pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Je voulais savoir si certaines classimiennes avaient joué au tennis enceinte, et si oui jusqu'à quand? Je pose la question car je dois jouer les criteriums mais je serai entre fin du 3ème mois et fin du 4ème mois. ça va etre juste je pense, mais bon je suis que 4ème série c'est pas pareil que négative au niveau de l'effort ... bref, certaines classimiennes se sont-elles retrouvées dans ce cas là, et jusqu'à quand avez-vous joué des matches de compétition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Je voulais savoir si certaines classimiennes avaient joué au tennis enceinte, et si oui jusqu'à quand? Je pose la question car je dois jouer les criteriums mais je serai entre fin du 3ème mois et fin du 4ème mois. ça va etre juste je pense, mais bon je suis que 4ème série c'est pas pareil que négative au niveau de l'effort ... bref, certaines classimiennes se sont-elles retrouvées dans ce cas là, et jusqu'à quand avez-vous joué des matches de compétition? Si je ne m'abuse, -in a joué enceinte jusqu'au 4ème mois. Pour + d'infos, envoie lui un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Des débuts de réponse ici et là mais rien ne remplacera l'avis du médecin qui te suit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Avant tout, tu dois consulter ton médecin ou ton gynéco qui suit ta grossesse. De façon générale, certains sports peuvent être pratiqués sans problème jusqu'au 6e mois de grossesse (vélo de route...). D'autres, demandant une grande dépense d'énergie, sont fortement déconseillés. Comme le tennis, malheureusement pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Avant tout, tu dois consulter ton médecin ou ton gynéco qui suit ta grossesse. oui c'est ce que j'ai fait. En fait il m'a dit que ça devrait etre bon pour les 2 premières dates (milieu/fin du 3ème mois). Par contre, pour les 3 autres, il a dit qu'il pensait que je pourrai peut etre les jouer mais il a dit qu'il y aura sans doute des balles que je ne pourrai pas aller chercher, et que les services ça allait peut etre être difficile... (et évidemment il a dit qu'il valait mieux éviter de se prendre une balle dans le ventre ) Donc, je voulais savoir si d'expérience des classimiennes ont pu jouer normalement jusqu'au milieu/fin du 4ème mois, sans etre "handicapée" à se dire " ah ben non là sur cette balle vaut mieux pas que je courre, et puis je fais pas de reprise d'appui parce que ça secoue, etc...". Je précise que comme j'ai un revers faible par rapport à mon coup droit (qui est de loin mon point fort avec, dans une moindre mesure, mon service), je contourne au maximum le revers, ce qui augmente la dépense d'énergie... Et puis le reste de l'équipe va peut etre pas trop apprécier si je perds en ayant joué le match à moitié, ou si j'abandonne en plein milieu parce que douleurs (surtout si je mène ). Bon après, je sais pas si on peut juste faire 2 matches, et ensuite quelqu'un d'autre prend le relai (enfin le pb c de trouver qqu'un d'autre surtout que c'est sur des grands WE)? Enfin, le problème c'est que comme par hasard, c'est surtout sur les dernières dates où il manquait déjà du monde (1 ou 2 joueuses, sans me compter..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELROX Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 oui c'est ce que j'ai fait. En fait il m'a dit que ça devrait etre bon pour les 2 premières dates (milieu/fin du 3ème mois). Par contre, pour les 3 autres, il a dit qu'il pensait que je pourrai peut etre les jouer mais il a dit qu'il y aura sans doute des balles que je ne pourrai pas aller chercher, et que les services ça allait peut etre être difficile... (et évidemment il a dit qu'il valait mieux éviter de se prendre une balle dans le ventre ) Donc, je voulais savoir si d'expérience des classimiennes ont pu jouer normalement jusqu'au milieu/fin du 4ème mois, sans etre "handicapée" à se dire " ah ben non là sur cette balle vaut mieux pas que je courre, et puis je fais pas de reprise d'appui parce que ça secoue, etc...". Je précise que comme j'ai un revers faible par rapport à mon coup droit (qui est de loin mon point fort avec, dans une moindre mesure, mon service), je contourne au maximum le revers, ce qui augmente la dépense d'énergie... Et puis le reste de l'équipe va peut etre pas trop apprécier si je perds en ayant joué le match à moitié, ou si j'abandonne en plein milieu parce que douleurs (surtout si je mène ). Bon après, je sais pas si on peut juste faire 2 matches, et ensuite quelqu'un d'autre prend le relai (enfin le pb c de trouver qqu'un d'autre surtout que c'est sur des grands WE)? Enfin, le problème c'est que comme par hasard, c'est surtout sur les dernières dates où il manquait déjà du monde (1 ou 2 joueuses, sans me compter..) tu prendrais le risque car...il manque du monde ?! moi franchement ça serait moi, rien à foutre des autres, je ne prendrais aucun risque, je ne jouerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Honnêtement la pratique du tennis pendant la grossesse est déconseillée... Personnellement je ne tenterais pas le diable, mais le seul conseil que je te donnerai c'est de t'écouter et d'écouter ton médecin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Si je ne m'abuse, -in a joué enceinte jusqu'au 4ème mois. Pour + d'infos, envoie lui un MP au 13ème mois de grossesse, -in perfait encore à 15/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 ma femme a fait des marches en montagne au 6eme mois mais tout tranquille et ca reste de la marche..le tennis, mieux vaut ecouter ta conscience plutot qu'un medecin qui te diras un truc dans le genre "je pensais pas que..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Ca c'est un peu comme les gens tendances hypocondriaques qui demandent un avis à leurs symptômes sur internet pour ce rassurer et parce qu'ils osent pas allez voir le médecin(meme si c'est pas le cas là). Pour une entorse ou un rhum pas de problème, mais dans ce genre de situation mieux vaut ne prendre AUCUN risque et prendre l'avis d'un ou même plusieurs médecins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred007 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 ma femme a joué jusqu'à 18 semaines mais en tennis loisir ... je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire de la compet en étant enceinte mais ton gynéco te dira ce que tu peux ou ne peux pas faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 au 13ème mois de grossesse, -in perfait encore à 15/2 Sa meilleure saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 18, 2009 au 13ème mois de grossesse, -in perfait encore à 15/2 au 13ème mois? Elle est humaine, -in? tu prendrais le risque car...il manque du monde ?! moi franchement ça serait moi, rien à foutre des autres, je ne prendrais aucun risque, je ne jouerai pas Non non bien sur!!!! (tu as mal compris la fin de mon post: je disais que justement je préfère qu'on trouve quelqu'un d'autre pour les dernières dates, meme si ce sont malheureusement les plus embetantes par manque d'effectif)! Si risque il y a, c'est clair que je ne jouerai pas . Mais c'est bien là justement toute la question: y a-t-il un vraiment un risque à ce stade de grossesse? Le gynéco a l'air plutot rassurant, jusque fin 3ème mois, après il dit de ne pas forcer mais que ce n'est pas impossible non plus jusque milieu/fin 4ème mois (mais comme je le disais plus haut, je ne pense pas de toute façon jouer les dernières dates, meme si ce sont celles où il va manquer du monde a priori). Mais bon, plus j'y pense, plus je crois que je vais laisser tomber, parce que dans le fond, si c'est pour arriver stressée sur le court en pensant à ça, d'une part je ne vais pas beaucoup m'amuser, et surtout, si il arrivait quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie... Par contre, comme le suggère fred007,je pense que je vais continuer en tennis loisir encore un peu, ce qui me permettra de jouer sans forcer, donc comme ça je serai sure de ne prendre aucun risque. Et puis ça me permettra de continuer de voir mes copines au club autour d'un bon verre...de jus d'orange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) March 18, 2009 Ca peut peut-être t'aider... http://www.famili.fr/grossesse/407-sante/4..._grossesse/2411 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 18, 2009 Ca peut peut-être t'aider... http://www.famili.fr/grossesse/407-sante/4..._grossesse/2411 merci pour ce lien. Là ils disent 5ème mois, mais des sites disent 3ème mois. En fin de compte, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de parfaitement défini, cela est à voir au cas par cas dirait-on... Bon dans le doute, il vaut mieux je pense que je laisse tomber la compétition pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 C'est le lien que j'avais mis plus haut En fait il faut que tu joues tranquille, sans aller chercher des balles impossibles, en limitant les accélérations donc oui le loisir est mieux approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Ca c'est un peu comme les gens tendances hypocondriaques qui demandent un avis à leurs symptômes sur internet pour ce rassurer et parce qu'ils osent pas allez voir le médecin(meme si c'est pas le cas là). Pour une entorse ou un rhum pas de problème, mais dans ce genre de situation mieux vaut ne prendre AUCUN risque et prendre l'avis d'un ou même plusieurs médecins. Oui, avec un rhum, ça va, mais avec plusieurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 merci pour ce lien. Là ils disent 5ème mois, mais des sites disent 3ème mois. En fin de compte, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de parfaitement défini, cela est à voir au cas par cas dirait-on... Bon dans le doute, il vaut mieux je pense que je laisse tomber la compétition pour l'instant. Réponse claire et nette (pas d'un médecin, mais d'un papa et futur papa dans 1 mois et demi) : NON, pas de pratique du tennis lorsque tu est enceinte. que ce soit entrainement ou match d'ailleurs. C'est pas trop l'effort... c plutôt lié au risque de chutes. Franchement... es tu prete à prendre ce risque ? Même les premiers mois de grossesse ? Les seuls sports possibles (et même conseillés) : natation et marche, jusqu'à assez tard ! La rando, c'est possible aussi, même si une femme enceinte se fatiguera plus vite. (parce que y'a deux personnes à faire respiré, plus une seule ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Ouh la la moi non plus je ne tenterai pas le diable !!! Le jour où j'apprendrai que je suis enceinte j'arrête le tennis direct même si ça fait que 3 semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Ouh la la moi non plus je ne tenterai pas le diable !!! Le jour où j'apprendrai que je suis enceinte j'arrête le tennis direct même si ça fait que 3 semaines ! ...tu t'allonges sur ton lit et tu attends 8 mois que cette maladie se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Sa meilleure saison il a fait une fausse couche au 14 ème mois!!! :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2009 ...tu t'allonges sur ton lit et tu attends 8 mois que cette maladie se passe why not, ça c'est du programme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELROX Signaler ce message Posté(e) March 20, 2009 Ouh la la moi non plus je ne tenterai pas le diable !!! Le jour où j'apprendrai que je suis enceinte j'arrête le tennis direct même si ça fait que 3 semaines ! +100000000, et puis entre arrêter le tennis et rester allonger, y a de la marge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2009 +100000000, et puis entre arrêter le tennis et rester allonger, y a de la marge !! Oui il reste la marche à pied et la natation. A moins d'être passionné, c'est pas ce qui est le plus palpitant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2009 en tant que père de deux enfants (4 ans et 7 mois), voici mon avis : Pas de tennis, laisse passer ta grossesse tranquillement et après tu pourras repenser a jouer au tennis ! La course au tennis est un effort brutal et les chocs répéter lors de celle-ci peut poser des problème. Toutes les grossesses ne sont pas facile, certaine se passe sans encombre, d'autre avec de petits tracas en fin de grossesse comme devoir rester couché a partir du 6ème ou 7ème mois (c'est très désagréable) et d'autres pire avec des cerclages car risque de prématuré. Ton corps subit déjà un gros choc physiologique à cause de la grossesse, tu ne vas pas lui infliger en plus une grosse charge physique (aussi minime soit-elle). Si tu es enceinte, c'est que le tennis est un loisirs pour toi et donc pas la peine de risquer ta grossesse pour quelques heures de tapotage de balle par semaines et si il manque du monde c'est mieux au tennis que dans ta future famille ! Bon courage et beaucoup de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites