Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

sur les forums americains, tous les mecs jouent avec des jauges mega fines, ils ont tous horreur des jauges plus polyvalentes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais failli aussi en commander une bobine pour corder les joueurs 4ème série et jeune avec, ça fait du cordage pas cher et je pourrais ainsi descendre le prix à 10€ avec la pose.

ce cordage est 2ème meilleure vente de chez pro's pro derrière l'excellent plasma power, qui garde sa tension 8/10 heures avec moi.

Et c'est vrai quand je corde pour dépanner, en fait pour un ou deux potes, ils me filent 10 € pour du bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les forums americains, tous les mecs jouent avec des jauges mega fines, ils ont tous horreur des jauges plus polyvalentes,

une fois que tu y a gouté.....pffffffffff difficile de revenir en arrière. Surtout quand comme moi je ne casse pas trop, ok je joue en 3/4 frappes grosso merdo et je monte pas mal à la volée.

En tout cas prestige mid (quel cadre énorme d'ailleurs) avec jauge fine ça devrait être obligatoire!!!!!!!!!!!!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait mal, c'est le cout des frais de port chez pro's pro, pour une bobine a 25€, ça coute un max !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait mal, c'est le cout des frais de port chez pro's pro, pour une bobine a 25€, ça coute un max !!

oui et non. A chaque fois je prends 2 bobines + des surgrips et je m'arrange pour regrouper une commande avec des potes.

Quand la bobine à 25 € est de bonne facture, ça vaut le cout! jeu de mots...... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait mal, c'est le cout des frais de port chez pro's pro, pour une bobine a 25€, ça coute un max !!

C'est sûr que pour un gars tout seul dans son coin, ça rend le deal bcp moins intéressant. Et moi qui avait voulu tester les envois par la poste (sans assurance) et bien j'attends tjs (commande passée le 4 mars) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais de port chez Wave sont de 7€ (bon prix) là chez pro's pro c'est 13.50 €, pour du matos bien moins cher.

Perso je m'y retrouve chez pro's pro au niveau rapport/qualité prix! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Déji

Ancien 15/4 et me remettant à jouer au tennis sérieusement après quelques années de pratique par intermittence, je ne suis plus trop au goût du jour du matériel.

Que me proposeriez comme cordage et tension pour mes bonnes vieilles Prestige classic 600 ? Sachant que je suis plutôt un joueur de fond, liftant pas mal, aimant les gros échanges puissants, mais n'hésitant pas à suivre au filet si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien 15/4 et me remettant à jouer au tennis sérieusement après quelques années de pratique par intermittence, je ne suis plus trop au goût du jour du matériel.

Que me proposeriez comme cordage et tension pour mes bonnes vieilles Prestige classic 600 ? Sachant que je suis plutôt un joueur de fond, liftant pas mal, aimant les gros échanges puissants, mais n'hésitant pas à suivre au filet si nécessaire.

signum pro poly plasma 1.18, c'est ce que j'utilise avec une raquette similaire, donc ma réponse vient naturellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait un petit moment que je l'avais laissé pour differents test, mais j'ai remis un polystar energy 1.25 sur une radical fxp,

ben, y'a pas a tergiverser, c'est un chouette bon de petit cordage : un des mono polyester les plus confortable que je connaisse, un rendement tres bon, et pour l'instant la tension bouge pas enorme.

c'est vraiment un cordage ultra polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... c'huis pas trop content là :

1h15 de jeu avec un Polyplasma 1.18 ... et "clac !" :blink:

Ok, il fait froid, j'ai sans doute décentré mon coup droit, mais quand même !

Apparemment, la casse (en haut des montants, au milieu) n'est pas nette. La corde semble s'être effilocher en 2-3 brins.

Je précise que les joncs de ma raquette sont bien entamée.

Une explication docteur ? :huh:

Bon, sinon, cela m'a permit de découvrir (enfin!) un plan cordage via un joueur du groupe d'entrainement... la pose à 5 €, ca devient enfin honnête, surtout que ce gars connait son métier (6 ans de boutique tennis tout de même, il corde des potes négatifs visiblement).

Il m'a fait sourir... car il m'a proposé du cordage "...John Eliot, avé le petit kangourou comme logo... c'est pas très connu comme marque, cela ne se fait plus !" (ah bon ?... B) ).

Il a du Enduro notament.

Il m'a proposé un mono en 1.20 de chez Head, de couleur grise. (mais imposssible de connaitre son nom).

Une petite idée ?

(bon, je lui ai demandé de me poser du PP en 1.23 ce coup ci, que je lui ai filé, marre de casser souvent avec le 1.18...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'option : corde qui a frotté pendant sa tension contre un jonc bien creusé et aiguisé comme une lame, les symptomes sont bien présents,

mauvaise nouvelle, ça recommencera avec du 1.23 :P:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être une corde abîmée pendant la pose .... Moi qui doit en mettre en 1,18 avant le championnat le week end prochain, je ne sais pas si je v le faire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour l'option : corde qui a frotté pendant sa tension contre un jonc bien creusé et aiguisé comme une lame, les symptomes sont bien présents,

mauvaise nouvelle, ça recommencera avec du 1.23 :P  :(

le white shark que j'avais juste avant a tenu ss pb pendant 1 mois... et je l'ai changé en le coupant moi même.

Est ce qu'au moment de la pose du pp 1.18 le cordeur aurait pu mal faire son taf ?

(cordeur de chez Go sport, consciencieux à priori... il me connait, quoi)

@gpg : pas de soucis pour le 1.18 quand même : je l'avais tenu 1 mois dans mon cadre en février. Maintenant, si tu joues toujours avec ta Pure Drive, ca risque quand même de casser assez vite avec ton jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le white shark que j'avais juste avant a tenu ss pb pendant 1 mois... et je l'ai changé en le coupant moi même.

Est ce qu'au moment de la pose du pp 1.18 le cordeur aurait pu mal faire son taf ?

(cordeur de chez Go sport, consciencieux à priori... il me connait, quoi)

ce qui me met la puce a l'oreille, c'est la corde "effilochée" : quand un mono casse, c'est plutot bien net.

il suffit de peu de chose, un peu de terre battue qui se fout dans les joncs, une pince de serrage un peu abimée, mais en tout cas ca ressemble pas a une usure "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le cordage gris "head" = head ultra tour , existe en 1,20 et 1,28 . La couleur grise et bleue turquoise

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me met la puce a l'oreille, c'est la corde "effilochée" : quand un mono casse, c'est plutot bien net.

il suffit de peu de chose, un peu de terre battue qui se fout dans les joncs, une pince de serrage un peu abimée, mais en tout cas ca ressemble pas a une usure "normale"

Pour la tb dans les joncs.... :P j'y crois pas trop, vu la "lisseur" (= être lisse) du greenset sur lequel je joue ! :lol:

Moi aussi, en y réfléchissant, la corde effilochée en 2 brins, ca m'a également surpris... surtout apres 1h15 de jeu tranquillou, oui !

(alors que je ne casse peu)

sinon, pour du mono Head gris, ca dis qqchose à qqun ??

Edit : merci Cro pop, je n'avais pas lu ton msg entre temps.

Ca tient bien la tension du Ultra tour ??

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit co-poly comme il s'en fait beaucoup ces temps ci, la tenue de tension doit etre correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gpg : pas de soucis pour le 1.18 quand même : je l'avais tenu 1 mois dans mon cadre en février. Maintenant, si tu joues toujours avec ta Pure Drive, ca risque quand même de casser assez vite avec ton jeu...

(arff tu me rassures un peu, j'aimerai qu'il tienne au moins 6h ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu le moindre problème avec le 1.23 en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors le cordeur a serré la pince comme un chacal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire recorder ma raquette avec du PP 1.18 la semaine dernière, le cordage a claqué pendant la pose... Est-ce que le PP serait si ch... à poser que ça???

NON.

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Déji
signum pro poly plasma 1.18, c'est ce que j'utilise avec une raquette similaire, donc ma réponse vient naturellement.....

Merci du conseil. C'est parti ! J'en ai commandé sur Wavetennis.com. Je n'ai lu que du positif concernant ce cordage.

Avat de le commander, j'avais demandé à quelques cordeurs s'ils connaissaient. Réponse toujours négative. Ils ne connaissent même pas la marque. Comment cela se fait il ?

Sinon, connaissez vous un bon cordeur à Toulouse ? Je viens d'arriver ici... J'accorde difficilement ma confiance à des gens que je connais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avat de le commander, j'avais demandé à quelques cordeurs s'ils connaissaient. Réponse toujours négative. Ils ne connaissent même pas la marque. Comment cela se fait il ?

Suppositions toutes personnelles à cela :

- Parce que les vendeurs / cordeurs ne voient passer dans leur magasins que des commerciaux de technifibre / Babolat.

- Parce que ces derniers ont des arguments massus du genre "Nous sommes les plus forts et nous faisons les meilleurs cordages : la preuve, nous avons le meilleur chiffre d'affaire et tout les joueurs pro sous contrats avec nous !!!"

- Parce qu'aucun joueur pro ne jouent en Sigmun Pro...

- Parce que Sigmun Pro n'a pas les sous pour mettre des joueurs sous contrats, ni les sous pour payer des commerciaux.

- Parce que le joueur lambda corde à 75 % du temps en TGV / pro hurricane / Head.

- Parce que Sigmun pro n'est diffuser en france que par le biais de Wave Tennis.

Doit y avoir d'autres explications... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Parce qu'aucun joueur pro ne jouent en Sigmun Pro...

Marcos BAGHDATIS jouait il y a encore peu avec Wave, non ? (pas forcément du Signum, ok)

Alex Sidorenko doit être pro, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×