Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Irisik

Un multi ?

Recommended Posts

Salut,

Voila je suis 15/4, je deviens de plus en plus un pur serveur volleyeur donc je souhaite changer de cordage. Je joue en T-fight 320 16X20 en MSV HEX 1.23 à 23kg (que je ne casse jamais), mais je pense à passer sur un multi pour la vollée et la vitesse de balle. Mais j'ai peur de perdre beaucoup en prise d'effet et comme je ne suis pas fan d'hybride je souhaite un montage complet...

Quelqu'un pourrait me conseiller un bon petit multi pas trop cher ?

Salut,

Voila je suis 15/4, je deviens de plus en plus un pur serveur volleyeur donc je souhaite changer de cordage. Je joue en T-fight 320 16X20 en MSV HEX 1.23 à 23kg (que je ne casse jamais), mais je pense à passer sur un multi pour la vollée et la vitesse de balle. Mais j'ai peur de perdre beaucoup en prise d'effet et comme je ne suis pas fan d'hybride je souhaite un montage complet...

salut!

1/ la prise d'effets à la volée...

2/ les hexagonaux perdent leurs prises d'effets en 8/10h de jeu grand maxi

3/ c'est quoi un bon multi pas trop cher? quelles propriétés recherches tu d'abord et avant tout?

salut!

1/ la prise d'effets à la volée...

2/ les hexagonaux perdent leurs prises d'effets en 8/10h de jeu grand maxi

3/ c'est quoi un bon multi pas trop cher? quelles propriétés recherches tu d'abord et avant tout?

On va dire en dessous de 10€.

Pour la prise d'effet, je parle surtout des moment où je suis obligé de défendre en fond de cours, les hexa me permettent de prendre de la sécurité sans forcer.

On va dire en dessous de 10€.

Pour la prise d'effet, je parle surtout des moment où je suis obligé de défendre en fond de cours, les hexa me permettent de prendre de la sécurité sans forcer.

un multi vrai à - de 10€, ça n'existe pas.

bonne chance! :flowers:

Salut,

Un bon multi pas cher tu as le Tecnifibre Duramix 1.25 ou le Tecnifibre Promix 1.30 si tu veux plus de contrôle.

En un peu plus ferme,Tecnifibre XR3.

Ok alors si j'enlève le critère de prix, pour mon jeu tu me conseille quoi ?

Exact,les multis que j'ai cité precedemment sont dans une fourchette de prix aux alentours de 12/14 E.

Ok alors si j'enlève le critère de prix, pour mon jeu tu me conseille quoi ?

ton cadre restitue deja plus les effets que d'autres, il a un excellent ratio contrôle/prise d'effets.

si tu veux avoir une plus grande prise d'effets, il te faut un multi plus ferme, ça sera le XR3

sinon en structurés, mais avec une tenue de tension digne d'un polyéthylène, head rip control et isospeed control+.

Après 4h, on ne sent plus rien, ils sont comme morts.

rajoute un bon 1.5kg de plus par rapport à ta tension en copoly. ^_^

ton cadre restitue deja plus les effets que d'autres, il a un excellent ratio contrôle/prise d'effets.

si tu veux avoir une plus grande prise d'effets, il te faut un multi plus ferme, ça sera le XR3

sinon en structurés, mais avec une tenue de tension digne d'un polyéthylène, head rip control et isospeed control+.

Après 4h, on ne sent plus rien, ils sont comme morts.

rajoute un bon 1.5kg de plus par rapport à ta tension en copoly. ^_^

Ok merci, les multis de chez Tecnifibre ont l'air attrayant, mais je les connais pas trop donc faut que je teste.

(Au fait question tecnique, c'est la rigidité qui fait que mon cadre restitue mieux les effets ?)

Ok merci, les multis de chez Tecnifibre ont l'air attrayant, mais je les connais pas trop donc faut que je teste.

(Au fait question tecnique, c'est la rigidité qui fait que mon cadre restitue mieux les effets ?)

plutôt l'ensemble rigidité/surface/plan de cordage.

la surface te donne une plus grande précision

la rigidité la puissance et la plus grande tolérance aux décentrages

le plan de cordage à mi chemin entre ouvert (16x19) et fermé (18x20) donne un très bon équilibre contrôle/prise d'effets.

tente le XR3, ça te conviendra les yeux fermés. pas plus de 24/25kg si tu veux du toucher pour ta volée.

plutôt l'ensemble rigidité/surface/plan de cordage.

la surface te donne une plus grande précision

la rigidité la puissance et la plus grande tolérance aux décentrages

le plan de cordage à mi chemin entre ouvert (16x19) et fermé (18x20) donne un très bon équilibre contrôle/prise d'effets.

tente le XR3, ça te conviendra les yeux fermés. pas plus de 24/25kg si tu veux du toucher pour ta volée.

Ok merci Tambouil ! :lol:

Ok merci Tambouil ! :lol:

C'est un plaisir! ^_^

le XR3, je suis fan :) j'adore le son à l'impact !

Hello.

Moi aussi je suis à la recherche d'un bon multi, pour avoir les caractéristiques suivantes :

- de la patate

- du confort de jeu

J'ai testé le topsin "Fiber Touch", et le Isospeed professional, que je trouve tous les deux relativement bien (j'ai l'impression que l'Isospeed était plus solide que le fiber touch, mais ce dernier me semble plus péchu).

L'isospeed à du me durer environs 15h, le fiber touch est en train de lacher au bout de 10h...

Je voulais savoir ce que valent les tops des multi (type X one biphase, XR3, babolat...), qui sont quand même quasi 10 euros plus cher, par rapport à ceux que j'ai testé...

Sinon des idées d'autres multis à des prix abordable (genre en dessous de 20 eur) que je pourrais tester ?

Cdt.

Hello.

Moi aussi je suis à la recherche d'un bon multi, pour avoir les caractéristiques suivantes :

- de la patate

- du confort de jeu

J'ai testé le topsin "Fiber Touch", et le Isospeed professional, que je trouve tous les deux relativement bien (j'ai l'impression que l'Isospeed était plus solide que le fiber touch, mais ce dernier me semble plus péchu).

L'isospeed à du me durer environs 15h, le fiber touch est en train de lacher au bout de 10h...

Je voulais savoir ce que valent les tops des multi (type X one biphase, XR3, babolat...), qui sont quand même quasi 10 euros plus cher, par rapport à ceux que j'ai testé...

Sinon des idées d'autres multis à des prix abordable (genre en dessous de 20 eur) que je pourrais tester ?

Cdt.

Si tu veux de la patate,NRG².

Si tu veux de la grosse patate,K Gut 16 de chez Wilson.

Hello.

- de la patate

- du confort de jeu

Cdt.

Donc, tu recherches un multi puissant, pas cher et confortable : essaye le Weisscannon Explosiv, tu ne seras pas décu!

Hello.

Merci, je pense que je vais tester le K GUT 16 alors.

Cdt.

J'ai pas fait gaffe que tu jouais en prestige team,du coup je te conseillerai plutôt de NRG² car avec le Gut 16 ça risque d'être incontrôlable.

Hello.

Merci.

Bon ben je vais regarder pour le NRG² alors.

En quelle jauge (1.18, 1.24 ou 1.32) ?

Sinon le X one Biphase, c'est vraiment le top ?

Cdt.

Hello.

Merci.

Bon ben je vais regarder pour le NRG² alors.

En quelle jauge (1.18, 1.24 ou 1.32) ?

Sinon le X one Biphase, c'est vraiment le top ?

Cdt.

Sur un 660 pour garder du contrôle,pose un 1.32 a 24/23.

Hello.

Merci pour ces conseils.

Je viens de commander 8 garnitures de NRG² en 1.32, pour 102,40 Euros.

Ca fait 12,8 euros la garniture, frais de port compris !

Cdt.

Hello.

Petit update : effectivement le NRG² ça envoie vraiment de la grosse patate.

Par contre 24kg, c'est assez peu comme tension, j'ai tendance à arroser beaucoup !!!

Cdt.

Hello.

Petit update : effectivement le NRG² ça envoie vraiment de la grosse patate.

Par contre 24kg, c'est assez peu comme tension, j'ai tendance à arroser beaucoup !!!

Cdt.

Monte d'un kilo alors ;)

Tu ne perdras pas en confort.

Hello.

Merci, c'est ce que j'ai fait sur la deuxième raquette, j'ai demandé d'office de mettre 25kg.

Cdt.

PS : question confort, je suis un peu déçu, rapport aux mulit fiber touch ou isospeed que j'ai testé avant, je trouve que le cordage vibre énormément dés que la balle n'est pas centré ! Par contre question puissance, ce cordage est énorme.

Hello.

Merci, c'est ce que j'ai fait sur la deuxième raquette, j'ai demandé d'office de mettre 25kg.

Cdt.

PS : question confort, je suis un peu déçu, rapport aux mulit fiber touch ou isospeed que j'ai testé avant, je trouve que le cordage vibre énormément dés que la balle n'est pas centré ! Par contre question puissance, ce cordage est énorme.

:blink::blink::blink: