Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Passer au revers à 2 mains... suite à une tendinite !

Recommended Posts

Comment peut on jouer un revers à deux mains, j'en suis incapable!

Et pourtant il est possible de le faire.

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de régularité, d'attaque etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la réponse :w00t:

Merci Tambouil, je teste ça dès demain sur le court...

OK je reste en multi et à la prochaine pose je descends encore d'1 kg. Bon week-end et ne pas oublier le muguet pour madame :lol:

J'ai testé ce matin et ça a plutôt bien fonctionné ! Effectivement, le fait de bien se tourner dos au filet donne plus d'amplitude à la boucle et on gagne en puissance, merci Tambouil !

Cela dit, j'en fait (sur 5 frappes) : 2 corrects, 1 moyen, 2 mauvais !

Y'a encore du boulot pour arriver au niveau de mon ancien revers lifté à une main !

P.S : Vraiment bon le Weisscannon Explosiv, je commence à le "dompter" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi n'oublie pas le jeu de jambe !

Essentiel :D !

Toujours de profil ;p et pour les droitiers pied droite posé vers le filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de régularité, d'attaque etc.

Agassi, Connors, Kafelnikov, Nadal, Nalbandian, Davydenko, Djokovic, ...

Ils y arrivent eux :whistling:

Alors dire que c'est pas possible, d'avoir de la régularité, un revers d'attaque, ... c'est pas très objectif.

Et en 4ème et 3ème série souvent je constate que ceux qui ont un revers a une main n'ont pas un revers d'attaque mais plutôt de remise lift de sécurité et chop a tout va, ... a de rares exceptions et souvent les rares exceptions ont un très bon revers mais un coup droit très instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agassi, Connors, Kafelnikov, Nadal, Nalbandian, Davydenko, Djokovic, ...

Ils y arrivent eux :whistling:

Alors dire que c'est pas possible, d'avoir de la régularité, un revers d'attaque, ... c'est pas très objectif.

Et en 4ème et 3ème série souvent je constate que ceux qui ont un revers a une main n'ont pas un revers d'attaque mais plutôt de remise lift de sécurité et chop a tout va, ... a de rares exceptions et souvent les rares exceptions ont un très bon revers mais un coup droit très instable.

pouha pouha pouha, et mon fameux revers à 200 km/h ??? :lol:

et je suis 40, oui monsieur! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de MON revers à deux mains qui est tout simplement lamentable, c'est peut-être pour ça que je le joue à une main :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux (pas avec la k blade) je suis capable d'accélérer une balle en revers à une main et je suis NC (jamais fait de tournois)

T'as une vidéo de ton revers tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux (pas avec la k blade) je suis capable d'accélérer une balle en revers à une main et je suis NC (jamais fait de tournois)

T'as une vidéo de ton revers tambouil?

Ouais d'abord ! Tambouil on veut la vidéo (comme pour JPR75) :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais d'abord ! Tambouil on veut la vidéo (comme pour JPR75) :P:lol:

jpr donne des leçons, moi des râclées :lol:

nan, j'déconne, mon revers, comme le reste de mon jeu est correct, sans plus, et ne mérite ni vidéo ni quoi que ce soit. :)

ce qui compte d'abord et avant tout, c'est le plaisir de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpr donne des leçons, moi des râclées :lol:

nan, j'déconne, mon revers, comme le reste de mon jeu est correct, sans plus, et ne mérite ni vidéo ni quoi que ce soit. :)

ce qui compte d'abord et avant tout, c'est le plaisir de jouer.

fausse modestie! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fausse modestie! ;)

t'as joué avec slargam, pr revenir sur du sérieux? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, j'déconne, mon revers, comme le reste de mon jeu est correct, sans plus,

Exact, il y a une constante dans le jeu de tambouil, quel que soit le coup : c'est soit point gagnant (si tu touches la balle il te vends une pose de cordage dans la foulée), soit dans le filet (qu'il faut retendre) soit sur des volatiles mais ça je ne l'ai pas encore constaté :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouha pouha pouha, et mon fameux revers à 200 km/h ??? :lol:

et je suis 40ème mondial, oui monsieur! (y)

je suis impardonnable :huh:

Donc en 4ème série personne n'a un bon revers a une main sauf Chuck heuu Tambouil :lol:

Donc durant tout ce temps on ignorait mais maintenant il est démasqué voilà la photo de Tambouil semaine du 05/05/2009 a l'ATP c'est le 40 qui m'a mis sur la voie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impardonnable :huh:

Donc en 4ème série personne n'a un bon revers a une main sauf Chuck heuu Tambouil :lol:

Donc durant tout ce temps on ignorait mais maintenant il est démasqué voilà la photo de Tambouil semaine du 05/05/2009 a l'ATP c'est le 40 qui m'a mis sur la voie ^_^

dans ce cas, l'est pas censé être à Munich ?? prochain tour contre Kieffer !! on est avec toi, tambouil-chardy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il y a une constante dans le jeu de tambouil, quel que soit le coup : c'est soit point gagnant (si tu touches la balle il te vends une pose de cordage dans la foulée), soit dans le filet (qu'il faut retendre) soit sur des volatiles mais ça je ne l'ai pas encore constaté :rolleyes:

donc pr résumer la théorie fumeuse d'egucha (c'est les restes du rock psyché + tt ce qui se fume :lol:):

- un coup gagnant= un cordage pété pr l'adversaire, et donc du travail pour moi (ça peut marcher au début mais qui vaudra jouer avec moi ensuite?? :()

- une bande de filet qui casse (et hop! je me fais virer du club!)

- une DCA anti volatiles. Conclusion: j'arrête les lobs, veux pas êter responsable de la fin des migrations :lol:

je suis impardonnable :huh:

Donc en 4ème série personne n'a un bon revers a une main sauf Chuck heuu Tambouil :lol:

Donc durant tout ce temps on ignorait mais maintenant il est démasqué voilà la photo de Tambouil semaine du 05/05/2009 a l'ATP c'est le 40 qui m'a mis sur la voie ^_^

tu rajoutes 15ans et presque autant de kilos!! pour un classement beaucoup plus humble ^_^

C'est Jace avec ses vilaines rumeurs ... le cuistre, le sagouin, le fourbe, l'Iznogoud du forum ;)

iznogoud.1233348831.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agassi, Connors, Kafelnikov, Nadal, Nalbandian, Davydenko, Djokovic, ...

Ils y arrivent eux :whistling:

Plus rapide de citer les revers à une main, encore plus chez les femmes (qui à part Mauresmo ?).

Je me permets les quelques commentaires suivants en tant que pratiquant d'un revers 2M :

Ne pas oublier en passant du 1M au 2M de passer en prise marteau main droite voire légèrement revers (même prise que pour un service slicé ou lifté). C'est pas obligatoire mais c'est presque indispensable pour la fin du geste dans le dos.

Je suis sceptique sur le dos face au filet suggéré par tambouil. Quand ça va vite et fort on a pas le temps. En retour de service impossible, on doit souvent retourner en appuis ouverts (jambe gauche pour droitier).

Sinon la plupart des coups en appuis en ligne mais pas croisés comme sur les photos.

Et la puissance vient bien du transfert du corps vers l'avant (comme je dis à mon filston on frappe devant et la raquette passe dessus la balle, le tout formant une légère boucle) avec un soupçon de relachement dans les bras.

Quand on maîtrise c'est le bonheur. Régularité, sécurité, puissance, attaque sautée...seule limite le coupé et la volée ou il vaut mieux repasser à une main. A 2M sur le coupé le bras gauche limite trop l'amplitude du geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une main on prend plus de plaisir au niveau des sensations à un même niveau technique du revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une main on prend plus de plaisir au niveau des sensations à un même niveau technique du revers.

Pas forcément, les sensations sont propres à chacun, il n'y a rien d'universel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que lorsque je dois jouer un revers, je suis tout excité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça parce que lorsque je dois jouer un revers, je suis tout excité.

Voilà tu parles de TON cas, ce que TU ressens, mais dire qu'en général le revers à une main procure plus de sensations, c'est subjectif ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas que de moi, j'en ai parlé avec mon prof, on était d'accord sur le point que les gens qui ont un revers à une main passable s'amuse plus avec celui-ci que les gens ayant un revers à deux mains du même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça parce que lorsque je dois jouer un revers, je suis tout excité.

c'est les hormones, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé définitvement d'une main à 2 mains récemment et je ne le regrette pas. Pas pour les mêmes raisons que toi , je n'ai jamais eu de tennis elbow, et pourtant j'ai joué des années à une mains avec du monifilament luxilon alu (par contre je le change toujours avant qu'il casse je le garde 3 mois maxi, très important)

En fait j'ai appris à une main et jai pas mal travaillé ces dernières années car je voulais avoir un revers d'attaque à une main. J'avais fait un test une fois à 2 mains, et mon Be m'avait dit changer te demandera bcp de travail et tu perdras des matches, c'est un investissement , il vaut peut être mieux travailler ton revers à 1 mains. Et puis début décembre (je suis entrâinée par 2 BE différents), l'un des 2 m'a dit tu n'as jamais pensé que avec tes bras fins tu avais plus un profil revers à 2 mains ? Il m'a fait essayer et il m'a dit on essaie sur 4 scéances d'entrainement collectif tu te forces à ne jouer qu'à 2 mains et on décideras après si tu es d'accord.

Je l'ai fait et je me suis vraiment sentie à l'aise, mes copines d'entrainement m'ont encourgaées à garder le 2 mains vu ma progression et j'ai décidé de passer définitivement à 2 mains. J'ai pris quelques cours individuels pour travailler la technique du 2 mains sérieusement avec mes BE.

J'ai joué en competition en janvier et je me suis forcée à jouer vraiment à 2 mains sans faire des décalages coup droits intempestifs ..

Bon j'ai perdu un ou 2 matches à classement égal mais là j'ai déjà perfé moins de 3 mois après mon changement de revers ..

Dire que j'ai perdu des années à bosser le 1 main lifté alors que j'étais plus faite pour le 2 mains, j'avais tjs tendance à pivoter en fin de revers et à 2 mains c'est parfait !

Par contre sur des balles à l'arrachée le fait de savoir faire un revers à 1 mains me sert tjs exceptionnellement ...

Bon maintenant mon problème c'est de refaire des revers coupés et d'apprendre à enchaîner revers 2 mains et revers coupés pour casser le rythme de temps en temps ...

Je pense qu'il est bcp plus facile de passer de 1 mains à 2 mains que l'inverse, le revers à 2 mains est plus facile techniquement, le plus difficile au début c'est le placement qui est très différent. Après cela dépend de la personne, il parait que pour les gens très grands c'est difficile.

L'important c'est de se faire aider par un BE sinon tu risque d'avoir un mauvais geste .

moi aussi je suis revenu( premier amour) aux deux mains malgré que j avais pour certain un tres beau revers a 1 main mais pour moi , a l entrainement genial mais une fois en match ZéRO!!!!!!!!!!!!impossible de le controler et j ai donc decide de refaire a 2 mains durant mon premier inter club et j ai tout de suite senti que j etais mieux dans la balle et je dirigeais les exhanges et puissances en prime..Enocore un peu raide dansle mouvement mais je sens que ma saison commence slmt maintenant.

bien a vous.et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×