Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Service ti punch

nouvelle gamme fischer granite

Recommended Posts

Sur le site de TennisPro, les nouvelles sont dispo. Sur le sir allemand de "center court" également.

Pas vu sur le site de tennis.fr.

Tu me diras dans quel Decathlon tu as vu des Yonex. Car pas distribué dans toute la chaîne du magasin.

Roussev, étonnant. Ils sont plutôt de bon conseils.

Decath wagram, c 'est le seul qui a un rayon correct de raquette. A une époque ils avaient meme des volkl.

Pour roussev, j'ai bien peur que la lassitude des 2 gars l ont emporté sur la passion du tennis. Ils savent qu ils sont number 1 sur paris donc ils se cassent pas en deux pour promouvoir les qualités des raquettes. J'ai demandé s'il avait la prestige pro, il me repond "oui la" en pointant la raquette du doigt et retourna à ces occupations sans me regarder. Je m'attendais qu il la prenne pour me la montrer voir la toucher et me fasse un pti topo, quel etait mon jeu, avec quoi je jouais auparavant, keud. Ca donne pas trop envie d acheter chez eux mais comme ils sont n°1, ils se le permettent.

Une fois j avais demandé à faire un pret de raquette, le mec me reponda, oui si vous me l achetez ensuite sinon c'est non :lol: . Pas très commercant tout ca :huh:

oui si tu cherches absolument des granites . moi je parlais des magnetic (2007 ou 2008) pour moi c'est pareil :pas sur non plus que j'arrive à sentir des différences(vu mon niveau) entre les granites et magnetic speed (pour moi c'est bcp de marketing)

J'ai joué pdt 10 ans avec les kafelnikov vacuum pro et quand j'ai pris en main les M Pro N°1 j'ai eu l'impression d'avoir la même raquette (avec 10g de moins pour la M pro) (même equilibre, profil exactement identique, sensations...)

En effet c'est peut etre du market mais à quoi bon faire cela quand on ferme, en sachant qu on va faire un bide (marketing) :( . Je pense qu il y a surement une difference vue la structure de la raquette a été modifié. C 'est comme si tu passais du graphite au kevlar, ya tout de meme une difference non? C 'est pour cela que ce cadre m intrigue et que j aimerais la tester. Concernant les modeles 2007 et 2008, en effet c'etait exactement le meme modele sauf le paint legerement different ;)

Decath wagram, c 'est le seul qui a un rayon correct de raquette. A une époque ils avaient meme des volkl.

Pour roussev, j'ai bien peur que la lassitude des 2 gars l ont emporté sur la passion du tennis. Ils savent qu ils sont number 1 sur paris donc ils se cassent pas en deux pour promouvoir les qualités des raquettes. J'ai demandé s'il avait la prestige pro, il me repond "oui la" en pointant la raquette du doigt et retourna à ces occupations sans me regarder. Je m'attendais qu il la prenne pour me la montrer voir la toucher et me fasse un pti topo, quel etait mon jeu, avec quoi je jouais auparavant, keud. Ca donne pas trop envie d acheter chez eux mais comme ils sont n°1, ils se le permettent.

Une fois j avais demandé à faire un pret de raquette, le mec me reponda, oui si vous me l achetez ensuite sinon c'est non :lol: . Pas très commercant tout ca :huh:

Dans cas là, si tu veux des conseils, à part Tambouil, va chez Sport System, à boulogne. Métro Porte de Saint Cloud. Ils conseillent bien. Par contre, il n'y a pas de Fischer.

Par contre, ils ont les Black Granit sur leur site.

C'est de source officielle ou c'est juste des bruits de couloir ?

La source est ici.

Tecnifibre a acheté les moules des cadres Fisher, il y a quelques mois.

ils ont acheté UN moule, pas LES moules, celui de Bagdhatis afin qu'il joue chez eux.

Pour un confort équivalent, ya pas grand chose à part du pro kennex (mais faut aimer)

correct! il faut se tourner vers les cadres à l'ancienne, prestige, pro tour, tec 325, PK redondo, et surtout une BB 11 pour retrouver une équivalence.

Si techni a repris le moule avec sa 315, les deux cadres sont aux antipodes niveau confort.

normal, c'est juste le moule, pas la technologie. et c'est le moule ORIGINEL, pas les derniers (comparer les photos des cadres de jesz en vente avec les magn speed et vous verrez qu'au coeur et au niveau du manche de sensibles évolutions)

tec a cherché à agrandir le sweetspot (le gros souci sur ce moule) et à le transformer en moderne: plus de puissance

Pour la stabilité idem, va falloir trouver (le system magnetic est pour moi une vrai technologie qui marche).

mouais, là c'est kif kif, c'est surtout dû à la conception du moule que la "faute" de tec. (la finesse des branches n'aide pas sur le décentrage et la stabilité)

Alors quoi, une redondo MP ? (why not mais à ma connaissance y a que escape tennis qui la propose à la vente en france, ça fait maigre). Et pour tester c'est la croix et la bannière, va falloir éviter la montéer d'AOC GAZ...

ça ne se joue pas du tout pareil, mais c'est une excellente option. ^_^ j'incluerais une pure storm et surtout une BB 11.

Dans cas là, si tu veux des conseils, à part Tambouil, va chez Sport System, à boulogne. Métro Porte de Saint Cloud. Ils conseillent bien. Par contre, il n'y a pas de Fischer.

merci du compliment :)

ils ont acheté UN moule, pas LES moules, celui de Bagdhatis afin qu'il joue chez eux.

correct! il faut se tourner vers les cadres à l'ancienne, prestige, pro tour, tec 325, PK redondo, et surtout une BB 11 pour retrouver une équivalence.

normal, c'est juste le moule, pas la technologie. et c'est le moule ORIGINEL, pas les derniers (comparer les photos des cadres de jesz en vente avec les magn speed et vous verrez qu'au coeur et au niveau du manche de sensibles évolutions)

:bravo: quelle connaissance tambouil

la UL que je vends est différentes redimensionnementdep1040662.jpg des premières car la SL que j'ai redimensionnementdep10405570.jpg(identique à la Fischer kafelnikov redimensionnementdep1040527.jpg

:tout est profilé on dirait une carrosserie de F1: à 3 et 9h pas de relief ,juste la série graphie. les branche plus fine,le cœur différent)

c'est pourquoi qd j'ai eu la Sl :je me suis dit c'est les même raquette en10ans de temps rien à changer!

Et qd j'ai eu la UL (cœur différent) je me suis demandé si c'était pas une contrefaçon ou pas la vraie version.

Conquis par la SL (d'occas' à 30€) j'ai acheté une neuve (jaune et verte: sous plastique 50€ à fredbouriquet :encore merci) et j'ai du mal à jouer avec:ce n'est pas les même sensations qu'avec la première SL (normal :car ça ressemble tellement à ma kafelnikov :raquette que je connais le plus10ans de jeu avec !(aucun réglage,le bon timing tout de suite)

Et depuis qu'ils sont passé au système de coque :les manches sont bcp plus gros: avant pas de vrai relief au bouchon de manche. Maintenant plus gros et relief du bouchon de manche

Pour un confort équivalent, ya pas grand chose à part du pro kennex (mais faut aimer)

Il semblerait que les Dunlop soient très proches des Fischer (sensations, confort, souplesse cadre et tamis, équilibre, etc...)

Alors Aerogel 300 = MPro 98 UL ?

Il semblerait que les Dunlop soient très proches des Fischer (sensations, confort, souplesse cadre et tamis, équilibre, etc...)

J'ai arrêté mon choix : racheter du cadre Fischer (de côté) et si je dois changer, se sera Yonex.

J'attends les nouveaux cadres RDiS 100 et autres éventuels.

ah oui, pas pensé mais ça vaudrait le détour.Et pour les férus et nostalgiques, une bonne vieille Donnay Pro One.

yonex c'est pour les passionnés du confort, mais à jouer, c pas toujours le pied.

ah oui, pas pensé mais ça vaudrait le détour.Et pour les férus et nostalgiques, une bonne vieille Donnay Pro One.

yonex c'est pour les passionnés du confort, mais à jouer, c pas toujours le pied.

Yonex, encore plus confortable que la Fischer ? :unsure: A l'époque, j'avais trouvé la RDS003 rigide au niveau du tamis, bien qu'ayant un faible indice de rigidité...

Et pourquoi dis-tu que "à jouer, c pas toujours le pied" ?

a642f4002211b726fdc0414be5e1b1dd.jpg

:P

jamais je ne te lâcherais les 325, pour me faire harponner ensuite!

je teste car j'ai l'opportunité ;)

mais descends par ici et tu verras le combat des chefs! :lol:

medium_combat_des_chefs.jpg

Pour en revenir au sujeg d'origine je serai également intéressé par l'avis de personnes qui auraient pu jouer avec les versions Black Granit et qui ont (ou ont eu) les précédentes versions des M Pro One 98 (UL ou SL).

Donc qu'en est-il des sensations de cette ultime version par rapport à la "No Tollerance", par exemple ?

En comparant, bien évidemment, une UL avec les anciennes UL et idem pour les SL ?

Je sais pas si mon avis va t'intérésser mais je me lance !

J'ai une Ficher M Pro No 1 105 (OS) est c'est vraiment super agréable. Contrôle, puissance et confort incomparable, bref du pur bonheur. La M Pro No 1 98 ressemble un peu à la mienne avec un peu moin de puissance et de contrôle(d'après tenniswarehouseacademy).

Essaye si tu peux. Si tu aime le feeling "feutrè" (je ne sais pas comment le définir autrement), l'opposé d'une raquette qui vibre en fait, tu va adorer ;)

Je sais pas si mon avis va t'intérésser mais je me lance !

J'ai une Ficher M Pro No 1 105 (OS) est c'est vraiment super agréable. Contrôle, puissance et confort incomparable, bref du pur bonheur. La M Pro No 1 98 ressemble un peu à la mienne avec un peu moin de puissance et de contrôle(d'après tenniswarehouseacademy).

Essaye si tu peux. Si tu aime le feeling "feutrè" (je ne sais pas comment le définir autrement), l'opposé d'une raquette qui vibre en fait, tu va adorer ;)

franck, mats07 joue DÉJÀ en MS Pro One ;)

il cherche à connaître les différences entre la derniere évolution de son modèle, face à celui qu'il utilise au quotidien.

tres bon retour d'infos, merci à toi :flowers:

En effet j'avais rien compris :P daésolé !

franck, mats07 joue DÉJÀ en MS Pro One ;)

il cherche à connaître les différences entre la derniere évolution de son modèle, face à celui qu'il utilise au quotidien.

tres bon retour d'infos, merci à toi :flowers:

Tambouil, le "régulateur d'infos" ;)

Franck, merci quand même pour l'info.

Je remonte la discussion :

Je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs qui sont passés de la UL à la SL.

Les sensations ?

Les sensations ?

Désolé mais je suis en SL uniquement, sinon apres qq recherches et qq interrogations aupres des magasins de ma region, on est pas pres d avoir des promo. Je m explique, aucun magasin est au courant de l arret de fischer, certains ne sont pas au courant de la nouvelle gamme. Sur tenniswarehouse europe, la granite mpro 1 vient d apparaitre et cette derniere est prevue pour cet été aux US. C 'est tout de meme bizarre tout ca vu que c 'est un cadre qui est sorti en septembre 2008 je crois :huh: donc il faudra etre patient et attendre l année prochaine pour voir apparaitre les promos :( .

La gamme Fischer Granite est donc mort née.

C'est triste :cry: et dangereux car le syndrome GAS refait peu à peu surface... :crazy:

Alors, d'après vous, fans de fischer comme vous, vers quel cadre s'orienter ?

Quelques pistes en ce qui me concerne :

- ni head, ni wilson, je prefère avoir une marque "exotique"

- même niveau de confort, même stabilité, même tolérance

- un poil plus de maniabilité (si c'est le fort de la UL, c'est carrément le point faible de la SL)

La PK redundo me fait de l'oeil, mais à part tambouil qui est un serial addict, pas beaucoup d'adeptes ici (les ricains oui mais bon ils sont fans de grosses bonnes planches). Mes craintes : manquer de lift (18*20) et de puissance (c'est bien pour taper en loisir mais pas forcément pour moi qui fait 40 à 50 matchs par an et qui joue mini 3 fois par semaine). J'ai peur que le jour où je suis pas en forme, ce soit carré de service à chaque frappe.

La BB 11 : niveau confort et tolérance, ça vaut quoi ?

Yonex ? désolé, les cadres carré, je peux pas, ça me fait penser à mes cadres quand je cordais sur mon ancienne machine...Et réputatiuon de raquettes trop peu puissantes.

Tecnifibre ? J'ai joué avec les tfeel 305, puis les Tflash 315 Vo2max qui ne m'ont pas convaincues.

Revenir à du plus leger ? mouais bof, perte de stabilité, de poids, de consistences, et bonjour les pépins physiques avec une raquette légère.

La seule qui irait à la rigueur en leger et conservant stabilité et contrôle, c'est la radicale, mais head je deteste au niveau sensation, vibration raideur...

J'ai bien tenté la top spin de Steph, bien sur le papier mais trop équilibrée en tête et pas très tolérante, le bras ne suis pas.

Si comme moi, vous jouez en Fischer, vous en êtes très content mais dégouté que la marque s'arrête, et que vos cadres commencent à fatiguer, venez vous confier ici ^_^

C'est triste :cry: et dangereux car le syndrome GAS refait peu à peu surface... :crazy:

- ni head, ni wilson, je prefère avoir une marque "exotique"

- un poil plus de maniabilité (si c'est le fort de la UL, c'est carrément le point faible de la SL)

La PK redundo me fait de l'oeil, mais à part tambouil qui est un serial addict, pas beaucoup d'adeptes ici (les ricains oui mais bon ils sont fans de grosses bonnes planches). Mes craintes : manquer de lift (18*20) et de puissance (c'est bien pour taper en loisir mais pas forcément pour moi qui fait 40 à 50 matchs par an et qui joue mini 3 fois par semaine). J'ai peur que le jour où je suis pas en forme, ce soit carré de service à chaque frappe.

Yonex ? désolé, les cadres carré, je peux pas, ça me fait penser à mes cadres quand je cordais sur mon ancienne machine...Et réputatiuon de raquettes trop peu puissantes.

Tecnifibre ? J'ai joué avec les tfeel 305, puis les Tflash 315 Vo2max qui ne m'ont pas convaincues.

Revenir à du plus leger ? mouais bof, perte de stabilité, de poids, de consistences, et bonjour les pépins physiques avec une raquette légère.

La seule qui irait à la rigueur en leger et conservant stabilité et contrôle, c'est la radicale, mais head je deteste au niveau sensation, vibration raideur...

J'ai bien tenté la top spin de Steph, bien sur le papier mais trop équilibrée en tête et pas très tolérante, le bras ne suis pas.

Si comme moi, vous jouez en Fischer, vous en êtes très content mais dégouté que la marque s'arrête, et que vos cadres commencent à fatiguer, venez vous confier ici ^_^

ben moi convaincu, même archi addict des SL, j'ai essayé la RQis 1 Tour (n'ayant plus de soucis de coude, je me dis que je peux avoir des raquettes plus puissantes) et la trouve excellente (les points négatifs de la SL sont gommés: +maniable, +puissante, + tolérante) et tout autant confortable.

J'ai eu une tecnifibre Tfight 320 (pour 40€ neuve sur comido sur ebay 26€+13€ de fdp) excellente aussi même si c'est un peu plus rudes comme raquettes (normal habitué au Fischer)

Les sensations ?

moi j'ai essayé l'inverse (Prendre des Ul au lieu des SL) c'est dure ça n'avance pas et la stabilté ouh lalala

J'ai tjs joué avec des poids lourds donc là ,la puissance due au poids de la raquette manque

et comme elles sont souples ...

La PK redundo me fait de l'oeil, mais à part tambouil qui est un serial addict, pas beaucoup d'adeptes ici

comment ça, serial addict?

ce n'est pas la mienne ^_^ c'était juste le temps d'un test, comme la ti pro tour.

tiens, ton graal.