Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

quelle raquette pour plus d'effets ?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement 15/4, et joue avec des [K]six one team, tendues à 25kg.

j'apprécie grandement le confort de cette raquette qui m'a permis de progresser, mais suis aujourd'hui à la recherche d'un cadre me permettant d'imprimer plus d'effet à la balle, notamment au service.

je suis plutôt attaquant de fond de court, qui aime lifter.

j'hésite donc aujourd'hui entre plusieurs modèles, mais sollicite vos conseils :

- Babolat Aeropro Drive

- Tecnifibre Tflash Vo² 315

- Head Radical MP

quoi d'autres ?

dans l'attente de vos conseils,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis actuellement 15/4, et joue avec des [K]six one team, tendues à 25kg.

j'apprécie grandement le confort de cette raquette qui m'a permis de progresser, mais suis aujourd'hui à la recherche d'un cadre me permettant d'imprimer plus d'effet à la balle, notamment au service.

je suis plutôt attaquant de fond de court, qui aime lifter.

j'hésite donc aujourd'hui entre plusieurs modèles, mais sollicite vos conseils :

- Babolat Aeropro Drive

- Tecnifibre Tflash Vo² 315

- Head Radical MP

quoi d'autres ?

dans l'attente de vos conseils,

Merci

Une babolat Pure Storm Tour, une T-fight 320 VO² en 16x20 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm, j'ai pas trop aimé (bizarrement je lui préfère l'aeropro drive, pour ne parler que de babolat), quand je l'ai eu en test. par contre je ne connais pas du tout les Tecnifibre, que je dois tester, normalement la semaine prochaine. il semble que beaucoup de mon de dise du bien.

y a-t-il une grosse différence entre la T-Flash 310 et la 315 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apd super pour les effets (nadal joue avec mais je crois que c'est l'ancien modèle) sinon tu peux essayer chez prince speedport black grosse puissance pour le service ou l'ozone tour (645 ET 310 gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure storm, j'ai pas trop aimé (bizarrement je lui préfère l'aeropro drive, pour ne parler que de babolat), quand je l'ai eu en test. par contre je ne connais pas du tout les Tecnifibre, que je dois tester, normalement la semaine prochaine. il semble que beaucoup de mon de dise du bien.

y a-t-il une grosse différence entre la T-Flash 310 et la 315 ?

rien en commun: la 310 est un cadre tec, la 315 dérive du moule fischer qu'a racheté tec pour faire jouer baghdatis chez eux.

mais ce sont d'excellents cadres, et tu seras surpris par le degré de confort largment supérieur en regard avec ton cadre actuel ^_^

rajoute dans ta liste:

BB 11 mid+ 295g

yonex rds 002

fischer black graphite pro number one 295g

dunlop aerogel 300

si d'aventures apres tous tes tests, tu venais à jouer avec des radical, je te donnerai une marche à suivre pour les optimiser facilement. (bien que pour la prise d'effets, c pas vraiment le cadre le plus adéquat, mais avec les modifs ça aide un chouia)

tiens nous informés du déroulement de tes tests et de tes orientations. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sinon chez HEAD tu peut essayer la MICROGEL EXTREME??Moi je joue avec et j'en suis vraiment très satisfais surtout pour le lift en fond de court. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sinon chez HEAD tu peut essayer la MICROGEL EXTREME??Moi je joue avec et j'en suis vraiment très satisfais surtout pour le lift en fond de court. ;)

il a testé et pas aimé.

fallait juste prendre 3min pour lire le sujet, belle tentative :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

j'ai testé la radical, plusieurs fois. très agréable ! seulement, comme tu le dis tambouil, niveau effet c'est plutôt moyen (même si c'est un peu mieux que sur mes six one).

la rds 002 je l'ai eu en test il y a quelques temps, je trouvais ça assez sympa, mais sans plus. disons, rien de spécial quoi !

effectivement, l'apd me tente bcp. je jouais avec il y a 2 ans, mais avais changé pour plus de contrôle (j'étais un peu foufou sans sécurité). aujourd'hui, mon jeu a évolué, j'ai gagné en sécurité, mais perdu en agressivité !

j'ai testé 2 apd cette semaine : l'ancienne et la nouvelle (cortex). je préfère de loin l'ancienne. les sensations à la frappe ne sont pas tellement différentes, mais la cortex semble présenter un équilibre différents. pourtant, même specs ! :huh:

seul truc qui me gêne sur l'apd : le confort, un peu limite. comment je pourrais améliorer ça ?

et que pensez-vous le de [k]blade 98 ?

je continue de tester, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la kblade 98 c'est puissant mais pour les effets c'est pas le mieux... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas changer le cordage??? ;)

déjà fait... mais sur un tamis en 613 cm² avec un plan de cordage en 18*20, ça reste un peu juste, par rapport à ce que je recherche.

sinon, à quels cordages penses-tu ? (cela mérite d'être testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poufffff??Tu sais le cordage je connais pas trop je commence a mi intéresser car je vient de changer le mien

(pour la première fois !!!)Moi aussi je joue avec beaucoup d'effet surtout lift et on ma conseiller le TECHNIFIBRE DURA MIX que je trouve pas mal du tout mais si tu casse souvent je te le déconseille car c un multi sinon en mono y a le PRO HURRICAN TOUR je pense non?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fait... mais sur un tamis en 613 cm² avec un plan de cordage en 18*20, ça reste un peu juste, par rapport à ce que je recherche.

sinon, à quels cordages penses-tu ? (cela mérite d'être testé)

c'est surtout quasi impossible.

sans une technique parfaite, tu auras peu d'effets au vu de la configuration.

et ni le duramix, ni le pht vont aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté la radical, je crois que je vais oublier... c'est super sympa comme raquette, mais ça ne m'approte rien de précis, en tout cas pas ce que je recherche.

normalement, je devrais avoir la T-Flash 315 VO² max la semaine prochaine... je l'attend avec impatience, j'espère beaucoup de cette raquette que l'on me dit vraiement géniale.

Effectivement, tambouil, c'est pas un duramix qui va me permettre d'avoir de l'effet sur ma planche ! :lol:

sinon on m'a parlé récemment de la Prince Ozone Tour... pas dégueu dégueu ! qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retesté la radical, je crois que je vais oublier... c'est super sympa comme raquette, mais ça ne m'approte rien de précis, en tout cas pas ce que je recherche.

normalement, je devrais avoir la T-Flash 315 VO² max la semaine prochaine... je l'attend avec impatience, j'espère beaucoup de cette raquette que l'on me dit vraiement géniale.

Effectivement, tambouil, c'est pas un duramix qui va me permettre d'avoir de l'effet sur ma planche ! :lol:

sinon on m'a parlé récemment de la Prince Ozone Tour... pas dégueu dégueu ! qu'en pensez-vous ?

t flash 310 en 16 si tu veux la prise d'effets maximales, en 18 pour un ratio supérieur à ta config actuelle sans sacrifier le contrôle.

t flash 315 plus orienté contrôle encore, à jouer à des tensions modérées.

pro kennex ki5

prince ozone tour :wub: un must de prise d'effets. elle e plus chère aux US (159€ en france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis actuellement 15/4, et joue avec des [K]six one team, tendues à 25kg.

j'apprécie grandement le confort de cette raquette qui m'a permis de progresser, mais suis aujourd'hui à la recherche d'un cadre me permettant d'imprimer plus d'effet à la balle, notamment au service.

je suis plutôt attaquant de fond de court, qui aime lifter.

j'hésite donc aujourd'hui entre plusieurs modèles, mais sollicite vos conseils :

- Babolat Aeropro Drive

- Tecnifibre Tflash Vo² 315

- Head Radical MP

quoi d'autres ?

dans l'attente de vos conseils,

Merci

Sans hésité l'aéro pro !!! J’avais une pur et depuis que je suis passé a l'aéro !!!

Mon niveau de jeu et surtout mon lift fait des ravages lol

Je pense que tu devrais attendre un peu.. babolat lance sa gamme 2009 fin avril .. Avec la new pur drive et l'aero donc ... a ta place ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésité l'aéro pro !!! J’avais une pur et depuis que je suis passé a l'aéro !!!

Mon niveau de jeu et surtout mon lift fait des ravages lol

Je pense que tu devrais attendre un peu.. babolat lance sa gamme 2009 fin avril .. Avec la new pur drive et l'aero donc ... a ta place ... :whistling:

oué mais quand tu vois le prix des nouvelles raquettes, sachant qu'il en faut 2 pour être un minimum tranquille...

je pensais aussi à l'aéro pro, parce que j'ai vu des promos intéressantes, du destockage sur les gammes 07, le premier modèle, modèle avec lequel j'ai joué, et qui était effectivement sympa.

et puis le cortex.... :whistling: franchement bof...

c'est comme les pure Drive, les anciennes version étaient géniales, mais le modele 08, beuark !

t'as des infos sur les nouvelles gammes babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon, je reviens après quelques tests.

j'ai pu tester la T-flash 315, Excellente Raquette !!! vraiment très agréable. seul bémol, avec un Red Code à 25/26 kg, au bout de 2h, j'étais mort.

c'est le genre de raquette où il faut vraiment s'engager dans la balle. mais alors, quelles sensations !!!

sinon j'ai pu rejouer avec des Aeropro Drive, premier modèle. Très agréable également, mais beaucoup plus nerveux. le confort est moindre que sur la tecnifibre, mais c'est beaucoup moins fatiguant.

et puis alors, pour les effets :P

donc, je ne sais pas trop quoi faire...

du confort, mais fatiguant ? ou de la nervosité, mais moins confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

bon, je reviens après quelques tests.

j'ai pu tester la T-flash 315, Excellente Raquette !!! vraiment très agréable. seul bémol, avec un Red Code à 25/26 kg, au bout de 2h, j'étais mort.

c'est le genre de raquette où il faut vraiment s'engager dans la balle. mais alors, quelles sensations !!!

sinon j'ai pu rejouer avec des Aeropro Drive, premier modèle. Très agréable également, mais beaucoup plus nerveux. le confort est moindre que sur la tecnifibre, mais c'est beaucoup moins fatiguant.

et puis alors, pour les effets :P

donc, je ne sais pas trop quoi faire...

du confort, mais fatiguant ? ou de la nervosité, mais moins confortable ?

25/26 c'est vraiment élevé pour ce cordage qui est assez raide,tu peux baisser d'au moins 2 kilos.

Après c'est vrai qu'il y a quand même 315 grammes,et pas 300 comme sur l'APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, effectivement, c'est pas mal.

je pense qu'à terme je passerai sur les T-flash. Mais aujourd'hui, je n'ai pas la condition physique pour. c'est une raquette assez exigeante physiquement, quand même. à une époque je jouais avec des Dunlop 200G (autant dire qu'en termes d'exigeance physique... c'est du costaud !), mais là j'ai tout perdu.

je me suis donc arrêté sur les APD, premier modèle (le cortex n'apporte rien et enlève des sensations, je trouve). j'en ai trouvé à pas cher sur lardesports.com. Avec ça je compte faire une bonne saison, voir 2... et puis je verrai quand j'aurai récupéré du physique.

en tout cas merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout quasi impossible.

sans une technique parfaite, tu auras peu d'effets au vu de la configuration.

et ni le duramix, ni le pht vont aider.

moi je joue en prestige mid plus tamis 630 18 par 20 et je lift autant qu'avec une aeropro drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je joue en prestige mid plus tamis 630 18 par 20 et je lift autant qu'avec une aeropro drive

teste un 16 montants et tu verras que tu auras ENCORE PLUS d'effets.

la citation que tu as utilisée illustrait le fait qu'avoir un 615cm², en 18x20 réduit fortement la prise d'effets.

il faut comparer à cadre égal, sinon ça n'a aucune valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste un 16 montants et tu verras que tu auras ENCORE PLUS d'effets.

la citation que tu as utilisée illustrait le fait qu'avoir un 615cm², en 18x20 réduit fortement la prise d'effets.

il faut comparer à cadre égal, sinon ça n'a aucune valeur.

oui mais j'ai déja essayer un 16 montants justement une aerepro et 2 autres modéles et ses pour sa que je me suis permis de dire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai déja essayeré un 16 montants justement une aerepro et 2 autres modéèles et sesc'est pour saça que je me suis permis de dire sa ça.

sans les fautes de français, qu'as tu voulu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans les fautes de français, qu'as tu voulu dire?

merci pour la correction Monsieur le professeur de français :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×