pas trop vite)

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×