Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Passer au revers à 2 mains... suite à une tendinite !

Recommended Posts

moi aussi je suis revenu( premier amour) aux deux mains malgré que j avais pour certain un tres beau revers a 1 main mais pour moi , a l entrainement genial mais une fois en match ZéRO!!!!!!!!!!!!impossible de le controler et j ai donc decide de refaire a 2 mains durant mon premier inter club et j ai tout de suite senti que j etais mieux dans la balle et je dirigeais les exhanges et puissances en prime..Enocore un peu raide dansle mouvement mais je sens que ma saison commence slmt maintenant.

bien a vous.et bon week end.

Pas encore fait de matchs amicaux depuis que j'ai repris le tennis ! J'ai fait quelques tie-break avec un pote du même niveau que moi et j'en ai gagné pas mal, c'est de bonne augure !

Cela dit, j'ai un bien meilleur retour de service côté revers depuis l'adoption du 2 mains ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jipé de m'avoir cité :rolleyes:

Bon moi je suis tout le contraire de dodo1991, depuis que je suis passée à 2 mains, je prends 100 x plus de plaisir à faire un revers qu'à une main.

Comme quoi c'est une question de sensations perso ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle au niveau des sensations lorsque les 2 revers sont au même point techniquement et que c'est le point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle au niveau des sensations lorsque les 2 revers sont au même point techniquement et que c'est le point fort.

Tu veux dire que les 2 revers sont ton point fort donc tes 2 points forts sont le revers à une main lifteée et le revers à 2 mains. Bravo !! C'est rare !

As tu un coup droit nul ou très bon aussi ??

Par contre pourquoi es tu NC ? Faux NC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que les 2 revers sont ton point fort donc tes 2 points forts sont le revers à une main lifteée et le revers à 2 mains. Bravo !! C'est rare !

As tu un coup droite nul ou très bon aussi ??

Par contre pourquoi es tu NC ? Faux NC ??

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle au niveau des sensations lorsque les 2 revers sont au même point techniquement et que c'est le point fort.

c'est qu'il est têtu le dodo1991 :rolleyes:

Que tu en ai discuté avec ton BE et qu'il soit d'accord avec toi ou pas, c'est des sensations personnelles et ça ton BE il dit ce qu'il veut mais il n'est pas dans le corps des autres et n'a pas le m^me ressenti.

Certains disent que mangé des crevettes c'est délicieux, personnellement et après avoir essayé a plusieurs reprises les fruits de mer c'est pas pour moi (gambas, scampi, crevettes, coquillages, huitre, moules, ...) maintenant c'est pour certains leurs mets favoris et il prennent plus de plaisirs a manger des plats composé avec ces ingrédients mais moi rien a faire ça me rend :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc et oui j'ai un coup droit pourri, frapper la balle quand on n'a qu'un seul genou qui marche, c'est très compliqué!!!!!!!!!!!!!Ah oui je suis NC parce que je n'ai jamais fait de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin et ça a plutôt bien fonctionné ! Effectivement, le fait de bien se tourner dos au filet donne plus d'amplitude à la boucle et on gagne en puissance, merci Tambouil !

Cela dit, j'en fait (sur 5 frappes) : 2 corrects, 1 moyen, 2 mauvais !

Y'a encore du boulot pour arriver au niveau de mon ancien revers lifté à une main !

P.S : Vraiment bon le Weisscannon Explosiv, je commence à le "dompter" ^_^

Bon petite vidéo (malheureusement la vidéo pendant l'entrainement n'est pas passée sur Youtube car trop gourmande en mémoire) de mon :

échauffement revers à 2 mains

Je suis preneur des conseils des classimiens adeptes du revers à 2 mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite vidéo (malheureusement la vidéo pendant l'entrainement n'est pas passée sur Youtube car trop gourmande en mémoire) de mon :

échauffement revers à 2 mains

Je suis preneur des conseils des classimiens adeptes du revers à 2 mains ;)

Si si finalement elle est passée sur Youtube :

(attention temps de chargement assez long !)

Des conseils de la part des classimiens pour progresser SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, pour un 30/5 ton revers a 2 mains est plutot pas mal, bien solide, tu alternes avec les slices, bref bagage technique bien rempli .

Juste petit conseil que mon entraineur rabache, essaies de garder tes appuis au sol, car lorsque tu décolles tes pieds, surtout avec un 2 mains, la balle a tendance a partir dans les tribunes :angry: ça m'arrive aussi quand je le fais a 1 main, faut que je perde cette habitude :( .

Sinon c'est un bon revers 2 mains, mais pas assez au point de me faire changer mon 1 main en 2 mains :rolleyes::whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si finalement elle est passée sur Youtube :

(attention temps de chargement assez long !)

Des conseils de la part des classimiens pour progresser SVP...

Ben des revers t'en fais pas beaucoup dans ta vidéo (enfin de toute façon c'st pas moi qui pourrais t'aider pour un revers à deux mains).

Par contre en coup droit ça a l'air catastrophique comme ça. Enfin c'est pas vraiment le coup qui est catastrophique, mais tu as l'air de frapper tout comme un bourrin, et je suis sûr que si t'en mets deux d'affilée, tu passes pas le troisième ^_^ . Enfin c'est l'impression que ça me donne en tout cas. :) Peut-être qu'il faudrait frapper moins fort et donner plus d'importance à l'effet et au placement de la balle.Ce serait nettement moins traumatisant pour le bras et beaucoup plus efficace dans le jeu. Mais bon c'est peut-être juste une impression à cause de l'angle de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des revers t'en fais pas beaucoup dans ta vidéo (enfin de toute façon c'st pas moi qui pourrais t'aider pour un revers à deux mains).

Par contre en coup droit ça a l'air catastrophique comme ça. Enfin c'est pas vraiment le coup qui est catastrophique, mais tu as l'air de frapper tout comme un bourrin, et je suis sûr que si t'en mets deux d'affilée, tu passes pas le troisième ^_^ . Enfin c'est l'impression que ça me donne en tout cas. :) Peut-être qu'il faudrait frapper moins fort et donner plus d'importance à l'effet et au placement de la balle.Ce serait nettement moins traumatisant pour le bras et beaucoup plus efficace dans le jeu. Mais bon c'est peut-être juste une impression à cause de l'angle de la vidéo.

Non non, c'est l'angle qui doit te donner cette impression car je ne fais quasiment pas de faute en CD et je suis capable d'en mettre une quantité de suite comme ça (c'est mon meilleur coup) ! De plus, il y a du lift et la balle retombe souvent 1m avant la ligne de fond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est l'angle qui doit te donner cette impression car je ne fais quasiment pas de faute en CD et je suis capable d'en mettre une quantité de suite comme ça (c'est mon meilleur coup) ! De plus, il y a du lift et la balle retombe souvent 1m avant la ligne de fond ;)

Et t'es que 30/5??? :stuart:

Parce que ça avait l'air de faire comme les gars qui étaient à côté de moi au dernier entraînement: Ils tapaient tout de toutes leurs forces et en mettaient une sur deux dedans. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'es que 30/5??? :stuart:

Parce que ça avait l'air de faire comme les gars qui étaient à côté de moi au dernier entraînement: Ils tapaient tout de toutes leurs forces et en mettaient une sur deux dedans. :lol:

Ben oui 30/5 et... je sais aussi remettre la balle tranquillement mais là on était sur une petite série de coups frappés quoi !

mais je ne fais que le touroi interne du club et encore... cette année avec mon tennis-elbow nada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite vidéo (malheureusement la vidéo pendant l'entrainement n'est pas passée sur Youtube car trop gourmande en mémoire) de mon :

échauffement revers à 2 mains

Je suis preneur des conseils des classimiens adeptes du revers à 2 mains ;)

Voir la vidéo "échauffement revers à 2 mains" ci-dessus... Y'a aussi la vidéo "entrainement" avec mon nouveau revers à 2 mains à 0.42'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir la vidéo "échauffement revers à 2 mains" ci-dessus... Y'a aussi la vidéo "entrainement" avec mon nouveau revers à 2 mains à 0.42'

Et aussi

avec une belle bourde sur le premier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi

avec une belle bourde sur le premier :lol:

Personne pour me donner des conseils sur "my new 2 handed backhand*:lol:"... parce qu'en fait je n'arrive pas encore à attaquer avec ! Je la place bien dans le court mais c'est tout pour le moment

* "nouveau revers à 2 mains" en français dans le texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est l'angle qui doit te donner cette impression car je ne fais quasiment pas de faute en CD et je suis capable d'en mettre une quantité de suite comme ça (c'est mon meilleur coup) ! De plus, il y a du lift et la balle retombe souvent 1m avant la ligne de fond ;)

Jeu de jambes et appuis

Principalement tes appuis en cd (appuis ouvert) :D sur les appuis en ligne c'est mieux comme par hasard :P

Tu es souvent reposé sur la jambe droite et la jambe gauche part en quenouille.

En appuis ouvert tu es posé un peu plus sur la gauche et tu transfert la droite vers l'avant à la frappe.

Enfin si mes mots ne sont pas clairs sache que il faut essayer d'avoir les deux pieds au sol sur chaque frappe tu le sais sans doute mais à priori tu ne le fais pas à chaque fois (moi même je ne le fais pas :whistling: tout le temps ) mais je tenais à te le signaler.

Si tu ressens tes appuis bien au sol je pense que ça te servira en revers après aussi ;)

Désolé ça ne concerne pas ton revers :lol:

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alcyon69,

c'est vrai qu'il a pas l'air mal ton revers à deux mains. Continue.

Je m'y met aussi, allez savoir pourquoi ;)

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alcyon69,

c'est vrai qu'il a pas l'air mal ton revers à deux mains. Continue.

Je m'y met aussi, allez savoir pourquoi ;)

LC

Dragao et Le cyberien > Merci pour vos remarques !

Dragao, tu as sans doute raison pour les appuis en CD mais en même temps j'adore jouer le CD en appuis ouvert même si... c'est sûrement toi qui est dans le vrai ! Par contre, t'as rien à dire sur mon nouveau revers à 2 mains ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao et Le cyberien > Merci pour vos remarques !

Dragao, tu as sans doute raison pour les appuis en CD mais en même temps j'adore jouer le CD en appuis ouvert même si... c'est sûrement toi qui est dans le vrai ! Par contre, t'as rien à dire sur mon nouveau revers à 2 mains ? ;)

Je ne fais aucun jugement de valeur sur coup droit appuis en ligne et un coup droit en appuis ouverts d'ailleurs moi même je le fais aussi en appuis ouverts naturellement (mais on a tendance à rester de face au début) et dans certaines situations de défense de toute manière on ne peut faire qu'un coup droit en appuis ouverts

Je te disais que sur ton coup droit en appuis ouverts ta jambe gauche n'était pas au sol à la frappe, donc tu peux améliorer de ce côté là (comme moi :D )

C'est juste une question d'équilibre à la frappe essaie chez toi même à blanc de frapper quelque soit le coté (cd ou revers) en étant sur une jambe seulement et en étant sur les deux .... à un moment c'est plus simple dans une configuration. Cela dit on a beau le savoir en situation de jeu j'ai aussi souvent encore la papatte en l'air :lol:

Concernant le revers c'est pas ma spécialité mais j'y regarderais de plus près et te ferais deux trois remarques quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucun jugement de valeur sur coup droit appuis en ligne et un coup droit en appuis ouverts d'ailleurs moi même je le fais aussi en appuis ouverts naturellement (mais on a tendance à rester de face au début) et dans certaines situations de défense de toute manière on ne peut faire qu'un coup droit en appuis ouverts

Je te disais que sur ton coup droit en appuis ouverts ta jambe gauche n'était pas au sol à la frappe, donc tu peux améliorer de ce côté là (comme moi :D )

C'est juste une question d'équilibre à la frappe essaie chez toi même à blanc de frapper quelque soit le coté (cd ou revers) en étant sur une jambe seulement et en étant sur les deux .... à un moment c'est plus simple dans une configuration. Cela dit on a beau le savoir en situation de jeu j'ai aussi souvent encore la papatte en l'air :lol:

Concernant le revers c'est pas ma spécialité mais j'y regarderais de plus près et te ferais deux trois remarques quand même

Thanks Dragao ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les revers à deux mains, ça m'agace, peut-être parce que je n'ai jamais été capable de ressentir quelque chose à deux mains, pas de sensations, rien, je ne sais jamais où la balle va quand je suis à deux mains, j'ai l'impression d'être coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les frappes flamant-rose, ce fut un gros pb pour moi en revers

maintenant c'est du passé :) (n'en parlons plus :D)

Un tuyau peut-être alors ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuyau peut-être alors ? ;)

c'est la video de ton revers avec la balle molle dont on parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×