Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Combien d'heures de tennis faites-vous par semaine

fréquence de jeu  

294 votes

  1. 1.

    • moins d'1h de jeu par semaine (vous jouez tous les 15 jours ou tous les 36 du mois faute de temps...)
      12
    • 1h (de temps en temps comme ça un petit tennis ça fait pas de mal)
      9
    • 2h
      19
    • 3h
      53
    • 4h
      47
    • 5h
      43
    • 6h
      32
    • 7h
      14
    • 8h
      14
    • 10h et plus (vous êtes acharnés et vous avez du temps ^^
      28


Recommended Posts

Voilà un nouveau petit sondage ! désolé si il a déjà été proposé mais ça fait un moment, donc une petite MAJ s'impose ^_^ .

Vous pouvez préciser le détail de vos heures, si vous les consacrez à du tennis loisir, à vos entrainements ou à vos matchs...

Pour ma part en ce moment c'est plutôt 6h ! je dirais 3h tennis loisir et 3h entrainement !

Pour les matchs en tournoi je préfère attendre d'être au top pour me lancer, car je dois assurer ma préparation physique aussi derrière c'est pas facile :lol: .

Bref ça prend, du temps ! comment faites-vous pour gérer votre temps tennis pour être au top ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mieux, j'essaie de jouer 2 fois 2 heures en semaine avec des partenaires différents, à ça on rajoute 1 heure de cours plus 2 fois 30 min de service...plus mes matchs (soit championnat, soit tournoi...)

Ce qui nous fait entre 6 et 8 heures de jeu... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue 8h par semaine......quand je me freine! Ma femme hurle sinon!! Sinon, je cour pas mal a coté, disons que je fais 10 12 heures de sport/ semaine!! C'est devenu une drogue............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je joue entre 4 et 6 h/semaine : 2h d'entrainement, 2h de match avec mon partenaire habituel et, en fonction des compet'...1 à 2h de plus.

Mais physiquement, je suis un peu juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitaing ! 8h !!!

Quand j'ai le temps déjà d'aller à mon entrainement de tennis du mercredi soir, je me sens heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeuh, une fois par mois en ce moment.... :(

g pas le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeuh, une fois par mois en ce moment.... :(

g pas le tps

Conseiller 24h/24 du matos sur classim ça vous bouffe une vie et ça paie même pas le gaz :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseiller 24h/24 du matos sur classim ça vous bouffe une vie et ça paie même pas le gaz :whistling:

le gas! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tout mon mercredi aprem et mon samedi aprem à jouer au tennis !!! J'adore ca, ca donne entre 6 et 10 h de tennis par semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus de trois-quatre heures par semaine sans déclencher de crise conjugale..... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h/semaine en période scolaire, malheureusement.

En période de vacances, + de 10h.

Mais bon à côté de ça, je cours, fais un peu de muscu... donc physiquement j'suis au point :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure/semaine en hiver

2 à 3 heures/semaine en été

si j'avais la possibilité de jouer plus ce serait le pied ... mais bon entre le boulot/maison/femme!!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 à 2h d'entrainement le lundi soir

1h le jeudi soir

1h le dimanche soir (mais je joue pour entrainer ma copine donc on peut pas dire que je cours beaucoup et que je soit beaucoup fatigué)

Et ensuite les tournois, les matchs par équipe, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseiller 24h/24 du matos sur classim ça vous bouffe une vie et ça paie même pas le gaz :whistling:

comme je suis coincé en partie chez moi à taffer (vive le télétravail) autant faire des pauses avec nous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 en semaine.

+10 heures voire même plus en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

été à peu près 6h maisl'hiver 3 parce qu'il fait froid et les cours dehors sont tout le temps mouillé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en moyenne 4h par semaine, défois plus quand je joue en dehors des entrainements et match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mieux, j'essaie de jouer 2 fois 2 heures en semaine avec des partenaires différents, à ça on rajoute 1 heure de cours plus 2 fois 30 min de service...plus mes matchs (soit championnat, soit tournoi...)

Ce qui nous fait entre 6 et 8 heures de jeu... ^_^

on sent le gars motivé !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors point de vue tennis, je fais 4-5h d'entrainement la semaine, plus les matchs le week-end et l'entrainement de ma petite amie le dimanche soir.

Je suis donc à plus ou moins 10h en hivers et 13-14h en été (terrain de tennis à 5minutes de chez moi).

Je fais aussi 2 séances de renforcement musculaire, stretching et autres.

Je suis en kinésithérapie aussi, donc 10h de sport obligatoire durant ma semaine qui ne compte pas dans mes heures de tennis. Donc en prenant tout ensemble, je me tape dans les 20 à 25h de sport la semaine, plus course à pied quand j'ai 1h de libre.

Je sais je suis un vrai fou :P:P

Et je ne compte pas le squash que je pratique de temps en temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah vous en avez de la chance! je joue 1h par semaine ou 2h mais 1 foi sur 2..

Mais faut dire que en vacance je joue tous les jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 3h d'entrainement par semain + a peu près 7 h d'amical donc 10 h ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue mini 3fois par semaine 6heures en ce moment plutôt 4à 5fois par semaine soit une 8 à 10heures, monte certaine semaine à 15heures. Vais à la salle une fois ou deux par semaine 1h00 à 1h30.

Je me promets toutes les semaines d'aller faire du fractionné ( grand parc prés de chez moi) mais ne trouve pas la motivation, de toute manière avec mon temps de jeu je fais du foncier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×