Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fantomon

Tennis club Amiot

Recommended Posts

Surtout ce club est une arnaque, ils disent avoir un entraînement compétition mais c'est que pour les petits, les conditions sont mauvaises et 2 courts sur 5 couverts en TB sont en fait du terbal et ils comptent mettre de la moquette à la place.

Je suis arrivé il y a 1 an et demie à ce club enthousiaste, croyant avoir trouvé le club idéal, compétition, sympa, mais bien sûr c'est de la pseudo compétition.

A l'époque, j'avais 15 ans et j'étais encore en 15/16 ans, donc j'étais l'"espoir" mais maintenant, je ne peux plus trouver un club où je pourrais m'entraîner pour aller très loin.

Tous les gens me voient au mieux 15/1 à mon club et ne veulent pas me faire m'entraîner beaucoup (Je joue moins que quand j'étais 30/3).

Si un jour vous rencontrez Stephane Attard, faites lui la misère, trichez bien car c'est un magouilleur qui est fan de Luc Ferry.

J'ai deux copains qui étaient 30/1 il y a 2 ans (Ils avaient 14 ans) et qui jouaient super bien et bien ils ont été dans des groupes mauvais (Débutants) ou moyens en cours collectif et bien ils ont tous les deux stagné et résultat ils sont virés de l'équipe et de l'entraînement compétition réservé aux petits uniquement.

Si vous faites le tournoi de ce club, crachez et abîmez les courts de tennis surtout dehors.

En plus, coup du sort, l'année où j'arrive au club, le 15/1 de mon âge est parti et il est maintenant 15 et le prof 2/6 ancien 1/6 idem.

Cette année, un prof sympa est parti en plus.

Vraiment, j'en ai marre, je ne trouve pas de club qui voudrait bien me préparer au haut niveau, car je ne suis que 15/3 et j'ai bientôt 17 ans, donc au mieux je jouerai avec des 15/4 et jamais mieux. On m'avait promis que je pourrai un peu m'entraîner avec les adultes, résultat je ne suis même pas en équipe 2.

Si j'avais su il y a 2 ans que c'était comme ça, honnètement j'aurai choisi un autre club, dans le 93 je pense et j'aurai pu avoir un avenir tennistique autre que moniteur ou proche de la 2ème série. La preuve, c'est qu'avant je progressais énormément et là je stagne à mort, il faut dire que je joue super rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce club est une arnaque, ils disent avoir un entraînement compétition mais c'est que pour les petits, les conditions sont mauvaises et 2 courts sur 5 couverts en TB sont en fait du terbal et ils comptent mettre de la moquette à la place.

Je suis arrivé il y a 1 an et demie à ce club enthousiaste, croyant avoir trouvé le club idéal, compétition, sympa, mais bien sûr c'est de la pseudo compétition.

A l'époque, j'avais 15 ans et j'étais encore en 15/16 ans, donc j'étais l'"espoir" mais maintenant, je ne peux plus trouver un club où je pourrais m'entraîner pour aller très loin.

Tous les gens me voient au mieux 15/1 à mon club et ne veulent pas me faire m'entraîner beaucoup (Je joue moins que quand j'étais 30/3).

Si un jour vous rencontrez Stephane Attard, faites lui la misère, trichez bien car c'est un magouilleur qui est fan de Luc Ferry.

J'ai deux copains qui étaient 30/1 il y a 2 ans (Ils avaient 14 ans) et qui jouaient super bien et bien ils ont été dans des groupes mauvais (Débutants) ou moyens en cours collectif et bien ils ont tous les deux stagné et résultat ils sont virés de l'équipe et de l'entraînement compétition réservé aux petits uniquement.

Si vous faites le tournoi de ce club, crachez et abîmez les courts de tennis surtout dehors.

En plus, coup du sort, l'année où j'arrive au club, le 15/1 de mon âge est parti et il est maintenant 15 et le prof 2/6 ancien 1/6 idem.

Cette année, un prof sympa est parti en plus.

Vraiment, j'en ai marre, je ne trouve pas de club qui voudrait bien me préparer au haut niveau, car je ne suis que 15/3 et j'ai bientôt 17 ans, donc au mieux je jouerai avec des 15/4 et jamais mieux. On m'avait promis que je pourrai un peu m'entraîner avec les adultes, résultat je ne suis même pas en équipe 2.

Si j'avais su il y a 2 ans que c'était comme ça, honnètement j'aurai choisi un autre club, dans le 93 je pense et j'aurai pu avoir un avenir tennistique autre que moniteur ou proche de la 2ème série. La preuve, c'est qu'avant je progressais énormément et là je stagne à mort, il faut dire que je joue super rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps tu veux pas changer ton type de jeux (jouer en cloche à mort,je t'ai vu jouer)donc normal qu'après ils se prennent plus la tête avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'essaye maintenant, quand j'ai joué à Stains je n'étais pas dans un super jour et je jouais à 30/1 donc j'avais la pression.

Quel club me conseillerais-tu pour le haut niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbevoie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu sois en colère après le TC Amiot, soit, mais il n'était pas utile d'ouvrir deux topics pour celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous ne connaissez pas un bon club dans le 93 qui accepterait de me préparer au haut-niveau le problème c'est que je suis en 17/18 ans et que je suis entre jeunes et adultes et que je ne suis pas du tout un espoir (Je ne suis que 15/3).

Ils en ont de la chance ceux qui sont pris en main par leur club et préparés au haut niveau sans rien demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant ni prétentieux, tu devrais arrêter de parler de haut niveau parce que t'as déjà 17 ans, t'es que 15/3, donc tu ne le verras jamais ailleurs qu'à la télé le haut niveau. Toi tu as besoin d'un entraînement de bon niveau histoire de te faire découvrir la deuxième série, mais pour aller au delà c'est trop tard déjà, donc sois moins exigeant par rapport à la qualité des entraînements que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vous ne connaissez pas un bon club dans le 93 qui accepterait de me préparer au haut-niveau le problème c'est que je suis en 17/18 ans et que je suis entre jeunes et adultes et que je ne suis pas du tout un espoir (Je ne suis que 15/3).

Ils en ont de la chance ceux qui sont pris en main par leur club et préparés au haut niveau sans rien demander.

Juste une question.

Qu'entends tu par "haut niveau" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être méchant ni prétentieux, tu devrais arrêter de parler de haut niveau parce que t'as déjà 17 ans, t'es que 15/3, donc tu ne le verras jamais ailleurs qu'à la télé le haut niveau. Toi tu as besoin d'un entraînement de bon niveau histoire de te faire découvrir la deuxième série, mais pour aller au delà c'est trop tard déjà, donc sois moins exigeant par rapport à la qualité des entraînements que tu veux.

en mme tps, je connais un joueur qui était 15/5 à 18 ans et qui est monté jusqu'à -4/6 (il est mme resté 10 ans à ce classement et a été calculé -15 une année)

dc il est jamais trop tard pour se mettre à jouer...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomon, des clubs parisiens qui entrainent à 15/3 et plus, il y en a plein alors cherche un peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantomon, des clubs parisiens qui entrainent à 15/3 et plus, il y en a plein alors cherche un peu :whistling:

mais si tu te pointes dans un club en demandant qu'on t'entraine pour le haut niveau, tu ne vas pas en trouver bcp...à moins que tu poses une grosse liasse de billets sur le bureau...

tu devrais déjà trouver un club où tu puisses jouer tout court, avec des partenaires de ton niveau...en attendant joue en tournois......

et arrête de parler de haut-niveau parce que tu rêves là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des clubs qui entraînent à 15/3 adulte c'est simple, ils font pour préparer au mieux au début de la 2ème série, si je n'avais que 15 ans, je serais encore jeune.

Les dernières années, je prenais 3 classements par an (NC-30/3-30-15/3) et là je suis bloqué (Il faut dire que je n'ai fait qu'un match et malade) mais mon prof est super pessimiste, il me dit que de toute façon cette année je ne monterai pas au delà de 15/2 et que normalement, je n'irai pas plus loin que 15 ou 5/6. Alors que mes potes que je bats, il pense qu'ils iront à 3/6 au moins.

Déjà l'année dernière, mon prof avait fixé comme objectif 15/5, or je suis monté 15/3 (15/5 au mois de Février) avec 3 15/2 indirects. J'ai changé de prof quand j'ai changé de club à la rentrée 2007, mon ancien prof disait que je pouvais beaucoup monter et je progressais bien, ensuite j'ai changé de prof et il était sympa, m'entraînait bien. Mais il me fixait toujours des objectifs de merde, enfin très vite il a compris qu'en 2008 je monterai à mort (Enfin il s'en foutait qu'à cause d'une contre potentielle je ne monte que 15/4 car pour lui c'était déjà exceptionnel) et là je suis piégé. Il me demande des trucs de ouf mais ne pense pas que je monterai. Ce prof n'a jamais dépassé 15/2 alors qu'il sert super fort et joue bien.

Ce qui m'énèrve, c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu 1 an (Jusqu'en Février 2008, j'étais bien au TC Amiot) mais après donc depuis presque 1 an, je joue assez peu même si c'est intense (Je ne joue quasiment qu'en cours particulier). En Juin 2008, j'avais vraiment envie de changer de club mais les derniers cours particuliers se sont bien passés et j'ai décidé de rester car je pensais qu'on allait me trouver un aménagement. Mais pas du tout, en général je ne joue que 2h avec le même prof (Parfois mon ancien prof remis de sa blessure rejoue avec moi et ça me fait du bien) et il n'y a aucun entraînement pour mon age: soit c'est les petits (2 14 ans ça va mais après c'est des 1996 ou plus jeunes), soit c'est l'équipe 1 adulte à 15/1.

Il y a 2-3 ans, j'avais encore un rêve qui était de monter loin dans le classement mais là ça a été brisé à cause du TC Amiot qui m'a bloqué. Normalement, je devrais jouer 5-6 h par semaine disons, comme au début quand je suis arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je sais pas mais tu as un groupe adulte de 15/1 pourquoi tu ne vas pas jouer avec eux ? C'est comme ça qu'on progresse, en jouant avec des joueurs beaucoup plus forts que soi, les tournois jeunes profites en bien parce que c'est pas ça la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton prof est + compétent que tes potes pour savoir ta marge de progression :whistling:

De toute facon, ne rêve pas, il y a bien un moment où on ne progresse plus autant, tu ne peux pas faire +3 ou +4 classements tous les ans ... Et comme dit Chtit Gash, pourquoi tu ne t'entraines pas avec les 15/1 ? Tu es 15/3, ca ne pourra que te faire progresser et tu te rendras peut etre compte aussi du niveau qu'ils ont, ce n'est pas aussi simple de monter ...

Et puis, arrête de parler de haut niveau, il aurait fallu qu'à 13 ans, tu sois 5/6 pour y prétendre et encore :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton prof est + compétent que tes potes pour savoir ta marge de progression :whistling:

De toute facon, ne rêve pas, il y a bien un moment où on ne progresse plus autant, tu ne peux pas faire +3 ou +4 classements tous les ans ... Et comme dit Chtit Gash, pourquoi tu ne t'entraines pas avec les 15/1 ? Tu es 15/3, ca ne pourra que te faire progresser et tu te rendras peut etre compte aussi du niveau qu'ils ont, ce n'est pas aussi simple de monter ...

Et puis, arrête de parler de haut niveau, il aurait fallu qu'à 13 ans, tu sois 5/6 pour y prétendre et encore :whistling:

le haut niveau c'est quoi? -15 -30 N°, certainement pas 3/6 (sans vouloir offenser les 3/6 et co...)

d'ailleurs pourquoi n'as tu fais qu'un seul match cette saison???? pour quelqu'un qui a des ambitions, c'est juste....

aussi, tu sembles tout remettre en question,(tes profs, le club, ton environnement) saut toi

Tu as des exigences comme quoi le club devrait te proposer des entrainements etc..mais toi comment t'investis tu dans ton club? participes tu à la vie du club, joues tu avec d'autres partenaires, donnes tu des courts d'initiateurs, aides tu lors des animations, arbitres tu?????

Souvent pour recevoir il faut aussi donner.

Donc ton problème au TC Amiot, sera le même partout...

Arrête d'avoir un comportement de consommateur, donne de ta personne et tu recevras à ton tour! et arrête de faire des cloches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être méchant ni prétentieux, tu devrais arrêter de parler de haut niveau parce que t'as déjà 17 ans, t'es que 15/3, donc tu ne le verras jamais ailleurs qu'à la télé le haut niveau. Toi tu as besoin d'un entraînement de bon niveau histoire de te faire découvrir la deuxième série, mais pour aller au delà c'est trop tard déjà, donc sois moins exigeant par rapport à la qualité des entraînements que tu veux.

A 17 ans, tu dois être première série pour prétendre au haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent pas que je joue avec les 15/1 sauf rarement.

C'est pour ça que je suis énervé. Ca me plairait à mort de jouer dans un groupe de 15/1-15 je reconnais.

Ca suffirait pour mon objectif (15/1-15) de cette année et en plus comme c'est des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent pas que je joue avec les 15/1 sauf rarement.

C'est pour ça que je suis énervé. Ca me plairait à mort de jouer dans un groupe de 15/1-15 je reconnais.

Ca suffirait pour mon objectif (15/1-15) de cette année et en plus comme c'est des adultes.

qui ça "ils"? tu as déjà demandé gentillement à un des 15/1 si il voulait bien joué avec toi?

et pourquoi tu ne fais pas de tournois? on est au mois de février.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ça "ils"? tu as déjà demandé gentillement à un des 15/1 si il voulait bien joué avec toi?

et pourquoi tu ne fais pas de tournois? on est au mois de février.....

Oui, je pense que si tu demandes gentiment, je vois pas comment il pourrait refuser ??? Je suis 15/5, et si un jeune gars de mon club de 18 ans classé 30/1 venait me demander de jouer avec lui, je serais bien heureux de lui faire plaisir.... Donc, toi à 18 ans 15/3, tu dois bien pouvoir trouver un partenaire à 15/1 !!! Ou alors tu leur à fais qqchose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe vraiment dans la vraie vie un melon pareil ? :blink:

Enfin bon si tu fais des ronds, c'est sûr que ta marge de progression est limitée... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88
Enfin bon si tu fais des ronds, c'est sûr que ta marge de progression est limitée... :whistling:

Oui, c'est sûr. Mais bon, si tu frappes tout à plat avec 2 cm de marge par rapport au filet, ça peut être limité aussi...

(je taquine Bab' ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr. Mais bon, si tu frappes tout à plat avec 2 cm de marge par rapport au filet, ça peut être limité aussi...

(je taquine Bab' ;))

Au contraire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours personne au club et persone ne veut me débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton palmares 2008 (oui j'avais rien à faire...), 7 abandons sur 15 défaites, faut pas baisser les bras comme ça quand on veut arriver au "haut niveau" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×