Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rejoué un moment avec. C'est vraiment le pied pour s'amuser. Quel cadre. :w00t:

Certains ont adoré, mais ils sont sérieusement atteints (les gars jouent en k6.1 Tour, PS85 plombées...)

Faut juste que je trouve un marqueur rouge pour refaire le W et rajouter la double ligne en noir :D

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

jace112

Posté(e)

J'ai rejoué un moment avec. C'est vraiment le pied pour s'amuser. Quel cadre. :w00t:

Certains ont adoré, mais ils sont sérieusement atteints (les gars jouent en k6.1 Tour, PS85 plombées...)

Faut juste que je trouve un marqueur rouge pour refaire le W et rajouter la double ligne en noir :D

:stuart:

Posté(e)

Bon ben les petits loups, on va voir si y a moyen de tester la Bête en compet : j'ai un match par équipes samedi :w00t:

Maintenant je partirai ptet avec une Prestige Pro pour faire d'un test deux coups (de massues :P).

Et puis mes ptites PS tour en roues de secours.

Mais je crois qu'on s'oriente vers les Head petit à petit pour la compet 2010 ...:o

Posté(e)

Bon ben les petits loups, on va voir si y a moyen de tester la Bête en compet : j'ai un match par équipes samedi :w00t:

Maintenant je partirai ptet avec une Prestige Pro pour faire d'un test deux coups (de massues :P).

Et puis mes ptites PS tour en roues de secours.

Mais je crois qu'on s'oriente vers les Head petit à petit pour la compet 2010 ...:o

Hey Dude, you are the real man

Posté(e)

I'm a GASman ! :lol:

Diiiiida didoudouda - didadidouddouda....

Posté(e)

Jouer du BB alu sur une PS Tour 90, je dis chapeau :stuart:

Attention ce n'est pas de l'Alu, mais de l'original ! Tendu à 26 kg, avec 10 cm de plomb de chaque coté à 3 & 9h

1211273583_1.jpg

Posté(e)

il doit avoir un un bon bras le père Kef ! Et des c*uilles aussi, pour la sortir en match ...

Je peux pas tout vous montrer, alors juste les muscles :P:

img-224535d1oqv.jpg

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon le resumé du test !

Très simple, en quelques mots : La même en pire. :lol:

Je m'explique.

Ayant joué une dizaine d'année en compét avec la PS 85, je suis -humblement :P- bien placé pour en parler.

Et bé les enfants, cette raquette , c'est pas de la tarte.

Pour résumé, les mêmes sensations, bonnes ou mauvaises , mais curieusement moins tolérantes. En effet, bien qu'en 90 sq in, le décentrage est puni de manière bien plus douloureuse, qui se manifeste chez moi par de vilaines vibrations en plein dans le poignet : on se dit alors :" si j'en enchaine deux comme ça , mon poignet pète". :angry:

Et en revers, c'est itou : il faut du poignet de Terminator pour frapper ET recouvrir ! :blink:

Le positif : ben le pékin moyen pourra se faire les mêmes sensations qu'avec un PS 85 en commandant une raquette neuve sur internet sans avoir à courir les brocantes et les magasins d'antiquité :D !

Car les sensations sont globalement trés proches quand vous centrez bien, que vous avancez bien en traversant à l'impact.

On retrouve le contrôle et le confort exceptionnel de cette raquette.

Le bilan est donc paradoxal, pour moi : une raquette reproduite presque trente plus tard avec ses qualités ET ses déauts :huh: !

Ami Jace, j'ai faux ou vous plussoyez ;) ?

Posté(e)

Kef, je crois voir sur la photo que tu n'as qu'un seul Tournagrip, et que tu as viré le grip cuir ?

Courageux pour ta main, ça aussi :)

Non quand même pas :P

Mon grip cuir est un fairway qui remplace le Wilson en fin de vie. Et ce fairway est plus court que les fairway habituels....D'où l'impression qu'il n'y a rien sous le Tournagrip

Bien vu quand même ;)

Posté(e)

Non quand même pas :P

Mon grip cuir est un fairway qui remplace le Wilson en fin de vie. Et ce fairway est plus court que les fairway habituels....D'où l'impression qu'il n'y a rien sous le Tournagrip

Bien vu quand même ;)

OK :) J'avais vu gasquet préparer une raquette sur le banc, il faisait ça : direct un tournagrip sur le manche ! Je pensais pas que ct jouable, déja que je me fais des ampoules avec grip + surgrip sur la PST lol

c bien ça fairway ? tu trouves ça ou ?

Posté(e)

La raquette est lourde sur la balance et en main dès le départ. Ensuite pour ce qui est du 3ème tour, je suis persuadé que le problème se pose bien avant. Avec cette raquette, on ne passe jamais le 1er tour. On l'achète pas pour ça...

Je viens de relire ça ! marrant tiens, m'est arrivé la meme chose ya pas lgtps avec la PST90 ;) 1er tour, ouste ! J'avais bien sorti qques aces et cps droits gagnants, mais ca suffit pas pour gagner un match :(

Faut dire que le mec NC est allé jusqu'à taper à 30/1, donc pas de regrets. Mais je tombe toujours sur ce genre de gugusses, c chiant la 4ème série vivement que je sois 15 ;) lol

Posté(e)

OK :) J'avais vu gasquet préparer une raquette sur le banc, il faisait ça : direct un tournagrip sur le manche ! Je pensais pas que ct jouable, déja que je me fais des ampoules avec grip + surgrip sur la PST lol

c bien ça fairway ? tu trouves ça ou ?

gasquet a un grip cuir sous le surgrip ;)

Posté(e)

Mon avis sur cette raquette (avec mon modeste niveau), en ce moment c'est celle qui me convient le mieux...

- par rapport à la N 6.1 / k 6.1 tour 90 avec lesquelles je joue depuis plusieurs années, je trouve le plan de cordage plus espacé et la zone de centrage un peu décalé en tête de raquette. Donc pour l'instant après 3 matchs (+ qq entrainements) et un fois trouvé la bonne config avec 1 surgrip, je la trouve très agréable je ne la sens pas plus plus lourde que les 6.1 tour, bon un décentrage ça pardonne pas mais comme toute les raquettes petit tamis que j'ai utilisé (Fischer Vaccum pro 90, pro staff 6.0 85..)

Bon il faut être en jambes et pas jouer contre beaucoup plus fort que soi car lorsque on est en retard sur la balle c'est pas son point fort.

Bref je la trouve moins difficile à jouer que ce que les spec. pouvaient me laisser croire... mais il faut aimer les raquettes de plus de 330gr et avoir des gestes amples. (et avoir fini sa croissance, c'est pas pour les tout jeunes) ^_^

Posté(e)

Mon avis sur cette raquette (avec mon modeste niveau), en ce moment c'est celle qui me convient le mieux...

- par rapport à la N 6.1 / k 6.1 tour 90 avec lesquelles je joue depuis plusieurs années, je trouve le plan de cordage plus espacé et la zone de centrage un peu décalé en tête de raquette. Donc pour l'instant après 3 matchs (+ qq entrainements) et un fois trouvé la bonne config avec 1 surgrip, je la trouve très agréable je ne la sens pas plus plus lourde que les 6.1 tour, bon un décentrage ça pardonne pas mais comme toute les raquettes petit tamis que j'ai utilisé (Fischer Vaccum pro 90, pro staff 6.0 85..)

Bon il faut être en jambes et pas jouer contre beaucoup plus fort que soi car lorsque on est en retard sur la balle c'est pas son point fort.

Bref je la trouve moins difficile à jouer que ce que les spec. pouvaient me laisser croire... mais il faut aimer les raquettes de plus de 330gr et avoir des gestes amples. (et avoir fini sa croissance, c'est pas pour les tout jeunes) ^_^

rhaaaaaaaa les souvenirs ...

J'ai joué en fischer vacuum pro 90. Un noyau de cerise pour sweetspot. ultra souple, une précision chirurgicale.

Posté(e)

La prochaine fois je testerai la bête, j'ai un coude en rab qui périme bientôt ! Faut pas gâcher !! :w00t:

Pas de souci, j'ai un kiné qui cherche des clients, alors je te la prête au prochain tournoi :lol:

• 8 mois après...
Posté(e)

Ola all,

Voici mon retour sur cette réédition d'un cadre de légende:

Étant un ancien -4/6 qui n'a joué qu'avec des pro staff original (St-vincent puis 95 car migration sur Nice, donc que de la terre, puis des pro staff tour 90). J'ai arrêté de jouer pendant 8 ans dû à un emploi du temps pro incompatible. J'ai donc repris cette année. J'ai ressorti mes pro staff tour 90 et me voilà reparti. Les joueurs que je croise me disent que depuis les cadres ont fait un bon en avant tout ca ...

Je test donc des pure storm ltd ... Bof ... J'essaye des K pro tour ... mouai. J'envisage d'acheter 2 pro staff 6.O via http://www.thetennisspot.net/wilsonprostaff60original95midplus-new.aspx

Puis je tombe sur une promo de sportsystem.fr à 80€ la K pro staff.

Je pars acheter 2 cadres en manche 4 que je fais corder en TGV 1.25 à 24/23 kg. J'appelle un pote 5/6 et nous voila parti.

Premier contact, je soupçonne Wilson de mentir sur le tamis 88. Il fait la même taille que la pro staff tour 90 ou la six one tour. Le vendeur me dit qu'à l'œil nu ca ne se voit pas. Mon œil nu me dit que c'est la même taille de tamis. En terme de sensations, le cadre est plus proche de la 6.0 85 que de la 95. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle joue toute seule, mais si vous avez des gestes amples avec beaucoup de relâchement, c'est bien. Si vous voulez vous prendre pour Nadal, passez votre chemin ou piquer un poignet à Terminator.

C'est lourd, c'est stable, ca part bien. C'est un peu plus en tête que les original donc on arrive à trouver de la longueur assez facilement.

Personnellement je suis conquis, a l'inverse de mon adversaire du soir (qui joue avec des aerodrive), ce qui va me permettre de ranger mes pro staff tour. Puis c'est toujours sympa de jouer avec un cadre signé par Pistol Pete.

Si vous voulez d'autres infos je suis dispo.

@+

Si vous voulez d'autres infos

Posté(e)

Ola all,

Voici mon retour sur cette réédition d'un cadre de légende:

Étant un ancien -4/6 qui n'a joué qu'avec des pro staff original (St-vincent puis 95 car migration sur Nice, donc que de la terre, puis des pro staff tour 90). J'ai arrêté de jouer pendant 8 ans dû à un emploi du temps pro incompatible. J'ai donc repris cette année. J'ai ressorti mes pro staff tour 90 et me voilà reparti. Les joueurs que je croise me disent que depuis les cadres ont fait un bon en avant tout ca ...

Je test donc des pure storm ltd ... Bof ... J'essaye des K pro tour ... mouai. J'envisage d'acheter 2 pro staff 6.O via http://www.thetennisspot.net/wilsonprostaff60original95midplus-new.aspx

Puis je tombe sur une promo de sportsystem.fr à 80€ la K pro staff.

Je pars acheter 2 cadres en manche 4 que je fais corder en TGV 1.25 à 24/23 kg. J'appelle un pote 5/6 et nous voila parti.

Premier contact, je soupçonne Wilson de mentir sur le tamis 88. Il fait la même taille que la pro staff tour 90 ou la six one tour. Le vendeur me dit qu'à l'œil nu ca ne se voit pas. Mon œil nu me dit que c'est la même taille de tamis. En terme de sensations, le cadre est plus proche de la 6.0 85 que de la 95. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle joue toute seule, mais si vous avez des gestes amples avec beaucoup de relâchement, c'est bien. Si vous voulez vous prendre pour Nadal, passez votre chemin ou piquer un poignet à Terminator.

C'est lourd, c'est stable, ca part bien. C'est un peu plus en tête que les original donc on arrive à trouver de la longueur assez facilement.

Personnellement je suis conquis, a l'inverse de mon adversaire du soir (qui joue avec des aerodrive), ce qui va me permettre de ranger mes pro staff tour. Puis c'est toujours sympa de jouer avec un cadre signé par Pistol Pete.

Si vous voulez d'autres infos je suis dispo.

@+

Si vous voulez d'autres infos

Merci pour le feedback. Quant à l'intérêt de jouer avec un cadre qui a été joué par un pro c'est loin évident que cela convienne à un joueur lambda. De plus, le cadre de Pete était déjà une déclinaison d'un cadre encore antérieur à son ére.

Posté(e)

Merci pour le feedback. Quant à l'intérêt de jouer avec un cadre qui a été joué par un pro c'est loin évident que cela convienne à un joueur lambda. De plus, le cadre de Pete était déjà une déclinaison d'un cadre encore antérieur à son ére.

I beg your pardon?