kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 Bonjour à tous, j'utilise actuellement du BB alu à 24 kilos sur mon aeropro drive qui as de nombreuses qualités, seulement lorsque je lifte long et que je ne bloque pas un peu mon coup ça a tendance à sortir. C'est vraiment marrant car le bb alu sur ma rds001 mp manque par contre vraiment de pêche, comme quoi les 2 raquettes n'ont rien à voir sur ce point! Je souhaiterais donc savoir si un multi serait de toute façon plus puissant? Sinon quel multi me permettrait d'avoir de bonnes sensations tout en conservant du contrôle? Sinon y a t'il un mono confortable qui me permettrait de conserver du contrôle tout en étant un peu moins puissant? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka9 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 En mono plus confortable et plus de contrôle chez luxilon, il y a le monotec supersense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 En mono plus confortable et plus de contrôle chez luxilon, il y a le monotec supersense.Merci pour ta réponse et en moins cher? tu type cordage que l'on peut trouver chez steph ou chez extreme tennis par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 Le Supersense offre plus de puissance que l'alu... Un multi sera malheureusement plus puissant. Les seuls à qui pourraient convenir si tu ne casses pas trop c'est: Isospeed Professional + 1.20/ Rip Perfect Control. Sinon essayes: - polyplasma 1.23 (quoique pas très confortable) - Plasma Pure 1.23 - ProLine II 1.20 - Lux. Original 1.30 (en baissant tes tensions) - Pro redcode 1.25 (sauf si tu décentres bcp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Le Supersense offre plus de puissance que l'alu... Un multi sera malheureusement plus puissant. Les seuls à qui pourraient convenir si tu ne casses pas trop c'est: Isospeed Professional + 1.20/ Rip Perfect Control. Sinon essayes: - polyplasma 1.23 (quoique pas très confortable) - Plasma Pure 1.23 - ProLine II 1.20 - Lux. Original 1.30 (en baissant tes tensions) - Pro redcode 1.25 (sauf si tu décentres bcp) merci Dedal, mais deux intrus ont été indiqué dans ta liste pour un cordage confortable le Polyplasma et le redcode Il y aurait donc le proline 2 à ce qui parait est confortable, le luxilon un peu cher, d'autres choix en multi ou mono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian50 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Bonjour à tous, j'utilise actuellement du BB alu à 24 kilos sur mon aeropro drive qui as de nombreuses qualités, seulement lorsque je lifte long et que je ne bloque pas un peu mon coup ça a tendance à sortir. C'est vraiment marrant car le bb alu sur ma rds001 mp manque par contre vraiment de pêche, comme quoi les 2 raquettes n'ont rien à voir sur ce point! Je souhaiterais donc savoir si un multi serait de toute façon plus puissant? Sinon quel multi me permettrait d'avoir de bonnes sensations tout en conservant du contrôle? Sinon y a t'il un mono confortable qui me permettrait de conserver du contrôle tout en étant un peu moins puissant? Merci d'avance éssaye le msv focus evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Franchement le redcode est pas spécialement inconfortable... Sinon, - Topspin cyber power 1.30 - MSV focus hex 1.23 - Plasma pure 1.23 Ce sont des valeurs sûres et pas chères. En multi, t'as le XR3 (mais après coup, je trouve qu'il n'est pas si confortable que ça). Duramix 1.35. Quand je jouais avec l'ADP, le truc qui me convenait bien, c'était un multi jauge 1.35-1.40 tendu 28/27. Essayes le Duramix tendu 26/25,.. qui sait, peut être que ça te conviendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 merci Dedal, mais deux intrus ont été indiqué dans ta liste pour un cordage confortable le Polyplasma et le redcode Il y aurait donc le proline 2 à ce qui parait est confortable, le luxilon un peu cher, d'autres choix en multi ou mono? red code confortable! nando et stratospeed encore plus confortables, pour des copolys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Franchement le redcode est pas spécialement inconfortable... Sinon, - Topspin cyber power 1.30 - MSV focus hex 1.23 - Plasma pure 1.23 Ce sont des valeurs sûres et pas chères. En multi, t'as le XR3 (mais après coup, je trouve qu'il n'est pas si confortable que ça). Duramix 1.35. Quand je jouais avec l'ADP, le truc qui me convenait bien, c'était un multi jauge 1.35-1.40 tendu 28/27. Essayes le Duramix tendu 26/25,.. qui sait, peut être que ça te conviendra...Merci à toi et à Tambouil pour les réponses, par contre sont ils réellement un peu moins puissants que le bb alu, car le cyberpower par exemple que je connais bien, est très confortable mais il est plus puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Merci à toi et à Tambouil pour les réponses, par contre sont ils réellement un peu moins puissants que le bb alu, car le cyberpower par exemple que je connais bien, est très confortable mais il est plus puissant... le pure plasma et cyber blue sont plus puissant et plus confortable que le bb alu donc c est pas genial en ce qui concerne le msv focus hex 1.23 qui est typé controle cela pourrait te convenir mais il n'est pas tres confortable donc je dirais qu'un redcode 1.25 semblerait judicieux car malgres q'il soit rigide il reste confortabe certes pas comme un cyberblue ou un pro line II mais essaye le, il en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 après ça devient dur de tout avoir dans un même cordage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 après ça devient dur de tout avoir dans un même cordage....je me doute, je suis prêt à faire des concessions, mais je demande surtout un cordage légèrement moins puissant pour ne pas sortir mes lifts du terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomer Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 J'ai 2 apd at home (à filston). Red code sur aeropro, ça va être vilain en coloris. J'oserais pas. j'aurais plutôt essayé le nouveau black de tecnif ou tout simplement babo pht + souple que raide code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Bonjour à tous, j'utilise actuellement du BB alu à 24 kilos sur mon aeropro drive qui as de nombreuses qualités, seulement lorsque je lifte long et que je ne bloque pas un peu mon coup ça a tendance à sortir. C'est vraiment marrant car le bb alu sur ma rds001 mp manque par contre vraiment de pêche, comme quoi les 2 raquettes n'ont rien à voir sur ce point! Je souhaiterais donc savoir si un multi serait de toute façon plus puissant? Sinon quel multi me permettrait d'avoir de bonnes sensations tout en conservant du contrôle? Sinon y a t'il un mono confortable qui me permettrait de conserver du contrôle tout en étant un peu moins puissant? Merci d'avance Je ne pense pas que ce soit un soucis de cordage mais plutot de tension, monte ta tension d'un kilo tu devrais gagner en controle et longueur optimale de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Je ne pense pas que ce soit un soucis de cordage mais plutot de tension, monte ta tension d'un kilo tu devrais gagner en controle et longueur optimale de balle. 25kg en alu? autant tendu que tsonga? avec la différence de classement que ça impose?? et ça te choque pas de dire des âneries pareilles? selon les préférences de sensation de kkouette44. souples: pure plasma 24/23kg fermes: pro hurricane (ou équivalent) 23/22kg ça ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 25kg en alu? autant tendu que tsonga? avec la différence de classement que ça impose?? et ça te choque pas de dire des âneries pareilles? selon les préférences de sensation de kkouette44. souples: pure plasma 24/23kg fermes: pro hurricane (ou équivalent) 23/22kg ça ira très bien.Merci beaucoup Tambouil, je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Merci beaucoup Tambouil, je vais tester je t'ai donné des cordages en référence de types, il en existe d'autres selon tes besoins. ex le supersense/ace/timo chez luxilon pr équivalence pure plasma le poly plasma, black code, etc en équivalence pro hurricane. j'espère que bébé, maman et l'aînée se portent comme des charmes. au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 au plaisir hé, mon poulet, tu pourrais nous faire un compte-rendu détaillé des tes Redondo au lieu de te perdre en palabres. Sinon je me ferai moi même mon opinion en avril (ne te découvre pas d'un fil !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 hé, mon poulet, tu pourrais nous faire un compte-rendu détaillé des tes Redondo au lieu de te perdre en palabres. Sinon je me ferai moi même mon opinion en avril (ne te découvre pas d'un fil !) très bientôt, beau gosse! je joue demain avec Edgard, autrement dit en mode sérieux, pour vraiment en ressortir le toutim! je t'enverrai le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 très bientôt, beau gosse! je joue demain avec Edgard, autrement dit en mode sérieux, pour vraiment en ressortir le toutim! je t'enverrai le lien ok, passe lui le bonjour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 je t'ai donné des cordages en référence de types, il en existe d'autres selon tes besoins. ex le supersense/ace/timo chez luxilon pr équivalence pure plasma le poly plasma, black code, etc en équivalence pro hurricane. j'espère que bébé, maman et l'aînée se portent comme des charmes. au plaisir Merci elles se portent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Après teste et reteste, j'approuve 100% le Supersense! Il a certe des fois un poil trop de "pop" mais vu son confort royale (par rapport à du Luxilon), sa très bonne tenue en tension(perte d'1/2 kilos->5h), sa durabilité, son touché assez terrible et son "contrôle", il vaut largement le coups d'être essayé! Sur ta pelle, essayes 25/24 si toutefois tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 4, 2009 en multi je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne pas tenter un nando spin 1.30 ? perso je le teste en ce moment sur mon aerogel 500 tour (equivalent pure drive niveau gamme, donc pas trop éloigné de toi) et je trouve qu'on obtient de très bonne sensations (certes moins bonne que le nando original, mais bien mieux en ce qui me concerne que du msv hex 1.23 ou encore du pht 1.30), le cordage reste très confortable, par rapport au nando ou encore a de l'alu tu perd pas mal de puissance (mais j'ai cru comprendre que c'est ce que tu cherche) et tu gagne bien en controle (ma dunlop j'en avais marre du controle avant, meme avec le msv, et maintenant c'est beaucoup mieux). De plus le gros point fort du cordage est la prise d'effet, sur une apd sa devrait etre assez monstrueux pour test adversaire. Je trouve donc que ce cordage permet d'avoir un bon controle, pas trop de puissance, un bon confort, une prise d'effet monstrueuse et un touché au dessus des autres cordages "lifteurs". Moi sur ma dunlop en tout cas j'en suis content, la j'ai tendu a 25/23, mais je pense que 25/22 sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2009 en multi je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne pas tenter un nando spin 1.30 ? le nando est un copoly, pas un multi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 4, 2009 le nando est un copoly, pas un multi! oui je sais parfaitement que le nando spin est un copoly, c'est pour sa que j'ai mis que je n'y connaissais rien en multi (en gros je voulais dire que je ne pourrais pas lui parler de multifilaments), donc j'ai enchainé avec un mono qui a mon avis ferait l'affaire pour KKouete. DSL j'avoue que c'était confus. Le dernier multi que j'ai testé c'était celui que javais fait posé quand j'avais commandé ma dunlop, c'était du head rip perfect control, a la limite sa pourrait peu etre convenir car je l'avait pas trouvé pas très puissant, bon controle et effet pas mal, mais j'avais détesté les sensations. Honnetement moi le nando spin j'adore. La semaine prochaine je teste le nouveau signom pro tornado en 1.30 sur ma 320 vo2, et a mon avis sa va donner (j'en attend beaucoup), je vous en dirait plus mais actuellement en ce qui me concerne le nando spin est le meilleur cordage lifteur que je connaisse (bon hormis le bb alu rough mais c'est pas le meme prix, sinon c'est mieux que du pht, msv hex, hexago, cinco spin, ...) car il allie effets énorme, controle tout en gardant un bon confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites