Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Salut a tous, Malheureusement pour moi, je suis encore victime d'un GAS/AOC mais c'est plus fort que moi. J'ai actuellement une dunlop aerogel 500 tour et une tecnifibre 320 vo2 max avec lesquelles je jouent alterné selon le contexte. La dunlop j'adore mais je la trouve un peu trop puissante, et la tecnifibre c'est une des meilleures raquettes que j'ai testé mais je me rend compte que quand le niveau est trop élevé je manque de rendement, de plus j'ai un peu mal au coude depuis quelques temps (je ne pense pas que cela vienne du poids car j'ai u une rqis pas de soucis, meme une k95 ne me pose pas se problème alors qu'elle semble pourtant moins confortable a la frappe, de plus j'ai mis sur la tecni les meme cordages ques d'habitude). Il m'ai donc venu l'idée, influencé par de trop nombreuse visite sur TW ainsi que de lire des commentaires alléchants sur notre forum, de trouver un bon compromis entre les deux. J'ai donc décidé de m'orienter vers des tamis 630 plus confortables que la tecni et plus contrôle que la dunlop, et voici ce que j'ai retenu : - radical mg mp que je customiserais (j'adore le rendement énorme, le touché superbe, la maniabilité de fou, tout semble facile avec, pour une 18°20 j'obtiens un lift monstre, ceci dit je l'ai testé avec un multi, j'ai peur qu'elle manque de peps avec un mono pour moi) - pure storm tour - pure storm modifiée - volkl powerbridge 10 - fischer granite n one Je joue la plupart du temps fond de court et j'aime dorénavant etre de plus en plus agressif, finir le point le plus vite en envoyant du lourd, ou sinon user l'adversaire en le faisant trotter, mais dans les deux cas, alors qu'avant j'étais plus défenseur et patient, j'aime mieux dicter le point et prendre l'initiative. La dunlop me permet de faire beaucoup de points gagnants mais aussi beaucoup de fautes quand je lache les coups par manque de controle (je joue pourtant avec des monos type hexago,pht ou msv hex tendu a 25/24), la tecni niveau jeu sa correspond bien mais ce truc au coude me fais flipper et j'aimerais avoir juste un peu plus de rendement. Je sais je suis un stupido mais le marketing a encore une fois raison de moi, je pense qu'après ce futur achat je devrais arreter de visiter la partie matériel du forum et me limiter a la partie technique et ne plus aller sur tw car je veux que ce soit mon dernier gas, et ma copine aussi (on y coit on y croit) voila si quelqu'un peu me donner un avis sur ces raquettes ce serait cool, sachant que la babolat je vais bientot la tester en non tour, et les deux dernieres impossible a trouver par chez moi. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 - radical mg mp modifiée - pure storm modifiée - volkl powerbridge 10 - fischer granite n one (dépêche toi, ce sont les dernières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 - radical mg mp modifiée - pure storm modifiée - volkl powerbridge 10 - fischer granite n one (dépêche toi, ce sont les dernières) oué merci pour le conseil Tambouil, en plus la volkl je viens de me rendre compte que c'était une 18°20 et vue son poids et son 19mm de cadre, cesfacteur combinés risque d'être la galère niveau rendement. La radical me tente bien avec du plomb je doit pouvoir compenser la puissance toute en gardant une bonne maniabilité, de plus j'avais adoré le feeling (mais la aussi avec un multi) ce qui me branche avec la babolat et la fischer sont les plans de cordages "hybrides" 16°20 qui sont un peu entre des 16°19 et de 18°20 et réunissent les avantages (surtout par rapport au 16°18 de la dunlop qui ne permet pas de décendre bas dans les jauges). La fischer granite m one j'imagine que c'est la meme que la mpro one 98, comment sa se situe niveau puissance ? est il vrai que fischer niveau qualité et feeling c'est top ? merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 oué merci pour le conseil Tambouil, en plus la volkl je viens de me rendre compte que c'était une 18°20 et vue son poids et son 19mm de cadre, cesfacteur combinés risque d'être la galère niveau rendement. La radical me tente bien avec du plomb je doit pouvoir compenser la puissance toute en gardant une bonne maniabilité, de plus j'avais adoré le feeling (mais la aussi avec un multi) ce qui me branche avec la babolat et la fischer sont les plans de cordages "hybrides" 16°20 qui sont un peu entre des 16°19 et de 18°20 et réunissent les avantages (surtout par rapport au 16°18 de la dunlop qui ne permet pas de décendre bas dans les jauges). La fischer granite m one j'imagine que c'est la meme que la mpro one 98, comment sa se situe niveau puissance ? est il vrai que fischer niveau qualité et feeling c'est top ? merci pour vos conseils quelles sont tes attentes de poids, d'équilibre et d'inertie? fischer pas essayé, je ne bosse plus avec eux du fait que la filiere tennis n'a pas encore été reprise. ça doit être tres proche et le commercial m'avait indiqué que la granite etait le plus stable des P.O 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Question: que veut dire "GAS/AOC"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
howy_lux Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 oué merci pour le conseil Tambouil, en plus la volkl je viens de me rendre compte que c'était une 18°20 et vue son poids et son 19mm de cadre, cesfacteur combinés risque d'être la galère niveau rendement. Du peux essayer la Boris Becker 11 qui a 16x19 pour le reste ça colle avec la Powerbridge 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Question: que veut dire "GAS/AOC"? Gear Acquisition Syndrom/Appellation d'Origine Contrôlée (il n'y a bien que ça qui est encore sous contrôle! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Salut a tous, Malheureusement pour moi, je suis encore victime d'un GAS/AOC mais c'est plus fort que moi. J'ai actuellement une dunlop aerogel 500 tour et une tecnifibre 320 vo2 max avec lesquelles je jouent alterné selon le contexte. La dunlop j'adore mais je la trouve un peu trop puissante, et la tecnifibre c'est une des meilleures raquettes que j'ai testé mais je me rend compte que quand le niveau est trop élevé je manque de rendement, de plus j'ai un peu mal au coude depuis quelques temps (je ne pense pas que cela vienne du poids car j'ai u une rqis pas de soucis, meme une k95 ne me pose pas se problème alors qu'elle semble pourtant moins confortable a la frappe, de plus j'ai mis sur la tecni les meme cordages ques d'habitude). Il m'ai donc venu l'idée, influencé par de trop nombreuse visite sur TW ainsi que de lire des commentaires alléchants sur notre forum, de trouver un bon compromis entre les deux. J'ai donc décidé de m'orienter vers des tamis 630 plus confortables que la tecni et plus contrôle que la dunlop, et voici ce que j'ai retenu : - radical mg mp que je customiserais (j'adore le rendement énorme, le touché superbe, la maniabilité de fou, tout semble facile avec, pour une 18°20 j'obtiens un lift monstre, ceci dit je l'ai testé avec un multi, j'ai peur qu'elle manque de peps avec un mono pour moi) - pure storm tour - pure storm modifiée - volkl powerbridge 10 - fischer granite n one Je joue la plupart du temps fond de court et j'aime dorénavant etre de plus en plus agressif, finir le point le plus vite en envoyant du lourd, ou sinon user l'adversaire en le faisant trotter, mais dans les deux cas, alors qu'avant j'étais plus défenseur et patient, j'aime mieux dicter le point et prendre l'initiative. La dunlop me permet de faire beaucoup de points gagnants mais aussi beaucoup de fautes quand je lache les coups par manque de controle (je joue pourtant avec des monos type hexago,pht ou msv hex tendu a 25/24), la tecni niveau jeu sa correspond bien mais ce truc au coude me fais flipper et j'aimerais avoir juste un peu plus de rendement. Je sais je suis un stupido mais le marketing a encore une fois raison de moi, je pense qu'après ce futur achat je devrais arreter de visiter la partie matériel du forum et me limiter a la partie technique et ne plus aller sur tw car je veux que ce soit mon dernier gas, et ma copine aussi (on y coit on y croit) voila si quelqu'un peu me donner un avis sur ces raquettes ce serait cool, sachant que la babolat je vais bientot la tester en non tour, et les deux dernieres impossible a trouver par chez moi. merci ca me rassure que la pure storm est une bonne base de customisation bientot le grip cuir pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Gear Acquisition Syndrom/Appellation d'Origine Contrôlée (il n'y a bien que ça qui est encore sous contrôle! ) AOC je pensais a achat obsessionnel compulsif sinon quelqu'un peu me situer le niveau des fischer m pro one 98, car elles semblent super souples (pour comparer, dans le domaine je connais la radical mg mp, nblade, rqis 1 tour, dunlop aerogel 200 16°18) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 AOC je pensais a achat obsessionnel compulsif sinon quelqu'un peu me situer le niveau des fischer m pro one 98, car elles semblent super souples (pour comparer, dans le domaine je connais la radical mg mp, nblade, rqis 1 tour, dunlop aerogel 200 16°18) bc plus souple le confort et contrôle absolus. tu as la tec 315 aussi, qui est le 1er moule de fischer P.O ce sont des cadres où les hybrides brillent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Merci les gars. Comme ça moi aussi je pourrai briller en société grâce à cette connaissance nouvellement acquise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Rom's, On en est au même point, je passe sur des Radicals LM c'est d'excellentes raquettes déjà d'origine ! Sinon pour ma part à ta place je m'orienterai vers : - Pure Storm super raquette, juste un petit manque de feeling en ce qui me concerne mais avec de légère modifs comme un grip en cuir et 6 ou 8 gr de plomb elle doit faire des ravage - ou Radical avec grip en cuir et joncs de prestige (si tu as aimé la radical de base ça devrait être la solution) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Rom's, On en est au même point, je passe sur des Radicals LM c'est d'excellentes raquettes déjà d'origine ! Sinon pour ma part à ta place je m'orienterai vers : - Pure Storm super raquette, juste un petit manque de feeling en ce qui me concerne mais avec de légère modifs comme un grip en cuir et 6 ou 8 gr de plomb elle doit faire des ravage - ou Radical avec grip en cuir et joncs de prestige (si tu as aimé la radical de base ça devrait être la solution) ! Les gars,entrainez vous,pensez moins aux raquettes, et ça passe tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 merci a tous pour votre aide Tambouil par rapport a ce que tu me dis j'ai peur que ce soit trop peu puissant pour moi. Mais attentes neveau poids se serais que d'origine ou modifié, j'arrive a peu près a 335 gr, un équilibre de 32 ou moins et un SW au alentour de 325/330, pour comparer dans ce style jai eu : - rqis 1 tour, grip cuir et 10 gr en tete - tecnifibre 320 vo2 max, grip cuir et 5 gr tete Howy lux tu va te foutre de moi mais la becker 11, sa passe juste pas niveau design, je sais que c'est débile mais une raquette que je ne trouve pas belle me lassera vite. Pour en revenir a mes attentes, je vien de voir que la pure storm de base fait 309 cordé, rajouté 25/30 grmme sa risque de faire beaucoup je pense dc plutot m'interesser du coté de la tour. Il me reste donc : - PST d'origine (je rajoute toujours un grip cuir) - radical (Alexwilson me conseille grip cuir, jonc prestige je trouve sa très intéressant mais j'ai peur que le fait que je l'ai testé en multi me fasse mal juger sa puissance sachant que j'aime plus jouer en mono) - il m'a aussi fait penser a la kpro tour (mais dans mes souvenir elle est peu puissante) Youk qu'elle version de la pure storm a tu testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Pour la radical j'ai jamais dit de plomber man,ça va être incontrolable sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Pour la radical j'ai jamais dit de plomber man,ça va être incontrolable sinon. oups dsl je rectifie man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Pour la radical j'ai jamais dit de plomber man,ça va être incontrolable sinon. immaniable plutôt sauf t'es Pete Inside! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 je crois que je vais pleurer...............youk ne passe pas en pure storm je t en prie Roms fait moi plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Il me reste donc : - PST d'origine (je rajoute toujours un grip cuir) - radical (Alexwilson me conseille grip cuir, jonc prestige je trouve sa très intéressant mais j'ai peur que le fait que je l'ai testé en multi me fasse mal juger sa puissance sachant que j'aime plus jouer en mono) - il m'a aussi fait penser a la kpro tour (mais dans mes souvenir elle est peu puissante) si radical, tu prends les LM, pas les MG, je n'ai pas testé les joncs prestige dessus encore. et le feeling des LM est top. si modif: grip cuir babolat, joncs de I PRESTIGE, car plus faciles à poser, et un peu plus léger. tu conserveras le même équilibre alors que la radical de série. pour le cordage, copoly souple ça ira bien alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 je crois que je vais pleurer...............youk ne passe pas en pure storm je t en prie Roms fait moi plaisir !!! c'est a dire ? ta la phobie des pure storm ? Sinon Tambouil, tu pense que la radical est la meilleure option ? pourquoi mettre en plus de cela (grip cuir plus jonc) 3gr a 3h et 3gr a 9 serait pas bon ? la pure storm m'attire un max, je pense sava se jouer entre les deux, la kpro tour je la sens moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Sinon Tambouil, tu pense que la radical est la meilleure option ? pourquoi mettre en plus de cela (grip cuir plus jonc) 3gr a 3h et 3gr a 9 serait pas bon ? la pure storm m'attire un max, je pense sava se jouer entre les deux, la kpro tour je la sens moins c'est une option à envisager puisque tu aimes le feeling et qu'ainsi, sans bricolage forcément aléatoire si on est pas équipé, tu peux avoir un cadre encore plus stable, plus confortable sans rien modifier autre que le poids et le SW. mettre en plus du plomb bien sûr que c'est envisageable mais on commence à atteindre des poids tte équipée à 350g, avec un équilibre légèrement en tête: faut la manier apres la belette! et tout le monde n'a pas le cro pop power inside! t jeune vas pas te péter une épaule! teste la pure storm tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 si radical, tu prends les LM, pas les MG, je n'ai pas testé les joncs prestige dessus encore. et le feeling des LM est top. si modif: grip cuir babolat, joncs de I PRESTIGE, car plus faciles à poser, et un peu plus léger. tu conserveras le même équilibre alors que la radical de série. pour le cordage, copoly souple ça ira bien alors! +1 moi perso les LM d'origine elle sont déjà très bien même avec un Head Synth gut d'origine. je pense que je vais les laissée comme ça un moment Merci pour le conseil ! Pat Fan Erv : Pure Storm aurait pu être mon choix mais j'aurais du passer par la case West coast custom, alors que la LM Radical ça m'a plu tel quel même sans mon cordage habituel et ça c'est très rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Tambouil par rapport a ce que tu me dis j'ai peur que ce soit trop peu puissant pour moi. Mais attentes neveau poids se serais que d'origine ou modifié, j'arrive a peu près a 335 gr, un équilibre de 32 ou moins et un SW au alentour de 325/330, Mes attentes, CORRECT! si j'ai bien compris: 97/98 sq, plan de cordage 16x20 dans l'absolu, 32cm éq, 320/330 d'inertie (ouhlà ça commence à être correct) ça donne possible, en dehors de la LM radical: -tec tflash 315 -fischer Pro One SL avec 4g en tete. et je verrai bien en outsider la Prince TT Warrior, la plus spin machine que j'ai jamais testée. J'aurais bien inclus la Redondo (parce que niveau sensations, difficile de faire mieux, exception de la PT et de la tfight 325) mais comme elle est équilibrée plus en manche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Mes attentes, CORRECT! si j'ai bien compris: 97/98 sq, plan de cordage 16x20 dans l'absolu, 32cm éq, 320/330 d'inertie (ouhlà ça commence à être correct) ça donne possible, en dehors de la LM radical: -tec tflash 315 -fischer Pro One SL avec 4g en tete. et je verrai bien en outsider la Prince TT Warrior, la plus spin machine que j'ai jamais testée. J'aurais bien inclus la Redondo (parce que niveau sensations, difficile de faire mieux, exception de la PT et de la tfight 325) mais comme elle est équilibrée plus en manche.. Pourquoi pas la nouvelle Vendetta, dispo chez sampras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Youk qu'elle version de la pure storm a tu testé ? la version 295gr (pas la Tour) il y a quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites