Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Passer au revers à 2 mains... suite à une tendinite !

Recommended Posts

Les revers à deux mains, ça m'agace, peut-être parce que je n'ai jamais été capable de ressentir quelque chose à deux mains, pas de sensations, rien, je ne sais jamais où la balle va quand je suis à deux mains, j'ai l'impression d'être coincé.

Même chose.

C'est dalleurs pour ça que je suis passé en revers à 1 main. Mais bon, je vais devoir revenir au point de départ avec un revers à 2 mains que je n'arrive pas à faire :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose.

C'est dalleurs pour ça que je suis passé en revers à 1 main. Mais bon, je vais devoir revenir au point de départ avec un revers à 2 mains que je n'arrive pas à faire :angry:

Pourquoi, en revers tu tires le plus possible vers l'arrière.

Ne tourne pas du côté obscur du revers à deux mains, nous sommes encore quelques résistants!!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, en revers tu tires le plus possible vers l'arrière.

Ne tourne pas du côté obscur du revers à deux mains, nous sommes encore quelques résistants!!!!!!! ;)

Coté obscur ou pas, je veux pouvoir continuer à jouer moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté obscur ou pas, je veux pouvoir continuer à jouer moi :P

Tu es blessé? Tu es sûr que c'est le revers à une main qui a provoqué ta blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es blessé? Tu es sûr que c'est le revers à une main qui a provoqué ta blessure?

Oui, j'ai une tendinite au coude qui m'empêche vraiment de jouer un match aux max de mes possibilités ...

Je pense que si j'abandonne mon actuel revers à 1 main, au profit d'un revers mois traumatisant pour mon bras, tel que celui à 2 mains, je pourrais me remettre à jouer d'ici 2-3 mois, en espérant qu'il n'y est pas de " rechute ".

Mais c'est claire que je vais le faire à contre cœur. Parce que j'adore le revers à une main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une tendinite au coude qui m'empêche vraiment de jouer un match aux max de mes possibilités ...

Je pense que si j'abandonne mon actuel revers à 1 main, au profit d'un revers mois traumatisant pour mon bras, tel que celui à 2 mains, je pourrais me remettre à jouer d'ici 2-3 mois, en espérant qu'il n'y est pas de " rechute ".

Mais c'est claire que je vais le faire à contre cœur. Parce que j'adore le revers à une main !

Si tu joues en boyau, avec une raquette moins rigide, et que tu te places mieux et améliore ta technique? Parce que changer de revers, tu vas mettre encore plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en boyau, avec une raquette moins rigide, et que tu te places mieux et améliore ta technique? Parce que changer de revers, tu vas mettre encore plus de temps.

Le boyau c'est trop chère, et puis c'est pas très universel comme cordage, fait vraiment aimer, j'ai tester une fois, un mix boyau-mutli, j'ai pas aimé !

J'ai prévu de changer de raquette ( Si t'es calé la dessus, vas voir mon topic dans conseils personnalisés " Tecnifibre, mais quel modèle " en faite je prendrai pas une Tec, j'ai fait une sélection de 5 raquettes )

C'est sur que je mettrais plus de temps, mais ce sera toujours mieux pour mon bras.

Même avec une bonne technique, je ne crois pas que ça changera grand chose. En plus, quand la tendinite est là, elle a pas envie de partir, alors revenir avec un revers à une main, même après quelques mois d'arrêt, ne ferait que la faire revenir, encore plus rapidement qu'avec un revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau c'est trop chère, et puis c'est pas très universel comme cordage, fait vraiment aimer, j'ai tester une fois, un mix boyau-mutli, j'ai pas aimé !

J'ai prévu de changer de raquette ( Si t'es calé la dessus, vas voir mon topic dans conseil personnalisés " Tecnifibre, mais quel modèle " en faite je prendrai pas une Tec, j'ai fait une sélection de 5 raquettes )

C'est sur que je mettrai plus de temps, mais ce sera toujours moins mieux pour bras.

Même avec une bonne technique, je ne crois pas que ça changerai grand chose. En plus, quand la tendinite est là, elle a pas envie de partir, alors revenir avec un revers à deux mains, même après quelques mois d'arrêt ne ferait que la faire revenir, encore plus rapidement que le revers à deux mains.

A toi de faire ton choix, personnellement, je suis blessé au dos, et j'ai une tendinite à l'épaule depuis pas mal de temps, et mon revers ne m'a jamais fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de faire ton choix, personnellement, je suis blessé au dos, et j'ai une tendinite à l'épaule depuis pas mal de temps, et mon revers ne m'a jamais fait mal.

A vrai dire, moi non plus, il ne m'a jamais fait mal :D

Seulement, et dalleurs, il ne me fait pas non plus trop mal en coup droit, c'est en service que ça frite !

Mais je pense qu'il faut prendre le moins de risque possible si je veux que cette fichue tendinite se casse vite fait bien fait !

Mais j'avoue que j'hésite encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la video de ton revers avec la balle molle dont on parle?

C'est celle qui s'intitule "training 2" où la balle passe à travers ma raquette à 30" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Dragao ;)

Bon ton revers est pas mal pour un 30/5 et même pour la quatrième série tout court c'est la première chose.

Mais si tu as un peu d'envie et d'ambition (la puissance n'est rien sans la maitrise souviens toi ) je te donnes quelques pistes :P

Bon tu as au moins des soucis de placement je crois bien sur ton revers à deux mains eh oui on en revient aux appuis aussi. Tu es tout le temps quasiment en appuis croisés alors qu'il faudrait logiquement être en appuis en ligne. Et tes deux jambes me semblent bien proches une de l'autre c'est à voir de plus près tout ça.

Les appuis croisés c'est bon sur les frappes ou tu es en retard (le coup à la désespéré ok) mais là ce ne doit pas être le cas.

Prépare toi plus tôt et place toi mieux ^_^ .

Visible à 1'06 , 1'12, 1'39, 2'35, 2'42, 3'26, 3'34 et 4'35. Fais des arrêts sur images tu verras comment tu es placé :whistling:

Garde ton appui jambe droite devant bien ancré au sol avant la frappe (TRÈS IMPORTANT). C'est cela que tu dois travailler en priorité et tu verras les bénéfices sur la puissance de ton coup par la suite car tu seras plus relâché sur le haut du corps avec des bons appuis sur la partie basse du corps

Une vidéo très bien faite

(Pour un droitier) Le revers à deux mains c'est un coup droit de la main gauche ;)

step#1 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#2 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#3 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#4 .. rest is history

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton revers est pas mal pour un 30/5 et même pour la quatrième série tout court c'est la première chose.

Mais si tu as un peu d'envie et d'ambition (la puissance n'est rien sans la maitrise souviens toi ) je te donnes quelques pistes :P

Bon tu as au moins des soucis de placement je crois bien sur ton revers à deux mains eh oui on en revient aux appuis aussi. Tu es tout le temps quasiment en appuis croisés alors qu'il faudrait logiquement être en appuis en ligne. Et tes deux jambes me semblent bien proches une de l'autre c'est à voir de plus près tout ça.

Les appuis croisés c'est bon sur les frappes ou tu es en retard (le coup à la désespéré ok) mais là ce ne doit pas être le cas.

Prépare toi plus tôt et place toi mieux ^_^ .

Visible à 1'06 , 1'12, 1'39, 2'35, 2'42, 3'26, 3'34 et 4'35. Fais des arrêts sur images tu verras comment tu es placé :whistling:

Garde ton appui jambe droite devant bien ancré au sol avant la frappe (TRÈS IMPORTANT). C'est cela que tu dois travailler en priorité et tu verras les bénéfices sur la puissance de ton coup par la suite car tu seras plus relâché sur le haut du corps avec des bons appuis sur la partie basse du corps

Une vidéo très bien faite

(Pour un droitier) Le revers à deux mains c'est un coup droit de la main gauche ;)

step#1 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#2 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#3 .. realize that two handed backhand = left handed forehand

step#4 .. rest is history

Merci Dragao ! C'est très bien vu et c'est tout le côté positif de ce forum où grâce aux critiques techniques des autres... on peut s'améliorer !

C'est encore plus vrai pour moi qui n'ai jamais pris de cours avec un BE !

Question : Qu'apporte les appuis en ligne par rapport aux appuis croisés ? Je testerai ça d'ici 2 ou 3 semaines car là je fais un break pour reposer mon coude :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dragao ! C'est très bien vu et c'est tout le côté positif de ce forum où grâce aux critiques techniques des autres... on peut s'améliorer !

C'est encore plus vrai pour moi qui n'ai jamais pris de cours avec un BE !

Question : Qu'apporte les appuis en ligne par rapport aux appuis croisés ? Je testerai ça d'ici 2 ou 3 semaines car là je fais un break pour reposer mon coude :rolleyes:

Les appuis en ligne en revers à deux mains ce doit être une évidence. Mais cela ne l'es pas au début tant on ne maitrise pas un coup et c'est normal. J'ai le même soucis sur le revers à une main. Il faut en prendre conscience et ensuite trouver comment le corriger sans se frustrer surtout.

Regarde les pieds sur les vidéos de Murray, et Safin surtout bien entendu le pied droit.

Regarde l'appui jambe droit bien marqué.

Regarde ensuite l'amplitude des épaules, les plans de frappe etc mais il y a le temps pour ça ...

Tu as tous les éléments pour progresser après je fais payer :lol: .

Dans ton cas dans un premier temps travaille juste ta jambe droite et ton pied droit ne cherche pas plus loin.

Essaie de sentir cette jambe droite et ton pied droit quand tu frappe un revers.

Ne pense pas à la puissance de ton coup, à l'endroit ou il va etc ... pense juste à sentir ta jambe, à la visualiser ça te permettra d'être plus relâché par la suite.

http://www.youtube.com/tennisspeed#p/u/6/1pcNfnWi-bs

http://www.youtube.com/tennisspeed#p/u/9/KYW7DaiX6hk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appuis en ligne en revers à deux mains ce doit être une évidence. Mais cela ne l'es pas au début tant on ne maitrise pas un coup et c'est normal. J'ai le même soucis sur le revers à une main. Il faut en prendre conscience et ensuite trouver comment le corriger sans se frustrer surtout.

Regarde les pieds sur les vidéos de Murray, et Safin surtout bien entendu le pied droit.

Regarde l'appui jambe droit bien marqué.

Regarde ensuite l'amplitude des épaules, les plans de frappe etc mais il y a le temps pour ça ...

Tu as tous les éléments pour progresser après je fais payer :lol: .

Dans ton cas dans un premier temps travaille juste ta jambe droite et ton pied droit ne cherche pas plus loin.

Essaie de sentir cette jambe droite et ton pied droit quand tu frappe un revers.

Ne pense pas à la puissance de ton coup, à l'endroit ou il va etc ... pense juste à sentir ta jambe, à la visualiser ça te permettra d'être plus relâché par la suite.

http://www.youtube.c...u/6/1pcNfnWi-bs

http://www.youtube.c...u/9/KYW7DaiX6hk

Euh... j'avais donné des conseils aussi sur tes vidéos de service si je me souviens bien :P;)... j'appelle ça un échange de bon procédés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avais donné des conseils aussi sur tes vidéos de service si je me souviens bien :P;)... j'appelle ça un échange de bon procédés :)

Dragao > sur la vidéo d'échauffement je trouve que - étrangement - je suis bien plus en appuis en ligne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao > sur la vidéo d'échauffement je trouve que - étrangement - je suis bien plus en appuis en ligne :w00t:

Comme je suis quelqu'un d'exigeant et de perfectionniste il ne faut pas me demander de te trouver des qualités et/ou des défauts parce que vu que j'en trouve aux joueurs du top 10 je peux t'en trouver :D

Sur cette vidéo appuis plus en lignes OK

Mais c'est quoi cette hauteur de frappe au niveau du genou ou en dessous :blink::blink:

Ok de temps en temps on a ce genre de balle à jouer, et assez souvent en 4ème série .... qu'est ce que ça reflète sur notre jeu ? Au tennis pour avancer faut se poser les bonnes questions.

Difficile de faire mieux avec les balles qui t'arrivaient certes mais c'est le genre d'exercice qui peut desservir plus qu'autre chose dans mon cas ... on prend des mauvaises habitudes et ensuite on les répète

Pas la peine que je me penche sur d'autres phases de ton geste pour le moment ça t'embrouillerait plus qu'autre chose.

Cherche pas à tout travailler c'est perdu d'avance. Un coup c'est très complexe.

La jambe droite et le pied droit contente toi rien que de cela et quand tu le ressentiras tu verras des progrès.

Désolé si je suis un peu direct mais c'est dans ma nature on gagne du temps plutôt que de tourner en rond.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' avais un excellent revers 2 mains puis j ai eus une tendinite au poignet gauche

depuis je joue en revers 1 main (je suis droitier) mais mon revers est catastrophique depuis :(

je c pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' avais un excellent revers 2 mains puis j ai eus une tendinite au poignet gauche

depuis je joue en revers 1 main (je suis droitier) mais mon revers est catastrophique depuis :(

je c pas quoi faire

C'est peu banal ça dis-donc :blink:

Ben je te conseille de soigner ton poignet gauche ou de prendre des cours avec un BE pour te construire un revers à 1 main correct ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me pose la question puisque je me suis blessé récemment et que mon revers à une main est encore en construction ?

je te déconseille de passer au revers à 2 mains car c'est une galère : c'est plus physique et tu perds beaucoup en puissance. par contre c'est vrai que pour les contre et les angles c'est super.

ton tennis elbow peut venir également du matos ou de ton geste. j'ai regardé un peu ton revers il est pas mal. mais alterne aussi les revers slicés, faut varier son revers c'est très important : balle à plat, liftées, slicées.........jamais la même balle!!

t'en ai où alors de ton revers?

ça fait 17 ans je joue au tennis et j'ai un truk à 1 main, c'est vrai que les balles hautes ou très liftées c'est tout sauf facile, mais quel plaisir d'envoyer 1 grosse mine dans la diagonale.........infaisable avec un truk à 2 mains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille de passer au revers à 2 mains car c'est une galère : c'est plus physique et tu perds beaucoup en puissance. par contre c'est vrai que pour les contre et les angles c'est super.

ton tennis elbow peut venir également du matos ou de ton geste. j'ai regardé un peu ton revers il est pas mal. mais alterne aussi les revers slicés, faut varier son revers c'est très important : balle à plat, liftées, slicées.........jamais la même balle!!

t'en ai où alors de ton revers?

ça fait 17 ans je joue au tennis et j'ai un truk à 1 main, c'est vrai que les balles hautes ou très liftées c'est tout sauf facile, mais quel plaisir d'envoyer 1 grosse mine dans la diagonale.........infaisable avec un truk à 2 mains!!

ça fait 7 mois que je suis passé au revers à 2 mains : voir ici

C'est loin d'être encore totalement au point, mais ça me permet de jouer sans me faire mal au coude et... sans trop de problème contre des 4èmes série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 7 mois que je suis passé au revers à 2 mains : voir ici

C'est loin d'être encore totalement au point, mais ça me permet de jouer sans me faire mal au coude et... sans trop de problème contre des 4èmes série ;)

Moi je le trouve pas mal du tout. Tu sembles bien relaché ce qui est important pour éviter les blessures.Prepare peut etre un peu plus tot mais ça n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 7 mois que je suis passé au revers à 2 mains : voir ici

C'est loin d'être encore totalement au point, mais ça me permet de jouer sans me faire mal au coude et... sans trop de problème contre des 4èmes série ;)

Et j'adore ton cd droit ! Meme si n'a rien a faire dans le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'adore ton cd droit ! Meme si n'a rien a faire dans le topic

Merki ;) Venant d'un 15/4 ça me fait doublement plaisir vu mon pauvre classement :P

Cela dit, en ce moment je tente de taper avec les appuis en ligne et en avançant pour le revers à 2 mains et pour ce qui concerne le CD en fléchissant nettement plus pour ne pas décoller le pied car c'est mon gros défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki ;) Venant d'un 15/4 ça me fait doublement plaisir vu mon pauvre classement :P

Cela dit, en ce moment je tente de taper avec les appuis en ligne et en avançant pour le revers à 2 mains et pour ce qui concerne le CD en fléchissant nettement plus pour ne pas décoller le pied car c'est mon gros défaut !

Moi j'ai fait le chemin inverse, je suis passé d'un revers à 2 mains à 1 et qui est devenu aujourdhui mon meilleur coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×